Nous avons besoin de vos avis !

Fil fermé
Partager Rechercher
vrzlz6jj.jpg

Salut à tous !

Depuis quelques temps, nous avons remarqué que certains de nos forums serveurs tendaient à se déserter. Après une réflexion en interne, nous souhaiterions donc solliciter votre avis sur la chose afin que nous puissions mettre nos idées en commun et vous proposer une formule qui conviendra à tout le monde.

Dans un premier temps, je requiers votre avis concernant notre politique de modération et les règles définies pour chaque forum. Vous avez le droit de vous exprimer librement sur la question, mais attention à argumenter vos propos !
Essayez cependant de faire plus original que de vouloir une modération plus laxiste ou la non modération du flood ou des private jokes.

Ensuite, j'aurai voulu savoir si vous aviez de votre côté des suggestions sur ce que l'on pourrait améliorer, ou des idées concernant une optique de re-dynamisation de vos forums serveurs !

Si toutefois vous préféreriez ne pas vous exprimer en public, vous pouvez m'envoyer un message privé afin que vous puissiez tout de même donner votre avis

Pour l'équipe de modération des forums,
GrosBenji
Comme je le soumet à notre tyran Thinkers depuis pas moins de 6mois un topic servant à discuter du serveur, son économie entre autre et divers autres sujets de discussions pourrait être un plus pour re-dynamiser la section Bowissienne, sans pour autant que ça parte en topic à flood. Je sais que ça existe sur d'autres section et que ça ne marche pas trop mal alors pourquoi pas ici?

Sinon je ne vois aucun problème quant à la modération je trouve même que ça c'est amélioré depuis quelques temps
Rien a redire sur la moderation puisqu'il ... N'y a rien a modérer.
Il faudrait peut être "obliger" les gens a indiquer leurs serveurs dans les profils JoL, ainsi qu'indiquer d'une façon ou d'une autre leurs serveurs. Je crois qu'il existe une guilde Jol sur bowisse, pourtant il n'anime aucunement le forum.
Citation :
Publié par (Bow) Themis
Il faudrait peut être "obliger" les gens a indiquer leurs serveurs dans les profils JoL, ainsi qu'indiquer d'une façon ou d'une autre leurs serveurs. Je crois qu'il existe une guilde Jol sur bowisse, pourtant il n'anime aucunement le forum.
En quoi ca serait notre rôle d'animer le forum?

On est une guilde regroupant des Joliens ça s'arrête pour ainsi dire là hein

Rien ne t'empêche quant à toi d'animer le forum d'une façon ou d'une autre parcontre, si t'as l'air de trouver que ça manque justement d'activités.

Edit: Et preuve que tu ne viens jamais sur la section, puisque des modérations il y en a et pas qu'un peu.

Dernière modification par Stanis ; 20/06/2012 à 15h34.
Citation :
Publié par (Bow) Themis
C'est la notre, mais c'est pas vraiment un truc propre à JoL, c'est dire que la gestion de guilde n'est pas assurée par JoL mais par un joueur (Kril).

Donc on a notre thread pour recruter, un aussi sur le village étant donné que nos conditions de recrutement sont spécifiques à notre guilde, mais rien de plus.
Citation :
Publié par Stanis
Comme je le soumet à notre tyran Thinkers depuis pas moins de 6mois un topic servant à discuter du serveur, son économie entre autre et divers autres sujets de discussions pourrait être un plus pour re-dynamiser la section Bowissienne, sans pour autant que ça parte en topic à flood. Je sais que ça existe sur d'autres section et que ça ne marche pas trop mal alors pourquoi pas ici?
Et la discussion n'a pas aboutie ?

Il ne me semble pas problématique d'en créer un personnellement.
Citation :
Publié par Dy Seath
Et la discussion n'a pas aboutie ?

Il ne me semble pas problématique d'en créer un personnellement.
Thinkers m'avait dit d'attendre la venue du nouveau modérateur (dont j'ai oublié le nom ) pour se concerter avec ce dernier sur la possibilité de l'ouverture de ce fameux thread mais plus de nouvelle depuis.
J'ai été très occupé dernièrement, j'en suis vraiment désolé.
Je vais contacter Anarky au plus vite et je vous promets le topic pour ce week-end!
Encore une fois désolé ton MP m'était complètement sorti de la tête, n'hésitez pas à me relancer si besoin.
Citation :
Publié par Thinkers
Je vais contacter Anarky au plus vite et je vous promets le topic pour ce week-end!
Encore une fois désolé ton MP m'était complètement sorti de la tête, n'hésitez pas à me relancer si besoin.
Il n'y a aucun problème, j'insistais pas vu que dernièrement y'avait les exams pour pas mal de monde (moi compris) et que mon temps de jeu était réduit.
Citation :
Publié par Thinkers
Je te prends au mot.

Je pense que c'est vraiment ce qu'il manque pour animer les serveurs, un topic général pour parler de tout et de rien. Je connais pas mal de bowissiens qui discutent beaucoup aux différents zaaps, il ne tient qu'à vous de les rameuter ici avec un topic dédié

Après, tout dépend des serveurs, de leur population de Jolien, de leur envie de participer à la chose.
Ah non mais il n'y a strictement aucun problème pour moi!
J'étais occupé avec les révisions et tout cela mais je pense qu'Anarky n'y verra pas non plus d'inconvénients.
Si vous me promettez d'être sages hein!
Citation :
Publié par (Bow) Themis
Il y'a malheureusement beaucoup de modération (méritées d'ailleurs en géneral )

Citation :
Publié par Thinkers
On ne t'en veut pas, tout seul, ce serait beaucoup trop compliqué de surveiller un tel sujet (surtout avec des floodeurs comme Tank ou Stan ). En tout cas, merci pour son ouverture !
Citation :
Publié par (Bow) Themis
Le problème étant que si les Tofus Perdus se mettent à discuter ici, ça sera souvent entre eux (car il n'y a pas grand monde à part eux qui viennent sur JOL-Bowisse) et que ça tournerait en private jokes, ce qui n'est pas le but (on a un forum de guilde pour parler de tout ça, donc on préfère le faire là-bas plutôt qu'étaler nos jokes ici).
Citation :
Le problème étant que si les Tofus Perdus se mettent à discuter ici, ça sera souvent entre eux (car il n'y a pas grand monde à part eux qui viennent sur JOL-Bowisse) et que ça tournerait en private jokes, ce qui n'est pas le but (on a un forum de guilde pour parler de tout ça, donc on préfère le faire là-bas plutôt qu'étaler nos jokes ici).
Pareil pour les membres de ma guilde. J'en ai convaincu quelques-uns de venir sur JoL notamment parce qu'il y a un transfert de l'information important dans d'autres parties, mais ils ont plus de mal à participer régulièrement ici.
De manière générale, les dofusiens ont de moins en moins le goût des forums, la population se rajeunissant, ils préfèrent aller sur le forum officiel où l'orthographe est moins jugée qu'ici où pas mal de Grammar Nazi hantent nos contrées.

Dernière modification par Ofran-or ; 21/06/2012 à 17h05. Motif: Bouh l'oubli de l'accent sur "où"
Je vois beaucoup de personnes qui disent que JoL-Dofus est désertique. Perso, je trouve qu'il y a quand même pas mal de monde. En ce moment même, on a 666 connectés sur JoL-Dofus, 15X sont inscrits, les autres sont des invités. Il y en a seulement une centaine qui sont sur les forums serveurs. C'est plutôt les forums serveurs qui sont délaissés.

On remarque aussi qu'il y a énormément de lurker. Un moyen de repeupler les forums serveurs serait d’insister ces lurkers à s'inscrire et à poster.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés