[Wiki] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Vous avez de la chance avec votre sujet d'espagnol, déjà que c'est une langue archi-simple

Nous en allemand, le texte j'ai rien bité, les questions j'ai répondu pratiquement au hasard, c'est décidé, aujourd'hui était la dernière heure d'allemand de toute ma vie.
Citation :
Publié par Nauth
Le sujet d'Italien était particulièrement difficile je trouve, pas les textes, ça allait encore (un texte bidon sur l'éducation et les problèmes de l'ennuie pendant les cours), mais la forme des questions... "en 3 étapes, comment les élèves réagissent ils?"
Le texte 2 était particulièrement obscur pour moi.
Citation :
Publié par Shyeluk
Calculette interdite
Du coup si on a des calculs à faire ce sera des trucs hyper simple.
Mais t'es en L pour pas avoir de calculette ?
Ah ben.. c'est inutile lol

Et non je suis en ES, j'ai pas non plus de livre de SES car ils en avaient plus pour le moment en début d'année.. je suis une blague irl
La SI... Y a tellement rien à réviser, à chaque fois c'est que du talent ou presque.
Citation :
Publié par Slendy
Le texte 2 était particulièrement obscur pour moi.
ça parlait d'une prof d'histoire de l'art qui disait que pour intéresser des élèves il leur fallait pas seulement des livres mais leur donner un peu de leste, de tourner un peu autour d'un sujet en laissant libre à cours à leur imagination (en gros)
La SI imho c'est un bon entraînement pour les exams en etudes supérieures dans le scientifique (prépa / ecole d'ingé par exemple), épreuve longue, beaucoup de documents, souvent pas le temps de tout faire (quoique je sais plus trop au bac), souvent moyen de gratter des points sans connaissance mais avec du bon sens.

Mais ouais la SI c'est un peu du talent, pareil en etudes supérieures, c'est bien la matière ou y a des mecs qui branlent rien et qui s'en sortent très bien :P
Citation :
Publié par Nauth
ça parlait d'une prof d'histoire de l'art qui disait que pour intéresser des élèves il leur fallait pas seulement des livres mais leur donner un peu de leste, de tourner un peu autour d'un sujet en laissant libre à cours à leur imagination (en gros)
Le deuxième texte, le 3e document si tu préfères ; sur la maestra dell'isola (omfg la tête que j'ai faite quand j'ai lu ça la première fois)
Citation :
Publié par Slendy
Le deuxième texte, le 3e document si tu préfères ; sur la maestra dell'isola (omfg la tête que j'ai faite quand j'ai lu ça la première fois)
J'ai juste rien compris aux textes en fait, j'suis tellement dans la merde. J'ai réussi quelques questions et j'ai pas fais les expressions parce que je les comprenais même pas, j'suis dans la merde
Ah ouais, effectivement, perso j'ai tenté ce que j'ai pu, j'avais fait un oral d'italien de fou furieux (2 prof d'italien dans le secteur, la mienne et une autre complètement dingue de moi, devinez sur laquelle je suis tombé ), par contre j't'ai conjugué ça à la mort moi l'noeud (può au lieu de posso... Au pire je parle de moi à la 3e personne du singulier?), va falloir une sacré indulgence

Sinon des pronos pour la SVT demain? Personnellement il me faut tout sauf une R.O.C. Immuno ou Hominisation, j'ai vraiment horreur de ces sujets de m*rde
Citation :
Publié par Gazpacho
La géologie je vous dit.
Jdisais la même jusqu'à temps qu'une redoublante de ma classe me dise "Système nerveux c'est tout nouveau cette année"
hmhm...
Citation :
Publié par Aorewen
Si qqn à des programmes de SI, je prends.
http://stisi.ac-aix-marseille.fr/res..._mecanique.pdf en mécanique
http://www2c.ac-lille.fr/boilly/fich...asynchrone.pdf Pour le moteur asynchrone (y'a des trucs là dedans qu'on est pas censé savoir)
http://physiquenetappliquee.free.fr/ampli_op1.php Pour les AOP

Pour les programmes, là :http://ti89clairnet.free.fr/prelec.htm Faut une 89 par contre. C'est triste que j'en ai pas.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
La SI imho c'est un bon entraînement pour les exams en etudes supérieures dans le scientifique (prépa / ecole d'ingé par exemple), épreuve longue, beaucoup de documents, souvent pas le temps de tout faire (quoique je sais plus trop au bac), souvent moyen de gratter des points sans connaissance mais avec du bon sens.

Mais ouais la SI c'est un peu du talent, pareil en etudes supérieures, c'est bien la matière ou y a des mecs qui branlent rien et qui s'en sortent très bien :P
Sur 3 ans de prepa (redoublement en 2de annee donc deux fois les concours) j'ai jamais eu de sujet >6 pages a part en SI.
Cette matiere c'est du poison serieux.

Et pour les sujets, une annee c'etait 100% bon sens (CCP, MPSI, 2010 je crois) je m'en suis tire avec 12-13 je crois le miracle quoi.
L'an d'apres catastrophe un sujet bateau full meca crado, j'ai du avoir 3-4.

EDIT : tiens
http://www.sujets-de-concours.net/su...2010/mp/si.pdf
Tu files ca a un lyceen pas trop bete il chope 12 izi quoi.

L'an d'apres c'etait ca :
http://www.sujets-de-concours.net/su...2011/mp/si.pdf

Grosse blague.
Vous êtes tous en SI ou quoi?
J'ai du bol avec ma svt qui sera un sujet de triso cadeau .
Edit en bas:Oui après avoir vu vite fait le sujet ça a l'air de ressembler aux études de doc en physique ou faut chercher les formules et les données dans les document.
C'est sympa ce genre de truc vu que c'est pas que du par coeur mais ça te fait réfléchir vraiment .

Dernière modification par samyseghier ; 21/06/2013 à 10h30.
Citation :
Publié par samyseghier
La SI ça a l'air dur quand on voit les 20 pages de documents à lire, mais au final même quelqu'un qui a jamais fait de SI peut se taper une bonne note hein, c'est plus de la logique qu'autre chose !
D'ailleurs c'est plus des sciences industrielles en fait, mais ça se vend mieux "sciences de l'ingénieur" .
Citation :
Publié par samyseghier
Mouais, moi perso c'est le premier exo qui me fait flipper, j'ai tellement pas envie d'avoir une ROC..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés