Se loger sur Paris-Créteil

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la Taverne,

Voilà l'année prochaine je vais avoir cours sur Creteil à l'UPEC (à la faculté de droit) et donc je dois trouver un logement sauf que déjà je connais pas du tout le coin et j'ai aucune idée jusqu'où et quelles zones je peux chercher pour avoir un appartement dans un bon coin et à pas trop loin (ou près) de la Fac.

En gros la ligne 8 de métro à l'arrêt Creteil-Université sera là où je devrais passer pour aller en cours.
Je pensais donc remonter un peu et chercher vers Paris 11-12ème, Maisons Alfort et enfin Créteil pour pas être trop loin.

C'est là que vous pouvez m'aider : Avez-vous des conseils, des coins à éviter ou recommander pour quelqu'un qui va devoir avoir cours tous les jours à la fac de droit de Créteil.

Résumé: Logement, Fac de Creteil, Où ça sera bien ?

Merci d'avance !
Droit notarial.

Citation :
Je sais pas vraiment où tu peux te loger, par contre à Créteil, évite juste le quartier du Mont-Mesly :x.
D'accord, vu que je connais pas du tout le coin c'est surtout ces détails que j'aimerai connaitre.
S'y prendre maintenant c'est chauud ^^

Paris tu peux oublier je pense
Tu devrais éventuellement regarder avec les bus aussi, ça t'ouvrirais plus de possibilité et parfois bus > métro en terme de rapidité suivant ou tu es placé / ou tu vas.
Citation :
Publié par Quild
Je sais pas vraiment où tu peux te loger, par contre à Créteil, évite juste le quartier du Mont-Mesly :x.

Sinon c'est cool Créteil.
C'est pour le 27 septembre ma rentrée.
Citation :
Publié par Fio'
S'y prendre maintenant c'est chauud ^^

Paris tu peux oublier je pense
Tu devrais éventuellement regarder avec les bus aussi, ça t'ouvrirais plus de possibilité et parfois bus > métro en terme de rapidité suivant ou tu es placé / ou tu vas.
Il est temps de s'y mettre, mais ça va c'est pas non plus mort . Enfin, c'est toujours fastidieux de chercher, mais tu trouveras quand même.
Citation :
Publié par Sakoo
J'up pour demander.
Maisons-Alfort c'est safe comme coin ?
Genre près de la Ligne 8 les Juliottes, Stade ?
Maisons-Alfort dans l'ensemble, ça va. Les Juilliottes j'ai été surpris de voir que c'était devenu pas mal beur la dernière fois que j'y ai été. Ma grand-mère s'en plaignait (mais elle est raciste) mais elle a jamais eu d'emmerdes.

T'as de la petite délinquance de temps en temps mais c'est pas spécialement craignos.

Entre Créteil et Paris t'as Charenton-le-pont en ville très bien. Mais ça doit être plus cher que Créteil/Maisons-Alfort.
Un pote est en train d'en partir là, je le sms voir si son appart est déjà refilé et avoir une idée du prix (juste à côté du métro). Il m'a dit que s'il revient sur Paris un jour ça sera à Charenton . Moi je pense bien m'y installer un jour aussi mais c'est affectif parce que j'y suis né ^^.
D'une façon générale, si il y a le métro, les loyers sont plus chers donc le quartier est sans problème. Et inversement, plus tu t'éloignes des bouches de métro, plus ça devient craignos.

Charenton, Maison-Alfort, Créteil centre, c'est pas très différent de Paris tout en étant un peu moins cher. De toutes façons, considère que si tu n'as qu'un changement de métro à faire, pour la RP, c'est un grand luxe
A titre d'indication, l'appart de mon pote, vraiment à côté du métro Charenton-Ecoles, il payait 600€pour un studio de 27m². Mais bon, là ils font des travaux et ça montera au changement de locataire de toute façon.

Après pour aller à la fac de Créteil, y'a aussi le TVM (Trans-Val-de-Marne) comme moyen de transport (bus en site propre).
Ca te permet éventuellement de chercher sur Choisy-le-Roi, Thiais, Chevilly-Larue, Fresnes ou Antony (ou Saint-Maur mais ça je sais que c'est cher !). Pour ces villes par contre, j'ai aucune idée des prix et je suis pas sûr qu'elles soient intéressantes à vivre pour un étudiant, ni qu'elles soient "bien" reliées à Paris.
Saint Maur est extrêmement bien relié à Paris par la A mais effectivement ça n'est pas intéressant pour un étudiant, dans le doute tu peux jeter un coup doeil dans le quartier Saint Maur creteil (TVM + RER A) c'est moins chic que le reste de st Maur sans être craignos.

C'est marrant la quantité de joliens étudiants à l'UPEC.

Dernière modification par Zenith ~ ; 26/07/2012 à 17h43.
J'ai vécu 25 ans aux Juillottes, toute ma jeunesse. C'est pratique car bien desservi et il y a pas mal de commerces, mais c'est relativement mal famé. Pour un homme ça va, mais je déconseillerais à une jeune fille (se font emmerder régulièrement quand elles se promènent seules). Si tu as une voiture, vaut mieux un parking ou accepter de se faire voler ses enjoliveurs. Et éviter le scooter également. Enfin bon, c'est pas non plus la Courneuve ou Sarcelles, tu y risques pas de te faire casser la gueule en te baladant.
A Maisons-Alfort, mieux vaut le quartier de l'Ecole Veterinaire ou le quartier de la Mairie mais c'est beaucoup plus cher.
Sinon à Créteil, les bons quartiers : quartier de l'Eglise, quartier du Lac.

Charenton, c'est plus cher que certains quartier de Paris. Le seul intérêt c'est que c'est plus prêt de l'UPEC.

Dernière modification par Borh ; 26/07/2012 à 23h02.
J'en profite pour hijacker le sujet, des retours d'Alforville ? c'est a peu prés le même secteur.
Le Nord d'Alfortville et le quartier de la Mairie sont pas mal. Par contre certains quartiers sont vraiment ultra craignos (cité des Alouette). Et certains quartier sont très mal desservis par les transports.

Dernière modification par Borh ; 26/07/2012 à 23h50.
Charenton et St Maur c'est hors de prix hein. T'en auras pour moins cher dans ce qu'il reste de quartiers populaires dans Paris.
Le probleme de Créteil c'est que la 8 c'est une ligne de métro qui avance pas avec une station tous les 100 metres. :/
Sur Maisons Alfort, evite les Juliottes, ca craint quand meme pas mal. Les cotés stade / ecole veto sont deja plus safes. En tres gros,essaie de pas trop deborder de la zone general Leclerc / 8 mai / Joffre / Foch / Republique si tu veux une zone residentielle.

Pour Alfortville, c'est meme plus par quartier mais par rue que ca change la donne. Tout ce qui est connecté a la rue Veron par exemple, c'est a eviter si possible.
Citation :
Publié par Maluka
J'en profite pour hijacker le sujet, des retours d'Alforville ? c'est a peu prés le même secteur.
Alfortville tu as du côté de la gare de RER jusqu'à la Mairie mais ça t'éloigne de la ligne 8 sinon tu peut jeter un coup d'oeil du côté du Nord qui s'est bien rénové et qui est plus proche de la ligne 8 arrêt école Vétérinaire. Faut éviter le sud d'Alfortville avec la combo Grand Ensemble/Alouette

Pour MA a.k.a Maisons-Alfort quartier Ecole Vétérinaire très chouette, côté Stade c'est très bien aussi (ça te rapproche de l'arrêt de RER D ce qui est plus pratique pour aller sur Paris que cette putain de ligne 8 pourrave).

St Maur c'est à mon avis hors de prix, ça l'était il y a déjà une dizaine d'année donc j'imagine que c'est encore pire maintenant. Il en va de même que pour Charenton (sauf côté A4 mais là c'est la zone).

Pour ce qui concerne Créteil évite tous les quartiers qui sont proche du Centre Commercial Créteil Soleil. Oriente-toi vers le vieux Créteil si possible mais m'est avis que c'est pas donné non plus.
Citation :
Publié par Quild
Je sais pas vraiment où tu peux te loger, par contre à Créteil, évite juste le quartier du Mont-Mesly :x.
Wat ?
A part aux émouleuses pourquoi il se plairait pas au Mont-Mesly ?
C'est un quart de la population Cristolienne qui y habite, c'est ptet parce que j'y ai grandis mais c'est loin d'être "chaud" comme coin hein.
Citation :
Publié par D. Lynch
A part aux émouleuses pourquoi il se plairait pas au Mont-Mesly ?
Surtout que c'est une terre de président.

Pour Saint-Maur, Oui c'est hors de prix, mais le quartier qui pourrait intéresser l'OP pour la fac de droit c'est celui de Saint-Maur Créteil (RER A+ TVM).

Ca ressemble beaucoup plus à Créteil qu'à Saint-Maur, au-hasard, j'ai trouvé ça qui est tout à fait correct niveau prix, l'agencement est bon et compense le manque de m².
Ouais maintenant j'ai une idée et des ordres de prix...
Reste plus qu'à lurker et appeler et me déplacer jusqu'à en avoir un sympa.
En tout cas c'est bien sympa de m'avoir répondu ça m'a bien aidé en tant que provincial (je pleure de partir de mon immense appart tout neuf tous les jours !).
Dites, je recherche des apparts et évidemment un qui est sympa est 53, rue de Mesly...
C'est dans le quartier qui craint ou je vais pas au coupe gorge là bas ?
Pour le coup non, là ça va à coté de l'hôpital.

L'immeuble de la croix des craies c'est du social bas de gamme mais ça craint pas.

Ce qui craint selon moi c'est plutôt vers la rue Juliette Savar après qu'elle ait croisé l'avenue du Docteur Paul Casalis. La partie entre Juliette Savar et la rue Pasteur.

Citation :
Publié par D. Lynch
Wat ?
A part aux émouleuses pourquoi il se plairait pas au Mont-Mesly ?
C'est un quart de la population Cristolienne qui y habite, c'est ptet parce que j'y ai grandis mais c'est loin d'être "chaud" comme coin hein.
Bah justement les émouleuses, voilà quoi. C'est pas TOUT le Mont-Mesly qu'est craignos, ok, mais ça a pas bonne réputation vers le haut du mont... Moi je préviens :/

Dernière modification par Quild ; 30/07/2012 à 10h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés