[Manga] Dreamland

Répondre
Partager Rechercher
dreamland_01.jpg


Terrence Meyer, 18 ans au lycée, vit à Montpellier et a perdu sa mère dans un incendie lorsqu'il était gamin. Depuis, il a la phobie du feu. Lors d'un cauchemar, il arrive à surmonter sa peur et parvient alors à contrôler les flammes dans ce monde, le monde des rêves, Dreamland. Tous ceux qui dorment se rendent à Dreamland, seulement une poignée d'entre nous arrive à surmonter sa peur et à être alors conscient de sa présence dans le monde, être conscient de l'existence Dreamland. Un pur manga plein de conneries et de passages sérieux, Reno fait beaucoup de clins d'oeil à One Piece, DBZ, personnages de Capcom/Marvel et lieux dans la vie réelle (surtout Montepellier, en fait). Vraiment de quoi bien délirer.

11 tomes pour l'instant, Reno Lemaire a réussi à attirer mon attention et j'ai trouvé ce manga très drôle et le style de dessin est bien sympa sympa. Plein de mystères, Dreamland est un monde à explorer !

Des lecteurs dans le coin?

Dernière modification par Majias ; 18/06/2012 à 02h11.
ah moi je suis un grand fan de Dreamland.

le fait d'avoir des passages de la vie réelle et des passages purement "shonen" à dreamland je trouve ça assez sympa, et on se met même à regretter l'IRL quand l'auteur se concentre sur dreamland.

Beaucoup d'humour, des dessins magnifiques, un univers avec d’énorme possibilités, que demander de plus ?

je le conseille vivement (pis un manga français c'est pas courant)

PS: grosse faute dans le titre.
Très fan aussi de cette série(surtout que Terrence à fait STG comme moi, mais lui l'as raté par contre).

Très bonne série, j'ai beaucoup apprécié, surtout que les scènes IRL touchent souvent les lecteurs(les cours/le bac/la copine/etc...) Et que les scènes de Dreamland sont épiques(malgré des combats un peu confus à certains moments).
Dramland ? Sérieusement?



Sinon j'ai bien aimé le début, mais au bout d'un moment y'avais trop de personnages j'y comprenais plus rien (à partir du tome 6 je crois) du coup j'ai lâché.
Ouais ma touche E déconnait et j'ai pas vu que le titre avait fail

Ce mélange fantastique/vie réelle est vraiment sympa je suis d'accord.
Mais les héros me manquent un peu depuis le tome 9, là

Citation :
Publié par Sance !
Sinon j'ai bien aimé le début, mais au bout d'un moment y'avais trop de personnages j'y comprenais plus rien (à partir du tome 6 je crois) du coup j'ai lâché.
J'ai pas eu ce sentiment, y'a eu des passages où j'me suis dit "wtf, s'passe quoi" mais en revenant 2 pages en arrière ça montait au cerveau.

Genre Toro Picana qui apparaît au tome 10, j'ai vraiment buggué sur le coup.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par afinedayonline
Un pote m'en avait fait lire un peu il y a 2 piges. J'avais bien aimé mais aucune tunes à mettre dans un mangas. Je vais y réfléchir là.
Pareil.
J'vais revoir un peu si ça m'intéresse x)
Citation :
Publié par Majias
Mais les héros me manquent un peu depuis le tome 9, là
leur retour dans le tome 11 (sorti mercredi dernier de mémoire) est épique, surtout terrence/sabba

Dernière modification par water-master ; 18/06/2012 à 19h44.
C'est fun, c'est frai, l'idée de base est simple mais efficace, j'aime l'univers... P'tet que c'est juste un petit peu trop tentaculaire au niveau des personnages, ça part dans tout les sens, on en découvre de nouveaux quasiment à chaque tome, et on en éclipse d'autres qui réapparaissent un tome ou deux plus tard ; mais sinon c'est chouette.

J'en suis au tome 9, ça annonce du bon pour la suite :>
Haha les références qu'on se tape quand même, j'ai bien ri aux deux chats cuisiniers du tome 7 avec le clin d'oeil à Sanji et Zeff xD

Sinon pas mal de persos ouais, mais bon on se perd pas, j'aime bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés