Je commence EQ2. Quel serveur ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous,

J'ai joué pas mal à EQ, puis arrêté les mmorpg longtemps et là je suis reparti pour essayer EQ2. J'ai un guardian level 11 que je peux recommencer.

Vous êtes sur quel serveur ?
Bienvenue, pour te répondre, tout dépend de ce que tu entends par "pleinement".
Si c'est le sens normal, c'est à dire TOUT, ben oui, faut payer.
Si c'est juste dans le sens de s'amuser tout plein, mais pas de faire des raids ou de porter des objets légendaires ou fabuleux, ou d'avoir des sorts de niveau max, alors le F2P est suffisant ; Largement, quitte par la suite à payer si tu veux faire du raid.

Après le serveur... disons que sur Storm tu ne risques pas de te faire écraser les pieds par tes voisins ... Pour être honnête, je ne connais pas de serveur européen très peuplé. Les serveurs non aglophone étant moins peuplés, bien sûr !
Je recommande de payer au moins une unique fois les 10€ nécessaires à passer son compte en abonnement silver, mais oui, sinon l'on peut jouer gratuitement avec des limitations très incitatives pour prendre un abonnement, bien sûr.
j'ai pris l'initiative de prendre 1 mois d'abonnement complet pour vraiment tester le jeu qui j’espère ne me décevra pas et qui m'offrira ce que d'autre MMO ne m'on jamais offert (sauf peut être wow a la période Pré-BC).

A bientot IG
Pareil ! Je me paye un petit séjour nostalgie sous le soleil de Norrath cet été !

Petite question au passage : les instances pour les battlegrounds et les donjons sont elles intra ou inter serveur ?
Thumbs up
Il va y avoir 2 petits nouveaux sur Storms d'ici quelques jours ...

J'espère retrouver les mêmes sensations de plaisir/découverte/bonheur que j'ai eu à la bonne époque de T4C et UO ... Choses que je n'ai jamais eu avec Wow. Certes, il procure une certaine addiction mais ce n'est pas jouissif ... je n'arrive pas à me plonger dans l'histoire, ça me donne pas envie ... et surtout, tout est beaucoup trop simple ... mon dieu, 2 de QI suffisent pour monter un perso (quoique un peu plus pour se rappeler de son mot de passe) ... en fait, ça passe juste le temps quoi

Mais bon quand on a une nana geek qui ne jure que par Wow, pas facile de jouer à autre chose J'ai réussi à la convaincre (d'ailleurs, j'ai mal aux reins ... pardon pardon je m'égare je m'égare ) de tester un autre MMO choisi par mes soins.
Bon, le deal c'est qu'on doit tester Allods d'abord (qui m'a l'air d'être une copie conforme de Wow ... super ..........) ... j'suis trop gentil en fait ... on verra bien

J'espère, à très vite les gens
Pétard, je languis de tester ce jeu, aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!!!!
Ah lala EQ !!! Je suis tombé dans la marmite il y a déjà un moment (1999/2000) en version US.

Et je reviens régulièrement sur EQ2 car c'est le seul MMO où j'accroche sur le background et son univers assez vaste et varié.

Je suis toujours séduit par l'ambiance visuelle et surtout musicale de la region des commonlands. Je repasse à pied par cette zone pour rejoindre Port-Franc juste pour le plaisir
Merci pour ces commentaires ça donne bien envie d'y retourner ...

POur les 2 nouveaus sur EQ II .. alors qu elles sont vos impressions après qq jours de jeux ..

c'est desert .. ou il y à suffisement de monde pour jouer..
est ce que le F2P permet d'avoir tout le plaisir du jeux ?

enfin racontez nous tous .....
Talking
@kaboume

Déjà, ma copine n'a pas accroché ... étant habituée à Wow, la moindre difficulté l'a rebuté ... elle s'énerve très facilement faut dire mais chut j'ai rien dit Pour tout dire, au passage du niveau 5 ou 6, les sorts qu'elle avait déplacé dans la barre de raccourcis se sont fait écrasés par les nouveaux ... elle a piqué une crise et a désinstallé le jeu ...

En gros, j'ai compris le message, le jeu lui plait pas

Par contre, moi j'ai bien adoré, y'a pas mal de choses qui me font penser à mes premiers amours T4C & UO et du coup, je vais rester chez vous. Il me reste plus qu'à trouver du monde avec qui partager de bons moments

J'ai croisé 4 ou 5 pignoufs avec un nom RP dans la ville de départ, c'est franchement plaisant !!

En F2P, on a malheureusement pas accès à grand chose mais ça permet de se faire une idée. Et je comprends tout à fait que ça ait pu en rebuter plus d'un ... ça fait le tri dans les kikoolols & kévins, c'est déjà ça ...

Je vais chercher des infos sur l'abonnement, le compte silver/gold et les extensions à acheter parce que j'ai pas tout pigé ... j'avoue ... Si quelqu'un pouvait m'expliquer, il serait bien charitable ... je lui passerai une mythe pour rajouter à sa collection (ok j'ai retenu que ça du jeu ).

Et dernier truc qui m'embête à propos des graphismes, ça a l'air vraiment pas mal (plus immersif que Wow, c'est déjà un grand plus pour moi), mais sur mon portable, qui est pourtant assez puissant, un paramètre graphique me fait vraiment ramer le jeu. Pour l'instant, j'ai joué au minimum et c'est vraiment tout moche

A plus dans le bus

PS : pardon pour les smileys mais j'adore en abuser
Bon d'abord, je crois que ta copine a besoin de vacances
Ensuite, je reconnais que quand tu es habitué à un type de jeu et d'interface, ben ça devient une référence pour apprécier le jeu et dès que quelque chose diffère, ça énerve. J'en ai fais l'expérience aussi de mon coté , mais à la différence que pour moi, l'interface de référence pour un MMO c'est EQ2 !!

Le temps de découverte est important et si tu n'as jamais mis les pieds dans un jeu SOE et/ou EverQuest, il faut prendre son temps avant de juger... Si en plus tu compares avec d'autres (ex: Wow), t'es mal barré

Un truc à savoir qui peut aider: EQ2 est très gourmand au niveau du processeur comparé à d'autres MMOs.
Non mais pour moi l'interface est nickel
Une fois qu'on a pigé le principe des menus contextuels et tout et tout, c'est vraiment bien foutu !

Bon, me reste plus qu'à reroll en inquisiteur ... car j'ai lu que les templiers en chiaient mémorablement pour pexer en solo ...
Désactive les ombres.
Concernant le jeu, oui c'est un jeu relativement difficile comparé à la concurrence mais par rapport à ses débuts c'est risible ...
Par contre UO et T4C étaient largement plus difficile pour monter un perso
Soyons clair, pour trouver du monde et ne pas avoir l'impression de parcourir des zones désertiques (<80), c'est les serveurs Antonia Bayle et Freeport qui te donneront la meilleure expérience de jeu.
Je sais pas comment c'est apres le 80 mais c'est clair qu'avant il n'y a clairement jamais personne de motivé pour faire quoique ce soit. Franchement blasé malgré toutes les tentatives que je fais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés