|
![]() Salut à tous ! Depuis quelques temps, nous avons remarqué que certains de nos forums serveurs tendaient à se déserter. Après une réflexion en interne, nous souhaiterions donc solliciter votre avis sur la chose afin que nous puissions mettre nos idées en commun et vous proposer une formule qui conviendra à tout le monde. Dans un premier temps, je requiers votre avis concernant notre politique de modération et les règles définies pour chaque forum. Vous avez le droit de vous exprimer librement sur la question, mais attention à argumenter vos propos ! Essayez cependant de faire plus original que de vouloir une modération plus laxiste ou la non modération du flood ou des private jokes. Ensuite, j'aurai voulu savoir si vous aviez de votre côté des suggestions sur ce que l'on pourrait améliorer, ou des idées concernant une optique de re-dynamisation de vos forums serveurs ! Si toutefois vous préféreriez ne pas vous exprimer en public, vous pouvez m'envoyer un message privé afin que vous puissiez tout de même donner votre avis ![]() Pour l'équipe de modération des forums, GrosBenji |
![]() |
Aller à la page... |
Nous avons besoin de vos avis !
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Salut,
Je ne suis certes plus joueuse de Dofus, mais je continue à venir voir les nouvelles de la section JOL de façon très régulière. J’estime donc pouvoir apporter un petit point de vue, je fréquente aussi pas mal les autres sections JOL des divers jeux que je pratique. La section JOL Dofus dans sa forme actuelle concernant les forums serveurs ne me semble plus adaptée. Elle est issue d’une époque où le jeu était en très bonne santé et les communautés plus ou moins (voir plus que moins) florissantes. Aujourd’hui, la section JOL Dofus des forums, je la trouve un tantinet obèse (comme le nombre de serveurs pour le jeu, d’ailleurs, même si là, JOL n’y peut rien). Et du coup ben, vide : puisque les communautés sont moins vivantes qu’avant. Idée n°1 : regroupement des sections serveurs : A mon sens, je pense qu’il serait bien de faire des regroupements des forums serveurs. Trois par trois me semble bien. Il suffirait ensuite de préciser dans l’utilisation du sous forum qu’il faut indiquer entre crochet si on parle d’un serveur particulier. Exemple : [Maimane] prix du machin. Pour ces regroupements, deux choix possibles : - Le premier par ordre d’ancienneté. Le plus simple en fait. Mais à mon sens pas le meilleur. - Le second par taux de fréquentation de la section serveur : il ne s’agit pas de regrouper les forums serveurs des plus aux moins actifs, non. Il s’agit plutôt de mettre dans le groupe de trois : un serveur a section actif, un serveur inactif, et un autre moyen. Pour le serveur à section active, ça ne changera pas grand-chose, pour les joueurs de serveur à section inactive non plus, si ce n’est que cela leur fera de la lecture et pourrait même les désinhibés peut être afin qu’ils participent. Ce regroupement a selon moi l’avantage de favoriser les échanges d’expérience entre serveurs et surtout (peut être) de redynamiser des communautés au contact d’autres qui seraient plus actives. Et puis en pratique, ça permettrait une section JOL Dofus un peut plus lisible, moins « obèse » tout en préservant quand même un espace « section serveurs ». Idée n°2 : le post PvP Mes condoléances à la modération si vous mettez l’idée en place. Actuellement sur Aion, nous avons une instance pvp : le dredgion, qui fait l’objet de divers commentaires plus ou moins chaud des participants. Autant le dire : pour chaque serveur sur le forum officiel, il existe un « post à taunts » encadré par la modération sur cette instance. Les joueurs parfois s’y félicitent, souvent s’y interpellent et toujours s’y affrontent autant que dans l’instance elle-même sinon plus. A force de pétitions et de gueulantes des joueurs, le post est devenu un emblème difficile à clore par les modérateurs qui ont fini par décider de l’encadrer plutôt que de l’empêcher. Ainsi le pvp sur forum est un peu devenu partie intégrante du pvp du jeu, son prolongement en quelque sorte. Peut être serait-il intéressant de faire la même chose pour le Kolizeum ? exemple du post a taunt serveur aion modéré : http://board.fr.aionfreetoplay.com/b...240c#post51745 |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ouais c'est le bar version Aion quoi.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ben cette année même pas. J'suis étonné d'ailleurs y'a pas de thread ^^'
|
![]() |
|
|
L'inconvénient c'est qu'il y a pas grand chose a dire en fait à part les estimations ( à la limite les ouvertures Kralamoure
![]() Tout les autre sujet se passent sur le forum général ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Go ouvrir un topic pastek ça fera de l'animation et du boulot aux modos
![]() |
![]() |
|
|
Merci pour vos avis, nous traiterons tout cela dans les jours qui viennent !
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|