Football (Le Gymnase)

[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour l'explication.

Les supporters du Standard n'ont pas osé regarder le match, on les entend pas, pourtant c'est leur Moment de la saison ?
Bizarre.
Ou ils y croyaient pas et ils n'avaient pas tort semble-t-il.

Dernière modification par mendoza ; 25/04/2021 à 22h33. Motif: Auto-fusion
Bah, il a choisi de jouer avec un seul attaquant véritable, même si Bali n'était pas mauvais. Par contre, quelques joueurs ont été très en-dessous de leur niveau (Amallah, Siquet même Bodart et Bastien dans une certaine mesure. Bokadi a bien manqué aussi hélas pour lui.



On a globalement raté notre finale. En 1ère MT, le match était équilibré mais il y avait beaucoup de déchet des deux côtés. Néanmoins, Genk a été le plus dangereux. Ensuite, dès l'entame de la seconde MT, on a vu tout de suite que les gars n'y étaient plus! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Puis perte de balle idiote et les limbourgeois ont marqué en 3 touches de balles. Ensuite, ils ont quasi parfaitement contrôlé le reste du match (ce but de Muleka tombe de nulle part pour ainsi dire).


La victoire de Genk est finalement bien méritée et logique. Rien à dire.


Pour le spectateur neutre, ça ne devait pas être fameux comme finale. Néanmoins, ça fait grandement les affaires des équipes en PO1!
Citation :
Publié par yuna et moi
La victoire de Genk est finalement bien méritée et logique. Rien à dire.
Comme l'était leur demi-finale.

Sinon je pense avoir saisi, après 18 relectures.

Citation :
Tout cela est encore très théorique. Parce que si Genk remporte la Coupe de Belgique et termine deuxième des Champions' play-offs, on redistribue alors les cartes.
Le ticket pour l’Europa League du vainqueur de la Coupe ira au 3e des Champions’play-offs. Et du coup le 4e des Champions’play-offs et le 5e (vainqueur des Europe play-offs) se qualifient pour l’Europa Conference League.
Autre cas de figure, si Genk gagne la Coupe et termine les Champions’play-offs à la 3e ou 4e place, la finale des play-offs n’aura pas lieu non plus. Les Limbourgeois conserveront leur ticket pour le dernier tour de qualification de l’Europa League. L’autre club classé à la 3e ou 4e place des Champions’play-offs obtiendra le meilleur ticket pour l’Europa Conference League. L’autre ticket pour l’Europa Conference League ira au vainqueur des Europe play-offs.

Dernière modification par mendoza ; 25/04/2021 à 23h06. Motif: Auto-fusion
qu'est ce que c'est que ce bordel, et cette conference league ?


Citation :
Grâce à la victoire de Genk en finale de Coupe de Belgique, les Mauves sont assurés, peu importe leur classement, d’obtenir au pire le quatrième ticket européen, synonyme de qualification pour le troisième tour de la Conference League. Autre conséquence directe de l’attribution des quatre premiers billets qualificatifs au top 4 : il n’y aura pas non plus de match de barrage. Le vainqueur des playoffs 2 ira donc directement au deuxième tour de la Conference League. La seule incertitude qui demeure étant de savoir si les Anderlechtois pourront forcer l’obtention d’un ‘ticket’ plus prestigieux en Europa League, voire en Champions League, en décrochant un classement plus avantageux au terme des Champions Playoffs.
Source Dhnet

pige plus rien moi...
Citation :
Publié par Seiei
qu'est ce que c'est que ce bordel, et cette conference league ?
C'est la nouvelle coupe d'europe des petits, une sous-Europa League si tu préfères. La coupe d'europe idéale pour qu'un club belge en gagne encore une...

Je pensais pas qu'elle serait déjà jouée la saison prochaine par contre.
Le truc idéal pour qu'Anderlecht@Kompany se relance, comme je l'ai dit plus haut.
Bruges est une équipe correcte de CL, Genk a tjs fait bonne figure en EL, nous on prend ce nouveau format, je veux rien d'autre des PO1 moi, na.
Hormis latter Bruges encore une fois.
En plus on va recruter Refaelov, et là je dis Mazel Tov.

Je veux pas finir second, tu te ramasses un barrage CL ingérable pour nous, et t'es reversé en barrage EL, non, on commence par la petite coupe .
Citation :
Publié par mendoza
Je veux pas finir second, tu te ramasses un barrage CL ingérable pour nous, et t'es reversé en barrage EL, non, on commence par la petite coupe .
Je me demande si tu peux pas faire un truc du genre : barrage CL ingérable -> Barrage EL frustrant -> Conference League
Yuna a bien résumé le match.

J'attendais pas grand chose de cette finale, et heureusement Même si je gardais un vague espoir, qui a été évaporé après 30 minutes tellement le Standard jouait mal.

Concernant le coaching de Leye, j'ai rien à lui reprocher, du moins de ce qu'il se passe sur le terrain. Ca crève les yeux que la plupart des joueurs n'ont pas (plus) le niveau pour espérer gagner contre des bonnes équipes comme Genk. On vois que des consignes et tactiques sont en place, seulement la plupart des joueurs sont pas fichus de faire quoi que ce soit de correcte avec le ballon. C'est brouillon et ya personne pour remonter le niveau quand ca tourne pas (ce qui arrive souvent).

Bref, j'ai fait une croix sur la saison depuis un bon moment, et j'espère rien des PO2. En attendant des jours meilleurs...

Heureusement, pour me consoler, je suis sur le point de monter en D1B avec le RFC Liège... sur FM21
Un truc encore aussi: une Coupe de Belgique sans spectateur, c'est quand même très moche!


Bon, c'est une évidence mais particulièrement dans ce cas-là quand les supporters des deux camps sont grimés à leurs couleurs! (et puis ceux de Genk sont des spécialistes du folklore! )


Pour le moment, c'est quand même la tristesse absolue sans public! Je l'ai déjà dit mais même la LdC est morne cette année. La seule chose qui pourra me faire plaisir cette saison, c'est que KDB soulève le trophée! (et accessoirement que Lukaku remporte le Scudetto!)
Je me demande même comment certains clubs s'en sortent. Le ticketing c'est une part non négligeable du budget d'un club, comparé à d'autres sports qui se basent quasiment exclusivement sur les sponsors (cyclisme, etc...).

Ok, ca passe pour des clubs à milliardaires et/ou qui touchent des gros droits TV. Mais pour les petits qui sont dans des championnats pourris (dont le nôtre), la situation doit commencer à sérieusement poser problème, car les dépenses sont identiques, voir pire avec tous les tests PCR qu'ils doivent payer.

A titre d'exemple, pour Quick-Step en cyclisme, l'enveloppe tests PCR, c'est pas loin de 100.000 euros pour 12 mois... Bon ils s'en foutent, c'est une des équipes les plus "riche", mais pour un petit club de foot qui n'a plus de recettes et qui a comme principal sponsor la Boucherie Michel du coin...
Tiens, c'était dans l'air et c'est désormais officiel, Refaelov rejoindra Anderlecht la saison prochaine, contrat de 2 ans. La direction a bien compris qu'il fallait de seniors pour encadrer les jeunes, et on a vu qu'il avait toujours de beaux restes, le Lior. Et ca permettra peut-être liquider le contrat XXL de Trebel aussi.

Après, annoncer ça juste avant les PO1, voilà quoi...

//edith

L'Antwerp pousse d'ailleurs un gros coup de gueule contre cette manière de faire. Je trouve aussi le timing moisi, mais c'est pas comme si l'Antwerp ignorait que Refaelov est en fin de contrat et donc libre de signer où il veut depuis le 1er janvier...

Dernière modification par Grim ; 26/04/2021 à 22h22.
Quelques news:


- Le Standard vient d'annoncer officiellement que le contrat de Mbaye Leye est prolongé (je ne sais pas de combien de temps).


- Rafaelov ne jouera plus aucun match pour l'Antwerp suite à son prochain transfert à Saint-Guidon.



Les PO1 commencent ce soir. Bonne chance à tous!
Je serais curieux de voir les répercussions que va avoir la "nouvelle affaire D'Onofrio" pour l'Antwerp...

Ils n'ont rien à voir vu que c'est du domaine privé, mais à mon avis ca risque de se terminer comme avec le Standard, Lucien qui se barre la queue entre les jambes, du coup ya plus son fric pour alimenter le club, du coup tous les "bons" joueurs se barrent en cata.
Citation :
Publié par yuna et moi
Quelques news:


- Le Standard vient d'annoncer officiellement que le contrat de Mbaye Leye est prolongé (je ne sais pas de combien de temps).
2 ans visiblement. Pour ce que les contrats valent encore de nos jours.

Je ne sais toujours pas quoi en penser.
Ouais, on l'aimait bien :-)

J'arrive pas à me gromotiver pour les PO c'est dingue, après avoir tout suivi ou presque pendant la saison et crié ma joie au top 4, là limite je m'en fous qu'on fasse 3 ou 4 (et surtout pas 2) car comme je l'ai déjà dit je refuse toute forme de CL, même d'EL et je suis râvi qu'on soit d'office dans la Conférence League du Relancement européen d'Anderlecht.


vk.png
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (4 membres et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés