MTGO a cet énorme avantage d'apprendre aux gens à jouer. Parce qu'il force les joueurs à suivre et comprendre les règles et leurs mécaniques (tout en l'y guidant), il est bien plus didactique que le jeu papier, qui cache souvent ces règles au débutant, et rend l'apprentissage plus long sur papier.
A l'époque ou j'y jouais, il y avait un gros marché avec des bots qui te vendaient ce que tu cherchais à l'unité en gros volume, et pour les cartes un peu plus chères, il y avait également des joueurs qui les proposaient.
L'avantage des bots, c'était que tu pouvais choper des decks de communes pour 2-3 tix (aka 2-3€) en 2 minutes, et aller les tester dans des salles contre d'autres joueurs de communes.
Tu peux normalement également acheter les produits "classiques" MTGO et en faire les usages qui existent sur la version papier (ouvrir directement les boosters, les drafter, les vendre/échanger, etc.)
Concernant les éditions disponibles, le choix sur MTGO n'est pas aussi large que dans la version papier, mais ils implément(ai)ent les anciennes éditions au fur et à mesure, et le choix est de toute façon suffisamment large pour que la diversité de jeu ne soit restreinte que pour une petite minorité des joueurs papiers (certains decks vintage/legacy ne sont pas faisables, c'est tout).
Personnellement, je déconseillerais MWS (je connais pas l'autre) à des joueurs débutants, il n'est pas pratique pour jouer entre novices/moyens mais plus pour jouer entre joueurs experts.
|