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Salut à tous.
Je viens vous parler d'un jeu que j'attends avec impatience qui est MechWarrior Online ! Alors c'est quoi ce jeu ? Vous allez vous dire que ça va être du WoT et ba ça n'a rien à voir. Les seules choses en communs sont que c'est aussi un jeu où 2 équipes s'affrontent, il y aura un mod en 8v8 et un autre en 12v12. Dans le jeu, il n'y aura pas de système de tiers pour les chars mais il y aura la présence de 4 types de mechas différents : - Le lights (20-35 tonnes), le plus rapide et le plus maniable mais très weak (peu de vie et très peu d'armure) - Le medium (40-55 tonnes), bonne puissance de feux et maniable. (PV correct et armure correct) - Le heavy (60-75 tonnes), très grosse puissance de feu, moins maniable et plus lent (beaucoup de pv et bonne armure) - Le Assault (80-100 tonnes), énorme puissance de feu, beaucoup moins maniable et très lent. (énormément de pv et très bonne armure) Après ce qu'il faudra savoir c'est qu'un seul mech possèdera plusieurs types de chassis ou variantes, c'est à dire qu'il y aura une personnalisation juste énorme à ce niveau. Par exemple, c'est tout à fait possible qu'un heavy aille plus vite qu'un medium selon sa variante et son moteur. Le Dragon (heavy) est plus rapide que le hunchback (medium) par exemple. Encore une fois, énormément de choses seront modifiables, la vitesse, l'armure, les armes et même le type d'acier interne (sous l'armure lorsque celle ci est tombé). Voici un petit wiki qui vous montrera les différents mechs annoncés ainsi que leurs chassis : http://mwowiki.org/index.php?title=Main_Page Je vais prendre par exemple, le Catapult-C1, si il y en a 2 dans une partie, il y aura de très très grandes chances qu'il ne seront pas du tout identiques car ils n auront pas du tout les mêmes armes ou autres. Car les différents chassis que vous verrez sur le wiki plus haut, encore une fois je le répète sont entièrement personnalisable, les armes que vous verrez dessus sont celles que vous aurez lorsque vous l achèterez mais après c'est à votre guise de le personnaliser comme bon vous semble. Je vais maintenant vous parler rapidement des emplacements des armes car c'est très complexe d'en parler plus en détails, enfin je pourrai mais ça ferait plusieurs pages je pense. Je vais rester sur l'exemple du Catapult-C1 pour éviter que vous vous perdiez : Je vais prendre l'exemple des LRM 15 (missiles longues porter) qui seront placer sur le bras droit et le bras gauche. Ces LRM 15 prendront des emplacements de "Hardpoints". Ces "Hardpoints" représentent les différents types d armes pouvant être allouer à un membre, en l'occurrence ici, les bras. Ces "Hardpoints" sont représentés en 3 types : Les armes à énergies (laser et autres), les armes balistiques (canons et autres) et les armes à missiles (LRM et autres). Normalement ces bras vont allouer chacun 1 "hardpoint" en armes à missiles donc vous ne pourrez pas placer d'autres types d armes et aussi vous ne pourrez placer qu'une arme à missiles et pas plusieurs. http://mwomercs.com/media/screenshot...b-screenshot-7 Voici un petit screenshot d'un Catapult-K2 (désolé, il n'y en a pas du C1 de dispo) du mechlab (l'endroit où l'on pourra modifier et choisir son mech). Alors vous verrez sur la droite les armes qui peuvent être placer sur ce bras qui ne sont que des armes à énergies car la restriction des "Hardpoints" n'allouent que l'utilisation de 2 armes à énergie sur ce bras, vous voyez les "Hardpoints" sur la gauche de l'arme PPC sur la droite du screen. Je ne rentre pas trop dans les détails pour le reste, je vous donnerai plus tard un lien d'une vidéo du mechlab faite par les devs qui expliquent pas mal de choses pour les armes comme leurs tonnages ou les criticals slots. Maintenant je vais retourner sur le Catapult-C1, donc je vous ai parler des LRM 15 maintenant, vous voyez qu'il y aura aussi 4 medium laser donc vous allez me dire où sont ils car je vous avais dit qu'il n y avait pas de "hardpoints" pour les armes à énergie, mais c'était au niveau des bras, maintenant je vais passer sur le torse qui est diviser en 3 parties : Le torse gauche, le torse droit et le plus important le torse central (car c'est l'endroit où se trouvent le moteur). Donc pour le Catapult-C1, normalement il y aura 1 "hardpoint" pour le torse gauche et 1 autre pour le torse droit, ces "hardpoints" seront de type énergies donc vous pouvez placer 1 medium laser dans chacun de ces torses (gauche et droit), ce qui vous fait pour le moment 2 medium laser, maintenant sur le torse du milieu, vous aurez normalement 2 emplacements voir peut être 3 pour les armes à énergies donc vous pouvez placer 2 medium lasers sur le torse, ce qui vous fait un total de 4 medium lasers comme indiqué sur le papier. Mais bien entendu vous pourrez complètement changer ce mecha de A à Z comme dit plus haut, les 2 LRM 15, vous pouvez si vous voulez les modifier par 2 SRM 6 (missiles directs donc qui sont plutôt pour les combats rapprochés) pareil pour les medium lasers, vous pourrez mettre des smalls laser (portée moins importantes que les mediums) à la place si ça vous chante, tout cela en fonction de votre type de gameplay ! Les "hardpoints" dont je parle pour le Catapult-C1 seront totalement différents sur tous les autres mechs, c'était juste un exemple pour celui la. pour les différences par rapport à WoT, je vous envoie vers cette personne qui en parle : http://mwomercs.com/forums/topic/198..._fromsearch__1 Bon c'est en anglais mais ça reste assez simple à comprendre. Je vais un peu vous parler maintenant des munitions et autres choses en rapports avec les armes à énergies : Les armes balistiques et les armes à missiles utilisent des munitions standards, en gros il faudra que vous chargiez un certain nombre de tonnes de muni selon les armes que vous vous serez équiper. Les armes à énergies n'ont pas besoin de muni mais comme elles chauffent, elles ont besoin de dissipateurs de chaleurs (Heat sink) dans le jeu. Reprenons l'exemple du Catapult-C1 qui lui aura 15 single heat sink de base, faite bien attention au single car après vous pourrez en mettre des double qui pèsent le même poids que les single et qui comptent pour 2 singles mais par contre, elles seront plus chers donc c'est pour ça qu'il faudra voir ça plus tard. Bien entendu, plus vous avez de heat sink, plus vous dissiperez de chaleurs. Les armes à missiles et les armes balistiques émanent aussi de la chaleur mais moins que les armes à énergies c'est pour ça que ces heats sink sont obligatoires sur n'importe quel mecha. Encore une fois, sur le Catapult-C1, vous pourrez en mettre 15 single ou même 20 single ou bien 10 single, ce sera en fonction de votre gameplay. Maintenant je vais parler de l'armure, l'armure sera différente en fonction de tous les mechs. Je m'explique, par exemple le Hunchback qui est un medium et je reprends l exemple du Catapult-C1 qui est un heavy ont exactement la même armure, c'est à dire 160 mais après ils ne font pas du tout le même poids (50 tonnes pour le Hunchback et 65 tonnes pour le Cata) donc le Hunchback portera 15 tonnes d équipements en moins que le Cata. Donc maintenant je vais revenir à l'armure qui sera aussi totalement personnalisable, c'est à dire que si vous voulez gagner du poids (tonnage) pour par exemple mettre plus d armes ou d autres équipements ou muni en tous genres, cela vous est possible en enlevant de l'armure. Bien entendu je vous déconseille de passer sous la barre des 160 d'armure car après vous risquez de mourir trop vite. Mais après vous pourrez aussi augmenter cette valeur qui est quand même conseiller jusqu'à atteindre une valeur de 211 qui est le max pour le Catapult et de 169 pour le Hunchback. L'exemple des 160 d'armure sont pour le Hunchback et le Catapult-C1, après tous les autres mechs auront surement des valeurs d'armure différentes. Par exemple l'Atlas qui en 304 etc... Essayez de toujours garder le wiki ouvert que je vous ai donné au tout début pour pouvoir suivre. Je vais maintenant vous parlez des membres qu'il faudra impérativement essayer de blinder un maximum et aussi où il ne faudra pas placer de munitions (car une fois l'armure détruite, il y a un gros risque d explosion des munitions qui risque d endommager les membres environnant). Les membres qu'il faudra le plus blinder sont donc les suivants : - La tête car c'est l'endroit où se trouve le Cockpit. - Le torse centrale car il y a le moteur. - Les jambes car vous mourrez si vos 2 jambes sont détruites, 1 jambe détruite ralentira énormément votre mech. Un mech possèdera 100% de vie au début, son pourcentage représentant tout son blindage et sa structure interne (sous le blindages lorsque celui si est tombé) mais il faudra savoir que si un des 3 membres (4 car 2 jambes) dont je vous ai parlé plus haut est détruit, vous mourrez instantanément même si vous avez 60% de vie ou plus. Mais vous pouvez au cours d'un combat, perdre, vos 2 bras et toujours continuer à vous battre. Le système de spot se fera via les radars des mechs donc très souvent ce sont les lights qui vous spoteront en 1er. Il vous sera aussi possible de désactiver votre mech pour passer inaperçu aux radars ![]() Dans MWO, vous n'aurez aussi qu'un seul pilote pour tous vos mechs. Ce pilote pourra se spécialiser dans un arbre comprenant 3 branches : - Une plus pour la reconnaissance (augmenter la portée radar ou diminuer la distance de spot de votre mech, une sorte de camo et pleins d autres choses). - Une plus en attaque/défense (augmenter la vitesse de rotation du torse du mech et autres). - Une plus pour le commandement (possibilité de faire appel à des frappes aériennes ou de placer une sorte de drone qui spotera pour une durée limitée, les unités dans une zoné prédéfinie et pleins d autres choses). Normalement toutes ces branches pourront être débloqué mais je suppose que cela sera un peu comme pour WoT pour les skills des pilotes, lorsque vous atteignez le 3ème ou le 4ème, ça commence à devenir bien long et ba la pense que ce sera un peu la même chose, c'est à dire qu'il faudra mieux se spécialiser bien à fond dans une des 3 branches et après essayer de débloquer une 2ème au lieu de s'éparpiller partout. Maintenant je vais rentrer dans le vif du sujet, les guerres de Maisons ! Alors là, je peux vous dire que vous ne serez mais vraiment pas du tout déçu car ils vont tellement loin que j'en reste encore sur le cul ! Petite ressemblance avec WoT mais en beaucoup plus évolué et développé. Au début dès que vous lancerez le jeu pour la 1ère fois, vous aurez le choix entre 6 maisons différentes (voir leur histoire sur le site offi), chaque maison vous donnera un bonus différents sur le prix d'achat de certains mechs surement car tous les mechs ont du être produits par ces 6 maisons donc c'est normal que si 1 mech a été inventé par la maison Davion que les membres de cette maison est le droit à une ristourne pour ce mech. Bien entendu tous les mechs seront disponibles pour tout le monde quelque soit sa maison. Mais bien entendu si vous ne voulez pas faire parti d'une maison, c'est votre choix donc vous serez soit un loup solitaire ou un mercenaire (appartenant à une merc corps, c'est à dire une alliance qui n'a aucune attache avec les maisons). En gros vous pouvez vraiment choisir la voie que vous voulez ! Maintenant rentrons plus en détail la dedans avec quelques explications : Une personne appartenant à la maison Davion ne pourra rentrer que dans une corporation (alliance ou guilde) où il n'y aura que des Davions comme lui ! De même pour un mercenaire ne pourra rentrer que dans une corp de mercenariat. Un loup soliaire quand à lui ne pourra rejoindre une corp seulement si il change son statut, c'est à dire mercenaire si il veut rentrer dans une corp de mercenaires ou par exemple Kurita si il veut rentrer dans une corp appartenant à cette maison. C'est après que cela devient très intéressant ![]() Je vais commencer par les corps appartenant à une maison, par exemple je vais revenir sur les Davions, tous les membres participant aux guerres recevront des LP (Loyality Point) qui vous donneront accès à des grades dans cette maison et d'autres choses. Vous allez me dire oui et ba ? Par exemple si vous atteignez le grade de Capitaine avec 5 000 LP et ba vous recevrez journalièrement le salaire d'un capitaine dans le jeu. C'est pas génial ça ? Après ce grade vous ne le perdrez jamais, c'est à dire que si vous vous absentez pendant un certain temps, vous allez perdre des LP car vous ne participerez plus aux batailles donc votre grade passera en Capitaine honoraire donc votre salaire va diminuer mais si par exemple vous voulez redevenir le capitaine que vous étiez, il vous faudra atteindre de nouveau les 5 000 LP et ainsi vous perdrez le honoraire sur votre grade et vous récupérerez le salaire que vous aviez avant en tant que capitaine actif ! C'est pas poussé comme système ça hein ! Et bien entendu ce grade sera valable dans toute la maison Davion et pas seulement que dans votre corporation en gros vous garderez ce grade à vie sauf si vous quittez la maison (je précise bien maison et non corporation, si vous quittez la corp et que vous en rejoignez une autre appartenant à la même maison (Davion ici), vous garderez le grade capitaine). Mais si vous quittez la maison Davion pour rejoindre une autre maison, vous perdrez tous vos LP et aussi vos grades que vous aviez gagné dans la maison Davion. Maintenant je vais parler des corps pour les mercenaires qui ont aussi un système qui est vachement poussé. Le système des mercenaires ne marchent pas du tout de la même façon car les mercenaires ne sont attachés à aucune maisons et donc ils ne sont intéressés que par l argents. En gros c'est le leader de la corp de mercenaires qui choisira tous les grades et les revenues que percevront chaque grades. En gros il pourra fixer un salaire pour son bras droit et un autre pour ses officiers et encore d autres pour les sergents et d autres pour les soldats etc... Après les mercenaires percevront aussi des LP mais ces LP seront en fonction des maisons, je m explique si une mercenariat corp décide de prendre un contrat pour travailler avec la maison Davion, lors des batailles en coopération avec les Davions, les mercenaires de cette corporation recevront des LP et donc monteront leur loyauté envers le clan Davion et cela marchera de la même façon pour toutes les maisons mais après je ne sais pas si l'on pourra monter sa loyauté envers toutes les maisons, ou l'on sera peut être limité ou autres. Après à la fin du contrat, la merc corps recevra l'argent de la part de la maison pour lequel il aura travaillé et donc tous les mercenaires recevront un salaire selon leur grade qui aura été fixé par le leader de la merc corp. Après par contre, je ne sais pas du tout comment va se passer le système des contrats, soit ce seront les maisons qui donneront automatiquement des contrats que les merc corp pourront accepter ou pas, en gros ce sera gérer par l'IA si ce sont les maisons mais si ce sont les corp appartenant aux maisons qui pourront donner des contrats et en fixer le prix, ça sera géré par les joueurs ce qui pourrait être génial mais très complexe. Bien entendu tout ce gros pavé parlant des guerres entre les maisons vient des questions et réponses des devs donc il n'est pas vraiment encore implémenté et le sera peut être d'ici longtemps donc c'est à prendre avec des pincettes car c'est susceptible de changer. Maintenant place aux vidéos ! http://www.youtube.com/watch?v=dPoqj...layer_embedded Voila la vidéo du mechlab, vous y verrez un Hunchback, regardez bien tout ce que fait le dev et voir ce qu'apporte les changements qu'il effectue et autres. http://www.youtube.com/watch?v=sWBOI...layer_embedded Celle ci est la vidéo du mécha que je vous ai tant parler, vous savez le Catapult-C1. Vous verrez sur la fin de la vidéo, il va utiliser ses 4 mediums lasers et regarder à ce moment la, la barre juste à droite de la carte, vous verrez qu'elle va monter très rapidement, cette barre représente la chaleur produite par les armes et donc elle monte vite jusqu'à atteindre le message "Heat Warning" qui s affiche sur l écran ce qui signifie qu'il faut laisser les Heat Sink agir et refroidir le tous et donc d arrêter de tirer. Mais c'est pour ça que les heats sinks sont importantes, plus vous en avez, plus votre mécha se refroidira vite et donc plus vous pourrez spammer vos armes à énergie. http://www.youtube.com/user/mechwarrioronline Voici maintenant la chaine YouTube officiel de MWO. Je vous conseille de regarder toutes les vidéos montrant du IG, c'est très intéressant donc toutes vidéos avec Heavy, Assault, Medium et light dedans, bon la vidéo du Heavy est au dessus. http://www.youtube.com/watch?v=kmNRN-l-BJw&feature=plcp Cette vidéo est une preview du jeu qui montre que du IG et ça montre les 4 types de mechs dont je vous avais parlé au début. Voila donc je vous laisse maintenant soit saliver sur toutes les possibilités que pourront offrir ce jeu en pensant à mon gros pavé ! Ou sinon je vous laisse passer votre chemin mais cela serait une grossière erreur de ne pas s'intéresser à ce jeu sauf si vous n'aimez pas les mechs, la je ne peux pas vous aider ![]() Il y a pas mal de points que je n'ai pas abordé mais comme dit plus haut c'est pour ne pas écrire un roman de plusieurs pages. Ceci est un aperçu pour pouvoir vous convaincre de venir sur ce jeu qui s'annonce énorme. Toutes ces informations sont biens entendus tiré du forum avec les diverses Q&R des devs et donc je ne fais en aucun du Break de NDA. Vous pouvez me retrouver sur le forum de MWO sous le même pseudo et nous avons aussi une section réservé aux francophones sur le forum ![]() Kyoshim. |
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Petite présentation de MWO
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Bonne initiative, tu réunis les infos essentielles et en français
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Merci
![]() Je suis content que ça plaise. |
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n'oublier pas qu'il y a toujours le NDA en vigueur hein , ont ne peut pas donc donner toutes les réponses.
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Anngelle Silverstar |
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Roi / Reine
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cela veut dire que il ne sort pas le 7 aout en fin de compte ? je me disais aussi c'c'était trop beau !! ..........
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Citation :
https://www.jeuxonline.info/actualit...Warrior_Online Surement un effet boule de neige d'une erreur qui par la suite qui a fait espérer un peu de monde. Une chose est sur, je ne paierai pas pour accéder à une beta. Namého, faut pas poussé mémé dans les orties quand même!!! |
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Quelqun sait me dire ou est le serveur de la beta ? J'imagine au US ? Parce que ca lag a mort chez moi. Si d'autres joueurs on le problème peut etre ?
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Daedin/Loriania |
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Oui aux US, le lag se fait plus ressentir sur les armes ballistiques, qui plus est avec le système de délais de tir ça accentue la chose.
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Question: à quelle période le jeu se passe-t-il ?
L'époque de la star league, les guerres de succession, l'invasion des clans, le jihad ?... |
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Super post! Merci! Ca donne envie...
Si quelqu'un y a joué, es que ça ressemble (dans l’esprit) à battletech 3025? ![]() |
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Sgt Roger/Clemy |
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Daedin/Loriania |
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Petite news pour dire que le jeu est en bêta ouverte depuis bientôt une semaine donc si il y a des intéressés pour venir tester le jeu, faite vous plaisir
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Merci pour l'information ! Je le dl de suite
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