[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
En attendant de voir si il va réussir son pari niveau footbalistique, Anthony Vanden Borre est en tout cas très motivé en vue de retrouver une place de titulaire à Anderlecht...

En 3 mois, il a perdu 18 kilos, à raison de 4 à 5 heures par jour d'efforts avec 2 coachs.

Seul soucis, il a tellement perdu, qu'il n'a quasi plus de masse musculaire, donc l'étape suivante est de prendre du muscle, sinon il tiendra jamais un match et aura la force d'une moule asthmatique.

J'aime pas spécialement le gars (fort instable), mais j'avoue que si il y arrive, chapeau.
Il a déjà prouvé par le passé qu'il pouvait revenir de très très loin. Il a été à la WC en venant de nulle part.
Alors, ok il vient d'encore plus loin, mais il a pas besoin non plus de retourner à la coupe du monde XD

Tant qu'il se motive, qu'il motive tout le monde et... qui sait... devient une solution pour le coach, c'est déjà du gagnant / gagnant
C'est terrible quand même! Déjà que vous n'êtes pas en confiance, mais rien ne tourne dans votre sens! VanCrom qui se troue puis The Prince qui sort sur blessure (reçue tout seul). Je crois d'ailleurs qu'il devrait éviter la saison de trop en tant que joueur et se concentrer sur la fonction d'entraîneur officieux.


En plus, le Beerschot n'était pas si dangereux. A peine quelques fulgurances mais une seule occasion je dirais. Pour Anderlecht, il manque le dernier geste sinon il y avait un bon esprit en début de match. De l'engagement dans les duels et une volonté de bien faire. Bon, on voit quand même que le jeu penche complètement à gauche sur Chadli, le seul qui apporte le danger d'ailleurs. Les anversois n'arrivent pas à le contrer. Sinon, c'est un peu morne plaine du côté de Nasri et Roofe les invisibles.
Attention quand même aussi en défense, il me semble que les gars se tiennent trop loin de leur homme. Contre une autre équipe que le Beerschot, ça aurait déjà pu coûter cher....



NB c'est quoi cette rumeur de Coucke qui vendrait le club à Man.City? C'est Mendoza qui fait du lobbying???




Edit: Lol but de Nasri qui rachète sa première mi-temps insipide!
Citation :
Publié par yuna et moi
NB c'est quoi cette rumeur de Coucke qui vendrait le club à Man.City? C'est Mendoza qui fait du lobbying???
Je vous avais dit qu'à force de creuser on trouverait du pétrole et qu'il vendrait le club à un émir...

Ben voilà. Faut comprendre Coucke aussi, il a déjà Pairi Daiza, je doute qu'il ait besoin d'un cirque en plus.

Vlap, un des seuls milieux qui semblait oser prendre le ballon sort à la mi-temps. Logique.

Dernière modification par Grim ; 25/09/2019 à 21h56.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Quel cirque.
Oui c'est tout à fait ça en fait.
Et puis merde tu vois plus du tout de fil conducteur les joueurs changent tt le temps y compris de poste, y à plus l'esquisse d'un fond de jeu etc.
Bien sûr qu'on attendait pas des merveilles rapidement, mais là y a plus rien à quoi se raccrocher. J'ai vu des demi saisons difficiles de l'Ajax, mais ça restait l'Ajax, ici c'est FC Brocante.

Et la rumeur ManCity c'est Degrijze sauf que lui il pense que c'est Kompany qui va racheter. Quoi c'est pareil ?
Complètement fou en effet! comment perdre le fil bêtement alors que tout était in ze pocket normalement. En plus, je trouvais que le gros pressing des Mauves en seconde mi-temps portait ses fruits: le Beerschot ne construisait plus rien.

Par contre, l'idée de génie de replacer Chadli dans l'axe alors qu'il déchirait tout sur son flanc!? euhhh...c'est Davies ou Kompany qui l'a eue?



Aussi, je ne sais pas si vous avez la même impression que moi mais

- Nasri...euh...ok il a marqué...et????


- Roofe? il court beaucoup et se bat mais c'est lui le grand attaquant qui va sauver Anderlecht??? (bon, il revient de blessure...ne jugeons pas trop vite)


- Sandler...euhhh....il était peut-être bon? en début de saison mais ce n'est pas parce que Kompany était en défense pour le diriger!? parce que bon, il est tout sauf impressionnant!





EDIT:



Et bien, anderlecht s'en est sorti finalement! dans la douleur.


En tout cas, chapeau à Thelin! Le garçon fait une bonne rentrée et est décisif. Quand on sait qu'il n'était pas titulaire quand l'absence d'un N°9 était criante et qu'il était le seul dispo, il lui a fallu un sacré mental!


On ne se souviendra que du résultat final. Mais gaffe de payer tous ces efforts contre Beveren! il faudra rapidement tuer le match.

Dernière modification par yuna et moi ; 26/09/2019 à 00h05. Motif: Auto-fusion
Bon, ça passe aussi tout juste pour le Standard (2-1) malgré une forte domination rouche, surtout en première mi-temps.


C'est encore Boljevic qui fait un doublé, avec un lob improbable dans les arrêts-de-jeu.


(curieusement, MPH n'a pas tellement fait tourner l'équipe finalement. Bon, le noyau étant très large, il est vrai qu'il y a plus que 11 titulaires patentés)
La coupe aura déjà coûté cher au Standard vu que Mbopé Bokadi en ressort avec une rupture des ligaments croisés du genou droit....on ne le reverra plus sur une pelouse avant au minimum 6 mois! Après Noé Dussene, et malgré un effectif pléthorique, nul doute que le club va devoir transférer un défenseur central dès le mercato d'hiver!
0-0 contre Beveren... c'te loose.

Ca devient une catastrophe si on est meme pas foutu de mettre un but a une team qui s'en est prit 19...

enfin bon... On le sait tous depuis le début, on a que dalle devant... Et pourquoi pas mettre Thelin ET Roofe pour tester :/ Si on marque pas, on peut pas gagner bordel...
C'est triste à dire mais j'en suis à un point où je regarde le résultat pour me marrer un coup avant de passer à autre chose, tellement j'en ai plus rien à foutre du "projet".

J'espère que l'écran de fumée Kompany sorti par Coucke en fin de saison dernière ne va pas lui masquer la réalité de cette saison, mais j'y crois moyen.
Je dois dire que, même pour moi, ce n'est pas réjouissant de voir un Anderlecht si affligeant! La gestion du noyau de joueurs pose quand même question!



Sinon, le Standard et Charleroi se sont quittés sur un match nul logique, les Rouches marquant encore dans le "Felice Time" grâce à un coup-franc bizarre de Polo.


Pour l'anecdote, c'est mal passé pour des supporters carolos et le match a été interrompu brièvement.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Je serais curieux de connaitre le %age de supporters qui soutiennent encore le KompanyProject
Ben moi, mais de moins en moins depuis que ça ressemble de plus en plus à un bordel catastrophique et pas une équipe qui veut produire quelque chose, fait de son mieux et n'a pas de réussite. Comme je l'ai dit j'ai déjà suivi des saison ou demi-saisons de l'Ajax où clairement l'équipe reconstruisait, mais ça restait l'ajax, et le projet cohérent était visible. Ici c'est le cirque, on essaye tout le monde à tous les postes, on a pas recruté où il fallait, y a plus de fond de jeu, de style ... Oui il faut du temps, oui, mais avec qqch qui ressemble à qqch, ici ça ne ressemble à rien, donc tu sais que tu attends pour rien, ou pour gratter des victoires genre Beerschot.

Sinon c'est positif hein, on a maintenu le 0 derrière et le dernier ne nous dépasse pas ah aha ah ah.

Le pire aussi c'est que tu te dis ... quoi à la place ? Un random coach qui devrai utiliser le même foutoir de joueurs ? Tu peux plus jamais avoir un aussi beau projet sur le papier, les jeunes, le soutien indirect de City etc, c'était tellement bandant. J'ai l'horrible sensation qu'on remontera plus jamais, qu'il n'y aura jamais mieux que ce qui était possible.

Et un des meilleurs coachs qu'on ait vu en Belgique a pris sa pension, Mario Been, le seul genre de profil qui me redonnerait le sourire.

Mes sourires footballistiques se limitent à De Bruyne, Lukaku/Inter dont je suis super content du parcours actuel, Meunier qui ferme des bouches (parfois).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés