[Truc de fou] Ma télé marche à moitié lorsque mon ordi sort de veille, wtf ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous,

alors voilà j'ai un problème un peu bizarre, qui est apparu il y a quelques temps sans que j'aie touché quelque chose à mon setup, et j'avoue que j'ai mis pas mal de temps à identifier le problème tellement ça me paraît incompréhensible.

Voilà le truc :

J'ai, chez moi, un ordi (iMac) relié à une télé (Philips Ambilight) via HDMI, ce qui me sert principalement à regarder mes films/séries depuis l'ordi en les diffusant sur la télé, bref, tout le monde fait ça, y a rien de sorcier.
Ma télé reçoit les chaînes non pas par une box, mais directement par un boîtier câble installé dans l'appart (et j'avais posté à ce sujet d'ailleurs, encore merci JOL), donc c'est la TNT qui arrive sans souci sur la télé via un câble antenne.

Problème, je me suis rendu compte que, depuis quelques semaines, lorsque mon ordi est allumé, je ne reçois plus TF1/France2/M6. Genre, l'image se brouille, puis l'écran devient noir, avec ma télé qui m'affiche des messages random comme "Programme crypté" ou "Pas de programme disponible".
Lorsque j'éteins ou met mon ordi en veille, ça refonctionne normalement.
Évidemment (et heureusement), si je débranche le câble vidéo entre l'ordi et la télé, je peux faire fonctionner les deux en même temps sans problème.

Je précise que la télé en question bénéficie du "Philips EasyLink", qui à ce que j'ai compris s'appuie sur une norme HDMI pour gérer l'alimentation des périphériques (genre ça me permet d'allumer uniquement ma PS3, et le EasyLink va aussi allumer la télé pour moi ; ou l'éteindre par la suite lorsque j'éteins la PS3).
J'ai d'abord cherché de ce côté, mais même en désactivant le EasyLink sur la télé, le problème se produit.

Donc si vous avez une idée, je suis preneur. J'ai du mal à voir en quoi mon ordi pourrait aller foutre la merde sur la télé, surtout qu'on parle bien de 2 ou 3 chaînes en particulier, reçues directement par la TNT, qui déconnent ; ce n'est pas l'affichage, ni la source de la télé qui change, rien, juste ces 3 chaînes qui sont considérées comme cryptées (apparemment) par ma télé lorsque l'ordi est allumé.

Merci d'avance !
Merci pour la réponse,

je viens de tester en intervertissant les ports où sont branchés l'ordi et la PS3, et le problème est toujours là. Dès que je branche le câble, les chaînes sautent, j'ai testé sur les 4 ports HDMI.
C'est pas le cable hdmi qui perturbe le signal dans le cable de la tnt ? J'ai un truc similaire chez moi sauf que les chaines restent "regardable" mais le signal est fortement altéré.

Edit : owned
Citation :
Publié par Suho
Interférences électriques imo. Tu as peut-être un adapteur qui foire. Essaye en coupant juste l'écran de ton pc (en laissant l'ordi allumé) voir si tu as toujours le problème. Ce genre de soucis cause toujours des problèmes funky du genre.
Tu as raison, c'est ça. J'ai pas besoin de passer l'ordi en veille, juste d'éteindre l'écran et ça remarche. C'est moins gênant du coup, ça me faisait surtout chier de devoir mettre mes téléchargements en pause lorsque je voulais regarder la télé.
Et l'apparition du problème depuis seulement quelques semaines vient donc du fait que j'ai modifié la disposition de mon appart à ce moment-là, et que la télé se trouve à une quarantaine de centimètres de l'iMac, alors qu'il y avait un bon mètre avant.

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de mettre un peu plus de distance entre l'ordi et la télé pour que ça rentre dans l'ordre !
J'avais exactement le même problème par contre moi faut que je débranche l'HDMI totalement sinon la TV capte aucune chaîne TNT HD (et ça fait merder que les chaînes HD..) J'ai testé plusieurs câbles et toujours pareil, un peu mal foutu çà.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés