[Wiki][PROJET] Cité moyenageuse

Répondre
Partager Rechercher
Mais si on peut tout voir depuis le centre de la ville, tout dépend de votre config après. Voilà ce que ça donne de mon côté.

Premier screen du clocher en regardant à l'ouest, on peut voir le grand virage sur la muraille et une des pointes du chateau, le second un screen qui montre sur la carte les différents points visibles et d'où on regarde.

Le troisième la même chose depuis l'église mais en regardant à l'est, on remarque un 3 ème cactus au fond il s'agit de celui entouré sur la carte en 4 ème screen.

Puis le dernier pour voir jusqu'au je pouvais me reculer pour avoir le clocher en vue depuis l'endroit que je regardais en screen 1.

Tout ça pour dire, c'est pas trop grand c'est juste comme il faut.

Il me reste à décorer l'intérieur de l'église et trouver un moyen de reproduire les sons des cloches avec un circuit redstone et des boites à musique.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vers l'ouest.png
Taille : 1440x846
Poids : 885,4 Ko
ID : 167569   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vers l'ouest carte.png
Taille : 825x766
Poids : 1 015,5 Ko
ID : 167570   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vers l'est.png
Taille : 1438x848
Poids : 1,05 Mo
ID : 167571   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vers l'est carte.png
Taille : 1198x382
Poids : 981,9 Ko
ID : 167572   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cour chateau.png
Taille : 1415x663
Poids : 360,2 Ko
ID : 167573  

C'est tout pourri en normal on voit même pas à 100 mètres. Quelqu'un s'y connait en boite à musique et sons que l'on peut reproduire ?
Quasi impossible malheureusement, ce ne sont que des sons très courts, ça peux donc difficilement ressembler aux sons d'une cloche. Tu peux essayer tous les sons possible par toi même, y en a 5 types en fonction du bloc en dessous du bloc de musique (dirt/air...wood...sand/gravel...glass/glow...stone) et avec chacun 25 notes différentes aigu à grave.

Sinon pour la distance de vue énormément de gens jouent en normal, car en 32 bits c'est chaud de tenir le far, c'est du plantage systématique de 5min à 1h en fonction des config.
La muraille est finie à 99%

La prochaine étape concernera les portes à mettre en place et sûrement la construction du château.
Ceux qui préfèrent faire d'autres parties, pas de problèmes ! Ohtol m'a déjà dit qu'il voudrait faire le port par exemple. A mon avis, il y a assez de boulot pour tout le monde

Dites moi juste IG ou ici ce que vous voudriez faire pour ne pas qu'on soit 15 sur un truc et 0 sur le reste.

Merci !
Je le répète régulièrement en jeu mais s'il vous faut de la cobble, j'en ai des kilotonnes en rab. Vous pouvez prendre dans les coffres de la ville égyptienne, au niveau de la pyra. Au pire, s'il faut que je vous les amène aux coffres du spawn, je peux faire quelques aller retour.
Moi je suis totalement chaud pour faire le port ( en gardant le relief actuel ) mais faudra faire un petit peu de changement.
Sinon, pour les terres agricoles, je conseille juste de les faire en surplomb et donc pour cela, faudrait faire des sortes de douves tout autour.
Les changements pour le port, ce serait de redéfinir les croissants de lune bien comme il faut, et d'autres petits trucs. Et pour les terres, il ne faut aucun accès justement, Il y a déjà une rivière qui passe pas loin, il faudrait s'en servir, la prolonger un peu pour les entourer un peu. Ensuite clôturer la zone et ce sera fini
Moi je suis chaud pour commencer le port, mais je pourrais pas le faire seul, j'ai déjà délimité sur la muraille l'emplacement de la porte vers le port. Je commencerais cet après-midi sans doute !
Et pour les champs, au cas où tu n'aurais pas compris où je voulais faire passer la rivière, je te ferais tout un chemin dans le sol en continuation de la rivière !
Pour les plaines agricoles, vous verriez ça comment ?

• J'avais pensé tout mettre à plat sur plusieurs niveaux, comme pour les rizières, avec à côté de chaque champ une maisonnette pour le paysan et sa famille. On devrait pouvoir faire une 15aine de champs j'imagine.
  • Ensuite, mettre un moulin sur un des fleuves qui entourent les plaines, pour détourner le courant pour irriguer les champs + faire la farine depuis le blé pour permettre au boulanger de faire et vendre du pain.
  • Faire circuler l'eau entre les champs (contrainte d’irrigation de Minecraft)
  • Finir d'entourer les plaines par le dernier fleuve grâce au chemin tracé par Ohtol pour entourer les plaines et les protéger un minimum.
  • Finir le tracé du chemin menant au château, mais jusqu'à ou ?
J'ai commencé un des quartiers pauvre au nord ouest de la ville vu que les panneaux de falsebook ne fonctionnent pas totalement, je peux pas terminer mon chateau . Est-ce qu'il est possible d'obtenir des toiles d'araignées pour décorer certaines maisons?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés