Le seul vrai Furion carry que j'ai vu c'était ce matin, il est resté sans déconner 35 min dans sa jungle sans aucuns TP / push de tower et il est ressortit avec un Scyte, une BKB, un Desolator, son Scepter et une hand of midas.
Ce Furion est extrêmement mauvais (et en plus il a dû se faire chier, alors que son perso est celui qui peut participer le plus à l'action dans la partie) et si vous avez perdu c'est parce que vous avez pas su profiter de la situation de 4v5 pendant si longtemps. Remplace Furion par n'importe quel carry standard qui peut jungle assez tôt et ça aurait été bien pire.
Le potentiel carry de Furion (du pub jusqu'à l'organisé amateur, mais ça s'est déjà vu à plus haut niveau), se construit pas en farmant comme un bot à base de jungle, midas et ulti, mais plutôt comme suit :
D'une part, dès très tôt dans la partie (lvl 2 ou 3), t'es un des meilleurs gankers/pushers du jeu. T'es présent partout où il y a de l'action, chaque fois qu'un gank a lieu sur une lane on peut considérer que ta team a l'avantage numérique. Pour peu que ça se passe pas trop mal, t'accumules la masse de gold et d'xp et tu snowball.
D'autre part, indépendamment de ta réussite en early, ton ulti et ton aptitude à farmer partout font que tu récolteras invariablement pas mal de sous.
Au fur et à mesure où t'accumules des items, tu deviens capable de solokill et de solopush. L'équipe adverse aura rarement plus d'un héros capable de te tuer en 1v1, et dès que quelqu'un d'autre que celui ci s'aventure tout seul, il est en danger, ce qui force les adversaires à se regrouper. Mais en même temps, dès qu'une lane est pas occupée, sa tour risque de tomber. Du coup ils sont confrontés à un dilemme qui est très dur à résoudre sans une grosse coordination.
Comme Furion se retrouve du coup souvent derrière les lignes ennemies, s'il est pas trop con il va se farm un item qui l'aide à escape. Pas mal de gens aiment faire Lothar's Edge, moi je suis largement plus fan du force staff histoire de pas me faire contrer par une dust. Dans certains cas particuliers, je vais rush Scythe of Vyse non pas pour son utilité en tf, mais pour échapper d'un solokiller trop fort quand je suis en train de push (typiquement Storm Spirit, SpiritBreaker, Void, PA, AM, Riki, etc). Le reste de tes sous part dans des buybacks (avec peut être Tinker, Furion est le héros avec lequel t'as le plus intérêt à buyback quasi-systématiquement) et dans des items à dps orientés push (Desolator, Cuirasse, Mjollnir, Manta ...)
Une fois que t'as ça, t'es un peu le maître du monde, non pas parce que t'es individuellement plus fort que le carry adverse, mais parce que tu peux choisir les fights que tu prends. Dès que ton adversaire essaye de push il est obligé de rentrer chez lui ou de commit à fond (faire dans la demie mesure et back un support pour défendre suffit pas vu que Furion a beaucoup plus de farm que lui et l'explose en 1v1). Et dès que tu perds un TF c'est rax.
Et c'est en ce sens que Furion est un carry, parce qu'il dicte le rythme de la partie et va gagner la game en littéralement cassant la base adverse tout seul dès qu'on lui en laisse une vague opportunité, quitte à laisser ses coéquipiers temporiser à 4v5 aux portes de sa base à lui. Sur les héros que je joue régulièrement, c'est d'assez loin mon plus gros winrate (65% sur 74 games). C'est dommage qu'y ait nulle part des stats de tour/rax détruites par contre.