Nouveau raccourci

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi on ne pas a assigner un raccourci à un sort, pour que celui-ci se lance directement sur nous ?

Ceux qui jouent a LoL comprendront ce que je veux dire.

En gros j'appuie sur "é" par exemple, j'ai épée divine assigné sur cette touche, celle-ci se lance directement sur moi. Pas besoin de me cliquer dessus en plus.

Ou encore.

Je laisse "ctrl" enfoncé, et j'appuie sur é,",',( et les tous le sort assignés sur ces touches se lancent sur moi.

Pour ? Contre ? Useless ?
(T'as du bien te renseigner avant de poster dis-moi...

Ca existe déjà. ) => J'avais mal lu, je croyais que tu parlais de créer des raccourcis, mais de toute façon le clic automatique n'a pas de raison d'être parce que la majorité de sorts laisse le choix de la case sur laquelle tu veux cliquer alors bon c'est pas pour les 1/2 secondes que tu perds en cliquant que la face du monde va changer.

Par contre, les raccourcis de sorts combinés n'existent pas, ça pourrait être un petit plus mais bon le temps imparti par tour est quand même suffisant pour faire tout ce que tu as à faire si tu prévois un temps soit peu tes actions avant ton tour de jeu.
Citation :
Publié par Ojciec-Mateusz
Tu veux aussi des macros avec? Tant qu'on y est je te donnerai ton chocolat chaud et un croissant tous les matins....
Pas la peine d’être désagréable
Citation :
Tu veux aussi des macros avec? Tant qu'on y est je te donnerai ton chocolat chaud et un croissant tous les matins....
la médiocrité ça va ?
Je ne suis en aucun cas désagréable.

On cherche toujours la facilitée, ce n'est pas comme si on était sur un jeu en temps réel, la c'est un tour par tour, on a de quoi largement jouer sans chercher à faciliter encore plus le gameplay.
Pourquoi pas même si je trouve ça inutile car depuis le mode créature le jeu est trop lent pour qu'on ai pas le temps de jouer.

Par contre je verrai bien un raccourci pour le mode tactique parce que je n'aime pas ce mode mais vu qu'il n'y a pas de raccourci je le laisse tout le temps activé :/
C'est du confort plus que de la facilité. Justement parce qu'on est au tour par tour, la vitesse à laquelle tu lances tes sorts n'influencent que très peu la facilité du jeu.
Citation :
Publié par Absoluty
C'est du confort plus que de la facilité.
Surtout que devoir choisir son personnage comme cible permet d'éviter le missclick.
Citation :

On cherche toujours la facilitée, ce n'est pas comme si on était sur un jeu en temps réel, la c'est un tour par tour, on a de quoi largement jouer sans chercher à faciliter encore plus le gameplay.
Donc on ne fait pas évoluer le gameplay d'un jeu? Ok, je sais qu'on est nostalgique de AoE1 mais quand même chouchou, arrête la binouze, ça te fait dire des conneries.

Citation :
Publié par Absoluty
C'est du confort plus que de la facilité. Justement parce qu'on est au tour par tour, la vitesse à laquelle tu lances tes sorts n'influencent que très peu la facilité du jeu.
Ha? Marrant on ne doit pas jouer au même jeu. je ne compte même plus le nombre de fois où je suis resté porté par un panda à la fin d'un tour parce qu'il n'avait pas joué assez vite, ou même il suffit de regarder certaines teams, qui utilisent des programmes spéciaux pour programmer à l'avance leurs coups, et finir leurs tours en 4-5 secondes, et là salut le temps gagné.
Citation :

Déjà si t'es désagréable, désolé de te l'apprendre . Et après faut pas confondre facilité et confort de jeu, certains joueurs aiment faire du time attack et une fonction comme selle ci peut les aider, en quoi ça changera ta façon de jouer et en quoi le combat sera plus simple pour eux?
Pour ce raccourci même si j'en utilise pas.

Par contre oublie le raccourci multiple, j'vois bien une genre de faille spatio-temporelle arriver sur un EC avec ankama sur une telle fonction.

EDIT @ dessus: La proposition n'impactera en rien le gameplay panda en fait... P'tet quelques secondes économisées pour lait picole m'enfin.
C'est juste stupide de voir qu'il y a des sorts qu'on ne peux lancer QUE sur soit, mais qui nécessitent de faire un click en plus.. et comme déjà dit, ne pas confondre confort et facilité.
Je profite de ce thread pour poser une petite question. Depuis une mise à jour récente, le raccourci espace est normalement attribué d'office à "Prendre le focus dans le chat", et n'est normalement pas modifiable. Jusque là je m'en servais pour passer mes tours. Comme prévu , après la mise à jour je ne peux plus, et ça me manque pas mal. En dehors de ça, j'ai croisé plusieurs joueurs qui pouvaient encore le faire. Si quelqu'un sait à quoi c'est dû, ou si quelqu'un a une solution pour modifier le client et réattribuer les raccourcis, je lui en serait reconnaissant
Citation :
Publié par Carotte§
Tien oui, pourquoi besoin de deux clics pour lancer châtiments ou retraite anticipé à titre d'exemples?
Pour eviter le missclik je supose, ou car ils n'y ont pas pensé.
Ce que je propose arrange tout le monde.

La liste de sort concerné est énorme d'ailleurs. Stimu, devou, armures feca, maitrises ..
J'aurai compris si ça s'adressais aux débutants, mais ça serai sympa de désactiver comme les astuces tuto.

Là je t'avoue que sélectionner la case unique, c'est une perte de temps simplement. Un peu comme voir les ennemis mourir, ça triple le temps nécessaire au donjon bouf, trop bien.
A moins que d'appuyer sur le sort, lance le sort directement sans avoir à choisir le perso, mais uniquement pour les sorts monocase type maîtrise, chatîment, mascarade et autre...
Le problème c'est que ta proposition induit un nouveau problème similaire au missclick : le "misstype". Autrement dit, tout comme on peut se planter en cliquant sur la mauvaise case, là on risque de lancer un sort simplement en appuyant sur la mauvaise touche. L'automatisation de l'attaque ne permet alors pas de contrer ce phénomène.
En ce sens, conserver le clic permet d'éviter de tels désagréments : on ne gagne certes pas de temps, mais on ne risque pas de se planter dans ses sortilèges.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Le problème c'est que ta proposition induit un nouveau problème similaire au missclick : le "misstype". Autrement dit, tout comme on peut se planter en cliquant sur la mauvaise case, là on risque de lancer un sort simplement en appuyant sur la mauvaise touche. L'automatisation de l'attaque ne permet alors pas de contrer ce phénomène.
En ce sens, conserver le clic permet d'éviter de tels désagréments : on ne gagne certes pas de temps, mais on ne risque pas de se planter dans ses sortilèges.
Ce que je propose, c'est pas de changer le système actuel, mais de rajouter des raccourcis pour incorporer cette fonctionnalité.

Ceux qui n'assigneront par leur sort au raccourci ne veront en rien leur jeu changer.

Par exemple, lorsque la touche "ctrl" est enfoncé, et qu'un sort est utilisé, celui-ci se lance directement sur le personnage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jayyy
Pour eviter le missclik je supose.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Le problème c'est que ta proposition induit un nouveau problème similaire au missclick : le "misstype"

Jayyy, tu parles toi même du missclick, pourquoi ouvrir un tel thread alors?
Tu appuies sur la touche de raccourcit tout en gardant ta souris sur ton personnage, ça te prends quoi, 0.05 secondes de plus ?

Comme l'a dit freeman, ça ne pourrait qu'augmenter le "misstype", et lorsque tu parles en chat et que tu actives involontairement des raccourcit, mais là ce serait encore pire.
Citation :
Jayyy, tu parles toi même du missclick, pourquoi ouvrir un tel thread alors?
Car tout le monde ne fait pas de missclick ?

Pour ceux qui en font, rien ne les obliges a configurer leurs raccourci pour lancer directement le sort sur eux. Ceux qui on confiance en leur jeu, ils gagnent un confort important.

C'est comme le mode tactic, je l'utilise pas, c'est pour autant que je rale en disant que c'est inutile ou que ça "augmente la facilité" ? Ceux qui veulent l'utiliser peuvent le faire, et ceux qui ne veulent pas ne sont pas contraint de jouer avec. Tout le monde est gagnant.
Citation :
Publié par Narzo
Pas la peine d’être désagréable
Pas la peine d'écrire en gras surtout pour flooder comme un débile.

Sinon les raccourcis j'vois pas en quoi ça dérange de pas en avoir, ça me gène pas plus que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés