[PvP] Les zones de guerre classées dans la mise à jour 1.3

Répondre
Partager Rechercher
Rien t obliges à le faire c'est un choix.
Je prend le cas contraire tu tag en coté mais ca pop pas pourquoi en attendant tu pourrais pas faire du normal ? A toi de voir à l'usage si il est plus rentable de tag uniquement en coté ou de tag les deux mais t'as le choix.

Citation :
Publié par Liunnos
a vouloir contenter tout le monde vont encore nous avoir fait un système bien fail ...

la techniquement un impatient fera attendre 15 autre joueurs ... marrant ce concept

avec un peu de recul le fait de pouvoir double tag permettra de faire quelque chose en horaire décalé mais ceux qui joue en prime time vont le regretter sévèrement .
non mais faut arreter la vous savez meme pas ce que ca va donner et vous critiquez deja le systeme.
Si tu fais du BG coté en groupe de 8 ca sera avec des gens que tu connais si y'en a 7 qui veulent pas tag en normal et qu'y en a 1 qui le fait quand meme rien t'empeche de le virer du groupe ...

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 21/06/2012 à 12h20.
Citation :
Publié par Liunnos
a vouloir contenter tout le monde vont encore nous avoir fait un système bien fail ...

la techniquement un impatient fera attendre 15 autre joueurs ... marrant ce concept

avec un peu de recul le fait de pouvoir double tag permettra de faire quelque chose en horaire décalé mais ceux qui joue en prime time vont le regretter sévèrement .
Gros +1, depuis le temps qu'on attend les bg rankés ils ont trouvé le moyen de les pourrir avec une feature accessoire...

ça aurait été trop simple de laisser les BG normaux au pick-up et les BG rankés aux groupes organisés en vocal...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, à croire qu'ils cherchent absolument l'epic fail sur toutes les features pvp... histoire que l'on soit toujours époustouflé !
Citation :
Publié par Dohar
ça aurait été trop simple de laisser les BG normaux au pick-up et les BG rankés aux groupes organisés en vocal...
J'ai quand même l'impression que vous faites tout pour ne pas etre satisfait, sans même prendre le temps de lire ce qui est annoncé...

Une personne explique comment fonctionne "la double file d'attente" et tout de suite tout le reste est effacé et ne compte plus, y'a que cette double file qui va etre implanté ?
Citation :
entrer dans la file d’attente pour une zone de guerre classée. Ce bouton sera disponible pour tout joueur faisant partie d’un groupe de huit joueurs de niveau 50 et permettra à ce dernier [groupe] de se placer en file d’attente pour les zones de guerre classées en un seul clic. Les groupes complets de huit joueurs seront les seuls à pouvoir participer aux zones de guerre classées. Si un joueur quitte le groupe avant qu’un match ne commence, l’équipe devra trouver un remplaçant et rentrer de nouveau dans la file d’attente.
Il n'y a donc pas de file d'attente solo pour les BG classés...
Et les mecs qui taggueront en BG normaux, soit ils en auront discuté avec le groupe avant, soit ils se feront degager vite fait du groupe...
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Je prend le cas contraire tu tag en coté mais ca pop pas pourquoi en attendant tu pourrais pas faire du normal ? A toi de voir à l'usage si il est plus rentable de tag uniquement en coté ou de tag les deux mais t'as le choix.
Tout à fait, c'est un choix à faire et si les équipes de côté se plaignent de devoir attendre ceux qui ont tag en normal ils n'auront qu'à se discipliner et se contenter de tag en côté.

Tout ce que j'espère c'est que ça ne va pas foutre le bazar dans les bg normaux, j'ai pas bien compris ce que nous a dit DekaBreaK comme quoi "il n'est pas possible de quitter un normal pour aller dans un côté" : on peut bien leave les bg actuellement, quelque chose change à ce niveau ?
Citation :
tu as tord sur un détail .

pour que la classé se lance il faut que les deux team soit au complet ... et donc même si ta propres team est présente il suffit d'un random dans la team d'en face a attendre pour faire perdre du temps a tous les autres .

en d'autre terme tu as le choix de faire attendre les autres , mais tu n'as pas le choix tu devras attendre les autres .

ps: je parle du cas de figure le plus courant a savoir le prime time donc l'attente pour la classé ne devrait pas être trop long .

ps2 : il est évident que cette feature pourra éventuellement devenir pratique pour des team jouant en horaires décalé .
Citation :
bah tu voulais quoi ? Pouvoir taguer uniquement en coté ou en normal ?
Bah oui, évidemment. Là ça fait usine à gaz un peu. Et imagines ceux qui vont pop en bg cotés qui vont poireauter 10m pendant que les autres finissent le bg normal où ils viennent de rentrer.
Ça me semble bien compliqué pour pas grand chose, surtout vu leur niveau dans la gestion des bugs.

Citation :
Publié par edhiltir
Juste parce que vous avez l'air de discuter dans le vide tous les deux, il est écrit "les joueurs pourront faire", il n'est pas noté qu'ils "devront faire" ou "seront automatiquement".
Parce que ça parait évident que 90% du temps, les gens taggueront dans les deux...soyons réaliste.

Dernière modification par Cylnar ; 21/06/2012 à 12h17.
Citation :
Publié par edhiltir
Et les mecs qui taggueront en BG normaux, soit ils en auront discuté avec le groupe avant, soit ils se feront degager vite fait du groupe...
Et non justement puisque tu devras attendre le chieur d'en face qui sera dans son bg normal, donc un seul ennemi en bg normal pourra bloquer 16 joueurs et c'est donc toute la file d'attente des bg rankés qui va être ralenti... enfin à mon avis les devs vont revenir desssus c'est une aberration ce système.
Il faut quand même avoir constitué son groupe de 8 joueurs avant de pouvoir s'inscrire en BG côté... Ca va limiter quand même le "random" en face qui tag solo en normal... surtout en "prime time".

On va avoir quoi comme public pour ces BG côtés :
- Soit ce sont des guildes qui tag, auquel je doute qu'elle apprécient de voir leurs membres tagger solo en normal et faire perdre du temps à tout le monde.
- Soit c'est un groupe de joueurs qui a l'habitude de jouer ensemble, qui se posent sur le vocal d'un des membre du groupe et on se retrouve dans l'optique du tag côté guilde
- Soit c'est un groupe monté à l'arrache sur la flotte en spammant le /1... Et là oui tu risque de tomber sur du bon boulet individualiste... Mais au final, l’équipe en face a de bonnes chances de faire le plein de points à l'issue du BG côté

Apres si y'a trop d'attente pour le pop de BG côté, les guildes et les groupes "construits" iront certainement tag par groupe de 4, ce qui aide aussi pas mal dans la réussite d'un BG normal et permet de raccourcir leur durée.

Citation :
Publié par Cylnar
Parce que ça parait évident que 90% du temps, les gens taggueront dans les deux...soyons réaliste.
Mais les gens ne PEUVENT PAS tagguer INDIVIDUELLEMENT dans les 2

Citation :
Publié par Dohar
Et non justement puisque tu devras attendre le chieur d'en face qui sera dans son bg normal, donc un seul ennemi en bg normal pourra bloquer 16 joueurs et c'est donc toute la file d'attente des bg rankés qui va être ralenti... enfin à mon avis les devs vont revenir desssus c'est une aberration ce système.
Alors il faut 2 groupes de 8 joueurs inscrits en BG côté pour qu'un BG côté ce lance. Si dans ces 2 groupes 1 joueur est en cours sur un BG normal, oui, il fera attendre les 15 autres joueurs de ce BG côté mais ne bloquera pas la file d'attente des BG côtés...

Dernière modification par edhiltir ; 21/06/2012 à 12h27.
En effet, en plus Dekabreak a bien précisé que le timer du champs de bataille ne commence qu'à partir du moment ou tout le monde est là donc ça devrait pas tant ralentir la file d'attente que ça sauf pour ceux qui sont groupés avec ceux qui sont en bg normal.

Les ennemis ne devraient donc pas être impactés par ceux qui sont en bg normal puisque ce sera un proc différent
Donc en effet ça devrait être mineur en fait. Mais bon c'est quand même une feature à la c... euh bizarre
amusant les points de vue , tu espère que les joueurs vont réagir de manière sensé et plein de discipline et pour ma part je suis convaincu que même au sein des guildes on verra une grande part d'individualisme et d'égoisme .

bon je te pose une colle alors :

d'un coté une team seulement inscrit en classé .
de lautre une team inscrit en classé et en bg normaux en deux groupe de 4 .

qui va se faire chier ? qui n'en aura rien a carré que 8 énnemis attendent ?
qui au final aura le sentiment d'avoir fait le mauvais choix ?
Alors là tu nous dis dans ton exemple qu'un joueur pourra faire attendre les 15 autres pour commencer le bgc mais au dessus tu expliques qu'on ne peut pas tag individuellement dans les 2 modes. J'avoue que j'ai du mal à suivre là .

Je suis bien d'accord avec Dohar, ça me semble bien compliqué pour pas grand chose. Et vu leur capacité à régler les bugs, je me lancerai pas là dedans à leur place. Ils feraient mieux de cravacher sur l'interserveur au lieu de perdre du temps dans des concepts fumeux.

Dernière modification par Cylnar ; 21/06/2012 à 12h47.
Citation :
Publié par Dohar
Mais bon c'est quand même une feature à la con
Je suis d'accord... C'est encore une fois prendre le risque de faire des mécontents avec un système permissif.

Un file d'attente en groupe de 8 pour les côtés et une file d'attente (solo ou 4 max) pour les BG normaux aurait été plus clair (et certainement plus simple a implémenter pour eux, donc moins de risque de bugs).
Citation :
Publié par Cylnar
Alors là tu nous dis dans ton exemple qu'un joueur pourra faire attendre les 15 autres pour commencer le bgc mais au dessus tu expliques qu'on ne peut pas tag individuellement dans les 2 modes. J'avoue que j'ai du mal à suivre là .
On va faire simple :

Pour tagger en BG côté il faut obligatoirement un groupe de 8 joueurs. Un joueur seul ne peut donc pas tagger en BG côté.

Par contre une fois le groupe (de 8 joueurs) inscrit en BG côté, s'il ne pop pas immediatement, rien n'empeche un (donc de façon individuelle) ou des joueurs de ce groupe inscrit en BG côté (puisqu'ils sont 8...) a s'inscrire dans une file d'attente pour BG normal.
Citation :
Publié par Liunnos

[GROS EDIT APRES REFLEXION]
La logique voudrait que :
La file d'attente pour le BG ranké ne commence uniquement quand ceux qui sont dans un BG normal en soit sortis.
Donc pour la team qui n'est pas inscrit en BG normal, ils iront directement dans la file d'attente BG Ranké et seront confrontés à une équipe totalement disponible pour un bg ranké.

Si j'ai bien compris ce que dit Dekabreak en fait c'est pas comme ça que ça fonctionne et les ennemis sont déjà dans le BG et attendent aussi.
Donc bon ce serait bien si DEKABREAK pouvait confirmer ses dires

Dernière modification par Dohar ; 21/06/2012 à 12h50.
Oui donc c'est bien ce que j'avais compris au début avant que tu m'embrouilles . Un joueur peut tagguer individuellement en plus en bg normal et faire attendre tous les autres.
Citation :
Publié par Liunnos
amusant les points de vue , tu espère que les joueurs vont réagir de manière sensé et plein de discipline et pour ma part je suis convaincu que même au sein des guildes on verra une grande part d'individualisme et d'égoisme .

Permet moi de t'en reposer une autre, dans ce cas.

Quel est l'objectif de faire des BG côtés ? Et quel est l’intérêt dans ce cas a aller faire du BG normal et y perdre son temps ?

Je comprend bien la problématique que tu exposes... En effet, ça peut se produire (et même que certainement ça se produira), mais quelle en sera la proportion ? Et l’intérêt des BG côtés n'ira-t-il pas contre ce genre de phénomène sur le long terme ?
Citation :
Publié par Cylnar
Oui donc c'est bien ce que j'avais compris au début avant que tu m'embrouilles . Un joueur peut tagguer individuellement en plus en bg normal et faire attendre tous les autres.
Bah c'est le probleme de ceux qui l'ont groupé si ils attende donc si ils sont pas tous d'accord il restera pas longtemps dans le groupe ...
Citation :
Publié par Cylnar
Le but n'est pas de t'embrouiller mais essayer de montrer que le comportement individualiste que tu decrit est limité par le fait qu'il faut avoir composé un groupe de 8 pour aller en BG côté...

A vous lire, on a l'impression que les BG côtés ce sera des groupes de 8PU vs 8PU pris au hasard dans une file d'attente, ne respectant personne

le fait d'avoir besoin de former son groupe avant fédère quand même un type de comportement... Comme en PVE, si tu fais une ope en PU ou en guilde t'aura pas le même niveau d'attention ou al même volonté de progresser... Tu peux quand même attendre des membres de ta guilde de rester wipe apres wipe, ou ne pas voir un membre degrouper apres avoir eu son loot sur le 2eme boss...

après comme je l'ai dit un peu au dessus, avoir 2 files d'attentes distinctes aurait été plus simple pour tout le monde (et certainement moins lourd à développer) et aurait évité ce genre de comportement.

Si on pousse plus loin le raisonnement, on pourrait même dire qu'avec cette feautre, Bioware prévoit l'echec des BG côté en anticipant le fait que ça va mettre du temps a pop et qu'il faudra permettre aux joueurs de s'occuper autrement..

Dernière modification par edhiltir ; 21/06/2012 à 12h57.
Citation :
Publié par Cylnar
Mais bon au final, je vois pas bien l'intérêt de cette option, à part ralentir le lancement des bgc pour cause d'attente. Walt and see donc...
On arrive donc a être d'accord

Apres ça peut-être intéressant si les bgc sont longs à pop mais, pour rejoindre Dohar, seulement si leur bgc se lance quand les membres de l’équipe ont fini leur BG normal et non lancer le bgc et attendre qu'ils ont fini pour demarrer le BG (en gros faire en sorte que si un gars tag en bgn il ne fait attendre que ses 7 potes)
Faut aussi voir que ca part d'une bonnne intention.

Ils ont les stats des lancements de BGs actuellement avant les migrations et commencent à avoir quelques infos post migration.

Si les délais s'étaient pas mal allongés comme on a pu le lire ici, permettre de tagger les 2 permet aussi de jouer plus tout court surtout sur les serveurs les plus sinistrés.

Tant qu'on parle pas de solution interserveurs, c'est peut être la meilleure solution.
Citation :
Effectivement ca serait pas mal avant de commencer à gueuler ...
La forme n'y est certainement pas (apres tout, depuis swtor, toutes les annonces de bioware sont considérés comme des taunt, ou des body pull... Même si j'aime a croire que c'est du body pull, et qu'ils ne le font pas exprès ) mais le fond est quand même intéressant sur ce que pourrait donner ce genre de feature avec les sagouins qu'on peut croiser sur les mmo.

Si, suite a ce genre de "remontée" (plus construite que du simple coup de gueule), la "double file d'attente" n'impacte que le groupe de 8 dont 1 ou plusieurs membre est déjà taggué en BGn, plutôt que ce groupe ET l’équipe adverse, ça n'en sera que mieux pour tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés