Poulet avarié??

Répondre
Partager Rechercher
Salut

J'ai acheté un poulet label rouge chez Car**four, et aujourd'hui en le déballant j'ai eu une mauvaise surprise.
Une partie de la peau sur les cuisses (de chaque côté) et de couleur très foncée et assez dure au toucher.

À l'oeil nu ça ne me paraissait pas trop grave, mais après l'avoir pris en photo pour vous poser la question et rassurer ma copine, je me rends compte qu'au flash ça se voit beaucoup plus et que ça lui fait vraiment une sale gueule:

Photo:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=168018&d=1342114820

Je remarque aussi grâce au flash qu'il y a d'autres petites tâches de la même couleur un peu partout.

Au déballage il y avait une légère "odeur d'oeuf", enfin vous savez quand ça sent un peu le pet dès qu'on retire le film plastique de la barquette (ça arrive souvent avec les blancs de poulet, mais j'ai pas le souvenir de l'avoir constaté avec les poulets entiers)

Vous en pensez quoi?
Mangeable ou pas?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : photo.JPG
Taille : 1296x968
Poids : 455,3 Ko
ID : 168018  

Dernière modification par Mévatlavé Kraspek ; 12/07/2012 à 19h52.
Citation :
Publié par Cetrix
Le poulet pas frais sent assez vite mauvais dès qu'on pose le nez dessus, comme la volaille en général. Si ça pue et que c'est louche : poubelle.
Je confirme, c'est pire que les produits laitier la volaille.
En revanche pas poubelle, tu retournes chez carrefour avec ton ticket pour te faire rembourser (sauf si ca fait 2 semaines que tu l'as acheté ^^).
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
En revanche pas poubelle, tu retournes chez carrefour avec ton ticket pour te faire rembourser (sauf si ca fait 2 semaines que tu l'as acheté ^^).
Ouais c'est bien ce que je compte faire.
T'inquiète la date limite n'était pas dépassée.
Par contre l'odeur du poulet/jambon sous vide qui vient d'être ouvert c'est normal. C'est le gaz de conservation. C'est pourquoi vaut mieux laissé à l'air 10 min avant de consommer/travailler.

Et pour la tache, c'est possible que ça vienne d'une tuméfaction juste avant de tuer le poulet.
Citation :
Publié par Krowax
Par contre l'odeur du poulet/jambon sous vide qui vient d'être ouvert c'est normal. C'est le gaz de conservation. C'est pourquoi vaut mieux laissé à l'air 10 min avant de consommer/travailler.
C'est quand même parfois vraiment violent.
Une fois mes filets de poulet puaient tellement que j'ai failli vomir (mais vraiment), dès que j'approchais le nez j'avais des haut-le-coeur.
Je l'ai jeté, alors qu'il avait facile 5 jours de marge, j'étais dégoûté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés