TSW, un jeu sans niveaux?

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Publié par Nezrouge
encore un neuneu qui ne sait pas lire
Houla on sort les insultes maintenant pour cacher sa non compréhension des synergies de TSW.
Citation :
Publié par Nezrouge
explique moi comment tu comprends si bien les synergies si t'es pas foutu de comprendre ce que tu lis.
Ne te crois pas si bon auteur pour que ta prose de bas étage puisse laisser le moindre doute sur son sens. Tu n'as rien compris aux synergies, mais tu sais ce n'est pas grave. On est tous noob un jour ou l'autre.
Citation :
Publié par Elglon
Le fait est que comme n'importe quel mmorpg themepark, la progression est basée sur l'itemisation. Certes dans d'autre mmo les stats augmentent avec le level, mais un level max non stuffé face à un level max stuffé, ça revient à être level 1.

De plus la quantité d'xp necessaire pour engranger des PP et des PC est constante, mais la quantité necessaire de PP ou PC est exponentielle (ou tout comme)

Bref seule la forme est différente, le fond reste le même. (en mémé temps ils n'ont pas annoncer qu'ils voulaient révolutionner le genre non plus)

La différence (audacieuse !)c'est qu'on peut effectivement choisir l'orientation de son perso, mais j'ai envie de faire ma mauvaise langue et dire que ça compense l'absence d’intérêt à reroller, et ça justifie la répétabilité des quêtes.

Pour le coup je préfère le système de GW2 où le stuff n'a pas une aussi grande importance, et où tes stats s'adaptent à la zone ou tu es quand tu revient en arrière, ou sont boostées au mémé niveau que les autres en PVP. C'est carrément pas "RP", mais très agréable quand tu veux reroll tout en jouant avec des potes par exemple.
Ce n'est pas tout a fait correct si tu le compares a des jeux classiques avec level

Dans un jeu qui va du level 1 au level 50 tu devrais être level 50 pour pouvoir jouer avec tes amis qui le sont et pour atteindre leur niveau de competence. Pareil pour le materiel.

Sur TSW ce n'est pas le cas. Bien entendu il y a un premier 'niveau' qui a mon sens correspond au deck viable dans une spécialisation. Ensuite cela devient de la diversification. Tu as plus de decks mais tu ne deviens pas directement plus fort et plus puissant ce qui correspond aux level dans d'autres jeux.

Le matos fait en effet la différence. Mais la encore ce n'est pas un obstacle. S'equiper de matos QL10 bleu est très rapide et cela ouvre toutes les portes du jeu.

Je parle d'expérience puisque j'avais 'monte' un perso et ensuite j'ai 'remonte' un autre avec l'objectif d'arriver rapidement a un healeur (pour rejoindre ma guilde qui etait dans une autre faction et autre serveur). En une semaine j'écumais les élites avec eux. Une fois mon premier deck atteint il n'existe plus de level. Apres quelques semaines certes j'ai toujours moins de choix de deck que eux mais je suis au meme niveau dans un deck donne. (Instance NM)

Dans ce sens TSW est bien un jeu sans level.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Bo Nezrouge tu es le reroll troller de quel compte spée troll sur JoL ? Le suspense n'a que trop durée
Ba sur drac, il a le même pseudo et les même balivernes. Quand il se pointe sur fusang, pas possible de ne pas le savoir a moins de couper le chat.
@Cameron : raisonnement intéressant, bien que ne soit pas d'accord sur ta conclusion.

Dans tsw, le fait de pouvoir porter du NQ10 partout + débloquer le deck que tu vises pour assumer un rôle précis sont les conditions suffisantes et nécessaires pour pouvoir accéder au contenu endgame. là le niveau max correspond au nombre minimum de PC que t'as besoin pour porter son stuff : 225 ou bien 385 si on max les PC.
Une fois les 385PC acquis, on passe en mode endgame, l'optimisation du personnage se fera en farmant du stuff (talismans, armes, glyphes, insignes).
Jusqu'à là, je vois un système de jeu à level.

Là où TSW se démarque, c'est au niveau de la roue, une fois "level max" on peut encore débloquer des compétences, des nouveaux rôles mêmes.
Je reviens à ce que disais plus haut, ça c'est GW1, ce n'est pas un reproche, ce jeu est une très bonne source d'inspiration.

@Aaron82bxl: j'ai macroté des phrases type sur le G13 pour troller dans le /general, ça marche plutôt bien
Citation :
Publié par Nezrouge
@Cameron : raisonnement intéressant, bien que ne soit pas d'accord sur ta conclusion.

Dans tsw, le fait de pouvoir porter du NQ10 partout + débloquer le deck que tu vises pour assumer un rôle précis sont les conditions suffisantes et nécessaires pour pouvoir accéder au contenu endgame.
Oui et non. Pour moi le 'end game' n'existe que si on prend comme base une progression de bas en haut. Certain peuvent voir les instances elites/NM comme du end game ce n'est pas mon cas. C'est un aspect du jeu qui est pratiquement accessible des le depart (avec xxx SP). C'est d'ailleurs le seul aspect du jeu qui m'intéresse (je ne suis pas une fan des quêtes et je n'aime pas les BG).

Je ne pense pas que cela soit non plus du farm. Je prend plaisir a jouer avec ma guilde, on fait les instances pour s'amuser et bien entendu avec le but ultime de finir une par une les instances en NM. EN chemin nous avons des lots et nous progressons mais ce n'est pas vraiment du farm. Pour l'instant nous attaquons notre premiere instance NM (depuis 3 jours). ON wipe, on meurt, on s'équipe en passant sur chaque boss tue et on progresse vers notre objectif. On est loin de tourner des instances en boucle pour avoir les items violets, rose et je ne sais trop quoi.

Maintenant si un joueur veut farmer cela n'est pas le jeu qui l'empêchera. J'ai vu des joueurs farmer sur eve (l'obsession des missions level) parce que ils ne peuvent concevoir un jeu sans farm.....mais ce n'est pas d'un bon jeu dont ils ont besoin mais d'un psy....
Citation :
Publié par Cameron
(...)
Je suis encore loin d'atteindre les élites (je joue surtout pour le scénar et l'univers en fait), mais de ce que je comprend du levelling, le stuff (taillisement majeur/mineur/tete) requiert des points de compétence pour être porté, et plus on avance dans le jeu, plus on doit avoir de PC (qui sont de plus en plus long à débloquer). La progression dans les zone est échelonnée également.
Tu ne peux pas debarquer dans le jeu et aller rejoindre tes potes pour pexer. Et si tes potes te rejoignent, ils vont etre surpuissant par rapport aux mobs des premières zone.

Bref, je ne nie pas l'absence de niveau dans le jeu. Je dis juste que ça ne change rien (ou presque rien) par rapport à un autre MMO themepark.

Par curiosité, pourquoi avoir monté un 2nd perso plutôt que d'avoir fait pexer le premier ?
Citation :
Publié par Elglon
Je suis encore loin d'atteindre les élites (je joue surtout pour le scénar et l'univers en fait), mais de ce que je comprend du levelling, le stuff (taillisement majeur/mineur/tete) requiert des points de compétence pour être porté, et plus on avance dans le jeu, plus on doit avoir de PC (qui sont de plus en plus long à débloquer). La progression dans les zone est échelonnée également.
Tu ne peux pas debarquer dans le jeu et aller rejoindre tes potes pour pexer. Et si tes potes te rejoignent, ils vont etre surpuissant par rapport aux mobs des premières zone.

Bref, je ne nie pas l'absence de niveau dans le jeu. Je dis juste que ça ne change rien (ou presque rien) par rapport à un autre MMO themepark.

Par curiosité, pourquoi avoir monté un 2nd perso plutôt que d'avoir fait pexer le premier ?
Si tu suis l'histoire et les quêtes et bien oui tu es lies a la progression de l'histoire et des zones etc.....ne fusse par le simple fait que c'est l'histoire qui te dirige dans le monde. Pour beaucoup c'est l'intérêt du jeu chose que je respecte.

Si tu t'affranchis de l'histoire et bien tu fais absolument ce que tu veux.

Tu peux rejoindre tes amis dans une autre zone et 'pexer' etc...c'est toi qui choisis. Tes amis peuvent aussi te rejoindre, se débarrasser de leur matos et revenir exactement a la meme puissance que toi. En 2-3 soirs tu peux arriver a t'equiper en QL10 + un deck. Toutes les quêtes du jeu sont accessibles (sauf les suites)
il faut voir que faire des quete fait "pexer", meme si la quete est une quete du debut. lors du Week End d'event, j'ai été a kingsmouth pour finir les quetes que je n'avais pas faites et ca m'a encore rapporté beaucoup des points de competences et de pouvoir (alors que j'en etait a la deuxieme partie de l'egypte), sans doute meme plus/heure qu'en egypte, donc tes potes peuvent te rejoindre sans soucis, pour peu qu'ils n'ait pas fini toutes les quetes (ils peuvent les refaire, mais c'est deja moins interressant) et vu que l'un des gros interet c'est la reflexion, et non "juste" le bashage de mob, qu'ils soient sur-stuffé n'est pas forcement bien genant
Je le trouve vraiment bien fait le système de progression de TSW. Elle est beau être présente (la progression) je la trouve moins visible que sur des jeux classiques avec des niveaux a monter.

Sa seule grosse limite pour moi c'est que du coup il est facilement possible de casser complètement cette progression. Suffit d'avoir un pote plus avancé ou d’être riche. Les gens font ce qu'ils veulent mais je trouve ça simplement dommage et j'aurais presque tendance à considérer ça comme un cheat code sur un jeu solo.

Par exemple la semaine dernière dans la seconde zone de Transylvannie j'ai croisé un Templier rang 2 (oui, rang 2) en train de soloter les doigts dans le nez une quête taguée difficile de la zone. Je l'ai inspecté, le mec etait deja full NQ10 violet des talismans aux armes. Quand je pense que j'ai ding rang 3 alors que j'etais encore à Kingsmouth .

Ceci dit mon exemple est peut etre un peu douteux. Une subtilité m'echappe peut etre mais je vois vraiment pas comment avoir assez d'xp (et donc de PC) au rang 2 pour pouvoir porter deux armes et les talismans NQ10. Sur le coup j'ai pas pensé à mémoriser son nom pour regarder dans les chroniques.
Citation :
Publié par Sutphin
Ceci dit mon exemple est peut etre un peu douteux. Une subtilité m'echappe peut etre mais je vois vraiment pas comment avoir assez d'xp (et donc de PC) au rang 2 pour pouvoir porter deux armes et les talismans NQ10. Sur le coup j'ai pas pensé à mémoriser son nom pour regarder dans les chroniques.
Si tu ne valide pas la mission qui te permet de terminer une zone, ton rang n'augmente pas, c'est peut être cela
ça aussi c'est bizarre car c'est pas toujours le cas pour tlm.
ex: je fesai la Transylvanie avec des potes et je reçois le coup de fil comme quoi je dois faire une quete de faction, quete pour gagner mon nouveau rang.
J'ai préféré rester avec les potes et on a tellement xp que j'ai ding le rang suivant avant même de faire la quête de faction du rang inferieur.
Enfin bref il est bizarre leur jeux.
J'ai pensé aux quêtes de faction effectivement sur le moment mais même en voulant rush je vois vraiment pas l’intérêt de ne pas faire la première quête de rang en sachant qu'elle est triviale coté templier, elle prends 10 min et qu'elle ouvre surtout l’accès aux améliorations du sprint des rangs supérieurs (rang 4 et rang 8 je crois).

Bref, un mystère de plus (ou pas) dans le monde secret !


EDIT : C'est peut être encore un coup du Groupe Orochi !
Ba pour passer de rang 2 à 3 c'est pas le parking dans le noir a new york?
Pour l'avoir fait coté templier et dragon je ne vois pas ce qu'elle a de compliqué mais a priori elle a donné pas mal de problèmes à un certain nombre. Peut être que t'a vu un guss qui n'a jamais réussi a la passé, même en ql10 violet
Citation :
Publié par Sutphin
Je le trouve vraiment bien fait le système de progression de TSW. Elle est beau être présente (la progression) je la trouve moins visible que sur des jeux classiques avec des niveaux a monter.

Sa seule grosse limite pour moi c'est que du coup il est facilement possible de casser complètement cette progression. Suffit d'avoir un pote plus avancé ou d’être riche. Les gens font ce qu'ils veulent mais je trouve ça simplement dommage et j'aurais presque tendance à considérer ça comme un cheat code sur un jeu solo.

Par exemple la semaine dernière dans la seconde zone de Transylvannie j'ai croisé un Templier rang 2 (oui, rang 2) en train de soloter les doigts dans le nez une quête taguée difficile de la zone. Je l'ai inspecté, le mec etait deja full NQ10 violet des talismans aux armes. Quand je pense que j'ai ding rang 3 alors que j'etais encore à Kingsmouth .

Ceci dit mon exemple est peut etre un peu douteux. Une subtilité m'échappe peut etre mais je vois vraiment pas comment avoir assez d'xp (et donc de PC) au rang 2 pour pouvoir porter deux armes et les talismans NQ10. Sur le coup j'ai pas pensé à mémoriser son nom pour regarder dans les chroniques.
Je fais des instances NM et je dois etre au premier rang avec mon second perso puisque je saute les quêtes factions et l'histoire principale. Si tu ne fais pas la quete faction tu restes bloque a ton rang.

Tu peux donc avoir bcq de points et un rang très bas. J'imagine que c'est la même chose pour les gens qui ne font que du pvp et néglige les quêtes factions ou les quêtes en général.

La beauté, et c'est la ou TSW est flexible et n'a pas de niveau, c'est que chacun progresse ou il veut, comment il veut et de la manière dont il veut. Ce n'est pas une obligation de faire les quêtes. Il y a toute fois un problème (pour une raison qui m'échappe) pour se faire tp en transylvaine sans avoir débloqué l'Agartha. Cela ne fonctionne pas dans la première zone (mais bien dans les autres map).

Et donc on en revient bien a que le 'level' ne veut rien dire. Il y a certes une notion de deck et de quantité de deck et de materiel mais les deux sont relativement indépendant du 'level'
Vu qu'il n'y a pas de niveaux à proprement parler, mais la couleur des mobs pouvant changer, est-ce qu'en étant assez haut NQ on va dire dans un groupe à disons Polaris normal, les autres du groupe y perdraient quelque chose?
Citation :
Publié par Calysta
Vu qu'il n'y a pas de niveaux à proprement parler, mais la couleur des mobs pouvant changer, est-ce qu'en étant assez haut NQ on va dire dans un groupe à disons Polaris normal, les autres du groupe y perdraient quelque chose?
Pas vraiment, si ce n'est un peu de challenge, ou si tu leur pique des drop =p.
Citation :
Publié par Cameron
Et donc on en revient bien a que le 'level' ne veut rien dire. Il y a certes une notion de deck et de quantité de deck et de materiel mais les deux sont relativement indépendant du 'level'
Il faut quand même être rang 8 pour avoir le sprint 4.
Dans TSW, il est possible d'évoluer comme on le souhaite, c'est le message de Funcom quand ils ont précisés que le jeu serait donc sans niveaux.
Par exemple, un joueur peut très bien avancer uniquement avec son histoire principale et traverser les zones du jeu ainsi.
D'autres joueurs joueront uniquement en PvP, ou seulement en PvE.

Pour ma part j'ai profité pleinement du jeu :
Histoire > zone > mission > donjon de la zone > pvp > histoire > prochaine zone, ainsi de suite ...

On peut donc souligner le fait qu'il n'y a pas de niveau même si on relèvera effectivement une évolution dû au stuff et à l'avancement du Deck. Il faut tout de même un système d'évolution autrement le jeu serait ennuyant.
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