|
![]() Salut à tous ! Depuis quelques temps, nous avons remarqué que certains de nos forums serveurs tendaient à se déserter. Après une réflexion en interne, nous souhaiterions donc solliciter votre avis sur la chose afin que nous puissions mettre nos idées en commun et vous proposer une formule qui conviendra à tout le monde. Dans un premier temps, je requiers votre avis concernant notre politique de modération et les règles définies pour chaque forum. Vous avez le droit de vous exprimer librement sur la question, mais attention à argumenter vos propos ! Essayez cependant de faire plus original que de vouloir une modération plus laxiste ou la non modération du flood ou des private jokes. Ensuite, j'aurai voulu savoir si vous aviez de votre côté des suggestions sur ce que l'on pourrait améliorer, ou des idées concernant une optique de re-dynamisation de vos forums serveurs ! Si toutefois vous préféreriez ne pas vous exprimer en public, vous pouvez m'envoyer un message privé afin que vous puissiez tout de même donner votre avis ![]() Pour l'équipe de modération des forums, GrosBenji |
![]() |
Aller à la page... |
Nous avons besoin de vos avis !
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Comme c'est dit c'est surtout car les sections serveur qui sont déserte n'ont pas de JoLien sur le serveur lui même, faut attirer les joueurs des serveurs vides sur JOL
![]() |
![]() |
|
ElectroPlankton |
Trouver plus de messages par ElectroPlankton |
Euphie & Yaraji |
Trouver plus de messages par Euphie & Yaraji |
|
Ce topic arrive bien trop tard.
Je pourrais en écrire des tartines sur la modération. J'en ai d'ailleurs écrit des tartines, dans un sujet qui a affiché 8 pages, que j'ai d'ailleurs remonté à 4 reprises : https://forums.jeuxonline.info/showt...our+moderation J'aurais pu le remonter une bonne dizaine de fois supplémentaire, mais j'ai vraiment perdu tout courage. Je suis peut être cruel ou un peu trop fataliste, mais franchement, vous avez détruit tout le charme des sections serveurs de JOL. Quelle idée stupide que de modérer à tout va quand on dérive d'un sujet, quand le ton commence à monter. Vous oubliez toujours que nous nous côtoyons en jeu, que parfois nous nous aimons même. Vous ignorez tout des relations entre les joueurs. Donc forcément, la modération qui s'en suit est très mauvaise. Tous les modérateurs qui ont été parachutés ici ont été mauvais. Non pas mauvais car ils étaient bêtes ou incompétents. Mais mauvais car ils n'avaient pas les connaissances suffisantes pour avoir une action appropriée. Ici, c'est devenu un copié/collé du Village. Le seul bon -et même excellentissime- modérateur fut Shadow-Snake. Le hasard fait que c'était un Silvossien connu et reconnu. C'était également l'âge d'or de JOL-Silvosse. Ce n'est certainement pas un hasard non plus. |
![]() |
|
ElectroPlankton |
Trouver plus de messages par ElectroPlankton |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
Citation :
![]() Je ne joue plus tellement à DOFUS actuellement, je m'y remettrai peut-être plus tard. Et ma charge de RdS me prend bien trop de temps pour que j'aie le temps de modérer une section serveur. Citation :
Une autre proto-idée, qui va complètement à l'opposée de la politique de modération actuelle, serait de ne pas seulement autoriser les estimations sur les forums serveur, mais bel et bien le commerce. Evidemment, ça demanderait beaucoup de contraintes, de cadres (essayer de se rapprocher d'une section comme celle-ci), pour éviter des topics "je vends 10 cornes de bouftou plz no noob no arnak", mais ça peut être une piste intéressante pour ajouter un nouvel intérêt aux forums serveurs. |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
Citation :
Mais je doute de l'efficacité de ça pour "attirer" des joueurs ici. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|