Configuration clavier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me demandais comment vous configurez votre clavier et votre souris pour manoeuvrer aisément votre perso.
Pour ma part jusqu'ici je faisais avancer mon perso avec ma souris mais ça me pose des problèmes pour les pas de côtés et pour tourner autours de la cible .

Je lance les compétences avec les 18 touches G de mon clavier logitech

Merci pour les réponses
Je déplace dans la section Technique vu que c'est lié au matériel utilisé (clavier programmable dans ton cas).


Pour ma part c'est comme dans tous les autres MMO :

  • ZQSD pour se déplacer avec Q et D en mode rotation et A/E pour straff (rarement utilisé)
  • Clic droit + Q/D pour le straff (constamment utilisé)
  • Clic gauche + clic droit pour avancer
  • R pour le déplacement automatique
  • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 pour les compétences
Et ce malgré le fait que j'ai un G15
Z S Q D
Z=avancer
S=reculer
Q= pas sur le coté gaucher
D=pas sur le coté droit

et pour tourner autour d'un ennemi tu maintient le clic droit de la souris et tu utilise Q & D pour le sens que tu veux tourner

Dernière modification par Ruellen ; 22/06/2012 à 08h45. Motif: BOUH RPG TU AS ÉTÉ PLUS RAPID GRRRR
J'ai un clavier G11 et une souris G5. Je ne me sers pas des touches G du clavier, trop loin et pas du tout ergonomiques.

Déplacements : touches ZQSD classiques, clic molette pour l'autorun, bouton 5 de la souris pour l'esquive (situé sous le pouce).
Skills : touches 1-5 pour les skills d'armes, bouton 4 de la souris (sous le pouce, à côté du bouton 5) pour le heal, AER pour les skils utility, shift+R pour le skill élite.

J'ai gardé le reste tel quel, du F pour interagir au T/ctrl+T pour le call de target.
Citation :
Publié par arneg
Bonjour à tous,

Je me demandais comment vous configurez votre clavier et votre souris pour manoeuvrer aisément votre perso.
Pour ma part jusqu'ici je faisais avancer mon perso avec ma souris mais ça me pose des problèmes pour les pas de côtés et pour tourner autours de la cible .

Je lance les compétences avec les 18 touches G de mon clavier logitech

Merci pour les réponses
C'est quoi ton clavier chez logitech ?
Perso je n'utilise plus de clavier: Razer Nostromo + Razer Naga Hex.

CF le poste https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1175344 qui reprend beaucoup cette discutions

J'ai un G19 a coté pour les raccourcis des menus et surtout le Kikoo affichage des infos IG sur le LCD du clavier depuis la dernière CBT.

Pour avoir joué avec un clavier aux premiere bêta je pense que les touches ²12345 et AERFWXC TAB ALT ESPACE sont les plus pratiques pour les Bind mais tu risques d'avoir des difficultés dans tes déplacements+ esquive + Skills pour être réactif sur l'ensemble des actions
Citation :
Publié par arneg
J'ai un logitech G11 et une souris Logitech MX revolution
J'ai aussi un G11, le soucis est que les boutons G sont trop loin des touches de déplacement donc je les ai rarement configurer pour un jeu. A la limite les classes mago dans les autres jeu mais déjà pour les cacs ça passait pas !
Pour GW2 ou le mouvement est fondamental dans le gameplay, je ne pense pas qu'on puisse les utiliser tout en étant mobile.
Plus de besoin chercher mes bind clavier pour GW2 (et TSW en passant).
J'ai ressorti mon vieux clavier steelseries pour tout gérer.
J'ajoute 6 bind sur ma souris pour le confort. (Fxx)
ça change des MMO où il fallait 3 barres pleines de skills !!

http://www.middelhovengaming.nl/images/productimages/big/SteelSeries_Merc_Stealth_detail.jpg
Citation :
Publié par Dworg
http://www.middelhovengaming.nl/images/productimages/big/SteelSeries_Merc_Stealth_detail.jpg
Tu as bien raison j'adore ce clavier, il est génial si tu ne veux pas utilisé un pad.
Mais si logitech aurai pas sorti le g13 je l'aurai pris sans hésiter ^^
Citation :
Publié par Dworg
Plus de besoin chercher mes bind clavier pour GW2 (et TSW en passant).
J'ai ressorti mon vieux clavier steelseries pour tout gérer.
J'ajoute 6 bind sur ma souris pour le confort. (Fxx)
ça change des MMO où il fallait 3 barres pleines de skills !!

http://www.middelhovengaming.nl/images/productimages/big/SteelSeries_Merc_Stealth_detail.jpg
Pas mal oui mais dans mon cas ça impliquerais que je change de meuble pc pour pouvoir m'en servir.

En fait c'est comme si tu avais un pad integré a ton clavier (sans le joystick bien sur).

Moi aussi j'ai optépour un pad (nostromos), une fois en main ça change la vie.
Le problème de ce clavier bien qu'intéressant de par l'ergonomie est que vous avez toujours besoin de plusieurs doigts pour le déplacement. Je ne lui donne pas beaucoup d'intérêts supplémentaires à un G15/G19 ou clavier de même type chez Razer. Et puis il faut aimer jouer les bras écartés a chaque bord de la table ! Je ne suis pas un Homme Crabe.

Et puis a la VGHS (Video Game High School) il ont tous des Nostromo !

http://www.youtube.com/watch?v=1JqR3...layer_embedded

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par RpGmAx] Motif : "Pub" déguisée .::. Des questions ? »» Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par RpGmAx ; 22/06/2012 à 16h41.
Perso, je me déplace avec E S D F, ça me laisse plus de place pour binder également à gauche.

Les binds les plus utilisés, en général les skills, sur A Z Q R T G et sur la souris (logitech G700) pour les plus réactifs.

Les binds moins importants, ou en tout cas moins souvent utilisés sur 1 2 3 4 5 6 W X C V Y H B.

Les buffs sur les touches F(x).

Pour peu que j'ai besoin de binds supplémentaires, j'associe les précédentes touches à Maj/Alt/Ctrl, selon le jeu, ce qui ne sera sans doute pas le cas sur GW2

Avec ça, j'ai vraiment tout à portée pour être le plus réactif possible.
__________________
dRk / Daarkyel.
- ZQSD pour les déplacements

- A pour l'auto-attaque

- E pour le heal

- F pour l'ultime

- 1234 pour les skills 2345 d'armes

- wxc pour les skills utilitaires

- alt +1234 pour les skills de classes (switch d'éléments pour l'élémentaliste par exemple)

- Un bouton sur la tranche de ma souris pour switch d'arme

- Le bouton de la molette pour la course-auto



Roulez jeunesse !!!
Mon clavier est tout ce qu'il y a de plus standard donc :

  • ZQSD pour se déplacer avec Q et D en rotation
  • Shift = esquive
  • A = Switch d'armes
  • E = Skill d'arme 2
  • R = Skill d'arme 3
  • T = Skill F1 (steal ou burst)
  • & = Auto-attack
  • é = Utilitaire 2
  • " = Utilitaire 3
  • ' = Skill d'arme 4
  • ( = Skill d'arme 5
  • X = Heal
  • C = Utilitaire 1
  • V = Élite
  • Verr Num = Auto-run
Et le reste par défaut.
Sur clavier standard et logitech g500 :

z q s d : déplacements
a : auto attaque
e : heal
w : utilitaire 1
x : utilitaire 2
c : utilitaire 3
shift : skill F1
bouton souris 1 : skill F2
bouton souris 2 : skill F3
bouton souris molette : skill F4
& é " ' : skill armes 2 à 5

Je pense changer le Shift par R, un gros soucis quand on veut marquer/dessiner sur la minimap.
G13 powaa :
1e833e%7C99e5_10416-img8791s.jpg
Le Joystick pour les déplacements/esquives
15>[1]/ 16>[2]/ 17>[3]/ 18>[4]/ 19>[5]
8> [6]/ 9> [7]/ 10>[8]/ 11> [9]/ 12> [10]

20> [F1]/ 21> [F2]/ 22> [F3]
La pressions sur le Joystick pour loot.
Le bouton a gauche du Joystick pour tab, et celui au dessous pour sauter sur les cadavres
tout le reste servira a bind des emotes quand j'en aurait marre de sauter sur les cadavres
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés