Yop les joliens, petit up pour vous demander quelques conseils.
J'ai quitté il y a 20 jours l'appartement que j'occupais depuis un an, celui ci étant situé dans un immeuble assez ancien (une petite trentaine d'année je dirais). L'état des lieux de sortie a été réalisé par ma mère étant donné que je n'étais pas disponible ce jour la.
Seulement voila, l'agence m'a alors addressé par courrier toute une liste de points necessitant une réparation ou un changement. Celle ci étant clairement abusive, ma mère a tout de suite contesté les 3/4 des points cités par l'agences, le quart restant étant véritablement de mon fait. L'agence a alors fait passer un de leurs techniciens pour vérification. Ils me réclament encore :
- Nettoyage de la VMC (qui a l'état des lieux d'entrée est marquée "encrassée").
- Réfection des joints de la salle de bain (Je reconnais qu'il faut les refaire, mais est-ce a la charge du locataire ?)
-Fixation du radiateur de la salle de bain : Ceci constitue mon problème majeur, étant donné que je ne m'en suis jamais servit : Celui ci est en effet fixé a environ 10 cm du lavabo, quelques cm en contrebas. Vu la dangerosité du système j'ai préféré me passer de radiateur. Je refuse donc de payer pour refaire un système qui de toute facon n'est pas aux normes de sécurité actuelles.
- Refection du sol de la cuisine : Celui ci est constitué de petits carrés de linos collés. Quant je suis arrivé ils étaient assez bien collés donc sont marqués comme étant en bon état dans l'état des lieux d'arrivée. Cependant, au cours de l'année quelques plaques se sont décollées. Je refuse de payer un nouveau sol car le précédent etait de qualité franchement merdique.
Voila donc ce qu'ils me réclament. Quels points puis-je contester et comment faire ? J'avoue etre assez désarmé face a l'agence de location, je me vois assez mal saisir un juge de proximité. Merci d'avance
|