Hello à tous,
alors voilà j'ai un problème un peu bizarre, qui est apparu il y a quelques temps sans que j'aie touché quelque chose à mon setup, et j'avoue que j'ai mis pas mal de temps à identifier le problème tellement ça me paraît incompréhensible.
Voilà le truc :
J'ai, chez moi, un ordi (iMac) relié à une télé (Philips Ambilight) via HDMI, ce qui me sert principalement à regarder mes films/séries depuis l'ordi en les diffusant sur la télé, bref, tout le monde fait ça, y a rien de sorcier.
Ma télé reçoit les chaînes non pas par une box, mais directement par un boîtier câble installé dans l'appart (et j'avais posté à ce sujet d'ailleurs, encore merci JOL), donc c'est la TNT qui arrive sans souci sur la télé via un câble antenne.
Problème, je me suis rendu compte que, depuis quelques semaines, lorsque mon ordi est allumé, je ne reçois plus TF1/France2/M6. Genre, l'image se brouille, puis l'écran devient noir, avec ma télé qui m'affiche des messages random comme "Programme crypté" ou "Pas de programme disponible".
Lorsque j'éteins ou met mon ordi en veille, ça refonctionne normalement.
Évidemment (et heureusement), si je débranche le câble vidéo entre l'ordi et la télé, je peux faire fonctionner les deux en même temps sans problème.
Je précise que la télé en question bénéficie du "Philips EasyLink", qui à ce que j'ai compris s'appuie sur une norme HDMI pour gérer l'alimentation des périphériques (genre ça me permet d'allumer uniquement ma PS3, et le EasyLink va aussi allumer la télé pour moi ; ou l'éteindre par la suite lorsque j'éteins la PS3).
J'ai d'abord cherché de ce côté, mais même en désactivant le EasyLink sur la télé, le problème se produit.
Donc si vous avez une idée, je suis preneur. J'ai du mal à voir en quoi mon ordi pourrait aller foutre la merde sur la télé, surtout qu'on parle bien de 2 ou 3 chaînes en particulier, reçues directement par la TNT, qui déconnent ; ce n'est pas l'affichage, ni la source de la télé qui change, rien, juste ces 3 chaînes qui sont considérées comme cryptées (apparemment) par ma télé lorsque l'ordi est allumé.
Merci d'avance !