chauffe

Répondre
Partager Rechercher
salut
je trouve que le jeu chauffe chez moi, carte mère monte jusqu’à 45°, carte graphique monte jusqu’à 85° et je joue en graphisme normal, ma carte graphique est une 580 GTX MSI.

pourtant mon pc et pas vieux date de septembre 2010 et c'est moi qui les monté, quand je voie d'autre jeux comme tera, guilds wars 2 qui dépasse pas les 38° pour la carte mère et 73° pour la carte graphique je m’inquiète un peu.
Peut-être simplement que ce sont 3 jeux différents et que TSW demande plus de puissance (ce qui est attendu en vue des configurations minimales et recommandées des 3 titres).

Plus un jeu est puissant, plus il demande de ressource, plus ça chauffe.

Après, c'est sûr que ta carte graphique chauffe beaucoup... :/

Tu as quoi comme boitier ? Des ventilos supplémentaires ?
Pour le processeur, je pense que tu devrais changer la pâte thermique, et au niveau de la CG, soit le chemin de l'air est trop obstrué (mais ça se serait senti au premier jeu gourmand), soit il y a de la poussière et il faut laver.

Perso, avec tout en ultra en 1900 par 1200, ma GTX 570 Twin Frozr II est à 63° en jeu (même si je me permet de mettre les ventilos à 70%, mon casque enlève bien le bruit). J'ai pas regardé pour le processeur par contre.
la poussière je les faite y a 2 semaines en général je le fait tout les 2 mois, pour la pâte thermique pense pas que sa soit sa aussi car je regarde en même temps quand je fait la poussière.
se que je trouve bizarre c'est que sa chauffe que sur tsw j'ai aucun souci avec d'autre jeux et pourtant des jeux ressent j'en est pas mal.
tsw en moyen avec une 580 à 85°, il y a tout de même un gros souci quelque part

et même 73° pour d'autres jeux, c'est très élevé

Tu joues sur un seul écran en 1080p ?

quand tu dis que tu "vérifies" la pâte thermique, tu fais quoi ?
tu retires le ventirad et tu le remets ensuite ?
(et tu regardes pour proc ET carte graphique ?)
Ouais, enfin faut relativiser hein... On est en Juin, il fait chaud, et surtout il est quand même trèèèèsss loin de la température maximum de la carte (Maximum GPU Temperature (in C) 97 --- http://www.geforce.com/hardware/desk...specifications)

Il approcherait des 95°C, là je commencerais à m'inquiéter, mais là... Sans compter que le jeu tourne en DX11 et que par définition ce mode fait énormément chauffer les cartes graphiques, surtout quand tu commence à cumuler les effets de lumières avec les reflets sur l'eau, le tout vu à travers un miroir...
Citation :
Publié par whystler
Un petit conseil, installe un ventirad sur ta CG. Ceux d'origine sont bien souvent merdiques même sur les cartes vendues comme ayant un ventilateur "spécial".
Le water-cooling, ya que ca de vrai

Perso, il ne me reste plus qu'un seul ventilateur, c'est celui de l'Alim et le reste des ventilos a été remplacé par le ronronnement doux et paisible de la pompe a eau.
tôt ce matin j'ai test un truc une fois connecté je suis rester sur place un moment, et la sa chauffe comme je les dit dans mon premier message carte mère 45° et carte graphique entre 80° et 85°.
par contre quand je bouge sa descend carte mère 40° et carte graphique 75°.
73°C ne me paraissent pas des plus alarmants non plus, j'ai la même tour que toi et j'ai été obligé d'augmenter un peu la vitesse des ventilos de la tour et même là, TSW en ultra fait monter ma CG à 68°C.

Après que ta carte mère ou ton processeur chauffe, c'est peut être du à un problème de ventilation mais en soit ça m'inquiète pas non plus. J'ai déjà vu des cartes mère / processeur chauffer plus que cela..
Sur une 580, avec un jeu en moyen, en full hd 16/10, une telle température n'est pas normale.

Surtout quand quelqu'un explique qu'avec une 570 en ultra avec la même résolution, il a 20° de moins.

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas atteint la température maximale qu'il ne faut pas s'inquiéter.
A partir de 70°, en général, il faut commencer à se demander si on n'a pas un problème quelque part qui fait que c'est plus chaud que ça devrait.

Je conseillerais de faire un petit tour ici : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=572 histoire d'avoir plus de gens qui pourront donner de vrais conseils.

Euh Peredur, as-tu déjà vu une twin frozr II, c'est normal qu'il soit à 20° de moins avec une telle carte, et en plus il ne donne pas le modèle de tour (très important aussi)

Pour peu que l'op ait une carte classique (c'est à dire un ventilo au lieu de deux comme sur le twin frozr II) et une tour un peu moins bien ventilé. La température obtenue, je le redis n'est pas déconnante.

Et aussi comme le dit une des posteurs, on est en été (si si je vous assure ), les température ne sont pas extrêmement élevé en ce moment mais ça suffit pour faire monter un peu le PC en chauffe.

J'ai déjà monté des NVIDIA à quasiment 100° avec un idle à 70° alors la température annoncé ne me choque pas pour une NVIDIA
C'est clair que la ventilation du boîtier fera une énorme différence.
C'est bien d'aspirer de l'air frais, mais il faut surtout bien extraire l'air chaud.
Ah oui donc là y a vraiment un problème.

les ventilos marchent normalement ?

Edit: as-tu moyen de pousser manuellement les ventilos de la carte et du boitier à 100% (il me semble que c'est possible avec le logiciel MSI) ? Autre chose : tu n'as pas fait d'overclocking ?

Dernière modification par Gratiano ; 26/06/2012 à 11h16.
oui les ventilos fonctionne bien, j'ai bien un logiciel pour augmenté la vitesse des ventilos de la carte graphique.
le potentiomètre du boiter est réglé a 45% peut être quand l'augmentant sa diminuera la température, mais bon d’après des tests avec le potentiomètre a 100% on doit gagné 3 a 4°.

mais comme je les dit dans un autre poste il suffit que je bouge pour que la température diminue et se stabilise au alentour des 73°.

et j'ai pas fait d'overcloking
Comme je l'ai déjà dit, je ne m’inquiéterai pas plus que ça au vue de la carte... Et contrairement a ce que dit Peredur, on peut décemment pas comparer une 570 qui ne consomme que 220 W (et qui donc chauffe forcément moins) a une 580 qui bouffe 245 W...
Apres, si tu nous disais que ta CG montais a 95C, la ça deviendrais inquiétant. Un démontage complet du système de refroidissement avec remise en place de pâte thermique neuve s'imposerai, mais bon, 85 degré en DX11, en HD et je suppose avec les paramètres a fond ou presque, ça ne me traumatise pas plus que ça... Si en plus tu joues dans une pièce un peu chaude, ou si le boitier est dans un espace confiné, il y a des millions de raisons a une température élevée, mais rien n'est alarmant tant que tu n'atteint pas les températures de disjonction...
Vraiment étonnant..

Les drivers cartes vidéos sont à jour ?

Si tu baisses la qualité des graphismes, est-ce que cela chauffe autant ?

J'ai fait quelques recherches sur le net. Tu es visiblement pas le seul à t'inquiéter de la température élevée de ta carte sur différent jeu mais apparemment certains ne s'en inquiètent pas. (ma radeon HD 5870 monte à cette température en 1680X1050 donc c'est pour cela que cela me choque pas plus que cela)

Dernière chose: as-tu activé de manière logiciel (niveau driver ou niveau du jeu quoi que je ne sais pas si l'option existe..) le vsync ? les séries 560, 570, 580 sont connues pour avoir quelque soucis de ce côté-là, cela pourrait entrainer une surchauffe.

Edit : ce que dit Bryxia n'est pas faux, après difficile à dire si c'est vraiment une anomalie où la carte qui fonctionne comme ça.
les drivers son a jour j'ai les 301.42
quand le jeu sortira j'essaierai avec un résolution plus faible pour voir.
non j'ai pas activé vsinc d'ailleurs on l'active comment ? j'avoue que j'ai jamais fait attention a cette options.

Dernière modification par cedric7 ; 26/06/2012 à 12h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés