[crise de nerfs inside] Le Morse

Répondre
Partager Rechercher
Grmbl de grmbl.

Hi,

Venant de passer environ une heure à écouter ce passage en boucle pour l'écrire sur une feuille et étant parvenu à une traduction (de l'écoute au morse quoi) à eu près correcte basée sur mes oreilles pourries, j'en viens à la suite, un endroit pour traduire du morse.

Mon navigateur ( "B") ne trouve pas grand chose (dont un site pour faire morse <-> latin wtf ) et me contraint à faire lettre à lettre.
Sauf que enfer, il y a des espaces et plusieurs possibilités pour une même séquence.

Exemple: . _ _ . . _ .

Il peut y avoir plusieurs possibilités.

En théorie:
- .- = W
- _. = N

Mais après on a "._.", est-ce que c'est encore un "._" (W ) ou un "._." (R ) ?

Si j'arrive à un début de mot et à mes 5 premières lettres qui me semblent faire un mot à peu près correct, pour la suite... je m'arrache les cheveux

Hlp

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le début de la transmission semble être "DROWN" quelques chose, donc un parachutage dans la mer ou un truc de ce goût là j'en sais trop rien mais, FRUSTRATION !
.

Dernière modification par Kirika ; 04/07/2012 à 14h48.
La seule quête que je me suis allégrement spoilé, et j'en ai pas honte

Je ne me suis jamais mis au morse en 36 ans de vie, j'allais pas commencer sur un jeu où la réponse se situe, pour celui qui erra sans but faute de trouver la solution, 50 mètres plus bas que la question....
Citation :
Publié par Luthyen
La seule quête que je me suis allégrement spoilé, et j'en ai pas honte

Je ne me suis jamais mis au morse en 36 ans de vie, j'allais pas commencer sur un jeu où la réponse se situe, pour celui qui erra sans but faute de trouver la solution, 50 mètres plus bas que la question....
Entièrement d'accord, surtout que la vitesse du message est juste hallucinante... Donc après avoir passé 2h dessus avec diverses applications qui me sortaient que des trucs aberrant, j'ai usé de Youtube.
Ben c'est le premier site sur lequel je suis tombé Bryxia, mais impossible de trouver où se situe les "espaces" donc ça traduit un truc sans queue ni tête
Citation :
Publié par Kirika
Ben c'est le premier site sur lequel je suis tombé Bryxia, mais impossible de trouver où se situe les "espaces" donc ça traduit un truc sans queue ni tête
Sur ton clavier, la grande touche tout en bas entre la touche 'ALT' et 'ALT GR'...

Désole... ^^
Je te conseille la version anglaise :
"Dead Zone"

Tu auras au choix :
_ la vidéo sur youtube qui te permettra de couper
_ la séquence en fréquence pour te permettre de trouver les espaces
_ le fichier traduit en - et .
_ le bazar décodé complétement

A utiliser selon bien sur ce que tu veux garder comme mystère.
Mais je rêve, c'était tout simple, à la première écoute j'ai trouvé direct :

e_ee_e_ttt_ee____et_tt_te_e_e_e__e LAMOUR EST DANS LE DRAUG e___e_e___e_e_

On peut pas faire plus parlant sans déconner
N'ayant pas de smartphone, j'ai enregistré la séquence sonore, pis maté le spectre sur Audacity, ça me dessinait des jolis points et traits <3
Autre méthode... enfin l'artillerie lourde... Fraps+virtualdub....

oui... j'ai pas d'oreille... mais en avance "image par image" on distingue très bien les courts des longs, des espaces
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés