[Wiki] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belphegor85
Tortank pour l'avoir essayer, il lui faut absolument un Wisher sinon il ne fait pas long feu ...
L'autre problème que je lui vois est qu'il n'OHKO pas les faiblesses glace x4 communes (Carcha, Scorvol, Dracolosse, même Bruyverne) avec son Laser glace sans gros investissement en att spé
Par contre il peut switch sur Amphinobi sans problème, a un move de phazing et est un bon spinner
Salut,

Après une brève recherche dans la section Académie avec les mots clés tygnon kicklee debugant et kapoera je n'ai pas trouvé la réponse à une question que je me pose.

Voilà je compte breed 5 débugant pour en faire un kicklee, un tygnon et 3 kapoera (rien que ça). J'ai déjà bouclé mes sets complètement, seulement avant de me lancer un doute m'embête.
Voilà pour avoir kicklee c'est bien connu il faut avoir plus d'attaque que de défense, tygnon défense>attaque, kapoera defense=attaque au moment de l'évolution (soit niveau 20).
J'ai pas envie de me planter après mon breed de 5 pokémons parfaits. Surtout que j'ai deux nature à breed.

J'imagine qu'un simple jeu d'ev suffit à rééquilibrer tout ça. Seulement niveau 19 si mes stats collent, niveau 20 faut que ça reste le cas, de plus, sur les versions rigide je peux me faire avoir.

Pour le détail ce sera kicklee rigide, tygnon prudent, et kapoera les deux natures. Aussi, niveau eggmoove je suis bon, besoin d'un seul eggtutor pour deux eggmooves.

Conclusion : SVP une astuce si possible

Blitz76
J'ai déjà fait un Kapoera rigide, j'ai mis des EV en defense pour le faire évoluer et ensuite j'ai utilisé un sac renouveau (un sac d'entraînement qui permet de mettre à 0 tout tes EV) et ensuite je le monte comme un autre pokémon.

Pour l'obtention de ce sac, la meilleure méthode est de frapper sur le sac d'entraînement en faisant des oeufs et de temps en temps, un sac renouveau apparaît (je m'étais amusé à faire une réserve de 12 sac renouveau, toujours utile en cas de bourde)
Tu mets des fakes EV juste pour l'évolution, puis tu restats les EV avec un sac renouveau ou des baies. Pour Kapoera, une sauvegarde avant+une super bonbon au cas où ça joue pas.

edit : Le superbonbon c'est juste un poil plus rapide. Il sert pas à grand chose sinon.

Dernière modification par Dialga ; 24/05/2014 à 22h34.
OK merci, donc faut juste que je fasse de rapides calculs d'ev pour le faire évoluer. Sinon merci pour le tips du sac renouveau, de mémoire je n'en ai eu qu'un qua j'ai surement jeter. En effet quand je fais un bourde en général 3 ou 4 baies suffisent. Mais pour un lot d'ev entier ton astuce pourra m'être bien utile.

Bon sur ce je go breed du débugant ou du sepiatop..

Edit : ha la sauvegarde avant ouai, mais le super bonbon ... pour éviter le gain d'ev ?
Citation :
Publié par Adnae
C’est dingue, tout le monde veut se faire des Tygnon et des Kapoera en même temps
Il faut bien trouver des tanks pas cher en terme de points pour pouvoir jouer Flambusard qui va passer à 9 après la S5 ...
Citation :
Publié par Belphegor85
Il faut bien trouver des tanks pas cher en terme de points pour pouvoir jouer Flambusard qui va passer à 9 après la S5 ...
Ça commence à être grave de réfléchir en terme de Flambusard là S'il passe à 9 points, c’est peut être signe qu'il faudra passer à autre chose, d'autant qu'on risque de voir de plus en plus de contres se pointer
Bah de mon côté ça n'avait rien à voir avec flambusard.
Mais bien avant que la folie de flambusard n'arrive j'avais déjà dat relicanth qui le contre parfaitement.

Mais en même temps j'avoue qu'il fait vachement bien le taff, rien qu'en voyant les stream de malison ça saute aux yeux.
Je suis bien d'accord avec Adnae, s'il passe à 9 points on en verra moins de toute façon
Hello !

Sur un gardevoir, quel est le meilleur talent entre calque et synchro?

Edit: y'a un autre pokémon que relicanth qui contre plutot bien flambusard (il se prend a peine 30% sur boutefeu/demi tour/rapace) et peut le OHKO derrière ^^
En général, tous les pokemon roches peuvent contrer Flambusard, même s'il emporte aile d'acier. Le problème est qu'ils sont sous-joués à cause d'un type pourri.

Pour Gardevoir, calque est meilleur à mon gout.
Citation :
Publié par Adnae
Ça commence à être grave de réfléchir en terme de Flambusard là S'il passe à 9 points, c’est peut être signe qu'il faudra passer à autre chose, d'autant qu'on risque de voir de plus en plus de contres se pointer
Bah il faut avouer que c'est presque nécessaire d'embarquer un Pokémon qui contre Flambusard dans son équipe car il peut se booster et dispose de priorités bien sale.
Bien jouer il peut décimer une team entière et vu son coût à l'heure actuelle c'est presque cadeau
9 Points pour un Pokemon qui n'a que deux attaques (Feul / Vol) , qui prend 50% sur PdR et qui a - 500 de BS. Les rangs 9 c'est minimum 600 de BS sauf Mega-Absol

De plus , les deux attaques avec du recul , ça joue beaucoup.
Un Leuphorie ça wall complétement Flambusard. Il prendra ~150 de PV de récul par attaque (donc 2 max.) , et puis si c'est Leuphorie Tonnerre , on en parle pas
On réfléchit en termes de potentiel réel plutôt que de base stats brutes.
Ce que j'ai lu au-dessus est criant de vérité : il faut prévoir un contre à Flambisard pour avoir une autre alternative que l'abandon.

En l'état, surtout ici sur J0L, il est très facile à caser. Il est donc possible qu'il passe dans la catégorie "anciens rangs S" et ne soit donc plus combotable avec Méga-Florizarre ou Azumarill. Après, il y a la catégorie 8 points à envisager avant celle de 9
Flambusard est clairement un RK très situationnel, nombre de Poké le contrent Les Motisma les plus courants par exemple
Après dans une team qui a les moyens de se débarrasser facilement de ses contres, il est vraiment très fort, c’est sûr
Dans ce cas un leveinard@evoluroc est meilleur, il évite de se faire 2HKO contrairement à leuphorie.

Et c'est la capa spé de flambulol qui le rend aussi infâme, il peut RK à peut près tout sans aucun problème et a un soin prio, qui est totalement infâme

Mon coup de coeur comme contre de flambulol revient à Simularbre perso, j'ai réussi à l'integrer dans une team et vous le verrez surement en stream
Citation :
Publié par Adnae
Flambusard est clairement un RK très situationnel, nombre de Poké le contrent Les Motisma les plus courants par exemple
Après dans une team qui a les moyens de se débarrasser facilement de ses contres, il est vraiment très fort, c’est sûr
Il est loin d'être situationnel, seul les pokémons electrik et les pokémons roche le contiennent bien. Bien sur y'a aussi les bulky eau, mais tu fais rien contre un rapace prioritaire et t'es pas loin des 0% de chance de survie. Couplé a sa BS Vitesse de malade, ça devient imbuvable et tu te mangeras un rapace avant de faire quoique ce soit, c'est presque le RK parfait ce truc.

Après est-ce qu'il vaut 9 points? bah... ça dépend, je le trouve pas moins balaise que Azumarill, et je trouve Azumarill plus rentable que beaucoup de sweepers physique, il a l'un des ratios mindgame/efficacité les plus bas du jeu
Surtout que ton sweeper tu l'entoure de soutien. Contre un bulky eau tu te contente donc de switch ton flambusard.

Non seulement il RK très bien, mais même sweep late game il fait le café en life orber avec atterissage...

Le passer au moins au stade des 8 points permettrai au moins de limiter sa présence. Je doute que tout le monde investisse son seul rang 8 9 ou 10 dans le seul flambusard. D'ailleurs d'autres rang 8 9 ou 10 peuvent emmerder une team entière ou presque. Je pense par exemple à cizayox qui a besoin de peut-être moins de soutien que flambusard mais peut être très chiant également.
Le Flambusard @Orbe vie avec Danse-lames / Atterrissage / Rapace / Boutefeu n'est contré que par une poignée de pokemon dans le metagame ''courant''. Même Vaututrice se fait défoncer après une danse-lames et pdr.

Un moyen de le contrer est de tenir une pression offensive pour éviter de se faire manger une équipe, mais ça coûte 2 à 3 pokemon.
Parmi les contres courant, je pense notamment à Motisma-L, Tyranocif, Azumarill, Heatran, etc... Je pense aussi à la ceinture force, mais elle ne fonctionne pas souvent avec les entry hazards.

Azumarill @Cognobidon + Baie Sitrus est dans le même genre en passant. Il se place pas aussi facilement (puisqu'il faut un tour de placement, chose délicate à obtenir face à un joueur qui sait à quoi s'attendre), mais une fois la Cognobidon lancée, il fait le même Carnage que Flambusard avec une danse-lames.
En Pokemon "joué" qui tiennent Flambusard , que ce soit en RK ou pour l'empêcher de se placer , sur la S5 il y'a :

Voltali
Brouhabam (surement le plus puissant)
Azumarill
Tritosor
Pharamp
Hyporoi

Et enfaite je vais arrêter là car ces des Pokemons seulement de la liste de Adnae & Ashalna (donc les premiers du tableaux )
En regardant un les listes entières , je crois que y'a personne qui n'ai pas un voir deux Pokemon pour bloquer Flambusard.

Après tout dépend des version : Bander ou Orbe Vie.
Azumarill@Cogno-bidon , ça coute cher et c'est simple a gérer.
Me revoilà avec mes questions toujours aussi sublime !

Si j'apprends vampipoing à queulorior, est-ce qu'il peut l'apprendre à keckleon via breed, puisque le caméléon pouvait l'apprendre via move tutor 5g ?

de même pour tygnon,si je passe par la case shaofouine ?

Dernière modification par Taahd ; 25/05/2014 à 13h55.
Citation :
Publié par Taahd
Me revoilà avec mes questions toujours aussi sublime !

Si j'apprends vampipoing à queulorior, est-ce qu'il peut l'apprendre à keckleon via breed, puisque le caméléon pouvait l'apprendre via move tutor 5g ?

de même pour tygnon,si je passe par la case shaofouine ?
Non, il faudra passer par un move tutor 5G
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés