Blockade lvl 2 en trasher

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
J'ai beaucoup lu que c'était olé-olé (voire impossible).

Voici le fit que j'ai utilisé, et c'est passé... juste (pas mal d'aller-retours en station, mais bon c'est pas un drame, pas de gate à traverser) :

280mm Prototype Siege Cannon
(le 7eme ne rentrait pas)

Small Shield Extender II
Small Shield Extender II
Small Shield Booster II

Micro Auxiliary Power Core I
100mm Reinforced Rolled Tungsten Plates I

Avis aux amateurs de sueurs froides...

Dernière modification par Weizmir ; 09/06/2012 à 01h09.
Le fit est mauvais.

Déjà, c'est normal que tu ne puisses pas rentrer le 8ème gun, vu qu'il n'y a que 7 turret slots.
Ensuite, tu mixes du shield buffer, du shield actif et de l'armor buffer.

Les small shield extenders sont nuls, tout comme la 100mm plate.

Si un jour tu veux la refaire avec de bons skills :

Code:
[Thrasher, blockade]
Gyrostabilizer II
Gyrostabilizer II

Limited 1MN MicroWarpdrive I
Medium F-S9 Regolith Shield Induction
Tracking Computer II, Optimal Range Script

250mm Light Artillery Cannon II, Titanium Sabot S
[empty high slot]

Small Ancillary Current Router I
Small Core Defense Field Extender I
Small Ionic Field Projector I
Et ça se transforme en joli fit pvp en changeant le tc pour un scramble.
Et les rigs ? Vu que c'est du small, c'est dommage de s'en priver.

Sinon, pour rappel, les BC sont tous acceptés dans les missions lvl 2.

Quand j'ai fait du lvl 2, récemment, c'était en Huricanne qui permet de faire les lvl 2 et 3.
Citation :
Publié par Félinel
Et les rigs ? Vu que c'est du small, c'est dommage de s'en priver.

Sinon, pour rappel, les BC sont tous acceptés dans les missions lvl 2.

Quand j'ai fait du lvl 2, récemment, c'était en Huricanne qui permet de faire les lvl 2 et 3.
Toutes les lvl2 sont faisables en destro, cruiser c'est déjà overkill (et lent) pour une bonne partie, alors ton hurricane...
Citation :
Publié par Kypper

Déjà, c'est normal que tu ne puisses pas rentrer le 8ème gun, vu qu'il n'y a que 7 turret slots.
Comme je le disais, je ne rentre que 6 guns sur les 7 slots dispo.

Citation :
Publié par Kypper

Ensuite, tu mixes du shield buffer, du shield actif et de l'armor buffer.

Les small shield extenders sont nuls, tout comme la 100mm plate.

Si un jour tu veux la refaire avec de bons skills :

Code:
[Thrasher, blockade]
Gyrostabilizer II
Gyrostabilizer II

Limited 1MN MicroWarpdrive I
Medium F-S9 Regolith Shield Induction
Tracking Computer II, Optimal Range Script

[empty high slot]

Small Ancillary Current Router I
Small Core Defense Field Extender I
Small Ionic Field Projector I
Et ça se transforme en joli fit pvp en changeant le tc pour un scramble.
Merci pour ton fit bien plus cohérent que le mien.

J'aurais du préciser que j'ai moins de 900 k SP, et que c'était surtout pour dire que cette mission, réputée assez difficile en destroyer, était en réalité faisable avec un fit de gros débutant.

Parce que, sauf erreur, quand on a les skills permettant d'utiliser ton fit, ça fait normalement bien longtemps qu'on ne missionne plus des lvl 2 ?
Citation :
Publié par Weizmir
Comme je le disais, je ne rentre que 6 guns sur les 7 slots dispo.
J'ai du mal à compter

Citation :
Publié par Weizmir
Parce que, sauf erreur, quand on a les skills permettant d'utiliser ton fit, ça fait normalement bien longtemps qu'on ne missionne plus des lvl 2 ?
Non ça arrive. Je l'ai fait avec des alts qui avaient déjà du poil au menton, pour de nouvelles factions/corporations NPCs, et aussi quand tu veux essayer les missions côté pirate.
Citation :
Publié par Weizmir
Tu sais je connais un mec , super skillé , qui fait du pvp de manière pr0 et qui fait des missions classé en level 1 (epic arc) et qui en chie en plus.
(Non je vous dirais pas qui c'est , juste qu'il est modo jol et ceo d'une corpo de brick squad et y a Heimotz dans sa corpo)
Citation :
Publié par Afaifizz
Tu sais je connais un mec , super skillé , qui fait du pvp de manière pr0 et qui fait des missions classé en level 1 (epic arc) et qui en chie en plus.
(Non je vous dirais pas qui c'est , juste qu'il est modo jol et ceo d'une corpo de brick squad et y a Heimotz dans sa corpo)
C'est sûrement la faute d'un de ses f4gg0ts de drone qui ne suit pas l'anchor sur son dramiel. Obligé de leur tenir la main, ils facilitent vraiment pas le taf d'un FC putain.
Citation :
Publié par Weizmir
En fait pas vraiment, cela peut t'arriver plus que tu ne le pense lol. quand j'ai du remonter mes standard amarr, alors que je faisais de la lvl 4 vacance en zone gallente.... j'ai du recommencer aux lvl 1, bon du coup tu va plus vite, vue que cela a donné :
lvl 1 en Ishkur
lvl 2 en Ishtar
lvl 3 en damnation

C'est du overkill mais c'est vraiment agréable lol

Par contre, oui ton fit ta permis de faire la mission avec de nombreux allez retour, mais essaie de ne pas mixer, que cela devienne un réflexe
et même si tu ne peut pas utiliser le fitt de Kypper, tu peut t'en inspirer
Le coup de la plaque de 100 en armor sur mon fit là haut, c'est que je n'avais pas grand chose d'autre qui rentrait en lowslot, et qu'à moins de 1M SP, tu prends vraiment cher sur la blockade. Plus d'une fois, ça m'a clairement permis de mettre le dernier pruneau pour finir une frig avant de warp out réparer (1 coup toutes les 20 secondes en 280, ça fait une grosse différence de pouvoir en placer un de plus).

Meme si j'ai bien conscience que ce n'est pas très opti de mixer le tank shield et armure, j'ai cependant du mal à comprendre pourquoi c'est à ce point critiqué.

Dans mon exemple de fit, il est clair qu'il faut tanker shield puisque le trasher a 3 med slot (pour 2 low slot).

C'est donc le choix que j'ai fait.

Mais rajouter une plaque en low ne me fait pas moins bien tanker shield, tout en augmentant ma survivabilité non ?
Citation :
Publié par Weizmir
Le coup de la plaque de 100 en armor sur mon fit là haut, c'est que je n'avais pas grand chose d'autre qui rentrait en lowslot, et qu'à moins de 1M SP, tu prends vraiment cher sur la blockade. Plus d'une fois, ça m'a clairement permis de mettre le dernier pruneau pour finir une frig avant de warp out réparer (1 coup toutes les 20 secondes en 280, ça fait une grosse différence de pouvoir en placer un de plus).

Meme si j'ai bien conscience que ce n'est pas très opti de mixer le tank shield et armure, j'ai cependant du mal à comprendre pourquoi c'est à ce point critiqué.

Dans mon exemple de fit, il est clair qu'il faut tanker shield puisque le trasher a 3 med slot (pour 2 low slot).

C'est donc le choix que j'ai fait.

Mais rajouter une plaque en low ne me fait pas moins bien tanker shield, tout en augmentant ma survivabilité non ?
Aaaaaaaaaaah quelqu'un qui se pose des questions au lieu de prendre des fits prémâchés aaaaaaaah
Fais gaffe garçon, tu joues un jeu dangereux !

Bon plus sérieusement.
La plate 100mm est globalement un module nul à tout point de vue.
Ce que ça apporte : une quantité minime de points d'armure.
Ce que ça te coûte : du cpu, du pwg, un low slot, et ça te rajoute de la masse (tu t'alignes moins vite -et avant qu'on rejoue au jeu des définitions ça veut dire que tu pars en warp moins vite et que tu accélères plus lentement-, et les modules de propulsion te donne un bonus en vitesse maximale moindre).

A la place de la plate : un gyro comme conseillé (tu fais plus de dommages et tes canons tirent plus vite) donc tu aurais de toute façon gagné sur ton "dernier pruneau". Un damage control, qui t'apporte plus en résistance que ta plate 100mm (en plus d'avoir de nombreux avantages). Un tracking enhancer, pour tirer plus loin et plus précisément. Un nanofiber, pour aller plus vite et s'aligner plus vite. Un capacitor flux coil/power relay, pour avoir plus de capa et se servir plus longtemps de ton shield booster. Un MAPC, pour gagner en pwg et mettre ton 7ème canon. Un signal amplifier, pour locker plus vite et de plus loin. Etc etc. Y a juste mieux à côté. Après, ce qui est difficile de comprendre pour un débutant, c'est ce choix des modules (ou alors faut aimer fouiller le marché).
un damage control serait largement plus efficace que ta plate.
Perso j'en ai quasiment toujours pour les missions en empire, même sur mon rattle (oui je sais bouhou la honte )
Cela va te booster ton shield un peu, ton armor, et surtout cela va gravement booster ta structure et c'est souvent ce qui te sauve les fesses.
Merci beaucoup Kypper pour tes explications et ces précieux conseils.

J'ai refait la mission avec 2 gyro, c'est bien plus cool en fait !

Une dernière question : les plates ne servent donc jamais à rien à cause de leur malus (est-ce que je peux reprocess toutes celles que j'ai ?) ?

Encore merci
Les plates de 50mm/100mm n'ont AMHA aucun intérêt dans EVE, donc hop reprocess.
Mais 200mm et plus oui ça sert (le bonus d'armure devient intéressant).
Citation :
Publié par Kypper
Stop répéter ce qui a été dit.
Bah pas ma faute si tu a posté plus vite que moi, le temps que j'écrive... corrige les fautes, change certain truc... pouf tu avais posté...
Citation :
Publié par Kypper
Toutes les lvl2 sont faisables en destro, cruiser c'est déjà overkill (et lent) pour une bonne partie, alors ton hurricane...
Un cane avec un AB, n'est pas ce que l'on pourrait appeler lent.
Et oui c'est overkill. Le challenge je l'obtiens en exploration en ishkur.
Citation :
Publié par Kypper
Lent = tu mets du temps à faire ta mission.

Et ça se déplace lentement aussi, surtout avec un ab.
Désolé Kypper de quoter à retardement, mais pourquoi insistes-tu sur le "surtout".

Un Hurricane va forcément plus vite avec un ab que sans, non ?

Tu sous-entend qu'il aurait du utiliser un mwd ?
Oui, le mwd.

Et aussi qu'un cane est un battlecruiser, ce qui est 2 tailles au dessus d'un agile petit destroyer (mais le cane regagne en compétitivité grâce à sa puissance de feu "dps sur le papier" et sa portée supérieure).

Destroyer
ça tracke, ça bouge vite, ça ne coute pas cher, ça demande peu de SPs, les rigs sont de taille "small"

Battlecruiser
ça tape fort (mais sans le tracking), ça a des drones, ça tank (trop), ça tire un peu plus loin, je ne suis pas sûr s'ils peuvent rentrer dans toutes les missions lvl2
Merci pour ta réponse. Comme ça c'est parfaitement clair.

En ce qui me concerne, je trouve que les lvl 2 en cruiser, c'est déjà oversized. Alors en BC !

C'est sans doute plus rentable que de les faire en destroyer, mais je préfère de loin prendre plus de temps en trasher et transpirer un peu plutôt que de me faire chier avec un ship indestructible.

Ceci dit, c'est exactement ce que tu recommandais :

Citation:
Envoyé par Kypper https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

Bref, merci à nouveau pour ton aide.
Citation :
Publié par Kypper
Battlecruiser
ça tape fort (mais sans le tracking), ça a des drones, ça tank (trop), ça tire un peu plus loin, je ne suis pas sûr s'ils peuvent rentrer dans toutes les missions lvl2
Si, ils peuvent entrer dans toutes les lvl2.
Je me permets de réagir sur ce topic (après tout, c'est le mien ) à la vaste blague du Blockade lvl 3 que j'ai découvert hier soir.

WTF, il est largement plus facile qu'au lvl 2 !!

Certes, j'ai un peu plus de SP, un ship un peu mieux fitté (merci Kypper), mais quand même... A part un pauvre web, rien, nada, pas une seule ECM sur la tronche.

Comparé au lvl 2 où mon opti était ramené à 600 m à cause des 50 machin disruptor que j'avais sur la carlingue, ce fut une vraie promenade de santé (enfin, j'exagère un peu rapport à mon tank moisi).

(où alors c'est moi qui joue beaucoup mieux...)

Voilà, c'était mon post inutile de la semaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés