Récupération de la vie extrêmement lente ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de commencer TERA il y a deux semaines, je suis lv 34, et j'ai l'impression que je passe la moitié de mon temps à attendre que ma vie remonte à l'aide de bandages...

Je me demande donc s'il y a quelque chose que je n'ai pas compris, ou si c'est juste un moyen d'artificiellement augmenter la durée de vie du jeu que les développeurs ont trouvé (???).

En dehors de ce système de récupération d'endurance assez... embêtant..., en dehors du fait qu'on doit se retaper 5 minutes de marche dès qu'on meurt à un combat, on a simplement droit à de petits sparadraps qui vous redonne à peine 20% de votre vie en 30 secondes ??? Il existe certes les potions mais, à moins que j'aie raté quelque chose, elles sont super coûteuses !

Serais-je un troll n'ayant rien compris ? ^^'
Plusieurs choses à prévoir :
- Des bandages à acheter dans un magasin de spécialités : disponibles seulement si le vanarch de la province a activé le marchand ils soignent en moyenne 30% de plus par tick et durent 15s au lieu de 10.
- De la récolte : trois stacks de regen vie ça fait une regen de 1.5% toutes les 3s, ça parait peu mais en fait ça permet d'enchaîner les combas de façon assez fluide.
- Du matos acheté à l'ah : on trouve du très bons équipements pour trois fois rien et l'enchantement jusqu'à +6 est vraiment donné.
- Bouger : certains mobs ont vraiment du mal et visent mal (l'un autre l'autre faut éviter de rester statique si t'es pas lancier).

T'es peut être aussi tombé sur une zone avec des mobs plus violents qu'ailleurs. Y'a des zones que j'ai maudit pour ça et l'équipement n'était même pas en cause : les mobs avaient plus de vie, faisaient plus de dégâts et étaient plus réactifs que d'autres croisés deux niveaux plus tard.
je ne suis plus sur tera mais vu l'heure et le jour je te répond car tu risque d'attendre ^^

tu peux acheter des cristaux d'armure à mettre sur tes slots d armure qui te donne a ton lvl ds les 30hp/5sec ( de mémoire )
dc tu peux facilement avoir 90hp/5sec

elles se trouve au marchand de spécialité. ( pareil de mémoire c'est son nom )
Merci des conseils.

A propos des bandages, je ne sais pas si j'achète les bons alors. Je les prends en général chez les marchands dans les villes de zones. Il y en aurait des meilleurs ??? Mais je n'ai pas trouvé où alors :/

Sinon, pour les potions, elles me coûtent plus d'une pièce d'or au niveau 30. C'est pas un peu cher ?
__________________
Votre signature a été effacée par Accipiens. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Il y a plusieurs niveaux de bandage chez les mêmes marchands.

Quelle classe joues-tu? Sur mon archer je n'ai pas vraiment rencontré de problème de refresh a part certaines zones maudites effectivement mais plus HL.

Il y a aussi les feux de camp ^^stackés avec les bandages + cristaux + buff collect tu devrais t'en sortir.


Tu aurais du voir les temps de refresh sur Daoc ou L2 mon pauvre ami, ça n'avait absolument rien à voir .
Je suis guerrier, donc je peux plus difficilement rester à distance pour éviter les coups :/

J'ai les bandages de niveau III, donc le max à mon niveau.

Et là, en ce moment, je suis dans une zone où y'a que des mobs en groupe avec plein de petites vermines qui grouillent. Donc en gros, je peux pas trop éviter les coups non plus, et je perds 65% de ma vie pour chaque groupe de 1 mob :/
Pour la phase de leveling il y'a des glyphes interessants pour le war comme le glyphe de regen pv sur pluie de coups. Ca et les cristaux de regen pv, les bandages et tous les outils d'esquive/reduc dégats dont tu disposes tu ne devrais pas avoir de mal à regen.
Hors coûts d'apprentissage :

Le craft d'Élixir de Guérison IV me revient 0.16.77 la potion, si on ramasse soi-même les Fibres de Sylva. Craft Alchimie niveau 100.

Le craft de Potions de Soin V me revient à 0.31.71 la potions, toujours si l'on prend le temps de ramasser soit même les Shetla. Craft Alchimie niveau 150.

Prix à mettre à jour selon les taxes de la ville où l'on se procure les composants ?
Citation :
Publié par 7804j
A propos des bandages, je ne sais pas si j'achète les bons alors. Je les prends en général chez les marchands dans les villes de zones. Il y en aurait des meilleurs ??? Mais je n'ai pas trouvé où alors :/
Il te faut ceux du marchand de spécialités. L'icône n'est pas une bourse mais un trucmuche qui m'évoque vaguement des ailes de papillons (mais vaguement) il vend des bandages médicaux.

À titre de comparaison ces bandages soignent de 3030pv (202 pendant 15s) contre 1520 pour le modèle de base (152 pendant 10s).


Et niveau 34 t'es à un niveau du rang suivant de bandage qui devrait quand même bien te simplifier la vie (respectivement 5790 et 2900 points de vie).
Citation :
Publié par Elric
Il te faut ceux du marchand de spécialités. L'icône n'est pas une bourse mais un trucmuche qui m'évoque vaguement des ailes de papillons (mais vaguement) il vend des bandages médicaux.

À titre de comparaison ces bandages soignent de 3030pv (202 pendant 15s) contre 1520 pour le modèle de base (152 pendant 10s).


Et niveau 34 t'es à un niveau du rang suivant de bandage qui devrait quand même bien te simplifier la vie (respectivement 5790 et 2900 points de vie).
Un niveau du suivant ??? Alors j'ai dû louper un truc, il me semblait qu'ils étaient au lv 45 :/

Je regarderai pour ces bandages spéciaux
T'as du zapper la version 35 des bandages.
Mais c'est vrai que le ou les deux niveaux précédents un nouveau rang de bandages/cristaux m'ont toujours paru plus durs parce qu'on sent que le matériel n'est plus obligatoirement adapté aux points de vie de l'avatar.

Dernière modification par Elric ; 26/06/2012 à 05h59.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Hors coûts d'apprentissage :

Le craft d'Élixir de Guérison IV me revient 0.16.77 la potion, si on ramasse soi-même les Fibres de Sylva. Craft Alchimie niveau 100.

Le craft de Potions de Soin V me revient à 0.31.71 la potions, toujours si l'on prend le temps de ramasser soit même les Shetla. Craft Alchimie niveau 150.
Si tu considères le prix des compos comme étant 0 simplement parce que tu les récolte toi-même, tes calculs sont déjà faussés.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Si tu considères le prix des compos comme étant 0 simplement parce que tu les récolte toi-même, tes calculs sont déjà faussés.
J'avais fait mes calculs pendant l'open beta, en ne tenant compte que des composants qu'il faut acheter obligatoirement auprès des PNJ. À cela il faudra forcément ajouter le coût pour monter la compétence en niveau et le coût des recettes, mais si on monte son craft régulièrement et qu'on revend régulièrement ses excédents de production, c'est vite rentabilisé et négligeable.
Ceci dit je viens seulement de penser à un détail supplémentaire : les taxes du Vanarch. Faut que je vérifie mes calculs. Enfin au pire, ça sera 5% plus cher, ça ne changera pas énormément.

La plus grosse économie se fait en repérant des "spots" à ressources faciles d'accès et denses, et ramasser soi-même tout ce qui peut l'être. Si tu achètes les ressources récoltables à l'hôtel des ventes, le coût final de la potion peut vite tripler...
Bref mon conseil : ramassez régulièrement tout ce qui vous passe sous le nez, avant d'en avoir besoin, vous ferez de grosses économies.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés