Bien choisir son premier Cruiser

Répondre
Partager Rechercher
J'arrive au bout de mon Incursus et je souhaite passer sous peu en croiseur. Je suis un gallente qui n'aime pas les drone ship (oui ça aide pas ) et je lis partout que le thorax est nul en pve. Hors mes activités actuelles sont les security I voir II.

Le vrai soucis est que j'ai beau passer des heures a me renseigner sur les forums, globalement y a toujours quelqu'un qui vient démonter le ship auquel je m'intéresse avec de bons arguments, au final si on écoute tous les conseils et qu'on synthétise, ils sont tous pourris!

J'en appel à vous pour plus de clareté, je cherche mon cruiser pour pve 1 et 2, voir plus si affinité, pas de drone!!!, hybrid ou missile, tanking correct, distance assez longue et dommage correct. (Je m'orientais sur un Moa avant d'être refroidi par tout ce que je lis dessus).
Ba fies toi un peu à ton instinct.
C'est pour PvE.
Les missions lvl 1/2 sont assez easy à faire même avec peu de skills.
Si tu es Gallente, t'as beau détesté les drones, le Vexor est plutôt bien utile et efficace.
Le Thorax a le pb de te proposer un bonus inutile en PvE (diminution du malus capa si tu fitt un MWD).
Les autres t1 ne sont pas non plus des plus utiles.
Te restes alors les équivalents Navy (avec des bonus plus intéressants)
(Exequor NI et Vexor NI)

Si tu pilotes aussi Calda vu que tu parles de Moa, et bien le Caracal est plus intéressant mais j'imagine que tu n'as pas up tes missiles.

Bref, t'as pas bcp de choix: Vexor ou Exequor Navy Issue.
De toute manière, te prends pas trop la tête, tu passeras rapidement au battlecruiser et là tu t'amuseras en blaster/Rails (au choix) avec un Brutix par exemple.

PS: et très franchement, le Thorax n'est pas si dégueu que çà hein. Mais il est vrai que ce n'est pas le plus efficace.
Tout dépend si tu comptes faire du PVE toute ta vie de pod pilote famélique.
Si ce n'est pas le cas et que tu souhaites sous peu froisser de la taule, skiller pour le thorax c'est bonheur pour un débutant je pense. ET de toute manière tu skillera les mediums hybrid qui seront efficace sur le brutix pour tes security lvl 3.

Perso pour ne pas reproduire les conneries de certains, je te conseille vivement de te focaliser sur une race et un type d'armement.
Essaye le Thorax, ça sera pas de l'argent perdu de toute façon.
Pour les lvl 2 c'est suffisant et ça t'apprendra à gérer plein de paramètres que ne connaissent pas les pilotes de ship missile

Il y aura toujours des personnes pour critiquer tel ship ou tel fitt, même avec de bons arguments. Mais si tu te fie systématiquement à la parole de tous sans jamais essayer par toi même, tu n'apprendras pas réellement à fitter et piloter un vaisseau sur ce jeu.

Eve est un jeu de patience, il faut accepter de se tromper et perdre, pour pouvoir gagner ensuite grâce à l'expérience.
Mais oh mon Dieu, Mylea tu es A&O ????
Je suis choqué.

Ah, et bonne chance à l'OP dans la découverte de cet univers impitoyable § Effectivement, teste tout par toi même, tu verras le ship avec lequel tu es le plus à l'aise. Y'a que l'empirique qui marche ingame t'façon, les theorycrafters sont bons qu'à rester planqués en station !
Me rappelle être passé par le Celestis à mes débuts mais il demande à skiller un peu le shield (vu que c'est plutôt un tankeur shield avec ses 5 med). Les missiles, ce n'est pas obligatoire, si tu places un salvager à coté des medium hybrid.

Je pensais à quelque chose comme cela :
Citation :
[Celestis, Low skill]
Damage Control II
Magnetic Field Stabilizer I
Tracking Enhancer I

Experimental 10MN Afterburner I
EM Ward Field I
Thermic Dissipation Amplifier I
Large Shield Extender I
Medium Shield Booster I

Heavy Neutron Blaster I, Antimatter Charge M
Heavy Neutron Blaster I, Antimatter Charge M
Heavy Neutron Blaster I, Antimatter Charge M
Salvager I

Medium Capacitor Control Circuit I
Medium Capacitor Control Circuit I
Medium Capacitor Control Circuit I


Hammerhead I x3
Hobgoblin I x2
Et a remplacer le T1 par du named ou du T2 si possible, vu que tu devrais avoir de la marge.

Et les rig, c'est vraiment quelque chose qui peut te sauver la vie.

Dernière modification par Félinel ; 10/07/2012 à 17h05. Motif: Fit
Honnêtement ayant essayé à peu près tout les ships gallente de la L1 à la L4 je te conseille fortement de jouer drone boat c'est beaucoup plus confortable (quand tu verra le tank monstrueux du dominix... Et quand t'arrivera aux sentrys surtout Hihi)

J'ai aussi commencé la lvl 2 a coup de thorax mais un manque évident de skills à fait que je butais sur une mission sur deux (faut le faire) passage au vexor, magie ça passe tout seul. Le gunship c'est faisable certainement plus jouissif (feuuuuuuuuu) pis le thorax et les bs gallente (hyperion et mega) sont magnifiques mais ça demande du boulot!

Si t'a la foi et que t'est persévérant les gunships ça peux le faire mais sache qu'en tant que joueur gallente tu galèrera moins en drone boat

Et au final tu t'habituera sûrement a ces ships, je suis moi même tombé amoureux du dominix alors que jle trouvais degueu au début, même si quand j'ai emmené mon hyperion en lvl 4 j'avais les yeux qui brillaient comme un gosse devant une boite de legos

Comme on te l'a dis c'est surtout une histoire de goûts et d'envie!
Si vraiment tu n'aimes pas les drones et que tu as un peu commencer à monter caldari/missile, tu peux passer sur le caracal. Equipé en Rapid light missile launcher (je crois que c'est désormais le nom des AML), tu devrais balayer à peu près toute les missions level 1 et 2. Par contre tu utilisera peu tes armes hybride en mission.
Mais bon si tu missione pour le plaisir ou pour financer tes autres activités, ça peut être parfaitement acceptable
Pareil qu'au dessus. Mais :

Ma missioneuse est Calda, donc missiles, mais j'ai cross-skill Gallente au bout de 6 mois pour pouvoir voler en Ishtar (donc 4 mois d'apprentissage au bas mot).

Les drones ? C'est le pied !

Tu cliques une fois, et elles font le reste. Plus besoin de cliquer partout dans l'interface, il faut juste s'assurer qu'elles sont bien en "focus fire" et qu'elles ne prennent pas l'aggro.

Franchement, parole de Calda, les drones en PVE, c'et bien.


(en fait, je crois que drone c'est masculin). : shocking :


Edit : au fait, t'es pas obligé de missionner pour les Gallente. Si tu trouves un croiseur sympa -genre, au hasard, le Bellicose- tu peux filer missionner pour les Matar. Ou voler en Caracal et missionner Amarr, etc. Ce ne sera peut-être pas optimal, mais on s'en fout un peu.

Dernière modification par Julie Thundercloud ; 14/08/2012 à 13h48.
Ouais ouais, ouais.... Comme déjà dit PVE en tant que Gallente, c'est Drones pis c'est tout.

Si vraiment c'est pas adapté à ton style de jeu, je te conseille de skiller une autre race.
En mission le combo Missile drone c'est le plus efficace via les caldari
les ship calda caracal, drake, raven, raven navy issue sont tres bon en mission, mais sans drones ils souffrent fort.

Le minix c'est terrible, mais faut des sentrys sinon c'est pas passionnant

le gros soucis de ces ships c'est que ce sont des vaisseaux "passif"
pourquoi encore dire que le bonus mwd du thorax est inutile en pve ?

avant, le mwd ne fonctionnais pas en deadspace, mais maintenant, c'est plutôt rare qu'il ne fonctionne pas, alors, c'est redevenu un bonus non ?

autant le thorax en ab, c'étais un peu la loose, autant, en mwd, c'est un bon gros bébé (sauf qu'il n'aura jamais le permatank du vexor, le fitt est plus exigent)

ça me donne presque envie d'en tester un juste pour voir
Citation :
[Thorax, pve]
Centii C-Type Small Armor Repairer
Centii C-Type Small Armor Repairer
Capacitor Power Relay II
Prototype Armor Kinetic Hardener I
Prototype Armor Thermic Hardener I

Experimental 10MN MicroWarpdrive I
Fleeting Propulsion Inhibitor I
Fleeting Propulsion Inhibitor I

Modal Ion Particle Accelerator I, Antimatter Charge M
Modal Ion Particle Accelerator I, Antimatter Charge M
Modal Ion Particle Accelerator I, Antimatter Charge M
Modal Ion Particle Accelerator I, Antimatter Charge M
Modal Ion Particle Accelerator I, Antimatter Charge M

Medium Capacitor Control Circuit I
Medium Capacitor Control Circuit I
Medium Capacitor Control Circuit I


Hobgoblin I x5
Hobgoblin I x5
ça devrait bien se défendre en L2 contre les serpentis ou autres NPC qui tapent kin/therm

ps : les Centii C-Type valent entre 10 et 15M pièce.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés