[Wiki][PROJET] Cité moyenageuse

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Salut tout le monde,

comme annoncé plus tôt dans la journée IG, j'envisage (avec 2 potes, Ixu et ToxicDump) de créer une ville moyen-ageuse avec château + murailles sur la map communautaire.

Mais LE truc quoi, pas la construction de tapet débutant. On envisageait une base de 2000 x 2000 pour les remparts entourant la ville.

Pour l'inspiration, pour ma part elle vient de ces vidéos (entre autres) :
Chateau + rempart
Random vidéo pour la déco

Le projet sera découpé en plusieurs parties dont les premières :
  • Délimiter le terrain avec des torches
  • Dégager les arbres de la surface
  • Boucher l'eau avec de la terre / remplacer sable+stone+... par de la terre

J'ai prévu de commencer la 1ère partie ce week end, histoire d'avoir une base de projet.

Au niveau de la localisation : X = -2990 et Z = 325
http://176.31.255.212/maps/Communaut.../64/302/-3/0/1

mapProjet.png

ça m'a l'air pas mal par ici, y aura juste pas mal d'eau à combler. Les screens arriveront lorsque le projet aura débuté. Pour vous y rendre, Sangri a mis en place un warp : /warp idée

Etape 2 : les zones :

zones1ereVersion.png

Etape 3 : terraforming et muraille :

debutMuraille.png

L'avancement du projet à l'heure actuelle :

avancementProjet.png
Dernières modifications :
(Voir) 12/7/2012 09:41:03 : Feldi (ajout image)
(Voir) (Comparer)27/6/2012 10:31:50 : Feldi (ajout image muraille + terraforming)
(Voir) (Comparer)25/6/2012 17:06:12 : Feldi (modif tableau)
Je pense qu'il y a un blem' avec l'échelle de votre truc. Tu parles de murailles sur 2000x2000 alors que l'île que tu pointes sur la map s'inscrit dans un carré de 500x500. 2000^2 c'est vraiment énorme comme emprise.

Pour donner une idée, l'enceinte du projet d'Ethan et Cam ça fit dans un carré de 300*300 grosso modo. Et c'est déjà un projet assez immense.
Voilà pour le lien : http://176.31.255.212/maps/Communaut.../64/225/-2/0/1
Si je me permets de vous avertir sur ce point là, c'est pas que je doute de votre capacité à cercler en si grand espace avec des murailles. Simplement, pour que le projet soit fort il va ensuite falloir remplir l'espace que vous allez créer, et ça ce sera bien plus long que de faire les murailles qui sont un élément qu'on peut répéter assez facilement. Ce serait dommage de partir dans un truc démesuré et de ne pas pouvoir aller au bout de votre projet.
Au niveau de la future salle des coffres, je la fous dans un endroit caché pour éviter que des creepers l'explosent ? Je la met sous terre ?

Généralement ça se passe comment pour les projets commu ? Tout ceux qui veulent aider ramènent leurs ressources pour aider au projet ou c'est le leader du projet qui fournit ?
Parce que j'aurais jamais assez de charbon pour fondre toutes les cobble pour faire le tour de l'île hein
Je suis presque arrivé au lvl 1000 en mining donc le charbon n'est plus trop un souci pour la cité naine. Donc si vous en voulez un peu je suis dispo pr aider à fournir des matos. Après de la cobble aussi on peux en fournir pas mal. A vous de juger
Citation :
Publié par TonTonCro
Je suis presque arrivé au lvl 1000 en mining donc le charbon n'est plus trop un souci pour la cité naine. Donc si vous en voulez un peu je suis dispo pr aider à fournir des matos. Après de la cobble aussi on peux en fournir pas mal. A vous de juger

ça apporte quoi le niveau 1000 au fait ? Et sinon, oui du charbon il en faudra en masse pour faire de la stone et par extension de la brick stone pour le murailles.
Je dois avoir une 20aine de double coffres de cobble, ça devrait suffire pour le début au moins.
Faut mettre beaucoup de niveau d'enchantement, au moins 40 pour l'avoir, tu peux l'avoir avant mais les chance sont très minimes, et vaux mieu s'approcher du 50 pour de meilleures chances, ça donne 120% d'items en plus en moyenne (2,2 charbon/fer/gold/diamants par blocs).

Un graph avec les chances, fortune 3 en vert foncé :
http://www.minecraftwiki.net/images/3/3c/Image005.png
Il faut avoir de la chance, sachant que plus tu enchantes avec un haut niveau et plus tu maximises tes chances d'avoir des enchantement sympa pour faire simple.

Sinon concernant votre projet, vu que vous partez avec de grandes ambitions je vous conseille d'avancer par étape, mais pas en fonctionnant par tâches mais plutôt par zone à aménager. Je m'explique : Plutôt que de lighter puis déforester puis faire vos construction sur toute l’île. Faites le plutôt sur un quart ou un huitième.

Je ne permettrai pas de juger de votre motivation. Je connaîs pas vos disponibilités ni rien, mais sur le serveur pas mal de projet sont mort né malheureusement. Et je pense que c'est du à une mauvaise estimation de la tache à accomplir et une rapide lassitude des les premiers farms.

Ca sera bien plus motivant pour vous et les personnes souhaitant vous aider, de voir sortir de terre des bâtiments assez rapidement, plutôt que de commencer par une semaine de bucheronage suivie d'une semaine de lithgning puis une semaine de terraforming puis une semaine de farm de charbon puis une semaine de pose de murailles etc.

Par contre celà implique de réfléchir à un zonage de la map en amont. Par exemple vous pouvez commencer (je dis n'importe quoi je sais pas ce que vous avez en tête) par un village avec son bout de muraille, puis après les fermes avec les murailles qui vont avec, puis ensuite le château, le moulin, la forge, la scierie etc....

Voilà c'est juste une réflexion pour vous aider faites en ce que vous voulez ^^

Sinon j'ai pris 2 stacks de charbon pour lighter un peu, et la salle des coffres me parait petite, prévoyez de l'agrandir dans le sous sol par exemple pour plus tard.
Merci beaucoup à vous deux.
Abusé niveau 50 pour l'enchant ><

Sinon Etik, pour l'instant Ixu, Toxic et moi même on est en période d'exams, oraux, ... donc pas trop de temps de jeu. Par contre, on sera en vacances (pour 2 d'entre nous) à partir du week end prochain. Donc le chantier avancera plus vite à partir de ce moment la.
Je commencerais sûrement par faire un plan découpé en zones pour avoir une vue plus globale du projet même si je tiens déjà à remercier toutes les personnes qui ont pris de leur temps de jeu pour nous aider !

Pour la salle des coffres, j'avais fait vite fait comme ça, toujours moyen d'agrandir, pas de problèmes
Salut tout le monde,

je vois que le projet à bien avancer. Merci à ceux qui ont pris la peine de dégager les arbres et lighter une grande partie de l'île.

On a fini nos exams donc on pourra être plus souvent présent sur le projet.
Je vais commencer le découpage de l'île grosso modo pour voir ou et comment placer certaines parties que j'aimerais bien faire.

Je vous tiens au courant dans les prochains jours !
Bonsoir !

Le premier découpage des zones est fait, bien sur il y a toujours possibilité de faire des modifs.

zones1ereVersion.png

Par contre, toujours un souci au niveau de la zone ensablée, je ne sais pas trop quoi en faire, si quelqu'un a une idée.

Je commence déjà un tableau qui regroupe les différentes tâches à effectuer dans le post principal. Vous pouvez bien entendu vous ajouter à celle(s) que vous préférez.

Pour la forêt, si vous pensez qu'on aura assez de bois, vous pouvez la brûler
Parce qu’il n'y en avait pas au moyen age pour la simple raison de ne pas attirer n'importe qui dans les ports, y avait des trucs pas clair qui voguaient en mer! Mais bon vous faite comme vous voulez c'était pour vous informer C'est juste que cela m'amuse car un "phare" est tjs un bâtiment que tlm veux construire en premier alors que c'est antinomique avec le thème du moyen age.
Citation :
Publié par Ethann F.
Parce qu’il n'y en avait pas au moyen age pour la simple raison de ne pas attirer n'importe qui dans les ports, y avait des trucs pas clair qui voguaient en mer! Mais bon vous faite comme vous voulez c'était pour vous informer C'est juste que cela m'amuse car un "phare" est tjs un bâtiment que tlm veux construire en premier alors que c'est antinomique avec le thème du moyen age.
Ca dépend où Il y avait des phares durant l'antiquité.
Par chez nous ouais, c'est apparu tardivement.
Citation :
Publié par Camélia
Ca dépend où Il y avait des phares durant l'antiquité.
Par chez nous ouais, c'est apparu tardivement.
Antiquité ≠ moyen age

Et tes phares dans l'antiquité c'était des brasiers sur des collines True story.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés