Appel aux urnes !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Comment ça les élections sont terminées ?! Place au référendum ! Parce que votre avis nous intéresse et que notre volonté est de vous proposer un contenu de qualité, nous vous invitons à répondre à ce petit sondage sur la nouvelle version du DOFUS MAG. Attention ! Une surprise vous attend à la fin…

La toute nouvelle version du DOFUS Mag : 100% DOFUS est désormais disponible en kiosque ! Nous vous avons écouté et ce mois-ci le magazine vous propose un sommaire plus qu’alléchant… Au programme : la nouvelle classe intitulée les steamers, le retour de Vulkania, le Goultarminator, un guide complet pour monter son Eniripsa en jcj et bien d’autres surprises… Mais qu’en pensez-vous ?

Toujours soucieux de vous proposer un contenu à la hauteur de vos attentes, nous vous invitons à répondre à ce petit sondage.

Pour y répondre rien de plus simple : il suffit d’avoir utilisé votre code de loterie du Dofus Mag 27 ou 28, ou d’être abonné au Mag.

Attention ! Une surprise vous attend à la fin…
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/290046-appel-urnes

Ne l'ayant pas acheté, je ne connais pas la "surprise".
Citation :
Publié par -Six-
Ne l'ayant pas acheté, je ne connais pas la "surprise".
Sombrero de Pépitox - Level : 40

Citation :
Publié par Didi & Dixi
je pense déjà avoir vu ce lien dans une autre discussion, mais je sais plus laquelle ^^'
[Wiki] [Foire Inter-Serveurs d'échange] La Loterie et Cards -Collectionneurs Inside-
Y a-t-il tout de même un moyen, au moins par curiosité, de pouvoir nous présenter les questions du sondage pour y découvrir ce qui s'y dit ? J'ai beau ne pas être concerné par cette actualité, je reste tout de même curieux des différentes problématiques auxquelles je donne un minimum d'importance !
Citation :
Publié par Menthane
Y a-t-il tout de même un moyen, au moins par curiosité, de pouvoir nous présenter les questions du sondage pour y découvrir ce qui s'y dit ? J'ai beau ne pas être concerné par cette actualité, je reste tout de même curieux des différentes problématiques auxquelles je donne un minimum d'importance !
Ben si tu clique tu as accès aux question sans te log non ? ^^'
Citation :
Publié par Aztk`
Ben si tu clique tu as accès aux question sans te log non ? ^^'
Non ! Comme le dit Dark-Courgette, il faut posséder le Dofus Mag (avoir enregistré sa carte loterie DM 27 ou 28 ou être abonné au Mag) pour accéder aux questions et y répondre !

Citation :
Publié par Jota² Pi
Pas bête ça ! Payer pour participer à un sondage !
Il n'y a aucun intérêt, si on ne possède pas le Dofus Mag, de répondre à un sondage sur les vertus qualitatives du contenu de celui-ci. Il s'agit seulement d'une once de bon sens mêlée à une désignation précise des individus interrogés.

Ne vous transformez pas en américains qui voient partout l'abus des libertés. Par pitié.
Citation :
Publié par Jota² Pi
Tu m’expliqueras comment tu peut juger d'un magazine sans le posséder....
En aucun cas.

Les personnes concernées par le sondage ont déjà payé pour s'abonner au Dofus Mag, pas pour participer à ce sondage.

Très franchement, à quoi bon ouvrir le sondage à des gens qui n'ont jamais lu le Dofus Mag ? A avoir une armada de réponses n'ayant aucun intérêt puisque les personnes n'étaient pas concernées ?

C'est un sondage créé pour les lecteurs du Dofus Mag, pour améliorer le Dofus Mag, il est normal que seuls ses lecteurs y aient accès.

Ne me dites pas que tous ceux qui font un caca nerveux le font à cause du Sombrero de Pépitox en cadeau, car là ma foi en l'humanité risque de s'effondrer :/
Citation :
Publié par Kariana

Ne me dites pas que tous ceux qui font un caca nerveux le font à cause du Sombrero de Pépitox en cadeau, car là ma foi en l'humanité risque de s'effondrer :/

La Cupidité humaine.
Tu peux très bien avoir accès au dofus Mag sans l'avoir acheté : prêt d'un(e) ami(e), d'un frère, d'un cousin, ou autre accès gratuit pour découvrir ce qu'il en est aujourd'hui (peut-être d'anciens abonnés curieux de voir ô combien l'évolution du magazine leur plaît... ou pas).

Bref... il existe encore, dans ce monde, des gestes gratuits qui permettent à des nouveaux de découvrir, d'apprécier ou pas...

Tout ça pour dire qu'un sondage fermé aux seuls abonnés, acheteurs, je trouve ça très restrictif. C'est mon ressenti personnel, pas une polémique.
Cela peut être même contre productif pour aller chercher de nouveaux potentiels abonnés ou de rameuter d'anciens abonnés.

Si mes propos ont été compris dans le sens d'une défense d'un sentiment de frustration potentielle vis-à-vis de la friandise qu'ils ont placée à la fin du sondage pour rameuter le côté vénal des joueurs, je comprends vos remarques, mais ce n'était pas le cas.
Effectivement, il y a des gens qui n'ont pas acheté le mag, ou qui l'ont acheté mais ne peuvent pas le prouver ("j'ai file la carte de loterie a mon petit neveu"), et donc ne pourront pas répondre au sondage.

Mais si c'est le prix a payer pour éviter que ledit sondage soit pollue par des milliers de gens qui ne l'ont pas lu, mais tiennent a donner leur avis... so be it, je dirais, c'est un moindre mal (pas que j'espère que le fil a couper le beurre sorte du sondage, hein, mais bon, sur le principe...)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Mais si c'est le prix a payer pour éviter que ledit sondage soit pollue par des milliers de gens qui ne l'ont pas lu, mais tiennent a donner leur avis... so be it, je dirais, c'est un moindre mal (pas que j'espère que le fil a couper le beurre sorte du sondage, hein, mais bon, sur le principe...)
J'aimerais partager ton optimiste, mais pour moi, de par la forme du sondage qu'ils ont choisie, ils n'auront pas la cible souhaitée en majorité : celle des passionnés.

Pour quelles raisons ?
1) on ne va pas se voiler la face, un certain nombre d'abonnés ou d'acheteurs ne sont intéressés que par la friandise de la carte... le contenu du dofus Mag, ouais, bof, c'est bien, mais sans plus (effet cadeau Bonux 1),
2) rameuter davantage ces lecteurs par un sucre si tu réponds au sondage... c'est juste une erreur : réponses rapides et non réfléchies pour aller plus vite à l'obtention de la friandise (effet double cadeau Bonux),
3) le passionné non acheteur (potentiel futur abonné s'il arrive à trouver les moyens de l'abonnement ou de l'achat) et tous les autres non détenteurs de la fameuse carte, mais lecteurs assidus, restent sur le carreau pour exprimer leur avis.

Tandis qu'un sondage ouvert à tout le monde sans cadeau Bonux à la fin aurait permis de trier la bonne population : celle qui va faire l'effort de répondre volontairement à l'espace d'expression offert.

Je m'exprime sans connaître le contenu du sondage... si en plus les questions/réponses sont totalement fermées, il me semble que ce serait vraiment une belle erreur de procédure.

D'ailleurs, je pense que pour aider Ankama, il serait bon que les questions de ce sondage apparaissent dans ce thread et chacun pourrait y répondre à son envie : ils pourront remercier les lecteurs inscrits sur JOL d'avoir participé activement et normalement, c'est à dire de manière désintéressée vis-à-vis des friandises.
Oui, personnellement, je pense qu'il faut les aider car ils se trompent de cible là...

pour au-dessous :
Citation :
Publié par Zack-sensei
Et tu veux proposer comment un sondage pour passionnées concrètement? Parce que je ne vois aucune autre solution.
Sondage ouvert, tout simplement : seuls les intéressés iraient donner leur avis.
Je ne vois pas l'intérêt pour un joueur vénal désintéressé par le contenu du dofus Mag d'aller perdre 5 mn de son temps d'ordi (de jeu ?) pour aller remplir un questionnaire où il ne gagne rien à la fin...
Mais, peut-être suis-je également optimiste dans le sens où je ne vois pas l'intérêt pour un joueur lambda d'aller "polluer" un questionnaire juste pour le plaisir... peut-être que ça existe, mais je crois que la proportion resterait très faible.

Dernière modification par Jota² Pi ; 19/06/2012 à 22h26.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Lol sondage ouvert. C'est un peu comme si Volkswagen te demandait de donner un avis sur la conduite de sa nouvelle Golf sans que tu l'aies achetée, tu réalises au moins que ce que tu dis est stupide?
Pour essayer une Volswagen, tu es obligé de l'acheter ?

Ha...
Perso avant d'acheter, je teste toujours la voiture...
Non mais de toute manière, on peut très bien donner son avis/proposer des choses sur le DM et sans être abonné, voir ici.

Après je trouve ça logique que ça concerne que ceux ayant le DM. Si tu t'abonnes/achètes pas, ça te sert à quoi de donner ton avis ? Je comprend pas la.
Et si tout le monde pouvait donner son avis, le sondage sera fossé c'est tout.
Citation :
Publié par Zoha
Non mais de toute manière, on peut très bien donner son avis/proposer des choses sur le DM et sans être abonné, voir ici.

Après je trouve ça logique que ça concerne que ceux ayant le DM. Si tu t'abonnes/achètes pas, ça te sert à quoi de donner ton avis ? Je comprend pas la.
Merci Zoha pour le lien... du coup, c'est quoi l'intérêt du sondage ? Si quelqu'un peut mettre l'intégralité des questions ici, je me poserais moins de questions !

Pour bien comprendre mes propos, il y a pour moi une différence entre être ACHETEUR/ABONNE et LECTEUR intéressé... pas forcément abonné mais qui peut franchir le pas à un moment donné.

Bref, comme je l'ai dit, ce n'est pas une polémique, c'est juste que je ne trouve pas logique la forme du sondage qu'ils ont choisie... notamment vis-à-vis de leur technique de marketing de ces dernières années.

Citation :
Publié par Zoha
Et si tout le monde pouvait donner son avis, le sondage sera fossé c'est tout.
Pas vraiment non... c'est une histoire de représentativité vis-à-vis des cibles, actuelles et potentielles.
Tu ne fais pas un sondage pour le plaisir et garder le même nombre d'abonnés... c'est surtout pour l'accroître, non ?
Citation :
Publié par Jota² Pi
Tu ne fais pas un sondage pour le plaisir et garder le même nombre d'abonnés... c'est surtout pour l'accroître, non ?
Tu n'as pas tort mais vu qu'il y a un item 'rare' à la clef, ça serait un peu chaud de l'ouvrir à tous.
Après, ils font comme ils veulent. Ils ont peut-être eu tort de faire comme cela, qui sait.
Citation :
Publié par tenebram
Donnez lui ses questions qu'on en parle plus!

Bon, je me suis fait ma propre idée : double récompense aux lecteurs ABONNES ou ACHETEURS.

En gros, un remerciement de la part d'Ankama !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés