Patchnote US version 17.29.03

Répondre
Partager Rechercher
http://tera.enmasse.com/pages/patch-..._campaign=news

Et comme j'ai la foi, voici ma traduction :

Citation :
Application des changements suivants concernant le transfert de personnage :
Le niveau requis du personnage passe de 5 à 10. Le nouveau serveur a quelques normes, vous voyez.
Le temps d'attente avant un nouveau transfert, par personnage, sera désormais de 7 jours au lieu de 24 heures.
Vous pourrez transférer jusqu'à 30000 PO au lieu de 100000
Mise à jour de l'heure de remise en place des quêtes journalières :
L'heure de remise des quêtes sera désormais 8h PDT (Soit 16h GMT+1) au lieu de 19h PDT (3h GMT+1). Et je vais pas traduire la petite phrase en plus parce qu'elle est useless :P
Nouveauté concernant les canaux de zone :
Réduction du nombre de joueurs nécessaires pour créer un nouveau canal de zone
Changement concernant les canaux de discussion :
Ajustement du timer pour le canal Recherche de Groupe à un message par minute et par personne, pour réduire le spam. Sérieusement, c'est pas la foire d'empoigne !
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
encore un truc que frogster va mettre 1 mois à mettre en place chez nous par rapport aux US
Depuis le temps que tu traînes tes guêtres sur les MMo , tu ne devrais même plus rebondir su ce type de New , limite on se demande pourquoi elle est sur le forum Jol

et ils devraient aussi nous fournir une dose de Bromure avec la vaseline
j'engage la grève anti abo le temps d'avoir un contenu de jeu complet et pas fractionné en une dizaine de patch balancé au compte goute comme dans un F2p. Frogster n'a pas retenu les erreurs d'Aion, tant pis pour ces manchots mais pour garder ses clients faut savoir mettre les bouchées doubles.
Les seuls manchots ce sont ceux qui n'ont toujours pas compris que jouer à un jeu publié par un autre éditeur que l'original et en prime dans une autre langue implique une certaine latence dans les patchs (cf DAOC géré par Mythic aux US et GOA en France pendant longtemps). Bref, tu veux les patchs en direct ? Apprends l'Anglais et vas jouer à la VO. Perso y a aucune chance pour que je joue à Tera chez Frogster plutôt qu'EnMasse rien que pour ça sachant qu'un ping de 150-250 sur un serveur US n'est absolument pas handicapant vu que ça reste imperceptible.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
À ton avis qui fourni les patchs à Frogster ?
et alors ??

le cash shop n'a rien avoir avec un patch quelconque IG, pourtant il n'est tjs pas en fonction chez nous (perso j'm'en sers pas mais ca montre l'incompétence de frog)
transfert de perso, skin etc, tout ce qui peut apporter + de choix aux joueurs

l'instance des glyph ca va faire 2 maintenance que les US l'ont ... tu vas pas me sortir que de traduire "time remaining" en "temps restant" leur prends 2 semaines ... l'instance est juste un survival de 20min, on parle pas d'une suite de quêtes narrative

certes y'a soit disant des servers instables (perso j'ai pas vu pourtant j'joue bcp) mais retarder encore 1 semaine (voir +) l'instance glyph j'pense que ca doit faire chier + d'un high level

perso dans l'absolu j'm'en tape (juste que j'aime bien opti mon perso et que ces glyphes en font partis), j'm'occupe autrement en attendant mais au moins ca rajouterait un semblant de contenu à farm en attendant les nexus/bg (qui sont pas près d'arriver à ce rythme là)
Citation :
Publié par Dark Cador
Les seuls manchots ce sont ceux qui n'ont toujours pas compris que jouer à un jeu publié par un autre éditeur que l'original et en prime dans une autre langue implique une certaine latence dans les patchs (cf DAOC géré par Mythic aux US et GOA en France pendant longtemps). Bref, tu veux les patchs en direct ? Apprends l'Anglais et vas jouer à la VO. Perso y a aucune chance pour que je joue à Tera chez Frogster plutôt qu'EnMasse rien que pour ça sachant qu'un ping de 150-250 sur un serveur US n'est absolument pas handicapant vu que ça reste imperceptible.
250ms pas handicapant oO, sur Aion à partir de 250-300ms c'était carrément impossible de jouer correctement quand tu as du stuff vitesses d'attaque (d'où la necéssité de dl un petit débrideur de ping).

Mon choix est fait, ne pas avoir du retard, c'est à eux de faire en sorte que ça ce passe ainsi sinon leur organisation est foutu d'avance. Travailler de concert pour une bonne exploitation du jeu ça coupe pas des bras... ah si. Exploitants différents ou pas c'est leur choix de publier les patchs avec un tel écart de temps.
Citation :
Publié par Aegyss
j'engage la grève anti abo le temps d'avoir un contenu de jeu complet et pas fractionné en une dizaine de patch balancé au compte goute comme dans un F2p. Frogster n'a pas retenu les erreurs d'Aion, tant pis pour ces manchots mais pour garder ses clients faut savoir mettre les bouchées doubles.
Ha bon t'as déjà payer un mois d'abo toi ?
Je joue a l'oeil jusqu’à mi juin persos .
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
et alors ??

le cash shop n'a rien avoir avec un patch quelconque IG, pourtant il n'est tjs pas en fonction chez nous (perso j'm'en sers pas mais ca montre l'incompétence de frog)
transfert de perso, skin etc, tout ce qui peut apporter + de choix aux joueurs

l'instance des glyph ca va faire 2 maintenance que les US l'ont ... tu vas pas me sortir que de traduire "time remaining" en "temps restant" leur prends 2 semaines ... l'instance est juste un survival de 20min, on parle pas d'une suite de quêtes narrative

certes y'a soit disant des servers instables (perso j'ai pas vu pourtant j'joue bcp) mais retarder encore 1 semaine (voir +) l'instance glyph j'pense que ca doit faire chier + d'un high level

perso dans l'absolu j'm'en tape (juste que j'aime bien opti mon perso et que ces glyphes en font partis), j'm'occupe autrement en attendant mais au moins ca rajouterait un semblant de contenu à farm en attendant les nexus/bg (qui sont pas près d'arriver à ce rythme là)
Si on suit ton raisonnement, appliquer une mise à jour coréenne aux US ne devrait prendre que quelques jours, le temps de traduire le texte. Ce qui exclut de l'équation tous les problèmes purement technique telles que le matériel ; personnellement je ne saurais dire si les serveurs de En Masse son exactement les mêmes que ceux de Frogster ou Bluehole.

Ce que je voulais simplement dire, c'est qu'il y a un gros facteur dont on n'a pas connaissance : quand est-ce que Frogster reçoit les patchs par rapport à En Masse ?

D'une manière générale, j'ai vraiment pas l'impression qu'En Masse soit très coopératif avec Frogster. Et ce depuis le début. C'est un avis très personnel qui n'engage que moi, mais des fois j'ai l’impression que En Masse n'a pas digéré de se faire sucrer l'exploitation du jeu en Europe par Frogster, et ne serait pas contre voir arriver plus d'Européens sur leurs serveurs. Ce qui ne veut absolument pas dire que Frogster est irréprochable dans sa gestion du jeu et qu'ils sont les innocentes victimes d'un odieux complot. Je dis simplement qu'il existe un grand nombre de facteurs à prendre en compte, qu'on en ignore sûrement un certain nombre, et qu'il ne faut pas oublier d'inclure En Masse dans l'équation.

Par exemple, on ne sait pas si Frogster reçoit les patchs en même temps qu'En Masse des mains de Bluehole ou pas. Personnellement, j'ai l'impression que c'est En Masse qui envoie les mises à jours à Frogster. En poussant l'hypothèse à son extrême, on pourrait imaginer que En Masse teste en local ses nouveaux patchs pendant deux ou trois semaines, et qu'ils le mettent en place sur leurs serveurs de jeu avant de l'envoyer à Frogster ; Frogster qui devra dans ce cas, à son tour, faire un minimum de tests et d'éventuels ajustements avant de l'implémenter. Ce qui serait un mini scénario catastrophe pour nous autres joueurs européens.

Personnellement je trouverais totalement irresponsable de la part de Frogster d'appliquer immédiatement après traduction un patch sur les serveurs de jeu en priant pour que ça plante pas. Après tout lors du WE de découverte, la corruption de la base était étroitement liée à la présence de caractères typiquement européens (accents, cédilles, etc.) dans le nom de personnage. Autre détails en passant, Frogster doit tester le jeux dans 2 langues (ou 3 s'il y a des différences d'anglais entre l'Europe et les US), En Masse 1 seule.

Bref Frogster sera toujours en retard par rapport à En Masse, ne serait-ce que parce qu'ils sont en bout de chaîne, et qu'En Masse ne semble pas manifester le désir de se synchroniser avec Frogster.
Citation :
Publié par Daynos de Nory

Bref Frogster sera toujours en retard par rapport à En Masse, ne serait-ce que parce qu'ils sont en bout de chaîne, et qu'En Masse ne semble pas manifester le désir de se synchroniser avec Frogster.
Un peu comme le lion qui devrait cooperer avec le cafard...Faut se mettre a la place de EnMasse, quel est l'interet d'aider une société concurente(et mediocre) qui en + leur ont sucré la licence eu ?
Ouep. Après ce qui est étrange, c'est que En Masse est une filière de Bluehole, et c'est Bluehole qui a refilé le bébé à Frogster. Du coup en prenant un p'tit raccourcis on en vient presque à pouvoir dire que c'est En Masse qui a filé l'Europe à Frogster
Citation :
Changement concernant les canaux de discussion :
Ajustement du timer pour le canal Recherche de Groupe à un message par minute et par personne, pour réduire le spam. Sérieusement, c'est pas la foire d'empoigne !
Ca l'est sur Elinu en tout cas, où ce canal est devenu un vrai dépotoir!
On a beau avoir blacklisté les principaux fauteurs de troubles, ils reviennent régulièrement dégrader le RdG avec de nouveaux rerolls *grimace*

J'espère que Frogster prendra une initiative similaire pour l'Europe...
Toujours les mêmes rageux pour dire que c'est mieux chez EnMasse mais rien ne vous empêche d'aller jouer là bas, alors pourquoi rester si c'est si pourri avec Frogster ? Les personnes qui suivent les twitter de TeraUS et de TeraEU doivent savoir qu'il y a quasiment 5 fois plus de plantage serveur du côté En Masse que EU alors la poutre dans l'oeil ça va, ça fait pas trop mal ?

Et pour le coup de Frogster qui vole la license à EnMasse, j'ai ri tellement les mecs sont près à raconter n'importe quoi pour défendre EnMasse/descendre Frogster...
Citation :
Publié par Nalluwe
Toujours les mêmes rageux pour dire que c'est mieux chez EnMasse mais rien ne vous empêche d'aller jouer là bas, alors pourquoi rester si c'est si pourri avec Frogster ? Les personnes qui suivent les twitter de TeraUS et de TeraEU doivent savoir qu'il y a quasiment 5 fois plus de plantage serveur du côté En Masse que EU alors la poutre dans l'oeil ça va, ça fait pas trop mal ?

Et pour le coup de Frogster qui vole la license à EnMasse, j'ai ri tellement les mecs sont près à raconter n'importe quoi pour défendre EnMasse/descendre Frogster...
Depuis que je suis sur tera US je n'est eu aucun crash server !!
On a les nexus, du stuff pvp a farmer
Le probleme pour venir jouer sur les server US de la france c'est la latence, va etre super reactif en pvp avec de la latence !! mouhahaha
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés