[wiki]Ligue J0L Pokémon Saison 3 : base de travail

Fil fermé
Partager Rechercher
Je resors ce que j'avais dis avant :
Citation :
Publié par M.Bison Futé
-Alakazam en top tiers,

-Leveinard en top tiers (kikoo Evoluroc),

-Drattak liste grise sans Impudence (DW),

(-On touche pas à Minotaupe. )

-Séparer les formes de Motisma,

-Pingoléon en UU (en dehors du top tiers ), Ptéra qui se fait bien ***** avec la preview, Nostenfer qui est un bon poké mais sans plus, Spiritomb.

-Artikodin/Sulfura/Regirock/Regice/Registeel/Crefollet/Phione et Cobaltium (alors qu'il y a Lucario en top tiers ) en dehors de la liste grise. A définir si on en rajoute ou on en garde.

Il y a pas de choses qui sont sûrs mais pour certains tout dépendra de l'avis des autres.
Pour Drattak, on fait quoi ?

Les différentes catégories, je trouve ça une très bonne idée, en mettre 4 ça me paraît bien sur le papier.

J'ai pas d'idées de team actuellement, mais je sais que je vais probablement pas encore placer mon Pijako . (je l'aime moi, mais il est un peu faible pour le moment)
Je suis vraiment pas chaud pour faire rentrer Drattak en tiers jouable. C'est une vrai monstruosité sur beaucoup de plan. Danse Draco lui ouvre beaucoup trop de voies pour sweeper aisément l'équipe adverse, les doigts dans le nez.
Et c'est pas vraiment les Éclats Glace qui vont lui faire peur. Cette attaque est ultra prévisible au vue du nombre restreint de Pokémon qui peuvent l'apprendre.
Même si pas mal de Pokémon peuvent apprendre Laser Glace, compétitivement on retrouve l'attaque la plupart du temps sur des Pokémon des types Eau et Glace, donc tout aussi prévisible.
Les seuls qui auront, dans une moindre mesure, le bénéfice de la surprise seraient les attaques Crocs Givre et Poinglace. Pas folichon le peu d'alternatives qui reste (même si on prend en compte les autres attaques de type Glace que j'ai oublié de citer).

En terme de check on peut dire ce qu'on veut mais c'est quand même limité, on doit chercher dans les Pokémon Eau assez bulky et en conséquence retirer directement un slot de notre équipe.
Et qu'on ne me sort pas le stall comme méthode pour le contrer, ça fonctionne sur tous les Pokémon (sauf sur ceux qui en font aussi) donc ce n'est pas vraiment une solution
J'aime assez l'idée des points.
Cela dit, je pense qu'il faudrait mettre les poké de la liste grise a 5 points pour éviter d'en avoir 2 dans une même équipe.

Peut être créer une liste supplémentaire avec des poké à la limite de la LG, Cizayox en tête, et les mettre à 4 points. Comme ça, impossible de les croiser avec ceux de la LG, possible d'en avoir 2 accompagnés de 4 UU ou alors des mix plus hétéroclites.

Votre avis la dessus ?

Pour les in/out :
Dracolosse : sans sa capa DW, il est bon, mais pas broken, le mettre en liste noire si il est DW et en top tiers sans ?

Drattak : le laisser là où il est me paraît judicieux

Minotaupe : pour moi il a sa place dans notre méta sans baigne sable. Certes il va plus vite que Ciza, mais n'a pas le même movepool, n'a pas de move de priorité, et a des défenses en carton. A la rigueur, le mettre dans la tranche des 4 points si elle est créée.

Lati@s : je suis pour la LG.

In TT :
Alakazam : il peut clairement plier des match à lui tout seul. Capacité fumée, vitesse énorme, AS géniale, movepool varié. Il a limite ce qu'il faut pour être en 4 points

Out TT :
Pingoléon : il ne mérite pas franchement ce tag.
Motisma : tous sauf la Laveuse, et à la rigueur le Four mais franchement moins fort... On voit la différence entre un lock sur Hydrocanon Bang bang et Surchauffe (aka t'es obligé de switch au prochain tour).
Nostenfer, très spécifique.
Spiritomb, pas beaucoup de variantes.
Laggron, pas franchement menaçant, j'en ai un, je ne m'en servirai même pas en UU.
(ouais, c'est un c/c de Mute, mais je suis d'accord avec lui et j'ai la flemme )
Rajout perso : Zoroark. Certes il a de bonnes stats, mais un type vraiment bof (même si c'est mon préféré) des défenses basses et une capacité bonne mais diminuée par la preview de la team

Retirer dracolosse de la liste grise pour le mettre top tiers c'est une hérésie. Si lui n'y a pas sa place tu peux retirer un bon paquet d'autres pokémons aussi.
Citation :
Publié par Himawari
Dracolo sans multiscale, ça reste relativement soft quand même.
T'es serieux là ? Je pense pas qu'on parle du même pokémon.
Bon, ok pour Dracolosse alors ^^

Pour minotaupe, son moveset physique se limite à séisme, éboulement, casse brique et plaie croix. (je parle des vrais move, mais on peut rajouter griffe ombre, tranche, griffe acier et d'autres lolilol)
Je pense qu'il faut plier cette histoire de méthode de création de team avant de parler de choses exploitant un hypothétique système à points.

Je trouve ce système à points d'une complexité inutile.
Je souhaite bon courage aux matheux pour sortir une formule qui saura retranscrire les contraintes qu'on a mis en place sans rendre certaines compos utilisant le nouveau "super tier" tolérables et complètements fumées.
Ce qui va obliger à encore remanier nos tiers en profondeurs....
Non franchement faut stopper les grands bouleversements.

2 formats d'équipe point barre :
1 gris implique 2 UU
0 gris implique 1 ou 0 UU à vous de voir.

C'est si dur à comprendre?
Je ne trouve pas.
Et croyez-moi que sortir un système à points l'est 15 fois plus.

Je suis contre le super tier qui serait créé en grande partie pour un seul Pokémon : Cizayox...
Je suis contre le fait de 2 gris dans une team.
Je suis contre le fait de 0 UU dans une team.

En mixant Mute et moi, on retombe sur le format que l'on a utilisé pour la S2

Le super tiers n'est qu'une idée, si elle plaît pas, c'pas la mort ^^
Donc ça donnerait soit 5 OU et 1 UU, ou ce qu'on a actuellement, 1 LG, 3 OU et 2 UU, j'ai bon?

Comme le dit MuteGone les points c'est bien mais c'est chiant pour pas grand chose (surtout si on a des compos interdite, genre 2 LG + 4 UU)
Et personnellement, je suis contre une quatrième catégorie, parce que là aussi ça complique pour pas grand chose.

En admettant qu'on arrive à trouver 30 UU top tiers, ça donnerait quoi comme compo? ou alors c'est de diviser la liste OU dont il est question? Et là j'trouve que ce serait encore pire
Ne pas utiliser de Pokémon de la LG peut être une idée aussi : perso, je sais que j'ai le droit à un, j'essaye de faire une équipe autour de lui (genre en ce moment bah... j le dirai à la fin de la S2 car Himawari sait pas que je l'ai peut-être ). Si on en met pas, ça exclura certes des Pokémons, mais faudra encore plus se creuser la tête pour faire une bonne équipe sans utiliser un Pokémon qui peut tout retourner à lui tout seul (on a bien vu avec Malison, son petit Fermite innocent nous a tous défoncé le cul [enfin les adversaires qu'il a ffronté avec]).

Je partirai plus sur un 5OU et 1UU (ou sinon, 4OU 1UU e 1NU )

Sinon, pour l'idée de pas regarder Pokébip pendant un match OU limiter le temps entre chaque tour, ça me dirait bien. Le truc c'est que dans le feu de l'action, je pense bien anticiper, mais quand tu vois quelqu'un attendre 5 minutes entre chaque tour, c'est chiant (certes, ça m'arrive d'attendre une minute le temps de bien réfléchir, mais rarement plus).
Mon coeur de team est formé de 3 TT. Mais il pourra varier selon les in et out, comme le reste de la team.
C'd'ailleurs pour ça que ce serait pas mal de se fixer les nouvelles listes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés