Sondage: Le Barien doit-il mettre du fond de teint ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ok, désolé, y'a pas de sondage je ne peux pas en faire

Mais après avoir épilé Doudou et défini que c'était viril, je me posais la question du fond de teint, pour cacher les rougeurs du rasage, les cicatrices d'acné, les cernes sous les yeux, les points noirs, les veines, la bave au coin de la bouche etc etc ...

Alors oui vous me direz qu'à priori le maquillage c'est à peu près aussi viril que l'épilation... sauf qu'on a prouvé que l'épilation était virile, donc le maquillage peut sans doute être masculin (et il faudrait mieux qu'il le soit sinon ce serait la maquillage).

En fait cette idée m'est venue en regardant l'athlétisme féminin aux JO: j'adore la façon dont les coureuses du 200m arrivent totalement essoufflées et incapable de respirer après un effort surhumain, tout en n'ayant pas la moindre goutte de sueur, ainsi qu'un maquillage et une coiffure dignes d'une pub Loréal... WTF c'est vestiaire + salon de beauté ?

Parfois je regarde certains types en me disant "mais bordel, comment ils ont une aussi belle peau, ils se maquillent ?" (et il m'est même arrivé de voir des types en me disant "mais ils ont des paquets au coin des cils ??? WTF!!!)
Du coup, je suis prêt à parier qu'il y beaucoup plus de mecs qui se maquillent qu'on ne le croit... mais en fait j'en sais rien, ils sont peut-être juste bien gaulés de peau.

Bref, faut-il maquiller les bariens ?

Dernière modification par Oulanbator ; 07/08/2012 à 01h25.
Bah on te vends bien de l'anti-rides, du rollon pour les cernes, de la mousse à raser qui fait crême hydratante, du revitalisant, de l'after shave et tout un tas de conneries(?).

S'il n'y avait pas autant de pubs à chaque évènement sportif genre match de foot, grand prix de F1, match de rugby etc etc ... on pourrait se dire que oui personne n'utilise ces produits, mais d'un autre coté si ça ne se vendait pas il n'y aurait pas de pubs, donc il y a probablement un public, qui a mon avis n'est pas limité aux gays, vu que c'est vendu par des icones du "summum de la masculinité" (acteurs alacon, sportifs etc...) et pas par michou.

Sur vie de merde on trouve même des tranches de vie genre "ce matin en me maquillant, je me trompe de pot, et j'apprends ainsi que mon mec mets du fond de teint, mais qu'en plus le sien est mieux que le mien. vdm" -.-;

En fait, j'ai l'impression que Lady essaye de vouloir faire sortir le stéréotype: maquillage = tapiole. Pas très ouverte d'esprit la Lady
Citation :
Publié par Oulanbator

En fait, j'ai l'impression que Lady essaye de vouloir faire sortir le stéréotype: maquillage = tapiole. Pas très ouverte d'esprit la Lady
Ce n'est pas une question d'ouverture, mais comme je suis un dinosaure, je ne suis pas habituée a voir un homme se pomponner comme une meuf. Un homme se rase, met son after shave, son déo, parfum...c'tout. Nous sommes dans une génération ou les hommes se maquillent, se rasent tout l'corps, se coiffent comme des nanas, désolée, je ne trouve rien de bien masculin dans toussa.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Un homme se rase, met son after shave, son déo, parfum...c'tout.
Tu décris un métro-sexuel là.
L'homme, le vrai, quand il se lève le matin, il pisse, il se passe un coup d'eau sur la gueule puis il va à son frigo pour se laver les dents avec une gorgée de coca.
Citation :
Publié par Nyu
Citation :
Un homme se rase, met son after shave, son déo, parfum...c'tout.
Tu décris un métro-sexuel là.
L'homme, le vrai, quand il se lève le matin, il pisse, il se passe un coup d'eau sur la gueule puis il va à son frigo pour se laver les dents avec une gorgée de coca.

J'aimerais pouvoir liker comme une merde sur facebook parfois quand je lis tes interventions. Ou te donate de l'argent sur Paypal.

AR.
Citation :
Ce n'est pas une question d'ouverture, mais comme je suis un dinosaure, je ne suis pas habituée a voir un homme se pomponner comme une meuf. Un homme se rase, met son after shave, son déo, parfum...c'tout. Nous sommes dans une génération ou les hommes se maquillent, se rasent tout l'corps, se coiffent comme des nanas, désolée, je ne trouve rien de bien masculin dans toussa.
Pour te donner mon sentiment profond de la chose, que ce soit le mec ou la fille qui se maquille, je trouve que c'est au final pas terrible... mais le monde est comme ça.
Utiliser un outil quelconque pour se rendre plus présentable, comme par exemple une fringue bien coupée (lol - dixit elite, j'aurais du leur demander tiens), c'est comme utiliser un cheat dans un jeu. Le problème des cheats, c'est qu'à partir du moment ou ils deviennent un peu moins confidentiels, les gens doivent y passer aussi pour suivre ou survivre (et du coup maintenant les gens beaux doivent aussi s'habiller pour contrer les gens moches qui essayent de se mettre en valeur en portant des habits ... sick sad world quoi).

Je trouve anormal d'imposer aux femmes des idéaux de beauté qu'elles ne pourront atteindre qu'en se maquillant... or elles le font toutes, pas forcément parce qu'elles aiment ça ou veulent se rendre belles, mais parce que c'est une norme que le temps a fabriqué pour elles... et ça pends aussi la même tournure avec les hommes.

Du coup, la question reste une question logique et cohérente à se poser, au même titre que beaucoup d'autres.

Après, c'est sur que si, sur un forum composé à 99% de mecs, le premier post qu'on trouve est une vielle aigrie qui dit "omg vous vous maquillez vous êtes des pédés" (le truc improbable mais qui fait toujours chier quoi), ça va pas aider les gens à débattre sur le sujet.

Mais en tout cas beau troll, bravo...
Tu nous montres ta peau verdatre sans ton maquillage ou ça risque de choquer les plus jeunes ?

Ps: le déo c'est une connerie commerciale assez dégueulasse. J'ai pas encore trouvé un déo qui arrête la transpiration (enfin si l'etiaxil mais c'est pas du déo) - par contre ils ont tous en point commun de faire plus de traces blanches et/ou jaunes sur mes fringues...
Ouai ya des mecs qui se maquillent, mais je veux dire c'est pas comme l'épilation c'est pas douloureux (enfin si peu par rapport à l'arrachage de poil), donc pas marrant à faire subir a Doudou
Citation :
Publié par Oulanbator
Pour te donner mon sentiment profond de la chose, que ce soit le mec ou la fille qui se maquille, je trouve que c'est au final pas terrible... mais le monde est comme ça.
Utiliser un outil quelconque pour se rendre plus présentable, comme par exemple une fringue bien coupée (lol - dixit elite, j'aurais du leur demander tiens), c'est comme utiliser un cheat dans un jeu. Le problème des cheats, c'est qu'à partir du moment ou ils deviennent un peu moins confidentiels, les gens doivent y passer aussi pour suivre ou survivre (et du coup maintenant les gens beaux doivent aussi s'habiller pour contrer les gens moches qui essayent de se mettre en valeur en portant des habits ... sick sad world quoi).

Je trouve anormal d'imposer aux femmes des idéaux de beauté qu'elles ne pourront atteindre qu'en se maquillant... or elles le font toutes, pas forcément parce qu'elles aiment ça ou veulent se rendre belles, mais parce que c'est une norme que le temps a fabriqué pour elles... et ça pends aussi la même tournure avec les hommes.

Du coup, la question reste une question logique et cohérente à se poser, au même titre que beaucoup d'autres.

Après, c'est sur que si, sur un forum composé à 99% de mecs, le premier post qu'on trouve est une vielle aigrie qui dit "omg vous vous maquillez vous êtes des pédés" (le truc improbable mais qui fait toujours chier quoi), ça va pas aider les gens à débattre sur le sujet.

Mais en tout cas beau troll, bravo...
Tu nous montres ta peau verdatre sans ton maquillage ou ça risque de choquer les plus jeunes ?
Calme toi, c'mauvais pour le coeur

Pour ton info, je ne me maquille pas, mais je peux te dire que je trouve bien triste de voir les filles se maquiller 1 hrs le matin et n'osent pas sortir sur le balcon sans maquillage, comme si c'était la honte que les mecs la voient sans maquillage. Pour certaines c'est une nécessité , imperfections de la peau/cicatrices a cacher/maladie de peau, mais pour d'autres c'est un besoin, pour elle, elles sont fade et moches sans maquillage, ce qui est généralement faux, mais elles en sont convaincue.

Je ne dis pas que les hommes qui se maquillent sont gay, mais je pensais que Doudou était gay. Si quelqu'un a ce besoin de se maquiller a 20 ans, ce sera quoi a 50 ans?? Le besoin pour certaines de se maquiller c'est qu'elles ne s'acceptent pas au naturel.
Citation :
Ps: le déo c'est une connerie commerciale assez dégueulasse. J'ai pas encore trouvé un déo qui arrête la transpiration (enfin si l'etiaxil mais c'est pas du déo) - par contre ils ont tous en point commun de faire plus de traces blanches et/ou jaunes sur mes fringues..
Commence par arrêter de vouloir arrêter la transpiration et tes problèmes seront réglés. Tu nous parles de norme mais l'absence de transpiration en est une belle, le seul truc gênant dans la transpiration, c'est l'odeur et les traces une fois que ça a séché (et encore les "deo" laissent 100 fois plus de traces). L'odeur ça se règle et les traces, bha les vêtements ça se lave/change.
Citation :
Pour certaines c'est une nécessité , imperfections de la peau/cicatrices a cacher/maladie de peau, mais pour d'autres c'est un besoin, pour elle, elles sont fade et moches sans maquillage, ce qui est généralement faux, mais elles en sont convaincue.
[...]Si quelqu'un a ce besoin de se maquiller a 20 ans, ce sera quoi a 50 ans?? Le besoin pour certaines de se maquiller c'est qu'elles ne s'acceptent pas au naturel.
Bah c'est un peu ce que je dit: il y a sans doute des personnes pour qui cacher des cicatrices et imperfections est cohérent, et d'autres qui le font pour ressembler aux stars de la télé.
Reste que si un mec met de l'anti-cernes parce qu'il a fait la fête le soir avec le docteur mamour et ses potes de loreal, un autre pourrait avoir des conneries sur la tronche genre maladies ou cicatrices, ou un autre pourrait avoir une calvitie et se faire des implants, ou un autre pourrait avoir une incisive cassée et porter une fausse dent pour raisons esthétique.

Auquel cas, qu'est-ce qui est pire: cacher ses cernes genre "ololol je suis jamais fatigué moi" ou essayer d'avoir une tronche qui ne soit pas socialement désavantageuse ?
Est-ce que les gens ne s'acceptent pas par norme sociale ou parce qu'ils ont de véritables défauts ?

Reste qu'au final, le naturel ne nous as pas tous gatés de la même façons (ex: les poils de doudou), et que si certains outils sont approuvés socialement, d'autres semblent subir pas mal de préjugés... d'ou le concept de discuter comme des adultes avec si possible de l'humour, plutôt que d'envoyer du préjugé.

Citation :
Publié par Sorine
Commence par arrêter de vouloir arrêter la transpiration et tes problèmes seront réglés.
Ha mais je suis tout à fait d'accord avec toi... je disais ça par rapport au post de Lady qui disait que le Déo faisait partie des choses définies que l'homme devait faire chaque matin (avec le rasage que je ne fais pas non plus d'ailleurs).
Citation :
Publié par Oulanbator

Ha mais je suis tout à fait d'accord avec toi... je disais ça par rapport au post de Lady qui disait que le Déo faisait partie des choses définies que l'homme devait faire chaque matin (avec le rasage que je ne fais pas non plus d'ailleurs).
Pas ce que les hommes DEVAIENT faire, mais ce que font bien des hommes.
Citation :
Pas ce que les hommes DEVAIENT faire, mais ce que font bien des hommes.
Enfin en listant ce que beaucoup font, tu as aussi implicitement exclu ce qu'ils ne DEVRAIENT pas faire... ou tout du moins ce que beaucoup ne font pas (hint: on s'en doute que la majorité des mecs ne se maquille pas - ou ne s'épile pas).

Ou alors c'était juste histoire de participer en disant "y'a des gens qui font ça et d'autre qui font ci" (auquel cas merci pour cette brillante intervention).
Message supprimé par son auteur.
Vachement barien ce thread.
Citation :
Publié par Ok Cowboy !
J'aimerais pouvoir liker comme une merde sur facebook parfois quand je lis tes interventions. Ou te donate de l'argent sur Paypal.

AR.
http://gifsoup.com/view1/3875059/suck-ice-o.gif

Il y a des hôtels pour ça voyons!
Citation :
Publié par Pile
Pourquoi doudou devrait-il mettre du fond de teint ?
En fait, Doudou c'est un peu le symbole du barien alpha-lambda-ultime, et donc le symbole de toutes les questions à la con qu'on pourrait poser au bar...
Même si certains connaissent Doudou, au-travers du forum c'est plus un personnage emblématique de cet espace. Du coup, c'est logique de passer par le personnage Doudou pour poser des questions alacon.

Exemple de question alacon: "je pense que certains types s'épilent, mais ça s'oppose totalement avec ma conception de l'homme viril qu'on me martèle depuis Jesus and co', et si je discutait avec d'autres gens de ce sujet ? Et si je le faisait sur un forum trollesque parce que c'est quand même moins emmerdant que d'en parler irl ?"

Exemple de question alacon 2: "je vois des types, je me demande s'ils se maquillent, mais ça s'oppose totalement avec ma conception de l'homme viril qu'on me martèle depuis Jesus and co', et si je discutait avec d'autres gens de ce sujet ? Et si je le faisait sur un forum trollesque parce que c'est quand même moins emmerdant que d'en parler irl ?"
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés