DPS a avoir selon les actes et la difficulté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odysseus\Kaylon
Cette question tu devrais te la poser a toi et aux autres rigolos de service plutôt. Je suis en fait le seul a avoir donne une règle pour justifier mes chiffres. Le fait que cette valeur est difficile a atteindre pour un moine ne veut pas dire que tu ne peux pas te débrouiller avec moins, mais qu'il est très difficile d'atteindre la zone de confort en arma.
T'as les gens qui donne des regles , pi t'as ceux qui jouent et farm act 3 et 4 a 50k dps. Tu vois la différence entre la pratique et le theorycraft ?

A 50k dps, tu roule facilement sur l'act 3/4, c'est tout ce qu'il y a de très très confortable.

Mais bon sinon attend 100k (faut juste du best in slot partout a peu de chose pret, soit un stuff a 400million); et farm tout ca a l'acte 2 surtout. Au moins tu sera confortable np.
Citation :
Publié par Odysseus\Kaylon
Cette question tu devrais te la poser a toi et aux autres rigolos de service plutôt. Je suis en fait le seul a avoir donne une règle pour justifier mes chiffres. Le fait que cette valeur est difficile a atteindre pour un moine ne veut pas dire que tu ne peux pas te débrouiller avec moins, mais qu'il est très difficile d'atteindre la zone de confort en arma.
Entièrement d'accord ...
Pour ma part j'ai testé le Monk après le DH (Dh version kikoolol à 130k dps). Et bien le Monk, rien qu'avec 20k dps tu roule facilement jusque l'acte 3 (si ton build est axé esquive/heal).
Et pour appuyer Odysseus\Kaylon le 100k dps est atteignable (attention j'ai pas dit atteignable "facilement") avec le Monk, surtout si t'as bourriné sur AS/Crit Chance/Crit Damage/Dext.
Mais je pense qu'un 20/30k dps est largement suffisant (si tu joues ton build efficacement aussi bien en solo qu'en groupe) pour monter acte 4 sans trop trop de problèmes (avec l'avantage de pouvoir rentrer sur n'importe quel pack d'élites contrairement au DH qui doit en skip certains en fonction des affix).
Citation :
Publié par Pervx
A 50k dps, tu roule facilement sur l'act 3/4, c'est tout ce qu'il y a de très très confortable.
Le truc, c'est qu'à 50k dps affichés, t'es largement au dessus des 100k dps réels : et c'est ce dps qui correspond à son calcul.

Sur tes 50k, tu rajoutes sweeping wind, le bonus de ton auto-attack (110% pour fist of thunder par exemple), les dégâts que le mantra te fait gagner, et sûrement d'autres trucs que j'oublie.

Evidement que tu ne vas pas demander à un moine d'avoir un dps de 100k affiché dans ses stats pour les derniers actes arma.
Tout comme tu ne demanderas pas au même moine d'avoir 2k dps à l'acte 4 normal alors que c'est ce qu'a un sorcier/DH à l'acte 2 cauchemar.
ouais quand on parle de dps bien sur on parle pas du dps affiché mais d'un calcul complètement alambiqué. wait ... what ?

Sûrement 100k dps est atteignable sauf que l'intérêt de donner les info sur le dps nécessaire pour faire tel acte c'est pas d'avoir le dps max possible dans le jeu mais de connaître le minimum qu'il faut pour rouler sur les actes.

La théorie c'est bien, la réalité c'est mieux.

chaud quand même le mec tout fier de sa règle de calcul du dps complètement bidon et qui en est fier.
Woh. ça me parrait énorme tout ce que vous dites. On joue a 3 environ et on est bientot acte 2 en cauchemard (enfin la 2em difficulté). Et on tourne chacun entre 300 et 400 dps et 3000/4000pv-- lvl 35... La difficulté est plutôt bonne, bon on creve de plus en plus maintenant, mais ça reste correct.
maintenant mais comment vous atteignez 2K dps à ce niveau? Oo.
(on s'echange juste nos stuff en fonction, barbare, chasseur et feticheur, j'me dis que j'achetais à l'hotel des vente quand j'arriverais plus à passer).
Déjà je me demandais comment atteindre 100k dps, admetons qu'on ai une arme à 1000, 2000 intelligence ça monte juste à 20k non? Pas tout capté:$.
Citation :
Publié par Fubinx
ouais quand on parle de dps bien sur on parle pas du dps affiché mais d'un calcul complètement alambiqué. wait ... what ?.
tiens rien que pour le coté alambiqué :
condamnation+ ascendant= 48% dgt supp sur 3 sec sinon 24%, donc on spam ce mantra
frappe mortelle + prescience= 18%/ 30 sec
souffle divin+ courroux ardent = 15% / 48 sec
RUNE
Frappe unifié= 8%/3 sec sur utilisation de 2 frappes différentes qui génèrent de l esprit
Guilde de lumière = 16%/ 15 sec , suffit de faire un souffle divin et être en grp.

Citation :
Publié par Fubinx
Sûrement 100k dps est atteignable sauf que l'intérêt de donner les info sur le dps nécessaire pour faire tel acte c'est pas d'avoir le dps max possible dans le jeu mais de connaître le minimum qu'il faut pour rouler sur les actes..
Oui c est mème plutôt easy si tu duottes avec un barbare, mais comme tu dis plus bas

Citation :
Publié par Fubinx
La théorie c'est bien, la réalité c'est mieux..
Aussi mais ne pas connaitre la théorie ne t amèneras pas à connaitre ta classe

Citation :
Publié par Fubinx
chaud quand même le mec tout fier de sa règle de calcul du dps complètement bidon et qui en est fier.
en fait le plus bidon c est celui qui dis: t bidon , sans rien démontrer

A bon entendeur
Citation :
Publié par Fubinx
...
Sinon, tu peux lâcher ton agressivité inutile et essayer de réfléchir deux secondes à ce que les gens disent.
Il a expliqué que son calcul se basait sur le fait de tuer les monstres normaux en 3 coups. Alors certes, c'est une "norme" discutable, mais c'est une façon de faire bien plus intelligente que de regarder le dps de ta feuille de personnage qui ne représente rien de concret, qui est justement de la pure théorie que tu sembles tant détester.
Ce dps affiché est très loin de la réalité, c'est un peu bête de sortir des phrases toutes faites pour s'auto-contredire.

Ce qui serait intéressant, ce serait d'arriver à retrouver le dps affiché nécessaire pour atteindre le dps théorique qu'il a donné (en partant sur une base de compétences commune, sinon c'est impossible).
le but du post c'est d'indiquer le seuil de dps qu'il faut atteindre pour passer un acte aisément et non pas la foire aux builds. Quelque soit le build, il faut une fourchette de dps pour une classe donnée. C'est ce à quoi servait ce post apparemment et ça me parait pas complètement idiot.
Vous donnez des dps farfelus (100k mais lol) et ensuite vous essayez de ramer en expliquant que c'est pas le dps donné IG mais un calcul savant en prenant en compte tous les sorts (lol). Fallait peut être le préciser à la base non ? au lieu de jeter des valeurs ridicules de dps ici.

merci de poster le stuff et les stats de votre moine 100k dps histoire qu'on fasse pas que troller mais qu'on puisse se marrer un peu.
Combien de pro theorycrafter qui post ici et qui jouent même pas/plus et on pas dépassé l'acte 1 inferno pre patch ? ou qui "torchent" l'acte 3 et 4 en oubliant de dire qu'ils meurent 10 fois par pack.

Dernière modification par Fubinx ; 08/07/2012 à 14h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés