Questions d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, avec un ami nous souhaitons nous mettre à Aion, le F2P nous ayant attiré.

Je souhaiterais savoir plusieurs choses :

Peux-on aller jusqu'au bout du jeu ( HL et PvP ) sans payer ?

Combien de temps dure la phase " xp " pour être lvl max ? ( sachant que nous avons une bonne expérience MMO et beaucoup de temps libre )

Est-ce qu'il y a encore du monde ? Si oui, sur quel serveur ?

J'ai entendu dire que c'était uniquement du bash pour xp, est-ce que c'est vrai ?

D'avance merci
Hello!

Oui, il y a moyen d'avoir accès à la totalité du contenu sans débourser un seul euro. Par défaut, un nouveau joueur aura le rang de néophyte (temps d'accès aux instances plus longues, pas d'accès à l'HV, pas d'accès aux canaux de discussion).
Pour avoir accès à tout il faut un compte gold : soit en l'achetant contre des euros en boutique, soit en l'achetant à l'HV (seul objet achetable à l'HV pour un joueur néophyte). Cela coûte quelques millions de kina (cela varie selon le serveur). Au début ça peut paraître beaucoup mais finalement ça se rentabilise rapidement, sachant qu'un compte gold n'est pas forcément utile en début de leveling.


Pour la phase d'xp elle a été facilité au fil des patch, je dirais environ 3/4 semaines pour être lvl max.

Sinon oui, il y a toujours du monde (surtout depuis le passage en F2P). Je te conseil le serveur Callindi, qui a ouvert en même temps que le transfert en F2P (donc moins d'anciens joueurs over-stuff).

Pour l'xp, il y a largement assez de quêtes jusqu'au lvl 55 mais ça reste évidemment du bashing déguisé.
bah, fonce, je pense pas que tu sera décu

Le seul gros point noir a mes yeux, cest que le leveling jusquau 55, est quand meme long (par rapport a dautres mmorpgs), mais le jeu reste addictif et accrocheur!


Apres si tu es en compte néophyte, il te faudra acquerir le fameux "lot gold" pour profiter pleinement de tout dans les meilleurs délais (cd instance) et l'hv.

En choix de server, je conseillerais calindi pour débuter.(nouveau server avec la release F2P)
Coucou,

J'ai commencé Aion depuis deux semaines et je dois dire que je m'y plais beaucoup...

Je suis sur Calindi également et je trouve la communauté assez cool...

Perso, j'avais besoin d'une pierre d'artefact, un membre de ma Légion me l'a acheté à l'HV.

Moralité? Rejoins-nous! ^^

A+ IG
Ah d'accord... je me disais bien que le téléchargement était anormalement long. Je télécharge actuellement AION via le launcher du site officiel et en plus de 10 heures je n'ai même pas fais 30%, ça fait peur.
c bon enfin réussi , mais quel galère ^^
dl de 13 Go

en fait il faut désinstaller le launcher gf puis le dl sur le site officiel ( ya eu un changement d'IP des serveurs de maj).

puis toujours cliquer sur " verification du fichier" et non pas "mise à jour"
le dl va s'arreter souvent avec coupure de la connexion internet.

re cliquer sur "verification " , jamais "mise à jour" sinon ca bug et ca reprend à 15% !
si modem et disque dur restent inactif alors fermer puis relancer le launcher

apres co reussi, deco puis faire une copie de sauvegarde ailleurs du dossier aion de 17 Go
Bonjour je profite de ce sujet de débutant pour poser quelques questions :

J'ai beaucoup de mal à choisir ma classe. Je serais plutot partant pour un spiritmaster, le seul truc qui m'embete c'est les haut d'armure un peu trop froufrouteux... autant j'aime les jambes avec la pseudo robe, autant je me demande si on trouve des skins qui soient pas tant 'bouffants' ? (et le fait qu'on n'ait pas de super arme comme les autres classes snif : juste es petites billes)

D'ailleurs concernant les skins, on peut toujours personnaliser je crois : en donnant l'apparence d'un objet a un autre : est-ce qu'on perd l'item qui donne l'apparence dans le process (du coup obligé de refarmer quand on change d'equipement ?)

On est limité au type d'armure je crois pour ces changements ?

Sinon en second perso je me ferai bien un perso qui peut porter deux armes : ranger, assassin ou gladiateur donc... les trois ne galerent pas plus l'un que l'autre en solo ? (avec mes horaires de jeu je fais pas mal de solo)

Meri d'avance de vos réponses
Citation :
Publié par Ringarion

D'ailleurs concernant les skins, on peut toujours personnaliser je crois : en donnant l'apparence d'un objet a un autre : est-ce qu'on perd l'item qui donne l'apparence dans le process (du coup obligé de refarmer quand on change d'equipement ?)

oui

On est limité au type d'armure je crois pour ces changements ?
oui

Sinon en second perso je me ferai bien un perso qui peut porter deux armes : ranger, assassin ou gladiateur donc... les trois ne galerent pas plus l'un que l'autre en solo ? (avec mes horaires de jeu je fais pas mal de solo)

je te conseillerais le rodeur si tu as des horaires solo de plus ce sera un distance comme ton mago
Citation :
Publié par Ringarion
on utilise les armes corp a corp ?

nan jamais

les videos que je vois se resument à des rangers qui font du kitting

le rodeur doit surtout s adapter a ce qu il a en fasse de lui

pvp ou du pve contre du plaque ou du tissu

je vais pas te faire un guilde la ^^ j ai pas la prétention de tout savoir sur le rodeur
et puis il y en a un dans le repaire de triniel sur le forun
.
Citation :
Publié par Primura
Le rôduer peut utiliser des armes au corps à corps, cela peut même être viable dans certaines situations.
dans qu elle situation ?

j avoue n avoir jamais eu a le faire et aucun rodeur de ma guilde ne ma dit l avoir fait une seul fois
Citation :
mais quand l'ennemi le rattrape il utilise ses épées/dagues car l'arc frappe très lentement. C'est donc utile en solo
Ce n'est vrais que pour les 10-20 premiers niveaux ~
Au delà un rodeur qui kite (et même pas forcément bien maîtrisé) sera plus performant.
Le gladiateur spé dual n'est pas viable pour PvP et n'est intéressant en PvE que dans certaines situations bien précise, si tu es stuff et si tu maîtrises bien la classe.

Si vraiment tu veux 2 armes il n'y a que l'assassin xD

Dernière modification par Jerau ; 18/06/2012 à 23h02.
Citation :
Publié par darkredge47
Le rôdeur frappe de loin, mais quand l'ennemi le rattrape il utilise ses épées/dagues car l'arc frappe très lentement. C'est donc utile en solo
les dégats des dagues épés sont ridicule en comparaison a l arc de plus si tu dois te battre au corps a corps tu utilise des stigmas du style de "fureur de la bête" qui augmente ta vitesse de tir et tes dégats de façon impressionnante en réduisant ta distance d action

Fureur de la bête IDistance d'att. de Arc a diminué de 15m, mais Attaque physique a augmenté de 50% et Vit. d'attaque a augmenté de 20%.


de plus en pvp t es toujours sous parcho de vitesse d attaque ou tu souhaites nourrir ^^
Les armes de CAC pour le rodeur sert a 3 chose :
* A Taper les surkas dans le dredgions ^^
* A continuez de dps quand on a oubliez ses fleches
* A jouer son kikou en fracassant du mob sans l'arc, en fermant un oeil et a la dague parce que je suis un pro
Mort de rire ^^
Bon juste parce que je veux pas etre pris pour un nouveau (chui susceptible ? moi ?) je précise que j'ai 8 perso dont 1 templar lvl 32 bon pas nouveau... tout est relatif
Citation :
Publié par Agedam
Les armes de CAC pour le rodeur sert a 3 chose :
* A Taper les surkas dans le dredgions ^^
* A continuez de dps quand on a oubliez ses fleches
* A jouer son kikou en fracassant du mob sans l'arc, en fermant un oeil et a la dague parce que je suis un pro
4. A farmer les gardes de forteresses. Oui oui, testé et approuvé.
Répondre
  • »
 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés