J'avais bien conscience que ma question est trop générale. Je suis entièrement d'accord. il faut redéfinir les rôles ou alors, faire comme tu as fait : essayer de faire correspondre ( peut être plus précisément ? ) la classe/le build avec le type de jeu ?
aoe + wvw ? : classe x avec telle spé
pve + single ? : classe Y avec telle spé
soutient buff/heal + wvw ? : classe Z avec telle spé
etc...
Un tel résumé, permettrait à ceux qui n'ont pas mis les pieds sur les bêtas d'en avoir une idée assez proche. Encore une fois, a eux, in game, de trouver leurs affinités ;
Je serrais très reconnaissant si quelqu'un peut remplir ce tableau avec une ligne après chaque classe pour expliquer son choix.
Je n'ai ni la connexion ni le temps de faire des recherches approfondies jusqu'au 25 et dans mes habitudes, je reroll 20 fois avant de progresser avec une classe. Bref ca m'énerve et je veux pas refaire la même chose.
J'ai tester toutes les classes mais je les aimes tous quasiment

'(sauf le necro, je trouve ca trop mou, mais encore une fois le pb c'est que les builds sont divers et variés donc je sais pas si un build necro serait plus dynamique que celui que j'ai testé).
@OP je pique ton post 2-3 minutes

'
Je cherche une classe qui pourrait faire deux gameplays différents : glass cannon (full ATK, 0 def, juste pour m'mamuser) et un build un peu plus sérieux avec une defense solide, j'ai pas envie d'imploser en 2coups,j'aime pas crever.
Des cc à la pelle si possible
J'ai joués 2ans avec mon hunt sur wow, en gros c'est une classe monotouche. Durant ces deux ans j'ai appris à haïr les classes monotouches et les classes à pet (malgré tout, je me suis jamais débarrasser de ma classe chérie

').
Des possibilités d'escape, je déteste me faire coller par un chieur de fufu qui colle au cul :/ (ou alors si je peux l'eclater en deux coups de haches ca me va aussi).
Une spé dps avec une très grosse range mais j'aime montrer les dents au cac, enfin avec le switch d'arme de gw ca doit pas etre un problème.
Si possible des armes, pas de magie.
En résumer : un perso principalement distant mais avec des capacités contre les cac (des cc/une escape/une arme au cac)
J'aime peu le PvE, beaucoup de WvW et du pvp structuré).
J'ai eu le temps de me faire une idee sur le ranger mais j'ai pas trop aimer le pet (jai kiffer le cote sniper), le fufu j'ai trouver sympa. J'ai pas mal aimés l'inge mais je sais pas si j'ai pas compris un truc mais le dps était ridicule...
L'elem j'ai beaucoup adorés les aoe mais on peut burst avec un elem ? J'aime beaucoup la notion de burst.
Merci d'avance.