Aller à la page... |
[JdR] Système de combat avec vraies blessures ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ah mais je dis pas le contraire, hein?
![]() Agone c'est aussi le schéma pour Cyber/Shadowrun. Pas le plus simple au niveau des gestion de points de vie. Mais pourquoi pas... |
![]() |
|
|
un système pas mal pour gérer les blessures et le reste, il y a celui de harn mais bon c'est très mortel.
http://www.legrog.org/jeux/harn |
![]() |
|
Troissous Pierlivet |
Trouver plus de messages par Troissous Pierlivet |
|
Petit up, mais le vraiment ultime c'est rolemaster....Une boule de feu qui te crame cheveux et yeux c'est ici....
|
![]() |
|
|
Et tu peux tester gratos la dernière version. http://www.ironcrown.com
Le Arms Law n’est pas encore arrivé en test public, mais ça ne devrait pas traîner. Aussi, la révision de HARP permet de gérer le résultat d’une attaque en un jet de dé, bras tranchés, côtés brisés et autres blessures comprises. |
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
Trouver plus de messages par Fenrhyl Wulfson |
|
Un système qui était assez compliqué mais au final très bien était à mon avis celui de Légendes, premier du nom.
Système de combat basés sur les secondes, localisation des coups, simulation pour les blessures, les cris et ce genre de truc. Accessoirement, en mode avancé, il disposait d'un système de magie hyper souple et modulable. Malheureusement, je doute qu'il soit encore possible de le trouver de nos jours. Reste à se rabattre sur du plus contemporain. Sur ce point, je rejoins la majeure partie des intervenants : Rolemaster/Harp sont en effet des valeurs sûres. Des tables de critiques et des effets à la pelle pour chaque type d'arme, les blessures, les effets à long terme et les morts atroces sont à portée de jets de dés. |
![]() |
|
|
Oikouménè te permettra peut-être de trouver ce que tu cherches :
le système de combat implique des localisations. Chaque partie du corps a des points de vies. Quand une partie (style le bras gauche) tombe à 0, il devient inutilisable, voir même si il n'est pas soigné rapidement, perdu pour de bon. Les dégats supplémentaires sont transféré sur le tronc. Quand le tronc (ou la tête) tombent à 0, le personnage est mort. |
![]() |
|
|
C'est peut-être la nostalgie qui parle, mais le système de Bloodlust était pas mal dans le genre.
|
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
Fenrhyl Wulfson |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|