chauffe

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un doute sur le jeu mais il me semble me souvenir que l'option était disponible sur le logiciel de contrôle de la carte. Il ne faut pas le faire sur ces cartes, tu risques d'avoir des problèmes.

A part faire des tests pour voir si la carte réagit bien, je vois pas trop ce que tu peux faire dans l'immédiat.
Sans connaitre ton boîtier on répondrait que le problème vient de l'extraction de l'air chaud.
Mais avec ça en extraction c'est peu probable.
1 x 200 mm dessus
1 x 120 mm à l'arrière

Quoiqu'il en soit monte ton potentiomètre, au-delà de 45%, tu expulseras plus vite l'air chaud, le 200 devrait suffire.....faut juste espérer que tes ventilo ne sont pas trop bruyants à haute vitesse.
Avec ta GC, cela devrait tenir si la température se stabilise et cesse de monter.

Est-ce le DX 11 qui pose problème ?
Cela vaut le coup de tester le DX 9.
Je n'ai pas détecté de grosse monter en température sur ma 560 Gti
Faudrait peut être que vous commenciez par prendre tous les paramètres présents en compte avant de dire que ma comparaison n'est pas valable.

à fond, la 570 chauffe moins qu'une 580

a equi-scenario, la 580 qui est plus puissante est sensé chauffer moins qu'une 570

là, on est dans un scenario où on demande bien moins de puissance à la 580 (moyen) qu'à la 570 (ultra)

le comportement est parfaitement comparable si on prend TOUS les paramètres en compte et il est évident que l'écart de 20° (qui serait bien plus grand si on était en ultra) n'est pas dû a un meilleur système de refroidissement que le standard

bref, je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin de plus d'interventions pour réaffirmer qu'il vaut mieux se tourner vers la forge où des gens compétents pourrons aiguiller

(et au prochain qui dit de la merde, je déménage moi même le fil)

Concernant ta comparaison, cela devrait en principe être le cas.

En pratique j'ai remarqué que cela ne l'était malheureusement pas. Au vu de ce que j'ai lu un peu partout. La 580 semble pas mal chauffer mais pour autant j'en ai vu peu s'inquiéter. Et aucun n'a dit en avoir cramé une.

Et je suis persuadé que les gens qui ont posté ici ne disent pas de la merde mais parlent de leur propre expérience.

Au final on veut tous la même chose: Lui rendre service non ?
Il a une température de CG en charge haute, pour une 580.
Je m'attendrais plutôt à le voir tourner autour de 75° avec une MSI et TSW
Le DX11 de TSW ?

Mais, à cette température, sa CG ne risque rien.
Il n'y a rien de bien alarmant dans cette température.
J'ai une 480GTX, O/C et je joue tout en ultra (1080p), et j'atteins les 55°C en plein charge. Bon après je suis sous watercooling. Sous ventilation, atteindre les 75°C me semble correcte. 85°C, c'est un peu élevé (surtout si c'est constant) maintenant à voir la disposition des ventilateurs dans ta tour (sens du courant de l'air) et surtout la place que ton unité centrale à au niveau de ton bureau. Elle est proche d'un mur à l'arrière ? assez d'espace sur le côté pour charrier l'air ?

Citation :
Publié par Bryxia
Le water-cooling, ya que ca de vrai

Perso, il ne me reste plus qu'un seul ventilateur, c'est celui de l'Alim et le reste des ventilos a été remplacé par le ronronnement doux et paisible de la pompe a eau.
Un vrai watercooling, c'est un watercooling actif donc des ventilateurs sur les radiateurs pour refroidir l'eau plus efficacement. Le passif c'est bien quand t'as 3 km de tuyau et 50L de liquide (et donc beaucoup de place).
Quoi qu'il en soit, cela reste plus efficace et plus silencieux que les aspirateurs sur ces CG qui consomme beaucoup
salut
ma tour est assez haute, en gros entre le haut de la tour la ou l'air chaud est extrait et le meuble y a 18 cm d’écart, possible que l'air chaud redescend ? car le bureau est coller au mur.
pour le watercooling j'en est un aussi pour mon processeur.
Citation :
Publié par cedric7
salut
ma tour est assez haute, en gros entre le haut de la tour la ou l'air chaud est extrait et le meuble y a 18 cm d’écart, possible que l'air chaud redescend ? car le bureau est coller au mur.
pour le watercooling j'en est un aussi pour mon processeur.
Le meuble est ouvert ou fermé ?
Tu as bien un ventilo de 200mm en haut, pour extraire ?
Je ne vois pas l'air redescendre, sauf si le ventilo ne tourne pas, ou pas assez vite, car il pulse l'air en permanence.
Surtout qu'il me semble que tu as aussi un ventilo arrière qui extrait l'air.

Et puis tu aurais le soucis sur d'autre Jeux, non ?
le meuble est ouvert
oui j'ai bien un ventilo de 200 mm en haut
pour ventilos de 200 mm, donc j'en est un en haut, un en dessous du disque dur et un 3eme sur porte, et j'ai pas de ventilo a l’arrière, j'ai juste le corsair cwc 50 http://www.ldlc.com/comment/c4712/p2...orsair-cwch50/
pour le processeur

sinon oui seul tsw chauffe pour les autres jeux sa dépasse pas les 75°, mais comme je les dit dans mais premier message sa monte a 85° quand je bouge pas suffit que je bouge que je tape du mobs pour que la température diminue, c'est un peut comme la voiture t'allume ton moteur tu bouge pas sa chauffe tu roule sa diminue bas la c'est pareil pour le jeu.
heu... jvois pas où est le problème, c'est normal qu'une puce graphique haut de gamme chauffe énormément. plus une carte a d'unités de traitement et une fréquence élevée plus elle travaillera et plus elle chauffera... elle ne va pas travailler à sous régime prétextant qu'elle est puissante. je vous laisse regarder les spécification de nvidia concernant le seuil de température de la 580gtx
http://www.nvidia.fr/object/product-...tx-580-fr.html

Pour ma pars j'utilise un 570gtx avec ventirad d'origine et en jeux je suis en moyenne à 80°c.
Msi et son twinfrost est un cas à part que de nombreux assembleurs devrait imiter!
Pareil , t'emmerde pas avec du bidouillage et frais annexes.

Tu vérifies juste l'encrassement de ta CG et des autres ventillo et puis c'est tout.

ps: Il y a pas un sens pour les ventillo aussi ? Ca se trouve tu les a mis a l'envers.
ps²:Teste avec la tour ouverte voir si la différence est énorme.
et installer MSI Afterburner , qui règle la vitesse des ventilos de l'a CG en fonction de la température, tu pourras augmenter manuellement la vitesse des ventilos ou bien laisser faire le programme ?

tu as déjà essayé ?
Même problème ici, avec une 580GTX phantom de chez Gainward et un boitier Corsair 650D moddé pour les ventilos (NZXT 200mm en entrée avant, 2x bequiet 140 sur le dessus et 1x 120mm à l'arrière) réglés par un rhéobus zalman tout en 12v pour l'occasion, la carte monte à... 92°. En full ultra.

Je vais tenter de forcer la Vsync dès que les serveurs réouvrent.

Dernière modification par Grattor ; 17/07/2012 à 12h53.
Citation :
Publié par Grattor
Même problème ici, avec une 580GTX phantom de chez Gainward et un boitier Corsair 650D moddé pour les ventilos (NZXT 200mm en entrée avant, 2x bequiet 140 sur le dessus et 1x 120mm à l'arrière) réglés par un rhéobus zalman tout en 12v pour l'occasion, la carte monte à... 92°. En full ultra.

Je vais tenter de forcer la Vsync dès que les serveurs réouvrent.
Gainward est réputé pr chauffer un peu plus que la "moyenne" , toujours est il que 92°c ça commence à chauffer mais tu restes en dessous de la recommandation du seuil de chaleur d'Nvidia de 13°c.
Citation :
Publié par Hacked
Gainward est réputé pr chauffer un peu plus que la "moyenne" , toujours est il que 92°c ça commence à chauffer mais tu restes en dessous de la recommandation du seuil de chaleur d'Nvidia de 13°c.
Les cartes Gainward sont déjà overclocké de base si je ne m'abuse, c'est pour ca.
La solution la plus simple reste d'augmenter la vitesse du ventilo de la CG, avec ATI c'est faisable directement dans CCC, pour Nvidia je sais pas, au pire il y a MSI Afterburner
Effectivement elles chauffent plus et ce sans overclocking, même d'usine.

La Vsync ne change rien.

Et en dessous du seuil ou pas, des indices me forcent à croire que c'est pas bon, des petits ralentissements, un gros freeze (le premier en 1an de gaming et plus de 10 jeux).
Plus qu'à attendre l'hiver.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés