Équipes donjons modulaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyoshirho
Quelqu'un m'explique comment 4 Sacrieurs gèrent un Tengu Givrefoux ? A la limite, ils peuvent le Vulné', mais je me vois mal le chopper au CaC et le Disso'.
Je vois pas trop quel serait leur problème en fait aux 4 sacri, il suffit juste de tuer rapidement le boss, l'activation ne devant pas poser de problème a 4 sacrieurs ... Kikoo spam cac.

Well, par contre toujours pareil, quatre sacrieurs contre l'ougah ca va être chaud patate avec la marée d'invocs, pas de debuff, et du temps a attendre avec les chatiments pour avoir un bon potentiel de dégâts.
Les monstres tapent fort, la Fuji cogne bien, le Tengu' fait assez mal aussi de mémoire avec Calin ou Malice Glacé, je ne sais plus.
Bref, ce Donjon a toujours nécessité énormément de Ral' Pm, vu les Dommages plus qu'élevés de certains mobs - Boss cités, Kami qui envoie du lourd avec Foux ou Rien sous Foulette, Mahos ... - et ça m'étonnerait beaucoup qu'une équipe uniquement composée de Sacrieurs passe le Donjon.
Je pense que 4 sacri gèrent le tengu Fuji en étant très optimisés et surtout en ayant beaucoup de Skill..
Or ici on parle d'un départ à 0, donc ils seront pas stuff en plus de 10/5 de si tôt.
Sinon, pour moi si il y a une team avec 4 races identiques fun à jouer c'est effectivement 4 eca, il y a un gros potentiel. 4 cra ça peut gérer mais pareil, va falloir de l'opti et je trouve ça moins fun.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Les monstres tapent fort, la Fuji cogne bien, le Tengu' fait assez mal aussi de mémoire avec Calin ou Malice Glacé, je ne sais plus.
Bref, ce Donjon a toujours nécessité énormément de Ral' Pm, vu les Dommages plus qu'élevés de certains mobs - Boss cités, Kami qui envoie du lourd avec Foux ou Rien sous Foulette, Mahos ... - et ça m'étonnerait beaucoup qu'une équipe uniquement composée de Sacrieurs passe le Donjon.
Je parlais bien de Tengu et pas de Tengu + Fuji mais ...

A 4 y'a ni maho ni de kami. Le Tengu ne tape pas vraiment fort non. Ca a l'air assez faisable en fait, bien que ca soit un peu dépendant de ce qu'invoque le Tengu.

Et pour juste au-dessus : il parait évident que pour les plus gros donjons 4 fois la même classe c'est ricrac, et que donc ça demandera un niveau d'optimisation supérieure à une équipe plus diversifiée.
Citation :
Publié par Tead - alias Dahwa
est-il envisageable d'abonner par ogrine une team de 3 à 5 personnages par le seul apport en kama des combats exécutés (ressources, craft, etc...) et dans l'idéal, de la stuff ?
Oui.
Personnellement je joue en ce moment 4 comptes : Sram 199 / Enu 192 / Eni 186 / Xel 176
Sur mon serveur la semaine d’abonnement (le prix peu varier légèrement) est de 200.000k et la capture tot 1M
En capturant 1 tot par semaine (via trousseau donc pas de dépense de clefs) je peux déjà abonner mes 4 comptes.
Tu ajoutes a cela les autres donjons possible gratuitement et tu as moyen de faire rentrer quelques kamas.
Citation :
Publié par Eguel
Et pour juste au-dessus : il parait évident que pour les plus gros donjons 4 fois la même classe c'est ricrac, et que donc ça demandera un niveau d'optimisation supérieure à une équipe plus diversifiée.
Ce n'est pas la question, le fait est que l'optimisation d'une team 4 sacri me paraît bien plus importante et nécessaire que chez une team 4 eca.
Sinon l'OP demande pour les donjons THL, le tengu lui même n'ayant pas d'intérêt à être farm, et n'étant pas un donjon THL finalement.
Citation :
Publié par Yasu'
Oui.
Personnellement je joue en ce moment 4 comptes : Sram 199 / Enu 192 / Eni 186 / Xel 176
Sur mon serveur la semaine d’abonnement (le prix peu varier légèrement) est de 200.000k et la capture tot 1M
En capturant 1 tot par semaine (via trousseau donc pas de dépense de clefs) je peux déjà abonner mes 4 comptes.
Tu ajoutes a cela les autres donjons possible gratuitement et tu as moyen de faire rentrer quelques kamas.
Ah ouais bien, j'avais pas franchement pensé à utiliser quelques clefs du trousseau chaque semaine pour revendre les captures et en tirer profit pour l'abonnement.
Merci du filon !
Citation :
Publié par Deathekirl
Ah bon? il serait plus simple qu'a 8?
tu as quoi comme monstres?
Korri,méru,fongeur et fistulor

3 mobs quoi. Et un korri avec 40 esquives pm.Un poutch en somme.
Citation :
Publié par Auroros
Korri,méru,fongeur et fistulor
3 mobs quoi. Et un korri avec 40 esquives pm.Un poutch en somme.
Non, pas 3 mobs. Le fongeur n'est pas négligeable, sans lui ça serait complètement trivial, son malus fuite est très handicapant, et son bonus do sur ses alliés n'est pas anecdotique.

Mais oui, le korriandre à 4 est ridicule.
Citation :
Publié par Tead - alias Dahwa
En ce qui me concerne, une question me titille un peu...
On ne remettra pas en cause la facilité des octocompteurs à remplir leurs bourses de kama mais qu'en est-il depuis la récente mise à jour des donjons modulaires pour les teams moins grosses ? Je m'explique... outre le fait que le nombre de ressources récupéré soit multiplié par le nombre de personnages participants aux combats (ce qui semble être le facteur principal de la richesse des gros multicompteurs), rentre aussi en compte la vitesse d’enchaînement des combats/donjons/captures. On peut donc se demander s'il serait également viable d'obtenir des revenus corrects (en comparaison des octocompteurs mais à l'échelle du nombre de comptes joués, évidemment) avec une équipe plus modeste et donc subvenir à ses besoins (principalement en abonnement) sans apport extérieur comme le font aisément les gros joueurs. A priori cela semble faisable avec l'adaptation du nombre de mob par combat en fonction de la taille du groupe : les combats semblent donc pouvoir être joués dans des temps sensiblement réduits vis-à-vis du système précédent.

Tout cela est donc bien joli sur le plan théorique mais j'aimerais confirmation de la part des pratiquants. En résumé : est-il envisageable d'abonner par ogrine une team de 3 à 5 personnages par le seul apport en kama des combats exécutés (ressources, craft, etc...) et dans l'idéal, de la stuff ?
j y repond car je suis dans le meme cas que toi avec 6 comptes

alors oui tu te feras des kamas en grand nombre pour t'abonner (enfin au debut): les avis de recherche, les quetes frigost dont tu multiplies les recompenses par le nombre de comptes

par contre il faut jouer activement et quand je dis activement je pese bien sur l'adverbe, tu te rendras compte que tu joues uniquement pour la rentabilite et non pour la decouverte du jeu.

je fais 3m/semaine avec une team de persos 130-170 et ce en jouant 3h par jour (merci les vacances) et je trouve cela trop compte tenu du fait que je me prive (expres) de mon irl

pour ma part il me faut 1m4 pour les abonnements hebdomadaires et les stuffs ne sont/n'etaient pas un probleme. et ca n'en est pas car mes personnes etaient sous-stuffes jusqu'a ce que je decide de faire des mises a jour.

en bref, si tu veux te lancer
- equipe toi en deca du niveau de tes persos
- joue beaucoup pour faire un benefice meme apres les abonnements
- + de persos + de benefs
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Selon moi un combo qui permet de tout gérer facilement, déjà : enu/panda.
L'enu entrave, le panda balance. Tu joues de loin sans aucun problème, et l'enu peut accel le panda au besoin (c'est à dire souvent)

Tu rajoutes à ça un healer : Eni plus conventionnel, steamer plus hybride mais qui soigne quand même très bien en se débrouillant, et est plutôt original (ça passe, j'ai testé)

Manque donc un perso pour taper, là y'a le choix. Sram qui peut taper + placer/entraver, pour jouer tranquille. Eca pour jouer risqué (odorat 2 !) avec roulette et des bons sorts de DD (topkaj, joueuse), iop qui va permettre aux autres de bien DD (brokle, guide et surtout épée divine pour beaucoup de boosts do) et permet de cogner sans trop se prendre la tête (colère, épée de iop) et peut même faire un minimum de placement. Tu as bien sûr d'autres choix pour le DD : zobal, cra, et j'en passe.

Avec une telle compo (enu/panda/healer/DD) et du skill/stuff adapté, tu roules sur tout, crois moi Et ça n'en est pas moins tactique (ça l'est certainement plus qu'une compo feca sacri eni panda par ex) et donc moins lassant/plus intéressant à jouer.
Bon, après quelques jours de réflexion voilà ce qui ressort :

Pour le Panda/enu/eni ça m'a l'air assez intéressant mais les faire comment ?

• Panda soutient ( Sa / vita ? )
  • Enu Eau
  • Eni Intel
C'est encore ce qui ressort le plus pour jouer et monter facilement d'après tout ce que j'ai pu constater pendant tant de temps.

Ensuite il me faut un bon gros perso pour taper fort :

• Iop : Déjà joué pendant 3 ans, et arrivé à terme ( All parcho / sort / exo et compagnie ). J'en ai fais le tour. Mais c'est encore le mieux je pense.
  • Zobal/roub et compagnie : Ne m'attire pas.
  • Sram / Cra / Eca : Ca vaut vraiment le coup ?
Il reste le sacri qui peut être bon à intégrer dans la team, mais Sacri/eni/enu/panda, on peut vraiment réussir à quelque chose avec ça ? A court comme long terme ?
Le panda peut très bien avoir un élément de frappe et un cac de zone, pour le tapeur, ça dépend de ton style, un cra permettra plus de distance et un peu de placement, sram pour jouer de près avec du placement de précision, et l'eca apporte roulette/odo 2 qui accélèrent le combat de façon un peu aléatoire (alors que le iop accélère avec guide/divine/brokle/bond)
Je me permets de donner mon avis sur cette compo de 4, ayant repris dofus depuis 0 il y a de ça 3 mois (commencer ma troupe fin mai), Iop / Eni / Enu / Panda, je me disais que quelques retours pourrait être bénéfique

Excellente synergie entres ces 4 classes, on apprend rapidement à se placer correctement pour profiter au maximum du potentiel de chacun. Les rôle sont bien fixés, les choses se font assez naturellement ^^" Sachant que je joue le plus safe possible, éloigner au maximum ect...

• Iop full terre, donc muti / pression / epee / divine mais bi-élement tout de même (intell + puissance sur le stuff quoi) pour jouer Tempete (Cupi du nunu).

• Nini full intell, assez +Soins/Po pendant un long moment, maintenant le stuff Soins/Do arrive progressivement. Frayeur complete bien les Libe / Inte et les porter/jeter !

• Nunu Eau/Sa pour l'entrave PO/PM, la PP évidemment car la 5eme ligne fait plaisir. Mais Cupi + Fanto sont juste trop pratiques, je passe la Corruption et la Retraite.

• Panda Agi/Soutient, tjs autant profitable pour s'approprié les maps... Schnaps j'adore en plus ! Avec Tonneau/wasta + debuff/vulne j'arrive à focus qui je veux quand je veux ! Et le meilleur reste à venir ^^"

NB : Tous ont pour le moment 2oo sagesse de base post parchottage, un peu plus sur le nunu, puis full stats après. J'arrive vers les lvl 120 sur tout mes persos, j'ai peu xp du fait que j'ai monté une quinzaine de métiers avant de pexxe ^^"

Impression personnel : la montée de lvl avec cette mini team est assez simple si on est pas grognon sur l'xp. Une fois le palier 1oo passé c'est du pur bonheur, j'méclate à me stuff en c'moment et ça n'a rien d'un calvaire. J'ai GG des groupes que je pensais vraiment pas réussir, bref déjà des belles choses de faite ^^" Avec du skill on s'éclate, un gros potentiel de survis, chaques classes a ses atouts pour retourner une situation.

- J'ai pas encore test frigost comme je connais pas encore (ancien joueur ^^"), mais tout le reste passe bien (Koulosse, AA, Meulou...). La synergie ouvre des bon spots d'xp (ougi j'en ai fais beaucoup suivis d'un chain nelween pour rentabiliser mes drops ; kaskargos avec du skill est juste énorme niveau xp/temps ; puis tout les djs possible via le trousseau : Corailleur / Gourlo / Kitsou / Craq ect...).

Miksou sur Lil Crounch.
Salut à tous,

Je cherche un quatrième personnage pour ma team composée de:
-sacrieur chance agi
-feca force intel
-eni intel

Mon but est de pouvoir faire un maximum de donjon à 4.

J'ai pensée à un xelor pour compléter mais je suis ouvert a toute proposition.
Bonsoir,

Ayant envie de faire une team de 4 persos, j'ai besoin de vos lumières.

Je joue un Iop et une Enie.

Je pensé rajouter à ces deux persos un Sadi terre, puis terre/feu par la suite ainsi qu'un Panda air.

Sauf qu'il manque un tapeur eau, vaudrait t'il mieux passer mon Sadi eau/xxx ou mon Panda air/eau ou bien remplacer la Sadi par un Enutrof ?

Ou bien le fait qu'il n'y ai pas vraiment de rox eau n'est pas dérangeant ?

Merci de m'éclairer .

P.S. : J'ai lu les quelques messages d'avant mais j'ai une préférence pour le Sadida. Donc en résumé, je perd vraiment trop en prenant le Sadi à la place de l'Enu ? A part la ligne de drop supplémentaire ?

Dernière modification par Senchi' ; 19/08/2012 à 20h54.
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Bon, après quelques jours de réflexion voilà ce qui ressort :

Pour le Panda/enu/eni ça m'a l'air assez intéressant mais les faire comment ?

• Panda soutient ( Sa / vita ? )
  • Enu Eau
  • Eni Intel
C'est encore ce qui ressort le plus pour jouer et monter facilement d'après tout ce que j'ai pu constater pendant tant de temps.

Ensuite il me faut un bon gros perso pour taper fort :

• Iop : Déjà joué pendant 3 ans, et arrivé à terme ( All parcho / sort / exo et compagnie ). J'en ai fais le tour. Mais c'est encore le mieux je pense.
  • Zobal/roub et compagnie : Ne m'attire pas.
  • Sram / Cra / Eca : Ca vaut vraiment le coup ?
Il reste le sacri qui peut être bon à intégrer dans la team, mais Sacri/eni/enu/panda, on peut vraiment réussir à quelque chose avec ça ? A court comme long terme ?
Bonjour,

Le panda, y a pas photo, faut le jouer avec une base air (tu peux jouer air/terre c'est l ideal) car ça permet de tacler/fuir une bonne partie des mobs et pouvoir jouer facilement le placement en slalomant entre eux.

Si tu te lasses de ton iop je peux te conseiller l'ecaflip que je joue dans la même team que toi (panda/eni/enu) et c'est un vrai bonheur car :
Il tape fort
Il entrave PA/PM
Odorat 6 sur un coup de bol peut etre devastateur
tape sans ligne de vue
Facilité de placement avec bond du felin

bon jeu
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Odorat 6 je le conseille en pvm que à partir du moment où on a deux ecas, car avec un seul un coup de malchance te détruit ton combat, alors qu'avec deux y'en a (presque) toujours un pour rattrapper l'autre.

avec un eni qui desenvoute pas trop de risque
Tu vas te marrer à passer deux tours à débuff la team alors qu'à la fin du tour 1 tous les persos sont sensés être boostés. Surtout si l'eca joue pas premier, ça signifie perdre des buffs déjà lancés.

Bref, non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés