[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
D'autant plus qu'en te débrouillant pour avoir une balance entre -200 et + 200, tu n'auras jamais besoin de passer plus de 20 minutes sur un baffeur ou un caresseur.

Le reste tu peux le faire en passif sans problème, ça te fait 20 minutes d'élevage par jour max : o
Ben perso j'ai connu des gens qui faisaient ça et qui n'avaient pas un si mauvais élevage. C'est surtout une technique pour les blindés de thune et qui veulent être très passifs sur leur élevage quoi, juste changer les dindes en s'évitant la corvée de passer plusieurs dizaines de minutes à caresser/baffer. Je les comprends dans un sens...
Citation :
Publié par Silichou
D'autant plus qu'en te débrouillant pour avoir une balance entre -200 et + 200, tu n'auras jamais besoin de passer plus de 20 minutes sur un baffeur ou un caresseur.

Le reste tu peux le faire en passif sans problème, ça te fait 20 minutes d'élevage par jour max : o
Tu peux en profiter pour linker l'article de votre site qui est assez bien fait.
ben en fait le truc c'est que je joue pas beaucoup, et que si en plus je passe mon temps à balancer, j'ai plus de jeu sur ma xel ^^'
Je pensais qu'en mettant par exemple 3 baffeur et 5 foudroyeurs dans un enclos, et de même avec carresseurs/dragofesses dans l'autre, en y mettant n'importe quelle DD, la balance se réglerais, et l'amour/endurance monterais en même temps. Puis les inverser quand la barre est montée à fond.
Bref je vais oublier et continuer mes balances actuelles ^^'
Merci pour les réponses :]
Il n'est pas évident que, même comme ça (ou avec une balance plus raisonnable baffeurs/foudroyeurs ou caresseurs/dragofesses: j'aurais plutôt proposé 1 pour 4-5), ça marche, à cause de la façon dont se calculent réellement les activations.

Je m'explique: quand je laisse plusieurs dragos avec un foudroyeur un peu fatigué, mettons 120 activations restantes, et que je reviens quelques heures plus tard, typiquement une seule drago aura pris les 120 activations (une seule drago sera fatiguée partiellement, une seule aura progressé en endurance), alors que si je reste devant les 120 activations vont se répartir à peu près équitablement entre les différentes dragos. Ceci me pousse à penser que les activations ne sont pas calculées en direct, mais seulement quand on ouvre l'enclos, rétroactivement, et d'une manière qui ne simule pas exactement ce qui se serait passé si on avait régulièrement ouvert l'enclos. Manifestement, l'effet sur chaque drago est calculé drago après drago.

Maintenant, dans la situation que tu décris (dragos laissées avec un mélange d'objets), il n'est pas exclus que la simulation se fasse, non seulement drago après drago, mais objet après objet. Dans ce cas, il se pourrait que l'effet soit d'abord calculé pour le baffeur (donc paf, si tu laissée assez longtemps, ta drago est à -10.000 de sérénité), puis pour les foudroyeurs (et là c'est le drame, si tu ne l'as pas laissée assez longtemps, elle est encore fatiguée du baffeur, et ne prend pas du tout d'endurance). Pour le savoir, il faut faire le test.
C'est une méthode efficace qui ne demande que très peu de temps de présence devant les enclos, mais en contre partie, ta production sera loin d'être optimale.

Attention donc à trois points qui vont ralentir ton élevage:
- éviter les accouplements non désirés
- refaire souvent des caresseurs et des baffeurs
- progression en amour/endurance ralentie par la présence des caresseurs/baffeurs (fatigue)

Mais c'est tout à fait viable IMO. Pas optimal, mais efficace.
Citation :
Publié par Danton Jr
Serait t'il possible d'avoir plus d'informations là dessus ? merci.
Voilà ça vient juste de sortir ici : http://forum.dofus.com/fr/1052-serve...a?poid=6824170

"Les échanges auprès de PNJ de parchemins de caractéristiques contre des ressources ou des objets fabriqués sont désactivés conformément à ce que nous avions annoncé dans la précédente mise à jour."
Citation :
Publié par djinneo
C'est une méthode efficace qui ne demande que très peu de temps de présence devant les enclos, mais en contre partie, ta production sera loin d'être optimale.

Attention donc à trois points qui vont ralentir ton élevage:
- éviter les accouplements non désirés
- refaire souvent des caresseurs et des baffeurs
- progression en amour/endurance ralentie par la présence des caresseurs/baffeurs (fatigue)

Mais c'est tout à fait viable IMO. Pas optimal, mais efficace.
Merci de vos réponses, je vais essayer pendant quelques temps, quand je me connecterais, puis je vous tiendrais au courant de l'avancement, à savoir si sa fonctionne convenablement.
Citation :
Publié par xelika
je vous tiendrais au courant de l'avancement, à savoir si sa fonctionne convenablement.
Ce serait bien de ta part

La question que je me pose, par exemple, c'est en combien de temps une dinde 10'000 en sérenité, et full en amour, va mettre à être full en endurance dans un atelier mixte Foudroyeur/Baffeur. (en l'y laissant même fatiguée)

Plutôt 1, 2, ou 3 jours
Reb'jour !

Mon soucis : j'essaye de faire des amandes-dorées avec des amandes pures et des dorées pures. Mais voilà, les dorées, c'est quand même des chieuses.

Est-ce que croiser entre elles les amandes bâtardes obtenus par une amande pure et une dorée pure est une bonne idée afin d'accélérer les choses, vu que les couleurs des ascendants semblent peser largement ?
Citation :
Publié par djinneo

La question que je me pose, par exemple, c'est en combien de temps une dinde 10'000 en sérenité, et full en amour, va mettre à être full en endurance dans un atelier mixte Foudroyeur/Baffeur. (en l'y laissant même fatiguée)

Plutôt 1, 2, ou 3 jours
Je fais des ateliers mixtes, donc le cas que tu évoques m'arrive très souvent, et le lendemain l'endurance est full (je me co qu'une fois par manque de temps, mais j'ai l'impression qu'il faut bien moins de 24h même sur les derniers stades). Par contre j'éviterais de mettre des baffeurs/dragofesses si c'est pour faire de l'élevage passif.
Les balances grimpent vite, surtout avec la fatigue, et se trouver le lendemain avec +ou- 10 000 à rééquilibrer c'est pas top.
[Wiki] Dragodindes : Guide de l'éleveur
La balance est à surveiller de très près car on peu se retrouver très vite à +10'000 ou -10'000 et la fatigue au maximum.
Citation :
Publié par djinneo
Ce serait bien de ta part

Plutôt 1, 2, ou 3 jours
Salut tout le monde, je viens donner des nouvelles. Alors voila, j'ai essayé la technique qui consiste a faire des ateliers composé de 4dragofesses/1carresseur, et inversement pour l'endurance. Et je peux maintenant vous dire que ca fonctionne TRES bien, de la simple rousse à la Emeraude/Prune, deux jours pour rendre fécond (1h par jour maximum aux enclos pour les changements). Le seul problème que j'ai noté c'est le manque de places, puisque je n'ai que deux enclos, mais ce n'est que pour moi qu'il est notable.
Si vous voulez des screens pour expliquer la démarche, il suffit de me demander. En espérant que sa puisse aider certains éleveur en manque de temps.
Cordialement, Xelinoube.
Que ça marche, et que ce soit économique en temps de jeu, je n'en doute pas. Les questions intéressantes, a mon avis, ce serait plutôt:

* tes dragos, tu les récupères a combien en sérénité? 0 et 10.000 je suppose?
* tu utilises quoi comme caresseurs et baffeurs? (si tu t'en sors avec des trucs pas chers, ça peut se tenter; mais tu dois les user a une vitesse énorme je pense)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Que ça marche, et que ce soit économique en temps de jeu, je n'en doute pas. Les questions intéressantes, a mon avis, ce serait plutôt:

* tes dragos, tu les récupères a combien en sérénité? 0 et 10.000 je suppose?
* tu utilises quoi comme caresseurs et baffeurs? (si tu t'en sors avec des trucs pas chers, ça peut se tenter; mais tu dois les user a une vitesse énorme je pense)
J'utilise les objets les plus puissants (Envouté/DC/TR...) et ils ne s'épuisent pas plus vite que d'habitude. Pour la sérénité, -10000/10000 pour les petits stades, mais du jour au lendemain la balance bouge et les stats montent à 10000 en amour/endurance celon l'enclos. Pour les gros stades 2500/-2500, sachant que j'y vais matin et soir. Je te dirais apres une semaine, pour être plus précis dans les valeurs, car en trois jours, j'pense pas qu'on puisse parler moyenne.
Bonjour,

Je me suis mis très récemment à l'élevage, et je crois que j'ai du mal à saisir les principes fondamentaux, même après avoir lu 3 fois le wiki.

Si j'ai bien compris, il faut emmener la dragodinde aux baffeurs (en admettant que sa balance soit à 0) jusqu'à -3000 environ puis la laisser aux foudroyeurs jusqu'à atteindre 7500 en endurance, ensuite on l'emmène aux caresseurs jusqu'à atteindre un semblant d'équilibre puis monter la maturité au max, et enfin retourner aux caresseurs pour monter la balance à 3000 puis mettre la dinde aux dragofesses pour monter l'amour à 7500.

Je me trompe quelque part?

Si ce n'est pas le cas, je serais heureux d'avoir enfin saisi quelque chose aux bases d'élevage qui semble tellement compliquées

Si j'ai juste, vous pouvez me donner quelques techniques pour ne pas devoir revenir toutes les 3heures pour voir l'état d'avancement des dindes? J'ai cru vous entendre (ou plutôt lire) parler d'atelier mixtes , vous pouvez m'expliquer le principe? Si j'ai bien compris, une dinde avec une balance à -4000 par exemple se retrouve entre 4 foudroyeurs et un caresseur pour monter l'endurance et la rapprocher d'un équilibre dans sa barre pour passer plus facilement à l'étape de la maturité une fois l'endurance montée à 7500, c'est bien cela?

Sinon, quand deux dindes se reproduisent, elles perdent leur endurance/maturité? Si c'est ça, ce sera galère de répéter cela toutes les semaines sachant que ça me prend 4 jours.

Je suis ouvert à tous vos conseils, trucs et astuces diverses. Aidez moi

[J'ai à ma disposition 4 enclos de guilde entre 9 et 12places, personne n'a l'air de s'en servir.]

Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Le prix des parchemins n'a jamais été aussi bas (enfin si mais bon l'est bas quand même), courage mes frères, la maj approche..."the update is coming" comme dirait l'autre
*je sors*
Citation :
Publié par Skill
Si j'ai bien compris, il faut emmener la dragodinde aux baffeurs (en admettant que sa balance soit à 0) jusqu'à -3000 environ puis la laisser aux foudroyeurs jusqu'à atteindre 7500 en endurance
Exactement mais tu n'est pas obligé de mettre ta balance à -3000. Il suffit qu'elle soit négative. Moi personnellement je la met à -200 pour les stades 12 et à - 300 pour les autres, ça suffit avec mon organisation.

Citation :
Publié par Skill
, ensuite on l'emmène aux caresseurs jusqu'à atteindre un semblant d'équilibre puis monter la maturité au max
La maturité tu la monte pour rendre ta dinde montable afin qu'elle soit lvl 5 afin qu'elle puisse copuler. A ne faire qu'une seule et unique fois par dinde.

Citation :
Publié par Skill
et enfin retourner aux caresseurs pour monter la balance à 3000 puis mettre la dinde aux dragofesses pour monter l'amour à 7500.
Exact mais tu n'es pas obligé de mettre la balance à 3000, il suffit qu'elle soit positive.

Citation :
Publié par Skill
Sinon, quand deux dindes se reproduisent, elles perdent leur endurance/maturité? Si c'est ça, ce sera galère de répéter cela toutes les semaines sachant que ça me prend 4 jours.
Tu as juste l'endurance et l'amour à faire remonter après chaque copulation.
Citation :
Publié par Skill
Bonjour,

Je me suis mis très récemment à l'élevage, et je crois que j'ai du mal à saisir les principes fondamentaux, même après avoir lu 3 fois le wiki.

Si j'ai bien compris, il faut emmener la dragodinde aux baffeurs (en admettant que sa balance soit à 0) jusqu'à -3000 environ puis la laisser aux foudroyeurs jusqu'à atteindre 7500 en endurance, ensuite on l'emmène aux caresseurs jusqu'à atteindre un semblant d'équilibre puis monter la maturité au max, et enfin retourner aux caresseurs pour monter la balance à 3000 puis mettre la dinde aux dragofesses pour monter l'amour à 7500.

Je me trompe quelque part?

Si ce n'est pas le cas, je serais heureux d'avoir enfin saisi quelque chose aux bases d'élevage qui semble tellement compliquées

Si j'ai juste, vous pouvez me donner quelques techniques pour ne pas devoir revenir toutes les 3heures pour voir l'état d'avancement des dindes? J'ai cru vous entendre (ou plutôt lire) parler d'atelier mixtes , vous pouvez m'expliquer le principe? Si j'ai bien compris, une dinde avec une balance à -4000 par exemple se retrouve entre 4 foudroyeurs et un caresseur pour monter l'endurance et la rapprocher d'un équilibre dans sa barre pour passer plus facilement à l'étape de la maturité une fois l'endurance montée à 7500, c'est bien cela?

Presque ça.
Pour la maturité tu dois être entre -2000/+2000.
Une dinde ne perd jamais sa maturité, elle perd son endurance et son amour à chaque accouplement.
Tu n'as pas besoin de les mettre à -3000 pour monter l'endurance, il faut simplement être dans le négatif donc de -1 à -10 000. Être à -300 pour une dinde femelle de stade 9 suffit à monter 7500 d'endurance.
Une dinde mâle augmente sa balance à chaque utilisation d'un objet d'élevage, une dinde femelle baisse sa balance. Par exemple, pour un mâle, tu peux le mettre à -50 et monter son endurance sans souci.
Les ateliers mixent, je n'ai jamais utilisé. C'est pas ce qu'il y a de plus important.
Ok, merci beaucoup pour ces précisions.

Maintenant, je me pose certaines question. Vous faites comemnt avec cette foutue fatigue? Rien que pour passer la barre d'équilibre de -3000 à 3000, la dragodinde atteint les 700 et est déjà fatiguée, vous faites comment vous? Il faut prendre de meilleurs objets? Si oui, lesquels? Combien de temps cela prend pour augmenter l'endurance à 7500 avec ces objets? et pour l'amour?

Je vous remercie en tout cas pour les précisions que vous m'avez apportées
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés