Configuration 1500€ max. (écran, OS et clavier)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les forgerons !

Je commence à mettre quelques deniers de côté en vue de me faire une configuration de jeu aux alentours de septembre.
Rassurez vous je ne viens pas les mains vides j'me suis déjà fait une première bonne idée de à quoi elle va ressembler.
Je ne suis pas vraiment ce qu'on peut appeler un connaisseur, j'ai fait mes choix en fouillant le net et en me fondant sur les avis des internautes.

Composants

Boitier :* Aerocool Syclone II - Noir (en fait non ça faut que je change, pas assez d'usb) 77,99 €
Disque Dur :* Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To 94,99 €
SSD :* OCZ Agility 3 - 60 Go 69,89 €
Alimentation : Antec HCG - 620W 74,99 €
Proc : * Intel Core i5 2500K 204,99 €
CM :* Asus P8Z68-V/GEN3 165,49 €
RAM :* Corsair Dominator 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 70,49 €
CG : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) 219,99 €
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO 31,99 €

Accessoires
Graveur :* Pioneer DVR-219L - OEM, noir 22,99 €
Ecran :* Iiyama ProLite E2407HDS-B1 174,99 €
Tapis : Kensington Duo Gel Wave 16,95 €
OS : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 OEM 89,95 €
Clavier : Logitech G13 Advanced Gameboard 79,99 €
Clavier : Keysonic KSK-6001 UELX 27,90 €

Materiel.net Montage 39,90 €
(Je ne suis pas encore sûr, je le monterai peut être moi même, mais partons du fait que je prends le forfait de matériel.net)

Total : 1493,43 €

Quelques précisions :
- Les prix sont ceux de matériel.net, j'ai déjà fait la comparaison sur Ldlc avec exactement la même configuration, j'y gagne environ 5€.
- Je ne compte pas OC. (c'est plus ou moins du chinois pour moi tout ça)
- Les composants ou accessoires accompagnés d'une "*" sont ceux sur lesquels j'émet un doute et aimerai avoir vos conseils.

Tout ceci vous semble-t-il bien homogène ?
Est-il possible de réussir à grappiller quelques euros ? Y a t-il mieux rapport qualité/prix sur certains composants et y a-il du superflu ?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce post

Dernière modification par Nets ; 02/06/2012 à 01h37.
Certains te diront sans doute qu'un SSD à moins de 128 Go ne sert plus ou moins à rien, tu seras restreint en place sachant que ton OS prendra facilement 20go avec environ 10go de logiciel ça te laisserait donc que 30go de jeux

Le graveur tu as celui là qu'on m'a conseillé : Graveur DVD LG GH22NS90
il est à 15 euros environ sur Matériel .net et il semble être au top !

Le reste je sèche, on te conseillera mieux que moi
Est-ce que c'est vraiment primordial d'installer ses jeux sur son SSD ?

Enfin, moi mon répertoire Steam fait 400 à 500go en fonction des jeux auquel je joue en ce moment, donc un peu compliqué de tout installer sur le SSD

Sinon pour le matos périphérique, tu peux vraiment y aller sur du Logitech, très solide moi je prend tout Logitech maintenant pour le combo clavier/souris.
Si tu es certain de ne pas OC, j'irai plutot voir sur un processeur ivy bridge et un socket H77. Ou prendre quand meme une Z77, mais moins onéreuse.

L'interet de faire le montage toi meme, ce n'est pas juste d'économiser les 40€ de montage, c'est d'aller chez d'autres vendeurs moins cher, comme topachat/pixmania/amazon etc...

Le boitier va probablement etre juste sur le refroidissement, va voir plutot du coté du Z9+

Je sais pas pourquoi tu choisis cette ram, mais elle est hors de prix
Tu dis ne pas vouloir OC, mais tu as tout pris pour que ça puisse être OC.

Une config sans OC ça donne ça plutôt (toujours chez mat) :

Proc I5 3550 202€
CM Gigabytes GA-H77-D3H 103€
RAM Gskill 2x4Go PC 10600 Sniper 45€
CG Sapphire 7850 OC 233€
HDD WD Caviar Blue 1To 90€
SSD Crucial M4 128Go 115€
Graveur DvD LG GH22NS90 16€
Alim BeQuiet Pure Power L8 530W 70€
Boitier je sèche un peu, avec des néons partout j'ai du mal
peut être Lian Li First knight PC-K63 106€

Total pour la tour : 980€
On rajoute les accessoires (sauf le dvd) que tu as choisis et ça fait 1410€ montage compris.

Je n'ai pas mis de ventirad, c'est normal, celui qui est fourni avec le proc est suffisant si tu n'OC pas.

On peut remplacer la 7850 par une 7870 et rester dans ton budget puisqu'elle est seulement 100€ plus cher. Il suffira de changer de boitier par Corsair Carbide 500R (95€) par exemple pour arriver à 1500€ tout pile
Yo

Fuis le OCZ, ce sont les SSD avec le plus de retour et le plus de crash, sauf si t'as le goût du risque. Celui là est très bon : Crucial M4

Pour la CG, la 560-T est devenu useless, celle ci coûte un chouilla plus chère, mais est plus performante: HD7850

Processeur autant partir sur un ivy bridge, le I5 3570 le I5 3570 est meilleur, consomme moins et est plus puissant que le 2500K, sachant que tu comptes pas OC.

Pour le boîtier t'as le boîtier PC Corsair Carbide Series 500R, Noir

Owned par aziraphale, méchant !
Pour le boîtier, vu ton budget, je partirai sur un Corsair Carbide 500R. Niveau ventilation, il est très bon.
Le SSD, les Agility d'OCZ sont moins bons que leurs Vertex, mais dans tous les cas il vaut mieux éviter OCZ sur les SSD car pas aussi fiable que la concurrence. Tourne-toi vers un Crucial M4 128Go le meilleur fiabilité/perf/prix

Overclock = Z77 + proc version K + mémoire PC12800
Pas d'OC = H77 + proc sans K + mémoire PC10600

On part alors sur:
- Gygabite GA-H77-DS3H
- i5 3550 qui est légèrement plus performant que le i5 2500(k) et offre le PCI-E 3.0
- 2x4Go PC10600, pas besoin de prendre les plus cher

Côté carte graphique, on a mieux que la GTX560ti pour à peine plus cher avec la HD7850 de MSI mais on peut aller sur du Sapphire, la différence est que la MSI devrait refroidir un peu mieux et être un peu plus silencieuse.

Le graveur de Daarky suffit.

L'écran B2475HDS à prendre.

Si tu montes toi-même, achète par topachat.com, ils ont le choix et ont des bons prix.
Eh bien merci pour vos réponses rapide !
Il semblerait que j'était pas mal à coté de la plaque

Donc si je récapitule tout ça :

Composants

Boitier : Corsair Carbide 500R - Blanc - DESTOCKAGE 91,95 €
En faite j'm'en fiche pas mal des néons ou quoi, mais j'me tate avec le Zalman Z9 ou Z9 plus (moins cher).
HDD : Western Digital Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo 89,89 €
SSD : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 114,79 €
Alimentation : Be Quiet Pure Power L8 - 530W 69,99 €
530W, c'est pas un peu juste ? (J'pose la question, parce que j'avais vu sur un forum que ça pouvait être le cas)
Proc : Intel Core i5 3550 201,99 €
(en faite le "K" du 2500K c'est pour signifier la possibilité d'OC ?)
CM : Gigabyte GA-H77-DS3H 92,99 €
RAM : G.Skill Value DDR3 2 x 4 Go PC10600 NT 41,79 €
CG : Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2 Go 232,99 €
Donc je vire le Ventirad qui n'est pas nécessaire.

Accessoires

Graveur : LG GH22NS90 - OEM 15,89 €
Ecran : Iiyama ProLite B2475HDS-B1 211,96 €
La différence de prix avec celui que j'avais choisi est vraiment justifié ?
Tapis : Kensington Duo Gel Wave 16,95 €
OS : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (OEM) 89,95 €
Clavier : Logitech G13 Advanced Gameboard 79,99 €
Clavier : Keysonic KSK-6001 UELX 27,90 €

Materiel.net Montage 39,90 €

Total : 1421,42€

Maintenant j'peux encore économiser le montage et regarder ce que ça donne sur un autre site.
Plus rien à redire, revoir ?

Merci vraiment à vous tous

Dernière modification par Nets ; 02/06/2012 à 14h36.
"DESTOCKAGE" pour le boîtier veut dire qu'il a un défaut (déformé par exemple), et est vendu moins cher, à voir de quoi il en retourne sur sa fiche produit.
Le Z9 a 2 ventilos, le Z9Plus en a 4 et est donc bien mieux pour qqs euros de différence, et reste le boîtier le plus abordable quand on recherche un boîtier ventilé et bien conçu. Mais il commence à être retiré des stocks de certains gros revendeurs.

530W quand il s'agit d'une alim de qualité, c'est suffisant. Ma propre Antec Earthwatts 500W qui date de plusieurs années tient par exemple la config que tu te fais, la mienne étant similaire et consommant même un peu plus.
Ce qu'il faut regarder c'est le rendement de l'alim et il existe une certification à ce rendement. Certification 80+ standard/bronze/argent/gold/platinum. Mais rien que le 80+ standard garantie déjà d'une alim qui délivrera assez de puissance réelle.
Citation :
Le label 80+ et ses déclinaisons (Standard, Bronze, Argent et Or) récompense les alimentations les moins gourmandes en énergie, garantissant une consommation électrique plus faible, des nuisances sonores minimes et un plus grand respect de l'environnement. La certification STANDARD témoigne d'une énergie effective supérieure à 80% lorsque votre alimentation supporte entre 20% et 100% de charge.
Après faut voir les marques, des marques comme Antec et Be Quiet ont un faible taux de retour SAV.

Pour l'écran, il suffit de suivre mon lien sur le test du B2475HDS. Tu as aussi celui du E2407HDS (moins bon, surtout en couleurs).
Mais si tu veux économiser qqs euros, prends le E2475HDS. Il est identique au B2475HDS à part un pied non ajustable.
Chez Iiyama:
B= pied ajustable
E= pied non ajustable
Merci Oksyteam et Hellishade pour ces petites précisions

Pour ce qui concerne le "DESTOCKAGE", oui je sais, là en l'occurrence c'est de légère rayures sur le capot. M'enfin j'vais sûrement m'orienter sur le Z9Plus et l'acheter tout de suite avant qu'il ne tombe en rupture.

Pour l'écran je pense plus au modèle avec pied fixe pour faire quelques économies !

Je vais me répéter mais merci encore à vous tous, j'continuerai à recommander la forge
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés