|
![]() Salut à tous ! Depuis quelques temps, nous avons remarqué que certains de nos forums serveurs tendaient à se déserter. Après une réflexion en interne, nous souhaiterions donc solliciter votre avis sur la chose afin que nous puissions mettre nos idées en commun et vous proposer une formule qui conviendra à tout le monde. Dans un premier temps, je requiers votre avis concernant notre politique de modération et les règles définies pour chaque forum. Vous avez le droit de vous exprimer librement sur la question, mais attention à argumenter vos propos ! Essayez cependant de faire plus original que de vouloir une modération plus laxiste ou la non modération du flood ou des private jokes. Ensuite, j'aurai voulu savoir si vous aviez de votre côté des suggestions sur ce que l'on pourrait améliorer, ou des idées concernant une optique de re-dynamisation de vos forums serveurs ! Si toutefois vous préféreriez ne pas vous exprimer en public, vous pouvez m'envoyer un message privé afin que vous puissiez tout de même donner votre avis ![]() Pour l'équipe de modération des forums, GrosBenji |
![]() |
Aller à la page... |
Nous avons besoin de vos avis !
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
je suis du même avis que yoshird.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est pas du cross-posting Benji ce que tu fais ?
![]() Azy j'reporte. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#348034 |
|
Alors mon avis perso (je précise que l'ensemble de ce post n'implique que moi):
Menalt fait partie des forums serveurs les plus actifs, plus encore depuis l'arrivée de son thread "taverne". Pour les règlements de comptes, je ne pense pas que ça apporte quelque chose de bénéfique au forum ou aux joueurs. Une personne montrée du doigt n'a pas toujours la possibilité de se défendre (Méconnaissance de JoL, Non suivi des discussions) et si elle le fait, ça tourne en pugilat. (et aux discussions stériles à coup de "si c'est vrai" "non c'est pas vrai") De plus on a pas toujours la possibilité de discerner le vrai du faux et on a souvent qu'une version de l'histoire. A mon sens seul le support a tout les éléments en main pour juger de l'innocence ou non d'un joueur, et JoL ne doit donc pas s'y substituer. Laisser ce genre de chose, c'est permettre à des joueurs de faire des accusations infondées et mensongères et de ternir la réputation de gens qui n'ont rien demandé. Au final, à part détériorer l'ambiance, ça n'apporte pas grand chose. A vrai dire les rumeurs circulent déjà assez vite en jeu pour ne pas avoir besoin d'en rajouter une couche ici. Pour le commerce, mon avis est là aussi totalement à l'opposé du votre ![]() Et puis au final, est-ce intéressant de transformer les forums serveurs en vaste HdV/Place marchande ? Ne risque t'on pas d'éclipser les threads à visée communautaire ? Est-ce que ça vaut le coup de diviser en deux un forum alors que celui-ci a déjà une faible activité, et que la réunion des 3 forums d'origine avait pour but de concentrer cette activité ? (Sinon, d'aussi loin que je me souvienne, le commerce a toujours été interdit sur les forums, le forum de l'Amène Altruiste avait déjà dans ses règles celle qui disait que seuls les estimations étaient autorisées. Le commerce se faisant sur JoL enchère) (Edit: En fait erreur de ma part, il y a bien eu un forum commerce, fermé très tôt d'ailleurs, et c'était le bordel). Dernière modification par Shad' ; 20/06/2012 à 19h49. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#348034 |
Invité
|
|
![]() |
|
#348034 |
|
À mon avis, c'était plutôt lors d'un courrier des lecteurs, une question de joueur que Sylfaen réfutait. ^^
Il n'a jamais été question que JOL soit le forum officiel de DOFUS. |
![]() |
|
|
Je me souvient avoir également entendu cette idée sur un live stream lors du Goultarminator de l'été dernier, mais c'était vraiment une idée balancée comme ça à la va vite ^^
|
![]() |
|
|
Jamsid e;e foru mJol evienfrttza le forul aoofficiel. C'étaitn juse une nlqoque. Nan, mai'd m'acir vraiq uoi, faut pasnp^rtre créduile.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#348034 |
|
Parait même qu'il aurait dansé sur une table ...
Ils sont beau les représentants, Tiens ![]() |
![]() |
|
|
Impressionnant Pretty, tu es le REVERSO des mecs bourrés !
Mais oui, la drogue fait vraiment des ravages ... ![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|