[Archive] Serveur JoL/Sangrifeld V3! (Tout le monde à poil!) [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Effectivement pour les Mobarena, j'aurais trouvé ça sympa que chaque "gros" projet qui le souhaite puisse en faire une, ça aurait donné de la diversité dans les arènes et "forcé" les gens à visiter d'autres projets de la commu, mais bon rien de primordial

PS: On voit enfin la ville naine sous un bon angle !
J'ai envoyé une mise à jour de la Googlemap, je verrai avec Sangri quand il sera connecté (de toute façon faudra attendre demain, après une nouvelle génération, pour que les changements apparaissent).

En attendant voici le patchnote :

- Le zoom par défaut a été modifié (l'ouverture de la page ne mène plus vers un zoom minimal comme maintenant)
- J'ai activé l'optimisation du poids des images (pour vous, ça devrait rendre la navigation un peu plus fluide, et pour la génération, ça devrait prendre un peu moins de temps...)
- Sur une idée d'Eureka ce matin, j'ai filtré l'affichage des pancartes. Pour l'instant c'est un filtrage de barbare : toutes les pancartes contenant un [ ou un ] ne sont plus affichées (pour ne pas que l'affichage devienne illisible et surtout pour cacher les circuits redstone). À voir à l'usage s'il faut affiner le filtrage.
- Le nord sera donc correctement placé, cette fois

J'avais aussi implémenté la coloration de la map selon le biome mais finalement on va attendre la 1.2 et le nouveau format de sauvegarde (l'outil d'extraction des couleurs n'est plus maintenu depuis les prerelease et vu que le format va changer avec la 1.2 sous peu, tout le monde attend sa sortie).

Si tout va bien avec cette version, je vais pouvoir m'attaquer à l'affichage des joueurs sur la map (ça semble moins relou que je ne le pensais pour gérer plusieurs maps à la fois finalement).
Yop ici.

Personnelement je ne suis vraiment pas chaud pour laisser des projets se monter sur la map event:

Pour moi c'est clairement une map "temporaire", où je m'installe volontairement avec des events que je construis à partir d'invocation de matériaux.

Cette map peut dégager d'un jour à l'autre, selon l'actualité et les besoins.

(Au début de la V3 on avait pas la même par exemple)

Après mes events sont surtout là pour présenter les mods, comme je disais IG, pour moi l'idéal c'est que des cités puissent construire leurs propres arènes/projets pvp/etc... Qui resteraient définitivement sur la map du coup.

Comme je disais, quiconque souhaite participer à un tel projet se verra aidé niveau mods associés, on on adaptera toutes les conditions pour que le fun reste présent.

Résumé: Merci d'éviter de construire sur la zone Event.
Citation :
Publié par Darwyn
Quiksilver je crois.
Sinon je réfléchis à en intégrer une dans la steampunk, mais faut que je trouve un sens à la chose (ça serait une ville antique, c'est super facile, mais là...). Ca va venir.
Égouts : combats underground, glauque , toussa, toussa et ça changera des arènes au grand air
Citation :
Publié par Sangrifeld
Yop ici.

Personnelement je ne suis vraiment pas chaud pour laisser des projets se monter sur la map event:

Pour moi c'est clairement une map "temporaire", où je m'installe volontairement avec des events que je construis à partir d'invocation de matériaux.

Cette map peut dégager d'un jour à l'autre, selon l'actualité et les besoins.

(Au début de la V3 on avait pas la même par exemple)

Après mes events sont surtout là pour présenter les mods, comme je disais IG, pour moi l'idéal c'est que des cités puissent construire leurs propres arènes/projets pvp/etc... Qui resteraient définitivement sur la map du coup.

Comme je disais, quiconque souhaite participer à un tel projet se verra aidé niveau mods associés, on on adaptera toutes les conditions pour que le fun reste présent.

Résumé: Merci d'éviter de construire sur la zone Event.

Dans ce cas avec yosh/sono/abyxe et moi on se concerte pour savoir qui récupèrera l'arene une fois fini :] et ou la placer
No souci sangri juste une histoire de CC encore une fois xD
Citation :
Publié par Kaworu-kun
- Sur une idée d'Eureka ce matin, j'ai filtré l'affichage des pancartes. Pour l'instant c'est un filtrage de barbare : toutes les pancartes contenant un [ ou un ] ne sont plus affichées (pour ne pas que l'affichage devienne illisible et surtout pour cacher les circuits redstone). À voir à l'usage s'il faut affiner le filtrage.
Toutes les IC et commandes doivent avoir des crochets, donc je ne vois pas le problème.
Sinon si la censure des crochet gène les gens (j'en doute), pour passer à un filtrage plus soft, tu peux filter les pancartes contenants "MC" ou "Lift", ça devrai englober une grande partie des pancartes qui n'ont pas à être vues.
Citation :
Publié par Darwyn
@Saimon : En voilà une idée qu'elle est bonne tiens.
Comme toujours.

Citation :
Publié par Darwyn
On peut aussi envisager une arène dans une usine désaffectée, peut-être ?
Et, je te renvoie le compliment

Citation :
Publié par Darwyn
(Tu te sens de faire des arènes avec ton familier Findin en add ? )
Peut-être pas dans l'immédiat, je joue avec de la redstone en creative en ce moment pour poser des mécanismes supplémentaires dans les usines. Mais, ca peut me permettre de faire une pause au milieu d'une crise d'épilepsie provoquée par les clignotements rouges
Ya pas moyen pour les pancarte de faire plutot l inverse que seul les texte entre caractère spéciaux ( a définir ) apparaissent. Parce que bon tout le monde doit s en foutre que j ai une pancarte nommée dirt
Si si, je peux faire plusieurs filtres, donnez-moi des mots clefs à cacher (ou à afficher, je peux faire des catégories).

Je peux aussi réintégrer l'affichage des homes sur la carte mais là j'ai besoin de connaitre le format des fichiers où ils sont sauvegardés (j'imagine que ça a changé depuis le temps ) pour pouvoir adapter mon code. Je vais voir ça avec Sang.
Citation :
Publié par Cougnoux
Rien n’empêche de faire des arènes sur la commu. Il y en a d'ailleurs déjà une en construction par j'sais plus qui .
En fait si, vu la tronche du fichier de configuration de MobArena, il accepte plusieurs arènes mais seulement sur la même map, c'est un paramètre global quoi. Donc il faut choisir, soit sur la commu soit sur l'event.
Question IC red stone et ses potes...

Serait-il possibles d'avoir de bonnes adresses de site afin de comprendre clairement?

Vu que les MC1271 deviennent de 0271 a cause de je ne sais plus quoi :!( Bref un beau récapitulatif (sites ou autre serait sympa) Cela permettrait de mettre de l'interactivité hein...

...Certains font des systèmes compliqués pour "Grinder", nous on voudrait bien des cours simples !

Un "event" cours de RED STONE ?.?.?

Personnellement je suis plutôt pédagogue donc tout ce qui me sera dûment transmis sera retransmis !

Merci x)

Edit : ou un Musee de la Red Stone pédagogique à la steam ou ailleurs.

Dernière modification par ELCHEKATZO ; 22/02/2012 à 00h52.
Citation :
Publié par ELCHEKATZO
Edit : ou un Musee de la Red Stone pédagogique à la steam ou ailleurs.
Sur la steam, bof... La redstone, c'est la fée électricité, le steampunk ne la connait pas :x
Citation :
Publié par Saimonhill
Sur la steam, bof... La redstone, c'est la fée électricité, le steampunk ne la connait pas :x
Il l'a connait, si on se base sur une époque historique c'en est au stade d'invention / développement. Si tu as des zeppelins qui se baladent dans le ciel il y a quand même des chances pour que les gens aient des ampoules chez eux C'est fin XIXème siècle que l'électricité a commencé à éclairer les lieux publiques, et il y a eu des expositions avant ça.
Yup, c'est avant tout le moteur à explosion qui est inconnu.
Et puis la redstone n'est pas tout à fait équivalente à l'électricité, vu qu'elle a des applications parfaitement mécaniques : elle peut très bien être interprétée comme un ensemble d'engrenages.

On avait prévu dès le départ un musée Thorn (intégré à l'université, mais on peut carrément en faire un deuxième spécial pour la redstone). Si ça te dit, on voit ensemble à l'occasion pour l'emplacement.
J'avais proposé l'idée de filtrer les pancartes comportant les [ et ] car ça montrait sur la carte là où les joueurs pouvaient placer leurs "salles secrètes".

Que si un griefer venait et passait vert, il pouvait s'amuser à piller en connaissant le système d'ouverture ou comment le contourner.
Après pour les panneaux style Dirt, Stone, etc; il suffirait de rajouter les [ ] pour ne plus les voir apparaître sur la map.
Citation :
Publié par Camélia
En fait si, vu la tronche du fichier de configuration de MobArena, il accepte plusieurs arènes mais seulement sur la même map, c'est un paramètre global quoi. Donc il faut choisir, soit sur la commu soit sur l'event.
Je vote pour la commu alors
Ouep car même la c'est un peu le bordel.

Y'a plusieurs solutions : soit on met tout ce qu'on ne veut pas afficher entre [ ], soit je passe tous les blocs du jeu dans le filtre, en anglais et français...

Mais y'a mieux et beaucoup plus simple : on part du principe qu'on n'affiche rien. Sauf certains panneaux contenant des mots-clefs.

Par exemple pour les maisons, on décide de n'afficher que les panneaux commençant par "Chez..." (ou même plusieurs mots-clefs dans le même style) comme ça si vous voulez que votre (ou vos) maison apparaisse sur la carte, vous savez quoi faire...
À vrai dire ça m'arrangerait même, au lieu de me baser sur les /sethomes, car avec la possibilité d'avoir 3 homes chacun, comment déterminer celui à afficher ? Ou encore là encore faudra se décider sur le nom à donner au home qui représente la maison
L'autre avantage de passer par les panneaux est de pouvoir afficher toutes vos maisons sur toutes les cartes, alors qu'en passant par /sethome c'est plus limité (j'imagine que comme une majorité de personnes, on a un /home pour la maison et les 2 autres servent à se tp dans des POI).

Comme ça je peux créer plusieurs catégories de markers :

Markers
-- Maisons (mots-clefs : Chez ou Domaine, ou...etc)
-- Villes (mots-clefs : mm la c'est plus dur, faudrait se baser directement sur le nom je pense)
-- Attractions (mots-clefs : parc ou arene, ou..etc)
-- Portails (mots-clefs : portail, ou tp, ou...etc)

etc, etc
Faut pas non plus trop catégoriser, mais si vous avez d'autres idées...

Dernière modification par Kaworu-kun ; 22/02/2012 à 11h15.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés