Publié par
Khàmul dol Guldur
et alors ??
le cash shop n'a rien avoir avec un patch quelconque IG, pourtant il n'est tjs pas en fonction chez nous (perso j'm'en sers pas mais ca montre l'incompétence de frog)
transfert de perso, skin etc, tout ce qui peut apporter + de choix aux joueurs
l'instance des glyph ca va faire 2 maintenance que les US l'ont ... tu vas pas me sortir que de traduire "time remaining" en "temps restant" leur prends 2 semaines ... l'instance est juste un survival de 20min, on parle pas d'une suite de quêtes narrative
certes y'a soit disant des servers instables (perso j'ai pas vu pourtant j'joue bcp) mais retarder encore 1 semaine (voir +) l'instance glyph j'pense que ca doit faire chier + d'un high level
perso dans l'absolu j'm'en tape (juste que j'aime bien opti mon perso et que ces glyphes en font partis), j'm'occupe autrement en attendant mais au moins ca rajouterait un semblant de contenu à farm en attendant les nexus/bg (qui sont pas près d'arriver à ce rythme là)
Si on suit ton raisonnement, appliquer une mise à jour coréenne aux US ne devrait prendre que quelques jours, le temps de traduire le texte. Ce qui exclut de l'équation tous les problèmes purement technique telles que le matériel ; personnellement je ne saurais dire si les serveurs de En Masse son exactement les mêmes que ceux de Frogster ou Bluehole.
Ce que je voulais simplement dire, c'est qu'il y a un gros facteur dont on n'a pas connaissance : quand est-ce que Frogster reçoit les patchs par rapport à En Masse ?
D'une manière générale, j'ai vraiment pas l'impression qu'En Masse soit très coopératif avec Frogster. Et ce depuis le début. C'est un avis très personnel qui n'engage que moi, mais des fois j'ai l’impression que En Masse n'a pas digéré de se faire sucrer l'exploitation du jeu en Europe par Frogster, et ne serait pas contre voir arriver plus d'Européens sur leurs serveurs. Ce qui ne veut absolument pas dire que Frogster est irréprochable dans sa gestion du jeu et qu'ils sont les innocentes victimes d'un odieux complot. Je dis simplement qu'il existe un grand nombre de facteurs à prendre en compte, qu'on en ignore sûrement un certain nombre, et qu'il ne faut pas oublier d'inclure En Masse dans l'équation.
Par exemple, on ne sait pas si Frogster reçoit les patchs en même temps qu'En Masse des mains de Bluehole ou pas. Personnellement, j'ai l'impression que c'est En Masse qui envoie les mises à jours à Frogster. En poussant l'hypothèse à son extrême, on pourrait imaginer que En Masse teste en local ses nouveaux patchs pendant deux ou trois semaines, et qu'ils le mettent en place sur leurs serveurs de jeu avant de l'envoyer à Frogster ; Frogster qui devra dans ce cas, à son tour, faire un minimum de tests et d'éventuels ajustements avant de l'implémenter. Ce qui serait un mini scénario catastrophe pour nous autres joueurs européens.
Personnellement je trouverais totalement irresponsable de la part de Frogster d'appliquer immédiatement après traduction un patch sur les serveurs de jeu en priant pour que ça plante pas. Après tout lors du WE de découverte, la corruption de la base était étroitement liée à la présence de caractères typiquement européens (accents, cédilles, etc.) dans le nom de personnage. Autre détails en passant, Frogster doit tester le jeux dans 2 langues (ou 3 s'il y a des différences d'anglais entre l'Europe et les US), En Masse 1 seule.
Bref Frogster sera toujours en retard par rapport à En Masse, ne serait-ce que parce qu'ils sont en bout de chaîne, et qu'En Masse ne semble pas manifester le désir de se synchroniser avec Frogster.