Communauté LoL

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toutes et à tous, comme vous le savez, LoL est un jeu qui prend de plus en plus d'ampleur, sa communauté s'agrandit de jours en jours, et ce faisant, se dégrade. En effet il faut bien se le dire, plus un jeu connais un large succès plus les kikoos, Kévin, et autres bestioles de ce genre rappliquent en meutes et se mettent à pulluler tel des vers dans une pomme trop mûre. Cette pomme, c'est nous, nous joueurs matures et symphatiques, ouvert d'esprit et compétents et mon objectif ici est de créer un film plastique pour nous protèger des vers. Ce film plastique, c'est une communauté, une communauté de joueurs français, recrutés sur candidature et sur test IG, afin d'enfin pouvoir jouer dans des conditions optimales.
Bien, si vous me lisez toujours c'est que ce que je raconte vous intéresse ou alors que vous avez vraiment du temps à perdre, alors passons aux choses sérieuses.

Au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, ceci n'est pas une communauté ouverte à tout le monde, mais pas non plus réservée aux meilleurs. Pour être plus concret, l'idée c'est de rassembler :

- Des joueurs matures : 18 ans est le minimum requis, au delà de ça il ne faut pas de rageux.

- Des joueurs sympathiques : une bonne ambiance est obligatoire dans une communauté, si vous ne parlez pas, que vous êtes renfermé etc, passez votre chemin.

- Des joueurs sérieux : des gens qui ne jouent pas uniquement pour s'amuser mais aussi pour gagner, qui s'intéressent aux stratégies, qui respecte la meta, qui ne troll pas.

- Des joueurs parlant français : afin d'assurer une communication simple.

- Des joueurs expérimentés : un minimum de 400 victoires en normal est exigé, avec un ratio positif bien sûr. Pas d'élo requis, ne trouvant pas ça représentatif du niveau réel des joueurs. Avoir une bonne vision du jeu est nécessaire, ainsi qu'une connaissance des counter pick, au moins pour son rôle, sinon de manière générale.

- En software et hardware, il faut posseder un micro-casque, un PC correct, une connection stable ainsi que les logiciels de communication les plus communs.

Si votre candidature est correct je vous ajouterai IG pour une ou deux game test, à la suite de quoi vous entrerez en période de test pour 2 semaines, si à la fin de ces 2 semaines personnes de s'est plein de vous, vous entrerez dans la communauté de manière permanente.

Il faut avoir conscience que cette communauté part de zero, c'est à dire qu'au début on sera très très peu, mais si l'affaire est bien gèrée, elle pourra vite gagnée en importance et devenir une part indispensable de votre expérience dans League of Legends. Bien sûr quand la communauté augmentera je choisirai des personnes de confiance pour m'aider à la gèrer. De base cette communauté n'a pas d'ambition compétitive, mais il va de soit que si celle ci grandit, des line up seront créées au sein de cette dernière.

Cela serait la Communauté de la Pomme Verte ( nom provisoire, en attente d'inspiration ), en hommage à la métaphore pourrie au début de ce post, dont les membres serait donc les Pommés ( hum ! -->[] ). Il n'y a pas encore de forum, mais il arrive très bientôt, d'ailleurs si quelqu'un s'y connais en création de forum je preneur. En attendant vous pouvez posez vos candidatures ici même, ainsi que vos questions si vous en avez.

Voilà j'espère que des gens seront séduis par mon projet, à bientôt sur LoL !

Shaft.
Autant ce genre de demande est courante sur les MMO ( et ta demande m'aurait intéressé), autant sur LoL, le jeu ne s'y prête vraiment pas.

Fais toi juste une bonne liste d'amis de gens que tu apprécies et que tu sais qu'ils sont l'inverse du cliché français et du fat german kid

edit: tiens,petit taunt entres amis : Sauf si tu veux jouer les sociologues,pourquoi as tu mis cette image ? Elle ne s'accorde pas avec le sujet.
Citation :
Publié par mordrak92
un minimum de 400 victoires en normal est exigé, avec un ratio positif bien sûr. Pas d'élo requis
Tu te contredis
Sinon GL, ça fait un peu guilde quand même, et sur LoL je trouve ça assez bizarre, fin bref.
Si vous pouviez éviter de troller mon topic ça serai sympa merci.

@TRAKTOBRO Tu vois ça comme une secte si tu veux, dans ce cas les guildes et clans sur les autres jeux sont des sectes aussi, ainsi que tout les groupes qui recrutent selon des critères particuliers, donc les entreprises également, le monde est sectaire, ce que tu dis n'as aucun sens.

@davison Je vois pas en quoi LoL se prête moins à une guilde que WoW ou autre. Ça s'adresse aux personnes qui en ont marre de jouer avec des gamins, des rageux, des troll, des mauvais, sans pour autant s'engager dans une team qui a des ambitions dans l'Esport. Personnellement ma liste d'amis ne me suffit pas.

@kräwnz Non je me contredis pas, l'elo c'est en ranked, là je parle du ratio en partie normale.
Citation :
Publié par mordrak92
Pas d'élo requis, ne trouvant pas ça représentatif du niveau réel des joueurs.
Un joueur à 2k d'elo peut être aussi bon qu'un joueur à 800 d'elo ?

C'est drôle venant de la part d'un mec non coté.

Citation :
Publié par mordrak92
les kikoos, Kévin, et autres bestioles de ce genre rappliquent en meutes
Ces "bestioles" sont des personnes comme toi et moi qui méritent le respect et ont une certaine dignité.
Ce ne sont pas des animaux.

Bonne chance pour ton recrutement dans la communauté supérieur de LoL.

Dernière modification par Evide ; 20/06/2012 à 20h08.
Citation :
Publié par Evide
Un joueur à 2k d'elo peut être aussi bon qu'un joueur à 800 d'elo ?
Oui parce qu'en fait le mec à 800 élo il est trapped par le matchmaking mais sinon il a le même niveau ! :P
Non le mec a 2000 elo n'a évidemment pas le même niveau que celui à 800. Mais entre 1000 et 1600 l'elo ça veut rien dire du tout. En même temps je m'attend pas à ce que des mecs à 2000 elo rejoigne le groupe. Les "bestioles" c'est pour la métaphore, même si honnêtement certaines personnes sur LoL ne méritent pas le respect, donc pour continuer sur la même voie : arrêtez de chercher la petite bête. Soit vous avez une question, soit vous êtes intéressé, soit vous vous abstenez. Si votre passe-temps c'est d'essayer de clasher un mec qui n'a rien demandé, vous illustrez parfaitement la raison pour laquelle je veux créer cette communauté.
Citation :
Publié par mordrak92
Non le mec a 2000 elo n'a évidemment pas le même niveau que celui à 800. Mais entre 1000 et 1600 l'elo ça veut rien dire du tout. En même temps je m'attend pas à ce que des mecs à 2000 elo rejoigne le groupe. Les "bestioles" c'est pour la métaphore, même si honnêtement certaines personnes sur LoL ne méritent pas le respect, donc pour continuer sur la même voie : arrêtez de chercher la petite bête. Soit vous avez une question, soit vous êtes intéressé, soit vous vous abstenez. Si votre passe-temps c'est d'essayer de clasher un mec qui n'a rien demandé, vous illustrez parfaitement la raison pour laquelle je veux créer cette communauté.
Bah tu dis des bêtises, il faut bien te corriger non ? Enfin gl pour ta communauté. Btw si tous les participants sont hautains comme toi, tu pourras faire une liste des membres pour savoir avec qui ne pas jouer ? Car tu ne mérites clairement aucun respect actuellement vu la manière dont tu traites les "vers" ou encore "bestioles", pète un coup LoL reste un jeu mon garçon.
Citation :
Publié par CT Servietsky
Mmmmm. Si, tu vois très bien la différence. J'ai pas dépassé 1k5 encore, pourtant je roule sur tout le monde à 1.1k.
J'ai pas dépassé 1k1 encore, pourtant je roule sur tout le monde à 1.1k.
Au-delà des termes mal choisis, je te souhaite évidemment bonne chance, mais un mec qui a 18+, un casque/micro, un ratio positif, qui connaît les match-up de son rôle et la meta en général, et qui joue pour gagner, qu'est-ce qui peut le pousser à se tourner vers ta communauté plutôt que vers une team ?

Rend-toi compte que t'as des critères ultra-restrictifs. Fais un sondage sur JoL pour voir qui a un micro, tu seras étonné du peu de gens qui te répondront par l'affirmative, et pourtant c'est une communauté de gens qui jouent beaucoup.
En fait, le truc c'est que si mon objectif avait été de récolter des avis sur la création d'un telle communauté, je l'aurai dis, mais non, donc j'en ai rien a battre de savoir que vous désapprouvez, que vous êtes pas d'accord avec ce que je dis.

Les termes que j'ai employés, encore une fois c'était pour la métaphore, après, si vous pensez que le mec qui m'insulte de "fils de p***" parce que je l'ai pas suivi en 1v5 mérite du respect, ça vous regarde.

LoL reste qu'un jeu oui, mais moi j'en suis à un stade où je joue pas seulement pour m'amuser, mais pour gagner, je regarde les guides de pro, je suis les streams des tournois etc. Et de jouer avec des gens qui sont pas dans le même état d'esprit, eh bien c'est chiant.

@ Itanagon Mes critères sont restrictifs mais en même temps jouer en premade de 5 sans micro ça sert à rien. Mon but n'est pas d'avoir 1000 joueurs mais des joueurs qui répondent à ces critères. Et c'est pas se tourner vers ma communauté OU vers une team, il peut avoir les 2. Enfin je te remercie quand même parce que tu es à peu près le seul qui soit resté respectueux.

Bref je m'attendais pas à ce genre d’accueil sur ce forum, c'est dommage.
Bah après si ça peut permettre de développer des affinités avec d'autres joueurs au point de former une team pourquoi pas... Enfin je dis ça, mais je dois sans doute paraître encore bien immature, en étant devenue majeure tout récemment, et bien inexpérimentée aussi, n'ayant pas non plus passé ton cap de victoires minimum. Alors où c'est moi qui suis hors de la moyenne, dans ce cas autant te dire que tes réflexions peuvent paraître vexantes, limite je me voyais dans la case "kevins" ou alors c'est toi qui choisis mal ton public...
Citation :
Publié par mordrak92
En fait, le truc c'est que si mon objectif avait été de récolter des avis sur la création d'un telle communauté, je l'aurai dis, mais non, donc j'en ai rien a battre de savoir que vous désapprouvez, que vous êtes pas d'accord avec ce que je dis.
Donc on peux pas donner notre avis sur ta communauté, on a pas le droit ?

Citation :
Publié par mordrak92
Les termes que j'ai employés, encore une fois c'était pour la métaphore, après, si vous pensez que le mec qui m'insulte de "fils de p***" parce que je l'ai pas suivi en 1v5 mérite du respect, ça vous regarde.
Qu'il insulte ou pas, tu va trop loin en les désignant comme des animaux.
Et même si ils t'insultent ce n'est pas une raison pour t'abaisser à leur niveau.
Ca me fera toujours rire la restriction de l'âge dans les recrutement, ta des gens de 18ans qui ont pas 2ans d'âge mental, et ta au contraire des gens de 15ans qui sont beaucoup plus mature, c'est tellement bidon.

Bon sinon en gros tu cherche a créer une team pour vous améliorer, comme il en existe des centaines et des milliers, mais niveau présentation c'est 0 (je donne mon avis hein, mais vu comment c'est présenté ca donne pas envie).

De plus il aurait été favorable (ca reste un détail) que tu te soit ne serais-ce qu'un peu intégré à la communauté, venir de Dofus et balancer une campagne de recrutement sur une team que tu viens juste de créer avec un nom de pomme (j'adore les pommes vertes en passant) ne peut que faire plaisir les trolleurs habituel de ce forum.

Sinon évite les pseudo regret (je pensais pas que [...] c'est dommage) c'est tellement pitoyable d'utiliser ce genre de phrase ...

Ha et sinon bonne chance !

Ps : Je ne suis n'y contre n'y pour toi, je te donne des conseils si dans le future tu souhaite faire passer un message plus facilement.
C'est carrément ça Siscka.

@N.E.A.R La fonction d'un critère c'est de séparer ce qu'on veut de la masse. Alors oui, ya des mecs de 15 ans plus mature que des mecs de 18, mais c'est pas une majorité, et je ne peux pas me permettre de tester trop gens.

@Evide Bah vous pouvez si c'est constructif, si c'est pour critiquer dans le vide non. Et puis zut va apprendre la définition d'une métaphore, ça fait juste 3 fois que je le répète. Je les considère pas comme des animaux, je les COMPARE à des animaux, via une métaphore, lâchez moi la grappe avec ça. Si j'avais dis des colombes à la place de vers, vous auriez rien dit, pourtant je les comparerais toujours à des animaux, bref c'est stupide.

@Arailla Tu te fais ta propre interprétation là, c'est pas parce que t'es en dessous de 400 victoires ou que t'as pas 18 ans que t'es un noob ou quoi, c'est juste le minimum que je demande, parce qu'il faut bien en fixer un, et c'est celui que j'ai choisi, c'est tout.
Tu aurais du venir avec un avatar de fille à grosse poitrine avec des cheveux blond, un pseudo genre "Kiss-Mary" et ca serais passé crème je suis sûr
Le plus drôle c'est que j'ai pas jouer à Dofus depuis 2 ans et que j'y ai jamais jouer sérieusement, j'ai juste la flemme de changer mon avatar et je pensais pas me faire flame à cause de ça, les gens sont bêtes quand même.
Ouais enfin me faire troll genre "han tu dis que la communauté de LoL c'est de la merde, comment t'es trop hautain !" parce que j'ai un avatar Dofus et que vous pensez que tous les joueurs de Dofus sont des kikoos je trouve ça un peu paradoxal pas vous ? ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés