bye bye Blaze avec le patch 1.2

Répondre
Partager Rechercher
Sur le pts , le passif Aidelon est nerf.
Au lieu d'avoir 100% Crit sur une cible affligé , Blaze n'aura plus que 40% de chances supplementaires de crit.

J'ai bien fait d'investir dans une spé Cac moi
Blaze était bien exagéré aussi.

Que les joueurs l'utilisent en pvp/pve est tout à fait normal, chacun utilise le skill qu'il a sous la main (tant qu'il usebug pas triple braze !).

Je faisais de même avec théâtre écarlate.

Mais les dégâts d'un braze pour un mec full P.Crit étaient complètement au dessus des autres finisher.

Encore une fois, en pve, tant mieux, je ne vois pas pourquoi se plaindre, mais ça peut être pénalisant en pvp d'avoir une telle différence sur un skill. (Ou alors go reroll tous spé braze mais je vois peu d'intérêt.)
Avant de pleurer, déjà deux éléments.

Rien ne dit que le changement soit gardé (bien que j'ai un doute que ce ne soit pas le cas).
Rien dit également que le bonus apporté de 40% ne suffise pas à avoir un taux de critique quand même non négligeable.
Mais bon, ce que je préférerai voir concernant Blaze c'est le bug de la Roulette Blaze.
A savoir, tu touches, mais tu fais rien ou alors blaze x2 voire x3 selon le cas.
Bah en pve , Blaze est un bon skill.
En pvp , Blaze est completement fumé.

Hier j'ai fais quelque test sur l'Ur Draug en NM , et voir des blaze Crit a 20k m'a bien fais marrer.

Mais bon , je pense que le nerf est justifié.

D'autant plus qu'en fait , voir des gros chiffres , c'est marrant. mais apres test plus approfondie , ma spé cac envoie beaucoup plus de dps en pve que ma spé Blaze (2600 DPS pour la spe cac , 2000 avec la spe blaze , test réalisé sans le buff 30% tank chaos , sur le mob a 12 Million hp a cote de Ankh et qui ne tape pas.)

Tant mieux , ca creusera encore plus l'ecart entre les spé blaze et ma spé cac (risk versus reward , tout ca ...)

PS: pour le mec d'au dessus , Ferylmachin. Je ne pleure pas , car je n'utilise quasiment jamais de build Blaze. Y'a des builds bien plus fun , et avec un dps bien plus important que les lolblaze. Faut juste les trouver.
Pour ce qui est du justifié, c'est loin d'être un avis partagé.

http://forums-beta.darkdaysarecoming...ad.php?t=13402

Pour une analyse plus ... poussée.

Citation :
Publié par Ulgen
Bah en pve , Blaze est un bon skill.
En pvp , Blaze est completement fumé.
Citation :
Publié par Ulgen
pour le mec d'au dessus , Ferylmachin. Je ne pleure pas , car je n'utilise quasiment jamais de build Blaze. Y'a des builds bien plus fun , et avec un dps bien plus important que les lolblaze. Faut juste les trouver.
Dans le même post, c'est assez fort ...
Cela dit, ça rejoint l'adresse ci-dessus.
Pourquoi nerfer Blaze alors qu'il y a des optimisations qui produisent plus de DPS ?
Ca pue le FIXME à l'arrache pour éviter le multi-brasier. Très dommage de nerfer ce skill qui est loin d'être efficace (ratio +dmg faible et peu de synergies) hors exploit. Ma spé DoT Elem/Sang en pleure d'avance.
Citation :
Publié par Ulgen
PS: pour le mec d'au dessus , Ferylmachin. Je ne pleure pas , car je n'utilise quasiment jamais de build Blaze. Y'a des builds bien plus fun , et avec un dps bien plus important que les lolblaze. Faut juste les trouver.
Feryl tout court, ça marche aussi
Sinon, Blaze je l'ai eu assez tôt avant même de savoir qu'il pouvait faire des double ou triple hit. Mais bon, je l'utilise que rarement en pvp étant donné que je suis plus basé blade. Généralement, je m'en sers contre les fuyards

Mais bon, je peux comprendre que ça fasse rager les mecs qui se sont spé full Crit Power pour exploiter un maximum cette (future ex ?) feature

Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Pour ce qui est du justifié, c'est loin d'être un avis partagé.

http://forums-beta.darkdaysarecoming...ad.php?t=13402

Pour une analyse plus ... poussée.
Je viens de lire les posts sur le forum testlive. Actuellement, il n'y a pas beaucoup de réponse mais tous sont d'accord pour dire que ce nerf est de la poudre aux yeux et qu'ils auraient mieux fait de se pencher sur d'autres sujets
Citation :
Publié par Ulgen
Hier j'ai fais quelque test sur l'Ur Draug en NM , et voir des blaze Crit a 20k m'a bien fais marrer.
ça me fait complétement halluciner ces dégâts.
Pour info en t’équipant de ton build blaze, quand tu places ta souris sur le sort il te donne combien de dégât de base sans buff ni rien s'il vous plait?
C'est pas un taunt, ni rien de ce genre c'est juste pour comparer / a mon stuff ( qui est assez basique) et voir ce qu'il me reste a accomplir pour en arriver là.
Citation :
Publié par Jihui
Pour info en t’équipant de ton build blaze, quand tu places ta souris sur le sort il te donne combien de dégât de base sans buff ni rien s'il vous plait?
C'est pas un taunt, ni rien de ce genre c'est juste pour comparer / a mon stuff ( qui est assez basique) et voir ce qu'il me reste a accomplir pour en arriver là.
Et t'as combien en + Crit Power Rating ?
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Et t'as combien en + Crit Power Rating ?
C'est ça, le pire c'est les mecs qui jouent brazier+grand brazier et qui arrivent encore à se full glyphe crit rate.

Mi Crit power+pénétration = WIN
Citation :
Publié par Jihui

Sur le tooltip les degats de blaze sont a 1800 sur une cible affligé.
3650 AR.
675 puissance de crit
700 penetration
Citation :
Publié par Hayamore
C'est ça, le pire c'est les mecs qui jouent brazier+grand brazier et qui arrivent encore à se full glyphe crit rate.
D'un autre côté, on s'équipe avec ce qu'on trouve.
Et les NQ10 bleu avec glyphe optionnels sont plutôt rares.

Donc mon blaze, il sort gentiment dans un éventail entre 1'000 et des poussières et monte parfois (rarement) à 2'200.
Je trouve pas que ça casse des briques pour un cycle d'environ 4/5 secondes.
Par contre, je trouve que son grand avantage, c'est un cycle simple. Très pratique quand il faut tout le temps courir.
J'ose a peine a le dire comme je vous l'ai dit mon stuff est basique, je fais pas encore de end game, mais j'ai bien pigé que c'est ça qu'il faut que j'augmente et je le fait petit a petit avec du violet pvp mais ça demande du temps avec mon temps de jeux.
Ma question était juste pour info pur voir l'importance énorme qu'ont ces stat ou tout simplement pour voir si déjà mon degat de base est a la ramasse. (ou les 2 )
le mien actuellement fait seulement 1465 de base sur affligé avec les 1% du buff mondial.
Quand je crit passé a 6 k je suis déjà bien content.

Citation :
Publié par Ulgen
3650 AR.
675 puissance de crit
700 penetration
merci beaucoup
Citation :
Publié par Ulgen
3650 AR.
675 puissance de crit
700 penetration
HS mais c'est quoi ton taux de pénétration en instance Nightmare avec tes 700 ?
Et en +hit, tu t'es fixé un minimum de combien ? Etant donné que tu as déjà du +600 et +700, j'imagine que t'as pas beaucoup ou alors, tu recupères pas mal de points avec les glyphes améliorées.
C'est son stuff pour ce build j'imagine (et c'est ce que je volais savoir) et qu'il en a un autre avec plus de hit et + de crit sur un autre build. Genre marteau pompe ou dejà rien qu'en passif il y a ce qu'il faut en crit power
Heu...............
Alors on fait comme d'habitude sur les forums ?
Dès qu'un skill sera ajusté nous viendrons nous plaindre ?
(Je ne pense pas spécialement à l'initiateur du sujet)

Le jeu est sorti début juillet, les devs travaillent sur l'ajustement des armes\pouvoirs, et sans doute pas sans avoir analyser, avec des chiffres à l'appui......
Mais non, faut venir se plaindre.
Franchement, vous croyez vraiment que décider de passer d'un 100% à un 40%, peut se faire sans certitude, sans avoir des statistiques irréfutables ?

Laissez donc tomber Blaze, il fera le bonheur des joueurs qui continueront à l'utiliser correctement, au pire après ajustement de leur build.

Dernière modification par Compte #316484 ; 08/08/2012 à 13h37.
Citation :
Publié par Dworg
Franchement, vous croyez vraiment que décider de passer d'un 100% à un 40%, peut se faire sans certitude, sans avoir des statistiques irréfutables ?
Il y a une jolie analyse sur le forum du serveur test qui montre que justement, en l'état des choses, c'est probablement le cas.
Notamment parce que ces statistiques irréfutables sont irrémédiablement faussées par les bugs d'un certain nombre de pouvoirs.
Tu sais que des skills bug.
Nous le savons, mais les devs, non, c'est ça ?

OK, c'est noté.

Sinon, je préfère l'avis d'un dev que l'avis d'un joueur impacté par la correction.
J'admets même qu'un devs puisse se tromper, comme un joueur d'ailleurs.

100% à 40%, je rappelle.
Citation :
Publié par Ferylsleagh
HS mais c'est quoi ton taux de pénétration en instance Nightmare avec tes 700 ?
Et en +hit, tu t'es fixé un minimum de combien ? Etant donné que tu as déjà du +600 et +700, j'imagine que t'as pas beaucoup ou alors, tu recupères pas mal de points avec les glyphes améliorées.

Bah j'ai deux stuff different.
Un pour ma spe cac , le plus abouti en terme avancée (10.4/10.3) ou je monte a 800 pene , 500 crit / 450 hit (mais je vais probablement enlever du hit apres avoir essayer Fever pitch)

En spe blaze , j'ai un peu moins en pene (700) , beaucoup moins en crit (100 de crit) , autant en hit (450), beaucoup plus en dommages crit (675).

Apres j'ai du stuff slot avec des insignes , dont la tete avec du % degats , les armes avec du %degats sur penetration ou dommage crit selon la spé.
Est ce que ce chiffre de 40% sera pris tel quel, c'est 40% d'avoir un crit point, ou alors ça prend en compte aussi la valeur de crit du perso pour avoir une seconde chance de crit, en cas de non proc, et dans ce cas il sera utile de ne pas trop négliger son taux de crit?
Citation :
Publié par Jihui
Est ce que ce chiffre de 40% sera pris tel quel, c'est 40% d'avoir un crit point, ou alors ça prend en compte aussi la valeur de crit du perso pour avoir une seconde chance de crit, en cas de non proc, et dans ce cas il sera utile de ne pas trop négliger son taux de crit?
Je comprends que ça ajoute 40% de crit donc, ça prend en compte ton pourcentage de base.
Citation :
Publié par Jyko
Ca pue le FIXME à l'arrache pour éviter le multi-brasier. Très dommage de nerfer ce skill qui est loin d'être efficace (ratio +dmg faible et peu de synergies) hors exploit. Ma spé DoT Elem/Sang en pleure d'avance.
Je pense pas que ça soit pour fix le bug étant donné que le brasier ne procait plus que deux fois max et uniquement si la première fois avait tué le mob/joueur, donc en fait le second proc était useless... C'était un peu un fix à la Funcom quoi

Pour le reste ce qui est surtout gênant c'est qu'avec le crit du blaze assuré on pouvait se glypher, s’équiper de passifs full PEN pour s'assurer que le blaze allait crit ET pen, maintenant il va falloir aussi se glypher/ skiller crit en passif pour que cela arrive de nouveau, et ça va très nettement diminuer l’intérêt du build blaze.
Dans mon cas, mon built FA/Elé tourne sur le fait de produire du critique à coup sûr! Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce nerf ne va pas m'arranger!

Déjà que Anima Charge + Thor bug régulièrement (pas de possibilité de le lancer), je vais être bon pour tout refaire.
J'aurais préféré qu'ils réduisent la valeur des dégâts mais garder le 100%! Mais bon, c'est le jeu...

En tout cas, j'espère qu'ils seront aussi (ré)actifs à régler d'autres bugs tels que l'envahissement du respawn à Fusang, les méchants bugs de certains boss de donjon ou même l'emote qui permet de sortir du cercle de rez...

@lannister: chez moi, Brasier critiquait bien 2X sur des mobs/boss bien vivants je t'assure! Mais depuis hier, terminé!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés