[wiki]Ligue J0L Pokémon Saison 3 : base de travail

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Voici le sujet consacré aux réflexions sur les différents ajustements que l'on apportera à la saison 3 de notre championnat qui devient de plus en plus prenant et passionnant. Le format wiki permettra des mises à jour plus faciles.

Il faudra donc être constructif (mais ça, on l'est tout le temps) et toutes les propositions seront les bienvenues.

Date et support

Comme l'année dernière, on table sur la mi-octobre pour avoir terminé avant Noël. Cependant, avant de fixer tout ça, on attendra de connaître la sortie de N/B 2 pour savoir si on migre pour cette nouvelle saison ou si ce sera pour la prochaine.

Si N/B 2 sortent en novembre / décembre, il sera plus sage de n'utiliser aucune feature de ces versions et de rester exclusivement sur les nôtres.

En résumé : attente de l'annonce officielle de N/B 2 en France.

Format des rencontres

Là encore, un tableau de championnat sera conservé sauf s'il y a plus d'inscrits (disons, 12+) et, dans ce cas-là, 2 tableaux seront probablement faits avec, à la fin, des play-off.
Il est possible que ceux-ci ne soient pas tirés totalement au sort et que les résultats des précédentes saisons interviennent (par exemple, Malison et MuteGone, arrivés premier / second lors des deux précédentes éditions, ne seraient pas dans la même poule).

En résumé : pas de changement sauf si grand nombre d'inscriptions.

Composition des équipes

Probablement le point le plus important.
Le système 1 liste grise / 3 top / 2 autres ou 4 top / 2 autres a été un bon élément de la saison 2, permettant ainsi de découvrir des talents cachés.
Après, on peut rendre ce système facultatif mais bonifier ceux qui s'en inspirent toujours. Une chose est sûre : si il est gardé, le règlement sera clarifié pour être rendu plus compréhensible, notamment par les nouveaux venus.

Les débats sont ouverts.

En résumé : on garde ? on ne garde pas ?

Ajustement des listes de Pokémon

Cette partie se remplira au fur et à mesure, mais il faut qu'un bon travail de fond soit accompli pour essayer de ne rien laisser passer (comme Alakazam DW par exemple).

En résumé : y'a du boulot !

Divers

Tout ce qui n'a pas été évoqué plus haut : ajustements du règlement, etc.

- La capacité spéciale Voile Sable est maintenant autorisée.

D'autres parties peuvent venir s'incorporer ici, ceci n'est qu'une ébauche.
Dernières modifications :
(Voir) 19/6/2012 19:33:00 : Malison (Voile Sable)
(Voir) (Comparer)18/6/2012 17:36:02 : Malison
Je commence par quelques points de détail :

- Règlement : un forfait ou déconnexion volontaire = 6-0. Ceci paraît logique, car appliquer la règle de déconnexion involontaire (= victoire à celui qui était en train de bien gagner avec autant de KO donnés aux deux participants) ne serait pas loyale (kikoo je suis mené 1-0, il a un Pokémon 4 Danse Draco, je quitte et ça fait 6-5).

- Règlement 2 : le "mode tournoi". Ce sera difficile à appliquer, mais j'aimerais que les combats soient joués dans utilisation d'outils en match = pas de Pokébip, pas de Poképedia ou d'utilisation d'outils de calcul de dégâts. D'une, ça raccourcirait la durée des matches (2-3 heures pour une rencontre c'est un poil long) et de deux, ça garantirait l'utilisation de stratégies (qui peuvent complètement tomber à l'eau avec certains UU qui n'ont pas beaucoup de variation de gameplay. Plus d'inconnues = plus de réflexion = plus de fun.
Je suis d'accord avec toi sur le "mode tournoi" c'est une très bonne idée !

Pour la compo des équipes je trouve que la règle précédente était très bonne, pour moi elle est à garder !

Pour les listes noire/grise/top tiers :

Liste noire :

Retirer Latias / Latios -> liste grise

Retirer Minotaupe -> liste grise

Liste grise :

Retirer Sulfura -> Top tiers

Y ajouter Cizayos.

Top tiers :

Archeodong doit il vraiment y rester ?
Motisma : faire la distinction entre les formes
Ajouter Alakazam
Ptera doit il vraiment y rester ?
Une entrée de Libegon ?

---

Voilà mon mini point de vue du moment.
Citation :
Publié par Malison
- Règlement 2 : le "mode tournoi". Ce sera difficile à appliquer, mais j'aimerais que les combats soient joués dans utilisation d'outils en match = pas de Pokébip, pas de Poképedia ou d'utilisation d'outils de calcul de dégâts. D'une, ça raccourcirait la durée des matches (2-3 heures pour une rencontre c'est un poil long) et de deux, ça garantirait l'utilisation de stratégies (qui peuvent complètement tomber à l'eau avec certains UU qui n'ont pas beaucoup de variation de gameplay. Plus d'inconnues = plus de réflexion = plus de fun.
Ca c'est juste une fausse idée que tu te fais.
Je me rappelle que dans ton match vs Liliesen, elle a passé plus de 5 minutes à décider d'une action, pas parce qu'elle checkait le net, mais juste parce qu'elle ne SAVAIT PAS quoi faire, c'est même moi qui lui ai dit à la fin : "Bon là faut que tu joues, moi à sa place je ragerai".

Certaines personnes mettent pas mal de temps à décider, Merindian par exemple a toujours pris du temps dans ses tours, et je mets pas ça sur un temps passé sur des sites ou calculatrice... juste que c'est sa manière de jouer.

Quant à moi, le calcul, je le fais à la louche dans la tête.
Ca a du m'arriver 1 fois cette saison de sortir vraiment la calculette Windows.
Bulbapedia, je m'en suis servi une fois aussi pour vérifier une résistance d'un type bizarre...

La preuve en est, je me suis fait défoncer Ectoplasma par Alakazam vs Liliesen en pensant qu'ils étaient dans le même tiers de vitesse... grave erreur

Edit : Je compléterai mon avis sur le reste une fois chez moi
Comment ça pas de pokébip? Pas le droit de jeter un oeil pendant le match? J'savais même pas que certains ne faisaient pas ça, c'est le premier truc que je fais personnellement (j'ouvre les fiches de chaque pokémon et je regarde les stats, les rôles se devinent par rapport aux autres pokémon qui sont généralement connu) M'enfin bon pourquoi pas !

Pour la compo d'équipe en elle même, personnellement j'ai eu à chaque fois le même souci, c'est à dire choisir un bouche trou chez les UU qui correspond à peu près à ce que je voulais en OU. Rentrer un UU je le fais sans souci, surtout avec les sweeper spéciaux, même si Alakazam a eu une promotion (méritée) on trouve encore un sacré paquet de gros bill, Porygon-Z en tête (je comprend toujours pas pourquoi il est pas joué ) puis Malison a prouvé qu'on trouvait de bons stallers en UU... mais en sweeper physique c'est le néant, à moins de jouer sous Distorsion (et là y'a qu'à se pencher c'est vrai) ou sinon faut taper dans des rôles hybrides ou pas de rôle du tout (un peu comme je fais quoi )

Tout ça pour dire que ça me convient pas vraiment, mais je crois que descendre à un seul UU aurait trop peu d'impact, du coup mieux vaut rester comme ça. Paye ton discours inutile

Pour Cizayox en liste grise je suis toujours contre. Par exemple, à choisir entre Cizayox et Dracolosse, j'prend Dracolosse qui peut tenir à peu près le même rôle... et trois ou quatre de plus à la perfection (lead, staller, sweeper spécial/physique, et à peu près tous les rôles de pokémon en fait)
D'ailleurs dans le même genre, je me souviens pas avoir vu un seul Bétochef cette saison, alors que y'en avait tout une chiée en saison 1)
Il y a d'excellentes possibilités en UU je trouve, faut juste fouiller un peu. Et puis si c'est pour avoir un tournoi de clones ça perd tout son intérêt je trouve.

Pour Dracolosse il est en liste grise (et la limite de la noire d'ailleurs) et c'est bien justifié, mais quand je vois Sulfura (inutile avec les pièges de roc posés sur le terrain, donc plus ou moins tout le temps) liste grise et pas Cizayox, ça me chagrine un peu quand même.
Ouvrir pokébip durant un match ? J'ai jamais fait ça, ça ne met même pas venu à l'esprit x)
Calculateur de dégâts ? Même combat, jamais utilisé.

D'ailleurs, je poirote souvent après avoir décidé
Composition des équipes

Donc si je résume on a :
-1 liste noire avec des pokémons interdits
-1 liste grise avec des pokémons limités
-1 liste Top Tiers
-1 liste Under Used avec des "merdes"

En Saison 2 il fallait 4 maxi en Top Tiers (dont 1 slot incluant celui de la liste grise) et donc un minimum de 2 UU.

Pourquoi ne pas faire quelque chose du genre : "1 choix en liste grise impose 2 choix en liste UU (voir 1 seul choix en UU)"
Ca permettrait de voir des listes de la sorte :
-2 Gris, 4 UU
-1 Gris, 3 Top, 2 UU (comme saison 2)
-6 Top

Citation :
Dur à mettre en place. Tu te bases sur un temps maximal avant d'agir? D'un autre côté, les novices comme moi seraient bien aidés pour connaitre au moins les types des pokémons adverses, je ne connais pas tout
Poiroter entre chaque round n'a pas forcément un lien avec un quelconque zieutage du net...
Je me rappelle d'une anecdote vu que j'étais spectateur privilégié du match Liliesen - Malison, je trouve que ça image bien la chose.
A un moment du 2eme round, Lili a réalisé le break en mettant Malison complètement dos au mur...
Là il a bien du prendre 3/4 minutes à décider de son action... ça n'a rien à voir avec une distraction extérieur, c'est juste qu'il cherchait la solution qui pouvait faire tourner le match en sa faveur.

Et je reviendrai sur le soucis qu'une telle clause (purement décorative d'ailleurs, si le mec veut checker il le fait, y a pas un détecteur) implique, c'est pour les débutants.
Nous les briscards on commence à connaître un peu tout... mais sans déconner, en début de tournoi la saison passée, j'étais un pur noob, chaque pokémon était une surprise... vous croyez vraiment que c'est fun apprendre en se faisant défoncer le cul parce qu'on ne sait pas que ce Poké peut se self buff et bénéficie d'une attaque de prio qui te ruine tous tes contres?
Non vraiment y a pas plus "Anti-Débutant" comme idée.

Concernant la liste grise / noire.

Cizayox, j'arrive pas à m'y faire... je ne me prononcerai pas. Débrouillez-vous, pour moi le problème vient + des gens qui décident de l'associer à un liste grise plutôt que du pokémon en lui-même...

Minotaupe, je ne sais pas. Vous êtes vraiment sûr de vouloir vous bouffer ses pisto-poing et ses séismes boostés via Sand Force? Il a pas la même vitesse que Cizayox hein, vous allez morfler.

Latias et Latios, liste grise Ok.
Drattak, je ne sais plus quoi penser, tout le monde semble le craindre, j'ai peur qu'il soit effectivement trop fort... vous me faites flipper.
Dracolosse DW, lui il va falloir faire quelque chose, car Multi-ecailles est VRAIMENT casse couille.
Lui interdire les restes? Ce serait une idée, mais ce serait aussi un sacré "cas spécial" dans nos règles.

Mettre en top tier :
Alakazam
Libéguon (à discuter)

Sortir du top tier :
Pingoléon : il ne mérite pas franchement ce tag.
Motisma : tous sauf la Laveuse, et à la rigueur le Four mais franchement moins fort... On voit la différence entre un lock sur Hydrocanon Bang bang et Surchauffe (aka t'es obligé de switch au prochain tour).
Nostenfer, très spécifique.
Spiritomb, pas beaucoup de variantes.
Laggron, pas franchement menaçant, j'en ai un, je ne m'en servirai même pas en UU.

Voilà ce qui me vient là.

Edit pour au dessus :

Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Composition des équipes
En Saison 2 il fallait 4 maxi en Top Tiers (dont 1 slot incluant celui de la liste grise) et donc un minimum de 2 UU.

Pourquoi ne pas faire quelque chose du genre : "1 choix en liste grise impose 2 choix en liste UU (voir 1 seul choix en UU)"
Ca permettrait de voir des listes de la sorte :
-2 Gris, 4 UU
-6 Top
Ca c'est quelque chose que je trouve TRES intéréssant.
Car je suis d'accord avec toi.
Je ne me sers jamais du slot liste grise, c'est "pour la gloire" pour le moment...
Mais quand je me mange ces pokés dans la gueule, surtout quand j'aligne beaucoup d'UU, je ne peux que constater l'impact qu'ils ont dans la team adverse.
Un gros bourrin dans une mélée normale.
Edit : JE TROUVE QUE C'EST UNE EXCELLENTE IDEE

Dernière modification par MuteGone ; 18/06/2012 à 19h03.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
-2 Gris, 4 UU
-6 Top
2 Gris c'est trop costaud je trouve quand même (Betochef + Symbios huhu).

Au final le plus équilibré c'est vraiment comme pour la saison 2, donc pourquoi le changer ? Et arrêtez de penser que UU = bouche trou merdique

Si on laisse l'accès à d'avantage de pokémon "OP" ça va faire disparaitre toute forme d'originalité au final.

Pour minotaupe, peut être faire la distinction entre ses différentes capacités ?
Citation :
Publié par Zanear
2 Gris c'est trop costaud je trouve quand même (Betochef + Symbios huhu).

Au final le plus équilibré c'est vraiment comme pour la saison 2, donc pourquoi le changer ? Et arrêtez de penser que UU = bouche trou merdique

Si on laisse l'accès à d'avantage de pokémon "OP" ça va faire disparaitre toute forme d'originalité au final.

Pour minotaupe, peut être faire la distinction entre ses différentes capacités ?
Pour Minotaupe, ses 2 capacités font chier.

Pour le coup du duo de liste grise, tu as probablement raison.
Mais je trouve le coup du 1 liste grise = 2 UU
0 liste grise = 0 UU parfait.
On peut aussi affiner et dire que 0 liste grise = 1 UU, je crois que là on aurait un bon équilibre qui ne boulverse rien.
Citation :
Publié par MuteGone
Ca c'est juste une fausse idée que tu te fais.
Je me rappelle que dans ton match vs Liliesen, elle a passé plus de 5 minutes à décider d'une action, pas parce qu'elle checkait le net, mais juste parce qu'elle ne SAVAIT PAS quoi faire, c'est même moi qui lui ai dit à la fin : "Bon là faut que tu joues, moi à sa place je ragerai".
Même pas, c'était un taunt pour Merin en fait
Mais comme il est pas là en ce moment, ça fait un peu plouf.

Citation :
Publié par Sbeul
Rentrer un UU je le fais sans souci, surtout avec les sweeper spéciaux, même si Alakazam a eu une promotion (méritée) on trouve encore un sacré paquet de gros bill, Porygon-Z en tête (je comprend toujours pas pourquoi il est pas joué ) puis Malison a prouvé qu'on trouvait de bons stallers en UU... mais en sweeper physique c'est le néant, à moins de jouer sous Distorsion (et là y'a qu'à se pencher c'est vrai) ou sinon faut taper dans des rôles hybrides ou pas de rôle du tout (un peu comme je fais quoi )
Fermite-NB.png disagrees.

Citation :
Publié par MuteGone
A un moment du 2eme round, Lili a réalisé le break en mettant Malison complètement dos au mur...
Là il a bien du prendre 3/4 minutes à décider de son action... ça n'a rien à voir avec une distraction extérieur, c'est juste qu'il cherchait la solution qui pouvait faire tourner le match en sa faveur.
Ah non même pas, 1 minute a dû être mon grand max. D'ailleurs, je me demande si y'a pas une sorte de lag, des fois. Lors du premier match contre Liliesen, j'ai attendu environ 10 minutes et ça a joué au moment où j'étais en train de lui écrire un MP pour lui demander si ça avait planté.
D'ailleurs, le match contre Himawari a dû être le plus rapide, avec aucun temps mort.

Quant à cette idée, elle permet surtout de sortir des UU sans se faire complètement griller. Bien souvent, certains sont UU parce qu'ils n'ont qu'un rôle viable, et si il est vérifié d'un coup d'oeil, le Pokémon ne servira à rien. Pouvoir vérifier pendant le combat met juste des bâtons dans les roues à ceux qui essiaent de sortir des trucs exotiques, et c'est dommage.
Après, c'est comme l'utilisation de l'Action Replay, personne ne pourra vérifier.

L'idée des Pokémon en liste grise en fonction des UU est bien trouvée. Utiliser 2 gris implique quand même d'utiliser 4 UU, interdisant d'emblée les climats autres que le sable.
Pour faciliter le tout, on pourrait utiliser un système de points à la Warhammer Battles pour concevoir une équipe : chaque joueur aura au maximum 12 points pour faire son équipe, à répartir comme il le veut sachant que :
- Liste grise : 4 points
- Top : 2 points
- UU : 1 point

2 gris + 4 UU = 12 points
6 top = 12 points
1 gris + 3 top + 2 UU = 12 points (modèle en place en S2)
1 gris + 2 top + 3 UU = 11 points
1 gris + 1 top + 4 UU = 10 points
1 gris + 5 UU = 9 points
6 UU = 6 points

Ces compositions seraient les seules possibles, sachant qu'il faudra quand même aligner 6 Pokémon
L'avantage serait d'avoir des découpages beaucoup plus faciles à comprendre pour ceux qui nous rejoignent (on aurait 3 catégories : Pokémon à 4 points, Pokémon à 2 points, Pokémon à 1 point).
Après, on peut ajuster les distributions en points. On peut même faire une catégorie à 3 points dans laquelle il y aurait Cizayox par exemple.

Dernière modification par Malison ; 18/06/2012 à 19h55.
Citation :
Publié par Malison
Quant à cette idée, elle permet surtout de sortir des UU sans se faire complètement griller. Bien souvent, certains sont UU parce qu'ils n'ont qu'un rôle viable, et si il est vérifié d'un coup d'oeil, le Pokémon ne servira à rien. Pouvoir vérifier pendant le combat met juste des bâtons dans les roues à ceux qui essiaent de sortir des trucs exotiques, et c'est dommage.
Après, c'est comme l'utilisation de l'Action Replay, personne ne pourra vérifier.
Oui mais là tu laisses de côté tous les Néophytes qui sont voués à se faire rouler dessus toute la saison, le temps de découvrir les innombrables puteries que ce jeu cache

Quant à ton système de scoring pour composition, c'est intéressant.
Mais je me méfie quand même du double Grise + 4 UU... y a certains UU ils sont carrément violents, t'as bien de quoi accompagner les 2 gros thons avec du lourd quand même, et à plus forte raison si on applique un reclassement comme j'ai pu le suggérer plus haut.
Disons qu'il est clair que certains UU sont très borderline (et je parle de ceux qui sont voués à rester dans ce tiers si on n'ajuste pas notre trio "gris, top, uu").
Et que dans ce tas de borderline t'as de quoi te faire quelque chose de tout à fait sale.

Faire un tier à 3 pts rendra ça vraiment difficile à gober... j'veux dire pour faire ta compo tu seras obligé à la fois d'avoir Marriland, d'avoir une calculette et d'avoir la liste détaillée sous les yeux.

Mon point de vue.
Plutôt que des points.
On peut se contenter de garder l'impossibilité d'associer 2 listes grises (une base fondamentale je trouve qui a permis pas mal de bonnes choses).
A savoir 2 choix de compositions (ça reste finalement très simple) :
Avec ou sans liste grise.
Avec liste grise = 2 UU obligatoires
Sans liste grise = 1 UU obligatoire (je suis pour garder UN UU obligatoire).
Citation :
Publié par MuteGone
Quant à ton système de scoring pour composition, c'est intéressant.
Mais je me méfie quand même du double Grise + 4 UU... y a certains UU ils sont carrément violents, t'as bien de quoi accompagner les 2 gros thons avec du lourd quand même, et à plus forte raison si on applique un reclassement comme j'ai pu le suggérer plus haut.
Clairement. Deux gris dans la même équipe c'est la porte ouverte a de sacrés abus.

En fait je comprend pas le principe, il y avait une solution qui marchait bien (et qui représentait le juste équilibre), pourquoi la remettre en cause ? Je trouve que c'est se casser la tête pour rien alors qu'à côté il y a le gros morceau, à savoir quel pokémon dans quelle catégorie ^^

Et pour le coup, autoriser juste un seul UU, comme tu le dis si bien, certains sont tellement borderline que ça revient presque à pick un 6iem top. Sur plus de 600 pokémons il y en a même pas 100 qui sont en liste grise + Top tiers, ça laisse quand même assez de choix pour pouvoir en prendre au minimum deux.
Ce serait aussi une question d'accessibilité. Des non-initiés ont lu ce règlement et ils ont eu du mal avec les différentes listes et leurs noms. Il faut avouer que c'est pas super friendly-user quand on regarde ça avec un oeil neuf.

Le système de points rendrait le truc plus clair, quitte à rendre impossible la sélection de plusieurs Pokémon à 4 points ; avec ou sans catégorie à 3 points en fait. C'est tout simple et compter jusqu'à 12 n'est pas trop compliqué, surtout si on affiche les différentes possibilités. C'est surtout une question de lexique au final.

Par exemple :
Catégorie A : 4 points
Catégorie B : 2 points
Catégorie C : 1 point

Compositions possibles :

2A + 4C (ou pas, c'est juste pour l'exemple)
6B
1A + 3B + 2C
1A + 2B + 3C
1A + 1B + 4C
1A + 5C
6C

Je trouve ça plus clair que :

2 gris + 4 UU (ou pas, c'est juste pour l'exemple)
6 top
1 gris + 3 top + 2 UU
1 gris + 2 top + 3 UU
1 gris + 1 top + 4 UU
1 gris + 5 UU
6 UU

Avec de beaux tableaux avec des belles couleurs pour chaque truc. C'est juste une clarification pour rendre le système plus abordable, mais c'est exactement pareil dans le fond.
Le seul truc qui changerait, ce serait pouvoir utiliser que des top ( B ) si on ne prend pas de gris (A), et utiliser un gris (A) impliquerait au moins 2 UU (C). En gros, pareil que ce qu'on a eu en S2.

La question est de savoir si on veut des équipes à 6 top et éventuellement des 2 gris / 4 UU (avec une bonne reconsidération de ceux-ci).
Citation :
Publié par Malison
Ce serait aussi une question d'accessibilité. Des non-initiés ont lu ce règlement et ils ont eu du mal avec les différentes listes et leurs noms. Il faut avouer que c'est pas super friendly-user quand on regarde ça avec un oeil neuf.
Bah écoute, je suis parmi ces néophytes, et je vois pas ce qui est difficile à comprendre dans "Vous pouvez prendre 4 Pokémon de cette liste au maximum, ou alors 3 + 1 de la liste au dessus".

Maintenant si vous aimez vous compliquer la vie à remettre en cause un système qui a fait ses preuves pour le remplacer par un nouveau qui peut éventuellement créer de nouveaux abus, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Malison
Avec de beaux tableaux avec des belles couleurs pour chaque truc. C'est juste une clarification pour rendre le système plus abordable, mais c'est exactement pareil dans le fond.
Je comprends ce que tu veux dire.
Fais lui la tronche que tu voudras mais je n'approuverai pas un duo Symbios, Tyranocif
Citation :
Publié par Zanear
Maintenant si vous aimez vous compliquer la vie à remettre en cause un système qui a fait ses preuves pour le remplacer par un nouveau qui peut éventuellement créer de nouveaux abus, pourquoi pas.
Même pas, c'est pour ça qu'on en débat ici
Disons que choisir grosso merdo entre 6 top et notre format 1 gris 4 top 2 UU (ou moins de top + plus d'UU) serait un peu plus flexible (c'est ce que Sbeul voudrait, non ?). A débattre.

Cette clarification lexicale avec des points est plus simple que dire "vous pouvez utiliser au maximum un Pokémon liste grise, entre 0 et 3 Pokémon top et au minimum 2 Pokémon qui ne font pas partie de la liste top." Même si on arrive à comprendre, ça fait un peu charabia.

J'ai gagné la S2 avec une compo 1 gris + 2 top + 3 UU. Ajouter des UU ne signifie pas forcément nerfer l'équipe et je suis à titre personnel contre le 2 gris + 4 UU.

Dernière modification par Malison ; 18/06/2012 à 20h35.
Citation :
Publié par Malison
Ajouter des UU ne signifie pas forcément nerfer l'équipe
Oui mais faut être honnête, si tu permets aux gens d'en enlever pour prendre des top et/ou gris à la place, certains ne vont pas hésiter (parce que puissance > fun hélas). Enfin faites comme vous voulez, si certains aiment la guerre des clones, pourquoi pas.

Pour ma part j'en resterai aux consignes de la saison 2 qui ont fait leur boulot à merveille.
Citation :
Publié par Zanear
Et pour le coup, autoriser juste un seul UU, comme tu le dis si bien, certains sont tellement borderline que ça revient presque à pick un 6iem top. Sur plus de 600 pokémons il y en a même pas 100 qui sont en liste grise + Top tiers, ça laisse quand même assez de choix pour pouvoir en prendre au minimum deux.
Comme tu le dis et comme Malison l'implique dans le wiki, on va travailler sur les listes pour améliorer cela, elle ne sont donc pas définitives. On verra en temps voulu si le système de composition que propose Malison sera viable

Pour le moment je reste sur le fait qu'il ne faut pas plus d'un Pokémon de la liste grise dans une équipe. Cette liste a été créée justement dans le but que l'on regroupe les Pokémon au potentiel bien trop puissant et empêcher de les jouer ensemble.
Au niveau du nombre d'UU, je ne me pose pas trop pour le moment. J'ai besoin de voir les Tier listes de la saison 3.
Citation :
Publié par Sakrey
Pour le moment je reste sur le fait qu'il ne faut pas plus d'un Pokémon de la liste grise dans une équipe. Cette liste a été créée justement dans le but que l'on regroupe les Pokémon au potentiel bien trop puissant et empêcher de les jouer ensemble.
On peut au moins partir de ce point là comme base, vu qu'on a l'air tous d'accord
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés