Problème branchement HDMI + VGA sur pc portable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Un collègue possède un ordinateur portable pour travailler. Actuellement il utilise un écran brancher en HDMI + l'écran du portable. Il aimerait utiliser un deuxième écran qu'il brancherait en VGA.

Le seul soucis c'est que les ports sont très mal disposés sur l'ordinateur. Le port VGA est carrément collé au port HDMI.
Donc en ayant branché un câble HDMI, impossible de brancher un câble VGA car ceux-ci sont assez large avec les deux vis.

J'ai regardé sur internet mais pas moyen de trouver des câbles VGA fin, sans les vis et l'ordinateur ne possède aucune autre entrée.

Quelqu'un aurait une idée de comment faire pour pallier à ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Y'a pas moyen de modifier une fiche normale afin d'enlever les ailettes qui supportent les vis ? Ça peut paraitre bourrin mais y'a rien qui doit passer à cet endroit de la fiche, perso je tenterais à la scie.
Oué voilà couper le truc à la scie à métaux. On a pensé à ça mais c'est un peu bourrin.

Ça me fait halluciner que les ingénieurs qui ont mis au point l'ergonomie du pc n'aient pas pensé à ça
Un ingénieur, ça n'est pas forcément ingénieux. Dans le même genre de trucs mal foutus, t'as aussi les prises USB super rapprochées les unes des autres qui sont un enfer quand t'as des clefs usb un peu obèses.

Franchement, c'est la seule solution que je vois, les câbles sans vis n'ont pas l'air d'exister.
pas forcément quelque chose à voir avec l'ingénieur, plutôt avec le concepteur et le producteur qui ont dis qu'ils voulaient ça, ça, ça et ça. l'ingénieur il fait ce qu'il peut pour répondre à des critères contradictoires

cependant avant de t'emmerder vérifie imo que la carte graphique supportera un 2ème écran externe

et finit par scier j'avais fait ça avec une tour mal branlée pour un dvi, j'avais du scier le haut de la prise pour passer :<
Après, si il faut, c'est fait pour que l'utilisateur ne cherche pas à brancher l'HDMI ET le VGA car la carte graphique ne gère pas la possibilité d'y connecter 3 écrans (2 externes + l'écran du portable) ?!

J'dis ça je dis rien ...
A voir sur la doc du PC !
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Après, si il faut, c'est fait pour que l'utilisateur ne cherche pas à brancher l'HDMI ET le VGA car la carte graphique ne gère pas la possibilité d'y connecter 3 écrans (2 externes + l'écran du portable) ?!

J'dis ça je dis rien ...
A voir sur la doc du PC !
Oué mais la c'est pour gérer que deux écrans. Celui en HDMI et celui en VGA sans utiliser celui du portable.
Citation :
Publié par tetrafred
Il existe la solution de la carte graphique USB pour la gestion d'un 3ème écran dans le pire des cas. J'ai vu des gars qui ont fait ça pour l'affichage des score sur leur "Pincab".
http://www.ldlc.com/fiche/PB00126609.html

(@Erlum: c'est de la propagande ton avatar?)
Carrément pas, j'apprécie juste le personnage.

@OP : tu nous diras ce qu'il en est quand vous aurez sorti la scie.
Citation :
Publié par Herzblut ~
Bon après sciage du câble VGA tout marche nickel.
Conclusion : ce sont bien les ingénieurs qui sont complétement con.
Bon... Paypal ?
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés