[Archive] [Ligue Pokémon N/B] Saison 2 [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
Quant aux IV, mon Trioxhydre S1 n'avait que sa vitesse à 31 (Att.Spé autour de 27-28), le reste c'était bon, mais sans plus. Merin est arrivé 4ème avec une équipe très laxiste au niveau des IV. Au final, c'est rarement quelques points en IV qui font la différence (sauf pour la Vitesse, stat que je m'évertue à avoir à 31 sur mes Pokémon offensifs).
Et je vous le dis tout de suite, abandonnez l'idée de capturer un metamorph avec 31 IV vitesse, j'ai arrêté au bout de deux semaines

J'avais des IV très moyens généralement, en fait les seuls bons IV que j'avais, c'était les pokémons offert par Sakrey (Trioxhydre avec 31 en vitesse et en attaque spé mais bon je le jouais pas Scarfer du coup c'était moins profitable... Surtout que j'ai fini par jouer sous distorsion.

Sinon mon avancement, bah... après le tournoi j'étais bien chaud, donc j'ai déjà plein de pokémon tout prêt (genre pas loin de 10 ) en fait il m'en manque que ceux du Dream World, va falloir que je vois avec le maître !
D'accord, merci bien pour ces précisions. J'vais essayer de participer à la saison 2, mais ça va être tendu. Et pas d'inquiétude à avoir avec moi, j'ai pas d'AR, c'était juste pour savoir.
Citation :
Publié par Malison
Va falloir que je me bouge les fesses, mais quand je vois l'avancement de Lunium, ça me rassure
Dat troll. Ohhh wait, c'est vrai .
Certains joliens participent au tournoi 2012 International Challenge ? Encore du 2vs2 (ils ne connaissent que ça maintenant ?) donc c'était sans moi. Apparemment les équipes Distorsion ont un sacré avantage dans ce mode mais avec les Climates Inducers et autres pokémons cheaps comme Cizayox, je me demande quel est le type d'équipe qui passe par dessus tout et n'importe quoi.

D'ailleurs, Trou Noir a été banni sur le Wifi aléatoire, c'était un véritable fléau en 2vs2 et 3vs3 de ce que j'ai pu voir sur certaines vidéos (hello Queulorior).
Je me lève, et j'adore voir le Mickey trollface de Malison

Sinon, le premier commence à prendre forme, faut que Mali me dépanne mais visiblement on oublie à chaque fois de faire un échange .

Si ça continue, je vais pas avoir fini dans les temps .
Je serai pas prêt, je viens de mettre deux semaines à faire mon premier Pokémon (juste l'oeuf, mais après c'est relativement plus rapide). Même si maintenant j'ai bien compris le truc et que je pourrai en faire d'autres plus rapidement parce que j'éviterais de refaire certaines erreurs, je pense pas pouvoir en pondre 5 en une semaine. ^^ Dommage, mais je suivrai quand même le tournoi de l'extérieur !

Edit : d'ailleurs y'a un truc que j'ai pas dû comprendre sur les EV : c'est normal qu'après avoir donné 10 PV plus à mon Pokémon niveau 1, celui-ci n'ait pas gagné les 25 pv qu'auraient dû lui donner les 25x4 EV ?

Dernière modification par Wayzor ; 30/03/2012 à 21h59.
Les 25 pvs sont au niveau 100
Les IV comme les EVs prennent leurs pleines valeurs au niveau 100.

Avant de lancer dans ton élevage essaie d'être sûr de ton coup pour pas te retrouver avec une team bancale malgré tous tes efforts et de très bons pokémon d'un point de vue stats pures.

Ceci étant dit, je commence à avoir un sacré roster en boite.
Et entre ceux que Liliesen a élevé et les miens, on fini par avoir possibilité d'utiliser un parent d'un élevage précédent compatible avec le nouvel élevage pour commencer sur des bases IV très hautes.
En gros, plus t'élève, plus l'élevage devient facile et rapide
(De manière concrète, j'ai réussi à sortir un nouveau protagoniste hier en 4H (edit : 2H j’exagérais un peu) d'élevage grâce à ça, 27 de moyenne 4 top).
Ah d'accord, ça me rassure, je croyais encore avoir mal compris quelque chose. Finalement je me dis que ça commence à rentrer et ça fait plaisir.

Oui j'ai quand même pensé ma team sur le papier (enfin sous word en fait ) avant de me lancer dans l'élevage d'un Pokémon sans savoir ce qui suivrait après. C'est loiiiiiiiin d'être opti, j'ai mis des Pokémon que j'aime avant de mettre des OU, c'était surtout pour le fun en tournoi JoL que j'ai voulu m'y mettre, mais y'a quand même un minimum de cohérence.
Au niveau faiblesses défensives je conseille vivement ce truc :
http://pokemon.marriland.com/black_white/team_builder
Qui a été mis à jour depuis la dernière fois que je l'ai posté.

En attendant que je sorte ma version du team builder regroupant ça et mon script de couverture offensive fait à l'arrache...
Pas avant cet été la pré-version m'est avis vu le boulot de BDD de dingue qu'il faut réaliser
La dernière fois que j'ai donné une deadline pour un projet... hmmm ah bah ça fait 2 ans et c'est toujours pas sortie *facepalm*
Je m'amuse à xp ma nouvelle équipe qui (avait) 10 niveaux de moins que ceux de la Ligue Pokémon, c'était cruellement facile. De plus, comme je l'avais prédis il y a une parfaite synergie entre eux excepté moins l'un d'eux vu qu'il se trouve dans un tier inférieur vu qu'un pokémon de 5G l'a complètement plombé et le surpasse sur presque tous les points.
Les seuls avantages sur son concurrent se trouve sur une attaque peu commune assez intéressante sur le papier et une puissante attaque directe sans risque par rapport à l'autre.

Il est clairement moins fumax que son concurrent de 5G mais est toujours efficace au fur et à mesure des générations.
Juste génial comme site !
Merci Mute

Comme ça, j'ai pu voir que j'ai 'juste" 15 types où j'ai des faiblesses, et souvent pas unique
Mais j'ai 7 immunités , ce qui compense pas mal Mais je risque d'en perdre une vu que j'ai un poké qui me plait moyen

Et faut que je trouve comment je peux connecter ma ds à ma box >< Ma ds ne la voie pas
Citation :
Publié par M.Bison Futé
Je m'amuse à xp ma nouvelle équipe qui (avait) 10 niveaux de moins que ceux de la Ligue Pokémon, c'était cruellement facile. De plus, comme je l'avais prédis il y a une parfaite synergie entre eux excepté moins l'un d'eux vu qu'il se trouve dans un tier inférieur vu qu'un pokémon de 5G l'a complètement plombé et le surpasse sur presque tous les points.
Les seuls avantages sur son concurrent se trouve sur une attaque peu commune assez intéressante sur le papier et une puissante attaque directe sans risque par rapport à l'autre.

Il est clairement moins fumax que son concurrent de 5G mais est toujours efficace au fur et à mesure des générations.
Foretress avec Changéclair et Séisme. J'ai bon ?
Foretress est toujours un pilier défensif pour sa Défense, un accès à tous les types de Picôts et d'utiliser Tour Rapide et en plus Fermeté lui permet de tenir une attaque Feu qu'on ne s'attendait pas (Canicule de Corboss )

Et non ce n'est pas lui mais un petit pokémon sympa de 1G à rôle offensif rarement utilisé dans les tiers supérieurs maintenant
Citation :
Publié par MuteGone
Foretress est complètement dans le coup malgré Noacier.
Donc ça correspond pas trop à la description de tier inférieur
Et de rien Himawari
Foretress a quand même bien souffert de l'apparition de Noacier (il a d'ailleurs "officiellement" été reclassé en UU). C'est un entry hazard bot qui peut même plus faire son boulot et OS avec Explosion

Sinon, pour M.Bison Futé, j'aurais bien dit Mackogneur, mais il me semble que tu en avais déjà un. A moins que ce ne soit pas un Dynamopoing mais un avec Cran, Vampipoing et les poings élémentaires.
Ouep j'en ai un mais il est trop lent pour le rôle que je cherchais pour ma nouvelle équipe. J'ai tout simplement décidé de prendre parmi les acolytes de Mackogneur ce petit chapardeur de :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
epic_trollface.jpg

Sinon, il y a des personnes qui connaissent un Celebi event distribué avec Machination ? Un ami le possède et le joue avec Machination/Psyko/Noeud'Herbe/Repos (kikoo Medic Nature )
Au passage, vous en êtes où au niveau de votre team, histoire de savoir si je suis dans les temps.
De mon coté, j'en ai 3 en phase d'xp avancée, 1 bébé à entraîner, et 2 à monter de A à Z.

Tout ça en 2 semaines, je suis plein d'espoir.
J'ai une boite complète remplie de lvl 100 full IV/EV
Mais j'avais pas arrêté l'élevage depuis avant la saison 1 (de manière plus ou moins assidue) à la fin ça paye...

C'est Liliesen qui a bourriné l'élevage... y a certaines compositions qu'elle peut aligner qui me font un peu flipper.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés