Je viens de tester les légers Fr nouvelle version et...
Wahou !
Ils ont redonné de la dépression positive et négative aux tourelles.
Beaucoup même.
Je dirais pas loin de 20° vers le haut et 7-8° vers le bas.
Je n'ai pas fait beaucoup de parties mais leurs nouveaux cannons m'ont semblé très bien percer sur des adversaires raisonnable ; disons pas plus de 3 tiers au dessus (je rappelle qu'ils ont des MM de scouts, ils sont donc presque systématiquement en bas de tableau).
Moi qui conchiai le 12t récemment, j'me suis surpris à de nouveau aimer ce char comme avant son nerf.
A voir si cela se confirme sur un grand nombre de match, mais je pense que ceux qui sont en train de monter les léger Fr peuvent être rassurés : la 7.5 sera vraisemblablement un grand cru pour ces chars.
Par contre, méfiance, ils sont toujours aussi fragiles
L'ELC AMX est pour moi un char inclassable :
C'est un truc à mi chemin entre le scout, le TD (sans tourelle) et le suicide tank pour reset en urgence ceux qui cap.
Sa vitesse, sa mobilité et sa taille en font clairement un scout. (C'est comme un Stug III lancé à 62 kph). Pourtant l'absence de tourelle interdit tout combat tournant contre une arty par exemple.
Il ne peut pas servir de TD en close combat à cause de sa fragilité incroyable et surtout un reload abysal (pour un canon aussi faible) de 10 secondes.
Peut être en sniper mais il est handicapé par un aim time pas terrible. Par contre, il m'a paru relativement précis. De toute façon, il a un MM de scout et donc se retrouve presque toujours en bas de tableau avec des tiers 8-9 contre lesquels, même s'il perce, il fera des dommages risibles. Bref, c'est pas un bon sniper à cause du peut de dommages qu'il est capable d'infliger.
Quoique pour leecher les kills quand la cible à moins de 100 HP, il est peut être viable.
En fait, ce char est un spoteur et rien d'autre : il est fait pour rush un buisson et y rester sans bouger.
J'ai également fait une ou 2 parties avec le JagdPanther II.
A première vue, c'est un Ferdi "rapide" et agile mais vachement moins blindé.
La preuve, un JagdPanther à réussi à percer 3 fois de suite de face avec un angle. Chose impensable contre un ferdi.
Si j'ai le temps; je tenterais de débloquer ses modules demain pour donner un véritable retour sur la version élite et non sur la version stock qui n'est pas très parlante.