[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a une nette différence pour les stades 10. Je l'ai senti lors de la fin du farm CM ou je suis repassée de bois envoûté à bambou sombre.

Cependant n'utiliser que du bambou sombre même pour les stades 10 est largement viable et bien plus économique. En tout ça c'est ce que je fais désormais.

Cordialement
Sarah
Citation :
Publié par Sarah-Dote
Il y a une nette différence pour les stades 10. Je l'ai senti lors de la fin du farm CM ou je suis repassée de bois envoûté à bambou sombre.

Cependant n'utiliser que du bambou sombre même pour les stades 10 est largement viable et bien plus économique. En tout ça c'est ce que je fais désormais.

Cordialement
Sarah
Bienvenue dans le terrorisme intellectuel la vielle!
Merci de l'info.
Citation :
Publié par Ohja
Bonne chance pour avoir un élevage d'amandes en 33/66. Tu seras vite saturé d'être souvent devant ton enclos. Au début c'est bien, à la longue c'est chiant. Enfin je te donne mon avis, peut-être que toi tu tiendras le coup. Je te conseil cependant de commencer en 50/50, et viens nous dire ce que ça donne dans quelques mois, ça pourrait être intéressant.
On verra pour le moment je me lance mais je n'ai qu'un petit enclo à disposition mais j'vais tenir le coup j'espère ^^

La pour débuter je suis avec 2 couples pur, les femelles déjà fécondés *-*
Citation :
Publié par Ohja
Bonne chance pour avoir un élevage d'amandes en 33/66. Tu seras vite saturé d'être souvent devant ton enclos. Au début c'est bien, à la longue c'est chiant. Enfin je te donne mon avis, peut-être que toi tu tiendras le coup. Je te conseil cependant de commencer en 50/50, et viens nous dire ce que ça donne dans quelques mois, ça pourrait être intéressant.
J'fais quasi du 33/66 avec des amandes et des rousses et je ne suis pas saturée pour autant.
Alors certes je passe beaucoup de temps devant l'enclos mais au final je n'ai plus que ça à faire vu que plus besoin d'xp et je suis une grande glandeuse donc ça me satisfait amplement.
Citation :
Publié par Carotte§
Bienvenue dans le terrorisme intellectuel la vielle!
Merci de l'info.
Koukou Gamin
Je parlerais pas beaucoup je crois je suis loin d'avoir l'expertise de certains

Par contre si c'est un gros élevage de stade 10 genre usine à parcho les machines défilent très vite.... Le must bien sur c'est d'avoir son bucheron et son mineur.
Concernant les objets d'élevages :
=> Une dragodinde non fatiguée c'est à dire à 0/240 si elle travaille à fond 240/240 avec les bonus de fatigue cela équivaut à 308 de fatigue.

=> les points pris en amour ou endurance soit régie par la formule suivante :
((résistance de l'objet/100) x bonus fatigue) x vitesse d'apprentissage

Concernant les stade 8 ou 9 et 10, respectivement chacun une vitesse d'apprentissage 0,4 et 0,2, et au final on a doit avoir au minimum 7 500 en amour ou endurance, on a donc la formule suivante :

Pour les stades 8 ou 9
(résistance de l'objet/100) x 308 x 0,4 =

Pour les stades 10
(résistance de l'objet/100) x 308 x 0,2 =

Pour les stades 8 ou 9 :
Avec du bambou sombre :
(5 000/100) x 308 x 0,4 = 6 160 donc faut deux passages obligatoire.

Avec du Bambou sacré, Bambou doré, Bois ancestral, Bois envouté :
(7 000/100) x 308 x 0,4 = 8 624 donc un passage suffit amplement

Pour les stades 10 :
Avec du bambou sombre :
(5 000/100) x 308 x 0,2 = 3 080 donc faut 2,4 soit 3 passages obligatoire, la fin du troisième passage servira au ré-équilibrage de la sérénité.

Avec du Bambou sacré, Bambou doré, Bois ancestral, Bois envouté :
(7 000/100) x 308 x 0,2 = 4 312 donc faut 1,73 soit 2 passages obligatoire, la fin du second passage servira au ré-équilibrage de la sérénité.

Conclusion sachant qu'un passage équivaut à 1 jour pour que la dragodinde se repose entièrement, si on est toujours pressé faut pas prendre du bambou sombre...
Après avoir lu le post sur les statistiques sur les naissances de dd dans un élevage de cameleone. Je me demande quel est le meilleur moyen d'avoir le maximum de naissances avec le gène repro : reproduire les dd ayant le gène entre eux ou alors avec d'autre dd sans le gène?
Citation :
Publié par SamousaFR
Dorés c'est bien, surtout quand ce n'est pas le bois le plus cher, comme pour les materia jaune avec les potions de secousse qui deviennent horriblement chères et qui ne se trouvent pas souvent.
Pourquoi tu ne les crafte pas les metarias jaunes ? Le craft est relativement facile.

Cordialement
Sarah
Citation :
Publié par kamos
Après avoir lu le post sur les statistiques sur les naissances de dd dans un élevage de cameleone. Je me demande quel est le meilleur moyen d'avoir le maximum de naissances avec le gène repro : reproduire les dd ayant le gène entre eux ou alors avec d'autre dd sans le gène?
La réponse à ta question dépend du sexe de la dinde portant le gène (s'il n'y en a qu'une) et du nombre de fois où le gène apparaît.

Pour les calculs qui suivent, les 2 premiers chiffres représentent le nombre de fois où la capacité reproductrice apparaît chez chaque parent (mâle/femelle). Le nombre moyen de naissances repro est affiché sur la droite (il n'est valable que si les parents ne possèdent aucune autre capacité en dehors de reproductrice).

0/0 : (1 - ((1 - 0.05÷8)^2)) × 1.4375 = 0.018
1/0 : (1 - (0.9^1 × (1 - 0.05÷8)^2)) × 1.4375 = 0.160
0/1 : (1 - (0.9^1 × (1 - 0.05÷8)^2)) × 2.4375 = 0.271
2/0 : (1 - (0.9^2 × (1 - 0.05÷8)^2)) × 1.4375 = 0.288
1/1 ou 0/2 : (1 - (0.9^2 × (1 - 0.05÷8)^2)) × 2.4375 = 0.488
2/1 ou 1/2: (1 - (0.9^3 × (1 - 0.05÷8)^2)) × 2.4375 = 0.683
2/2 : (1 - (0.9^4 × (1 - 0.05÷8)^2)) × 2.4375 = 0.858

Source

Si tu veux accoupler une reproductrice avec une caméléone, et si la somme de leurs capacités dépasse 2, privilégie une caméléone de sexe mâle et une reproductrice de sexe femelle.

Dernière modification par Felis-silvestris ; 27/04/2012 à 01h16. Motif: Correction suite à la remarque ci-dessous
Citation :
Publié par Felis-silvestris
Pour les calculs qui suivent, les 2 premiers chiffres représentent le nombre de fois où la capacité reproductrice apparaît chez chaque parent (mâle/femelle). La probabilité (arrondie à l'unité la plus proche) d'obtenir un enfant portant la capacité reproductrice par naissance est affichée sur la droite (elle n'est valable que si les parents ne possèdent aucune autre capacité en dehors de reproductrice).
Si je ne m'abuse, ton 1.4375 (ou 2.4375) est censé être le nombre moyen de naissances par accouplement, mais quand tu le multiplies par la probabilité de naissance d'une drago avec le gène reproductrice, ça ne te donne absolument pas une probabilité, mais un nombre moyen de naissances repro. Pour calculer une probabilité de naissance de reproductrice, il faut non seulement le nombre moyen de naissances, mais la probabilité de chaque nombre possible de naissance.

Ensuite, tu sembles considérer qu'un bébé dont les deux parents n'ont aucune capa spéciale, a deux chances a 5% d'avoir la capa reproductrice; il me semble qu'il a plutôt deux chances a 5% d'avoir une capa, mais ces 5% sont a partager entre toutes les capacités possibles...
Citation :
Publié par souben
Conclusion sachant qu'un passage équivaut à 1 jour pour que la dragodinde se repose entièrement, si on est toujours pressé faut pas prendre du bambou sombre...
En gros si on est pressé faut prendre les objets les plus efficaces...?
Ouep, et contrairement aux idées reçues, c'est les plus rentables, vu qu'ils font mieux travailler et durent plus longtemps que les objets de qualité moindre.

Sinon, j'aimerai savoir sic'est normal que sur 7 bébés, je n'ai eu que des femelles? (problématique, vu que j'ai qu'un mâle )
__________________
Wime
C'est des choses qui arrivent pour les 7 femelles. Comme si en lançant 7 fois une pièce, tu faisais 7 fois pile. Une chance sur 128, quoi. Persévère
Citation :
Publié par ShosuroPhil
#1 : Je l'avoue, j'ai pris un raccourci. Amuse-toi à refaire les calculs si tu as du temps à perdre
#2 : Il faut que je cesse de réaliser ce genre d'opérations avant de me coucher ^^' (je corrige l'erreur de suite).

Dernière modification par Felis-silvestris ; 27/04/2012 à 01h04. Motif: Orthographe
Citation :
Publié par Dark-Wime
Ouep, et contrairement aux idées reçues, c'est les plus rentables, vu qu'ils font mieux travailler et durent plus longtemps que les objets de qualité moindre.
Les plus rentables? Pas les bambou sacré en tout cas. Pour les 3 autres bois je sais pas mais si beaucoup de gens utilisent le bambou sombre c'est surtout parce que c'est pas bien dur d'avoir des planches.
Citation :
Publié par Steel
C'est des choses qui arrivent pour les 7 femelles. Comme si en lançant 7 fois une pièce, tu faisais 7 fois pile. Une chance sur 128, quoi. Persévère
J'ai encore le droit à 11 essais (voilà ce qui arrive quand on change de type de dindes qu'on élève en ne commençant qu'avec un couple ).
Mais bon, vu les sommes astronomiques que je vais me faire une fois la machine en route (en comptant la moyenne de 1,4 bébé par accouchement, ça fait 14M à 17M par semaine ), le jeu en vaut la chandelle.

Edit :
Citation :
Publié par Finiarel
Les plus rentables? Pas les bambou sacré en tout cas. Pour les 3 autres bois je sais pas mais si beaucoup de gens utilisent le bambou sombre c'est surtout parce que c'est pas bien dur d'avoir des planches.
Au pire, t'as 3 solutions :
• Tu montes un bûcheron.
• Tu passes commande auprès d'un bûcheron, qui te le fera bien moins cher qu'en HDV.
• T'achètes les bois et fais faire les planches par un bûcheron, puis les objets par un bricoleur.

Et oui, les deux derniers points demandent de communiquer, on est dans un MMO je rappelle.

Dernière modification par Dark-Wime ; 27/04/2012 à 00h48.
Citation :
Publié par Dark-Wime

Au pire, t'as 3 solutions :
• Tu montes un bûcheron.
• Tu passes commande auprès d'un bûcheron, qui te le fera bien moins cher qu'en HDV.
• T'achètes les bois et fais faire les planches par un bûcheron, puis les objets par un bricoleur.

Et oui, les deux derniers points demandent de communiquer, on est dans un MMO je rappelle.

Je vois pas le rapport entre ta réplique et ce que j'ai dit. Je dis que c'est normal que les gens préfèrent le bambou sombre au sacré. J'ai un bucheron et je te rappelle que des bambou sacré il y en a que 2 (il me semble) avec un repop bien plus long que le sombre.

Tes "conseils" ne changent pas la différence de prix entre ces bois.
Citation :
Publié par Finiarel
Je vois pas le rapport entre ta réplique et ce que j'ai dit. Je dis que c'est normal que les gens préfèrent le bambou sombre au sacré. J'ai un bucheron et je te rappelle que des bambou sacré il y en a que 2 (il me semble) avec un repop bien plus long que le sombre.

Tes "conseils" ne changent pas la différence de prix entre ces bois.
Le bois envoûté par exemple (je sais, on peut pas le récolter, il se drop sur le CM) est pas excessivement cher chez moi : 1000k/u, limite 2000k/u, ce que fait une planche entre 20kk et 40kk, et donc un objet de résistance 90 pour moins de 50kk, quand tu vois que 10 objets en bambou sombre coûtent 300kk, y'a pas à réfléchir plus de 2 secondes pour comprendre (désolé si vous avez l'impression qu'il y a de l'animosité dans mes messages, c'est pas voulu).
Citation :
Publié par Finiarel
En gros si on est pressé faut prendre les objets les plus efficaces...?
Oui, et un passage est égal à environ 1 jour, car la dinde travaille 1 heure et ensuite mets 24 heures pour redescendre à 0 de fatigue...
Citation :
Publié par Dark-Wime
Le bois envoûté par exemple (je sais, on peut pas le récolter, il se drop sur le CM) est pas excessivement cher chez moi : 1000k/u, limite 2000k/u, ce que fait une planche entre 20kk et 40kk, et donc un objet de résistance 90 pour moins de 50kk, quand tu vois que 10 objets en bambou sombre coûtent 300kk, y'a pas à réfléchir plus de 2 secondes pour comprendre (désolé si vous avez l'impression qu'il y a de l'animosité dans mes messages, c'est pas voulu).
Bien que les machines ne me coûtent que de l'huile de coude (Bucheron et Mineur 100) et quelques ressources à coté ne valant pas grand chose, je suis allée voir les prix du bois en hdv, histoire de voir si je me plantais effectivement dans mes conseils.

En fait, on ne peux pas comparer. C'est à chacun d'aller voir sur son serveur les prix du bois en hdv. La réalité est totalement différente chez moi. La planche en bois envoûté c'est du 200 000 k/u minimum. Pour la même somme j'ai dans les 20 machines en bambou sombre. Y'a pas besoin de réfléchir plus de 2 secondes pour comprendre effectivement ou est l'intérêt si j'achetais le bois.

Citation :
Publié par Dark-Wime
Et oui, les deux derniers points demandent de communiquer, on est dans un MMO je rappelle.
En même temps quand ce genre de commentaires tombent de nulle part sans raison on a effectivement bien du mal à ne pas te trouver désagréable et agressif.

Cordialement
Sarah
Citation :
Publié par souben
Concernant les objets d'élevages :
=> Une dragodinde non fatiguée c'est à dire à 0/240 si elle travaille à fond 240/240 avec les bonus de fatigue cela équivaut à 308 de fatigue.

=> les points pris en amour ou endurance soit régie par la formule suivante :
((résistance de l'objet/100) x bonus fatigue) x vitesse d'apprentissage

Concernant les stade 8 ou 9 et 10, respectivement chacun une vitesse d'apprentissage 0,4 et 0,2, et au final on a doit avoir au minimum 7 500 en amour ou endurance, on a donc la formule suivante :

Pour les stades 8 ou 9
(résistance de l'objet/100) x 308 x 0,4 =

Pour les stades 10
(résistance de l'objet/100) x 308 x 0,2 =

Pour les stades 8 ou 9 :
Avec du bambou sombre :
(5 000/100) x 308 x 0,4 = 6 160 donc faut deux passages obligatoire.

Avec du Bambou sacré, Bambou doré, Bois ancestral, Bois envouté :
(7 000/100) x 308 x 0,4 = 8 624 donc un passage suffit amplement

Pour les stades 10 :
Avec du bambou sombre :
(5 000/100) x 308 x 0,2 = 3 080 donc faut 2,4 soit 3 passages obligatoire, la fin du troisième passage servira au ré-équilibrage de la sérénité.

Avec du Bambou sacré, Bambou doré, Bois ancestral, Bois envouté :
(7 000/100) x 308 x 0,2 = 4 312 donc faut 1,73 soit 2 passages obligatoire, la fin du second passage servira au ré-équilibrage de la sérénité.

Conclusion sachant qu'un passage équivaut à 1 jour pour que la dragodinde se repose entièrement, si on est toujours pressé faut pas prendre du bambou sombre...
Ton calcul ne prend pas en compte le fait que les dragodindes se reposent quand elles sont à 240 de fatigue.
Donc pour les stades 8 et 9, le bambou sombre peut suffir si on les laisse pendant la nuit.
Citation :
Publié par totochanceux
Ton calcul ne prend pas en compte le fait que les dragodindes se reposent quand elles sont à 240 de fatigue.
Donc pour les stades 8 et 9, le bambou sombre peut suffir si on les laisse pendant la nuit.
Ayant l'usage d'un petit enclos 9 place, effectivement, dès qu'un groupe de dragodinde à fini de travailler, je le remplace par un autre.
Et mes dragodindes avant le premier accouplement, sont montées n'ont pas à 7 500 mais à 10 000. Ce qui permet d'exploiter à fond l'élevage passif !
Du coup, mes calculs sont sur la base 240/240 de fatigue, retour à l'étable pour la dragodinde.

Sinon après une heure de repos, suite au 240/240 de fatigue, on a les formules de gain suivantes :
Pour les stades 8 ou 9
(résistance de l'objet/100) x 27 x 0,4 =
Pour les stades 10
(résistance de l'objet/100) x 27 x 0,2 =
Eleveur(se)s je m'adresse à vous, car je me pose quelques questions sur cette activité.

J'ai commencé il y a quelques semaines un élevage de dd de variétés multiples allant du stade 1 à 5 monocolores. J'ai réalisé mes premières fécondations en enclos public afin de comprendre les bases de l’élevage. Et j'ai également parcouru tout le wiki ainsi que divers forums pour en connaitre un peu plus sur les techniques et organisation de mes bêtes.

Après avoir suffisamment travaillé en enclos public, j'ai décidé il y a 2 jours de passer en enclos privés. J'ai donc aujourd'hui à ma disposition : un enclos 9 places, un 6places et un 3places.

Concernant mon bétail, je possède au total 25 dd, dont 10 mâles et 15 femelles. Parmis eux j'en possède 5 de race émaraude, le reste étant dédié à des accouplements entre les divers races sans prendre en compte les couleurs.

Enfin pour mon matériel je dispose d'abreuvoirs, foudroyeurs, baffeurs en bambou sombre, caresseur en plume de tofu royal, et dragofesses en cuir de bouftou royal.

Pour mon temps de jeux il est essentiellement en fin d’après midi, jusqu'au soir.

Voilà pour l'introduction, maintenant je passe à mes interrogations.

1: pour commencer, je pensais à un élevage de dd emeraude et prune, et pourquoi pas au lieu de chercher un arbre pure, à faire un mix des accouplement entre prunes et emeraudes, pour faciliter la gestion en enclos (en laissant les dd s'accoupler librement), et surtout que la descendance logique: emeraude-prune peut se revendre à un prix raisonnable. Il s'agirait donc ici de considérer cette dernière variété comme un résidu dans l'élevage, et les races emeraude et prunes distinctes fécondées, comme les plus importantes. Mais alors, le pourcentage de fécondation entre toutes les dd; sachant qu'une émeraude peut etre fécondée soit avec une autre émeraude ou bien une prune suivant les disponibilités de féconde; ce pourcentage donc pourrait il être dérisoir, ou au contraire trop important?

2: Je possède également une quinzaine d'autres dd de variétés multiples, est-il intéressant de réaliser des accouplements "au hasard", ou bien de se concentré uniquement sur l'élevage d’émeraude et prune précédemment expliqué ?

3: Concernant la méthode d'élevage à proprement dite, je fonctionne comme suis: l'enclos 3place sert uniquement pour la maturité, celui à 6places pour la balance, et le 9 places pour le travail amour-endurance. Comment puis-je améliorer mon organisation ? dois-je dédier un enclos pour chaque type d'élevage ( un pour l’élevage au hasard, et un autre pour l'élevage emeraude-prune).Ou bien un pour chaque atelier..?
Doit-on utiliser un atelier dédié à une caractéristique ou bien faire un mélange baffeur foudroyeur..?

4: Pour le cycle de travail, je fonctionne aujourd'hui en mélangeant toutes les dd confondues, et je fais travailler sur 2 ateliers dans l'enclos travail, pareil pour la balance. Mais j'ai eu la surprise aujourd'hui de voir une dd emeraude sauvagement violée par un mâle amande en ruth. Alors logiquement je me suis dit qu'il était préférable de passer à une séparation de sexe. Mais alors comment organiser la production selon le sexe, les variétés et les places en enclos ?
Je me demande également si il et possible de travailler uniquement sur des groupes distincts de sexe séparés. Ainsi on a par exemple un groupe de 9dd mâles qui travaillent tous et toujours au même atelier..?

5: Concernant la fatigue, est-il préférable de laisser dans l'étable les dd qui sont fatigués, ou vaut mieux-il les placés en enclos pour les faire travailler quand même ?

Voilà pour mes questions. Comme le voyez donc, je m'interroge surtout sur une méthode d'organisation de mon élevage pour être performant et éviter de perdre du temps à chaque fois en regardant toutes les dd selon leur besoin leur sexe etc.

Merci
Une chose importante qui manque à ton message ce sont tes objectifs.

Citation :
Publié par project 52
1: un mix des accouplement; ce pourcentage donc pourrait il être dérisoir, ou au contraire trop important?
Tu as peur d'obtenir trop d'emeraude-prune? Ca peut ne pas être ta priorité, effectivement, selon tes objectifs.
On n'a pas les valeurs théoriques, mais le wiki donne des approximations du taux d'obtention des bi-colores. A toi de voir s'il te convient.

Citation :
2: des accouplements "au hasard", ou bien de se concentré uniquement sur l'élevage d’émeraude et prune ?
Encore une fois, ça dépend de tes objectifs. Et là aussi le wiki apporte des éléments de réponse
Faudrait penser à vraiment le lire.

Citation :
3: Comment puis-je améliorer mon organisation ?
En commençant par définir tes objectifs!
Si tu veux produire uniquement de la prune et de l'emeraude, il serait tentant de mélanger mâles et femelles, tandis que si tu veux diversifier ta production, il serait peut-être intéressant de les élever séparément, quoiqu'en mode "one again", en mixant toutes les races, tu vas rapidement obtenir des croisements différents.

Citation :
4: Mais j'ai eu la surprise aujourd'hui de voir une dd emeraude sauvagement violée par un mâle amande en ruth.
Donc tu ne souhaites pas diversifier ton élevage mais te concentrer sur des races en particulier?

Citation :
Mais alors comment organiser la production selon le sexe, les variétés et les places en enclos ?
Même si t'es flou, je te propose le 9 places pour les mâles, le 6 places pour les femelles, et le 3 places pour les abreuvoirs/complément.
L'enclos le plus grand pour les males car ils sont plus sollicités que les femelles: étant moins nombreux, ils ont besoin d'être élevés plus rapidement.

Pour les séances de baffage/caressage, tu prends le 9 places pour expédier cette tâche rébarbative au plus vite.

Citation :
5: Concernant la fatigue, est-il préférable de laisser dans l'étable les dd qui sont fatigués, ou vaut mieux-il les placés en enclos pour les faire travailler quand même ?
Il est préférable de travailler avec des objets plus performants et d'avoir une gestion de la balance optimale. Ce faisant, tu ne te poserais pas la question.
Dans ton cas, ça dépend là encore de tes objectifs et priorités:
- pour la vitesse d'élevage: remplace les dindes fatiguées
- pour économiser tes machines: laisse les dindes fatiguées dans les ateliers
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés