Nous avons besoin de vos avis !

Fil fermé
Partager Rechercher
vrzlz6jj.jpg

Salut à tous !

Depuis quelques temps, nous avons remarqué que certains de nos forums serveurs tendaient à se déserter. Après une réflexion en interne, nous souhaiterions donc solliciter votre avis sur la chose afin que nous puissions mettre nos idées en commun et vous proposer une formule qui conviendra à tout le monde.

Dans un premier temps, je requiers votre avis concernant notre politique de modération et les règles définies pour chaque forum. Vous avez le droit de vous exprimer librement sur la question, mais attention à argumenter vos propos !
Essayez cependant de faire plus original que de vouloir une modération plus laxiste ou la non modération du flood ou des private jokes.

Ensuite, j'aurai voulu savoir si vous aviez de votre côté des suggestions sur ce que l'on pourrait améliorer, ou des idées concernant une optique de re-dynamisation de vos forums serveurs !

Si toutefois vous préféreriez ne pas vous exprimer en public, vous pouvez m'envoyer un message privé afin que vous puissiez tout de même donner votre avis

Pour l'équipe de modération des forums,
GrosBenji
Tu entends quoi par "re-dynamiser" ?
Ca a été dynamique un jour la section jol-Maimane?

Sinon je pense qu'à présent il faudrait sans doute une section sur les estimations inter-serveur, étant donné la politique d'Ankama de vouloir essayer d'arriver à un équilibre sur ce plan de jeu.
Nombe de joueurs utilisent des mules à Kamas afin de faire des transfert pour chopper du matos/ressources spécifiques (que ce soit chez nous ou un autre serveur).

Uniformiser tout ça ne peut que vous faciliter le boulot.
Salut,

Je ne suis certes plus joueuse de Dofus, mais je continue à venir voir les nouvelles de la section JOL de façon très régulière. J’estime donc pouvoir apporter un petit point de vue, je fréquente aussi pas mal les autres sections JOL des divers jeux que je pratique.

La section JOL Dofus dans sa forme actuelle concernant les forums serveurs ne me semble plus adaptée. Elle est issue d’une époque où le jeu était en très bonne santé et les communautés plus ou moins (voir plus que moins) florissantes. Aujourd’hui, la section JOL Dofus des forums, je la trouve un tantinet obèse (comme le nombre de serveurs pour le jeu, d’ailleurs, même si là, JOL n’y peut rien). Et du coup ben, vide : puisque les communautés sont moins vivantes qu’avant.

Idée n°1 : regroupement des sections serveurs :

A mon sens, je pense qu’il serait bien de faire des regroupements des forums serveurs. Trois par trois me semble bien. Il suffirait ensuite de préciser dans l’utilisation du sous forum qu’il faut indiquer entre crochet si on parle d’un serveur particulier. Exemple : [Maimane] prix du machin. Pour ces regroupements, deux choix possibles :

- Le premier par ordre d’ancienneté. Le plus simple en fait. Mais à mon sens pas le meilleur.
- Le second par taux de fréquentation de la section serveur : il ne s’agit pas de regrouper les forums serveurs des plus aux moins actifs, non. Il s’agit plutôt de mettre dans le groupe de trois : un serveur a section actif, un serveur inactif, et un autre moyen. Pour le serveur à section active, ça ne changera pas grand-chose, pour les joueurs de serveur à section inactive non plus, si ce n’est que cela leur fera de la lecture et pourrait même les désinhibés peut être afin qu’ils participent.

Ce regroupement a selon moi l’avantage de favoriser les échanges d’expérience entre serveurs et surtout (peut être) de redynamiser des communautés au contact d’autres qui seraient plus actives. Et puis en pratique, ça permettrait une section JOL Dofus un peut plus lisible, moins « obèse » tout en préservant quand même un espace « section serveurs ».

Idée n°2 : le post PvP

Mes condoléances à la modération si vous mettez l’idée en place.

Actuellement sur Aion, nous avons une instance pvp : le dredgion, qui fait l’objet de divers commentaires plus ou moins chaud des participants. Autant le dire : pour chaque serveur sur le forum officiel, il existe un « post à taunts » encadré par la modération sur cette instance. Les joueurs parfois s’y félicitent, souvent s’y interpellent et toujours s’y affrontent autant que dans l’instance elle-même sinon plus. A force de pétitions et de gueulantes des joueurs, le post est devenu un emblème difficile à clore par les modérateurs qui ont fini par décider de l’encadrer plutôt que de l’empêcher. Ainsi le pvp sur forum est un peu devenu partie intégrante du pvp du jeu, son prolongement en quelque sorte. Peut être serait-il intéressant de faire la même chose pour le Kolizeum ?

exemple du post a taunt serveur aion modéré :

http://board.fr.aionfreetoplay.com/b...240c#post51745
Citation :
Publié par Lyael
Idée n°2 : le post PvP
Donne pas de mauvaises idées comme ça

Concernant le regroupement des forums serveurs j'ai jamais été vraiment pour. Ca a des avantages (une partie plus active, éventuellement plus de liens entre les diverses serveurs), mais on y perd beaucoup en lisibilité. Je ne sais pas si les avantages qu'on peut y trouver compensent vraiment ce dernier inconvénient.

@Aztk : Et encore, quand le bar est modéré t'as pas de soulèvement massif de la communauté, mais ils ont leurs points commun, oui
Citation :
Publié par Lyael
Moi, emmerdeuse ? Jamais !
*tousse*

Beaucoup de gens ont arrêté de jouer et ça se répercute sur le forum c'est normal.
Même moi j'y viens juste pour voir le post à dessin.

L'idée de Shangou est pas mal vu le nombre demulamigrer...
Citation :
Publié par Feldi
La seule fois de l'année ou ce forum est actif c'est lors du goultarminator ou tout le monde se met sur la gueule.

Honnêtement, je ne vois pas de raisons valables pour laisser ouvert ces sous-forums, ils prennent de la place pour rien.
Ben cette année même pas. J'suis étonné d'ailleurs y'a pas de thread ^^'
Citation :
Publié par Aztk`
Ben cette année même pas. J'suis étonné d'ailleurs y'a pas de thread ^^'
Bha en même temps y a plus personne sur maimane tout les "bons" ont stop , suffit de voir le résultat de l'an passé de toute. Le goulta cette année j'y crois pas .
C'est pas forcément une histoire de "bon", de "mauvais" ou de star et tout, mais il y a forcément des gens qui sont intéressés par le goulta cette année, je comprends pas pourquoi y'a pas eu un seul écho dessus quoi :/

Maimane très mal parti pour le moment
Citation :
Publié par Aztk`
C'est pas forcément une histoire de "bon", de "mauvais" ou de star et tout, mais il y a forcément des gens qui sont intéressés par le goulta cette année, je comprends pas pourquoi y'a pas eu un seul écho dessus quoi :/

Maimane très mal parti pour le moment
Je serais curieux d'en connaitre qui sont interessés, parceque sérieusement une très grande partie des joueurs s'en foutent totalement, suffit de voir l'état du serveur.

A moins que tu ne parles des derniers irréductibles alignés démons de Maimane qui esperent encore tirer quelque chose du PvP sur Dofus et qui essayent de provoquer une réaction des anges jusque sur les map Bonta, ça fait des semaines que ça fonctionne pas.
Il y a des agressions tous les jours, il n'y a aucun moyen de les déloger à cause du système foireux d'ankama "lut je vais en prison, je paye 500K, et je reviens dans Bonta en 1 minute chrono accompagné de mes copines pour me venger parceque tu m'empeches de farm mon grade/tu as osé m'attaquer", mais ils continuent quand même d'espérer une réaction d'orgeuil quelconque qui n'arrivera jamais.

Perso tout ce qui approche de près ou de loin du PvP (Kolize/Goulta/1Vs1), ça me passe par-dessus de la tête, d'autant plus que cette année il n'y a même pas de défis communautaire d'après ce que j'ai compris.

le Goulta ç'est vide de sens depuis les transferts interserveur.

Dernière modification par -Shango- ; 26/06/2012 à 11h42.
Il y aura forcément des personnes qui se présenteront....
Je trouve que c'est pas ma lque personne en parle, au moins y'aura pas de vieille guerre à la con au sein même du serveur (remember le fiasco de l'année dernière).

Il y aura peut être des gens motivés et présents pour qui montrer qu'ils ont la plus grosse n'est pas un objectif.

Là ou je suis plus inquiet c'est sur le fait de trouver 32 personnes avec cette mentalité là.... et j'ai surtout aucun nom en tête !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés