TSW, un jeu sans niveaux?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a quand même une sorte de "level" caché quand même afin d'éviter le PL trop violent.

Prendre un perso nouvellement créé et l'emmener en Transylvanie n'a pas de sens par exemple car il ne fera pas d'xp même avec un groupe de farm.

J'avais suivi mes collègues de cabale dans la carrière de la montagne bleue pour leur farm d'insigne (moi même étant à ce moment là encore en cours de quête là bas). Au départ les mobs de la carrière étaient rouges et me rapportaient en moyenne 2K d'xp pièce, ce qui n'avait rien d'exceptionnel par rapport au questing/mob de mon niveau dans le coin.
Mais au bout d'un certain temps, j'ai récupérer un certain nombre de PP et de PC et les mobs sont passés orange au lieu de rouge et m'ont rapportés 5k5 au lieu de 2K, autant dire que c'est devenu le gavage intégral niveau xp (et j'avoue qu'en tant que healer, j'ai pas de remords à l'avoir fait, les quêtes d'Egypte sont "facile" mais ça me permet de les faire tranquillement )
Intéressant ce post.

La force du jeu est en effet de laisser une grande liberté aux joueurs quant à l'orientation de leur personnage. En gros, si tu sais exactement ce que tu veux faire, il te faut entre 700 et 900 AP pour parvenir à un build relativement bien pensé.

La suite, c'est bonus et pour la diversité. Un gros plus du jeu également, c'est le fait de pouvoir changer de rôle comme tu veux. Pas besoin de faire 36 rerolls pour s'adapter au besoin de ton groupe ou autre, il te suffit de continuer à jouer et de débloquer les bonnes compétences.

N'étant moi-même pas un fan du levelling et par conséquent du rerolling, j'ai été content de voir que j'avais pas besoin de recréer un perso pour pouvoir jouer tank ou heal. Ensuite, en effet, les persos n'ont pas de "niveaux" dans le sens strict du terme. Uniquement de l'expérience et plus ou moins de compétences.

Ensuite, je ne serai pas choqué de voir qqu'un qui n'aime pas les quêtes de pex relativement rapidement étant donné qu'il peut se permettre de ne faire que la trame scénaristique et enchainer les instances pour l'équipement.
Alors que moi qui joue surtout certains après-midi, je fais 99% de solo, donc je m'amuse à faire systématiquement toutes les quêtes de la zone où je suis (en ce moment je n'ai fait que deux zones) et ramasser les lores.
Avec la contrepartie que mon matos est surtout du vert, très peu de quêtes donnent du bleu...

On peut quand même évaluer (grosso modo) le niveau d'un perso : je vois pas mal d'annonces type 'tank, QL 6, cherche Inferno'
le QL est une sorte de niveau, mais bien plus variable que le niveau dans les jeux standards.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés