[Actu] Mise à jour du 12 juin : 100% correction de bugs

Répondre
Partager Rechercher
Ils avaient prévenu qu'ils allaient mettre la liste à jour, voici un complément :
Citation :
Nous avons mis à jour la news avec une 2ème liste des bugs en cours dont la correction nécessite la validation de notre équipe de testeurs pour une mise en ligne le 12 juin. Cela signifie que la correction de ces bugs ne sera peut-être pas mise en ligne pour la mise à jour, néanmoins cela vous permet d'avoir un oeil sur l'avancée de nos corrections.

Puisque vous nous en avez formulé la demande à plusieurs reprise, en voici la liste !
La suite ici :
Citation :
Classes :
Féca
Les glyphes Feu ne prennent pas en compte les caractéristiques du personnage, ni les bonus liés aux Charges.
La description des glyphes Eau indique un bonus par Charge restante est 3% alors qu’il est de 1%.
Le glyphe du bâton ne donne pas les Coups Critiques escomptés.
Un Féca en Armure de la Paix qui est mis sur le Socle de Vampyro disparaît.
Sadida
Lorsque l'on utilise le sort Coup de Froid sur l’une des poupées, celle-ci lance un sort puis passe son tour au lieu de jouer normalement.
L'Arbre peut subir des effets indirects à cause des sorts à rebond (par exemple Flèche Perçante et Mot Revigorant). Ça ne devrait pas être le cas.
Ecaflip
Précision de l’Ecaflip ne devrait s’appliquer que sur les dégâts directs. Cela éviterait notamment ce type de bugs : lorsque Précision s'active sur Sac à Puces, l'adversaire ne perd pas de points de vie et personne n'en gagne.
Ecaflip et Xélor
Le fait de faire un Echec Critique via le sort All-In ou Brûlure Temporelle ne consomme pas le coût de lancement initial du sort.
Eniripsa
Lorsqu’il est « Déphasé , il peut quand même tacler et être taclé. Puisqu’il est dans un autre plan, par cohérence gameplay, ça ne devrait pas être le cas.
Lorsque l'Eniripsa est « Déphasé , il n’est pas totalement insensible à tout alors que ça devrait être le cas.
Si un Eniripsa arrive à 100 niveaux d'Hygiène, le prochain gain d'Hygiène le fait repartir au niveau zéro.
Il est possible de lancer le Mot Revigorant sur une cellule vide.
Eniripsa et Sacrieur
Il arrive que les passifs Constitution et Pacte de Sang s’enlèvent en plein combat, sans raison particulière.
Eniripsa et Xélor
Lorsqu'un Éniripsa avec Absorption subit Brûlure Temporelle du Xélor, Absorption s'applique deux fois au lieu d'une.
Enutrof
Il arrive que la Boubourse ne donne pas d’objet.
Il est impossible de ramasser une Boubourse grâce au Phorreur si celle-ci se trouve dans la zone d’effet d’une Balise Crâ ou d’un Cadran Xélor.
Si un Enutrof est téléporté sur un Gisement (via Assaut par exemple) les bonus du Gisement ne sont pas appliqués à l'Enutrof.
En étant Phorzerker, l’Enutrof ne convertit pas le bonus de PA du sort Sablier de Xélor en bonus de PM.
Il manque une animation de transition d'état à la mort sous forme de Phorzeker.
Sram
L'Ombre Piège est visible par les adversaires : seul le lanceur du sort devrait pouvoir visualiser l'emplacement du piège.
Xélor
Lorsqu'un Xélor utilise son sort Image du Temps alors qu'il est affecté par l’état "Pupuce" de l’Ecaflip, seul le "vrai" Xelor porte le visuel de Pupuce. D’autres cas similaires pouvant trahir le « vrai Xélor ont été trouvés avec les insignes de guilde et autres effets visuels.
Lorsque plusieurs alliés sont KO, l’état « Momification relève la totalité des alliés KO, où qu'ils soient.
Iop
Les dégâts du Coup Critique de Colère de Iop ne sont pas les bons (x2 au lieu de x1.5).
Sacrieur
Les joueurs présents dans le même combat qu'un Sacrieur ne voient pas ses "bras" liés à l'état "Multibras du Sacrieur".
Monstres :
Dans le donjon Mulou il est n'est pas possible de détruire la Lune au début du combat puisqu’elle ne peut pas être ciblée. Cela empêche la réalisation de l'étape "tuer le boss en premier".
Le sort Aspiration du Gobi Boulga ne nous renvoie pas toujours à notre case départ, mais parfois ailleurs qu’à cet endroit.
Bugs d’IA du Gobi Boulga : il n'utilise pas Gobage à bon escient pour se régénérer, et il lance Aspiration alors qu’il n’a personne à portée.
Il arrive qu’Aguabrial se bloque tout seul avec ses geysers en combat.
Les boss et World Boss ne sont pas immunisés à l'état Ethéré du Pandawa.
La Lune de la Muloune et la Lune Poilue peuvent tacler.
La Lune de la Muloune n’est pas « stabilisée et peut subir des transpositions / attirances / poussages.
Le sort Criroptera de la Chauffe-Souris devrait retirer 2 PM.
Vampyro ne gagne pas ses PA/PM avec le sort Vampyro Style.
Vampyro lance son sort de Vampyrokylose sur un personnage déjà stabilisé.
Avec Brûleur, Vampyro retire des PW à ses Goules. Ça ne devrait pas arriver.
Vampyro peut lancer Vampyrokylose sur ses invocations. Ça ne devrait pas être le cas.
Dans l’interface de groupe hors combat, le Tofu Royal ne dispose pas de sa propre icône de boss.
Objets :
Lors d'une suppression d’objet dans un coffre, c'est un objet en inventaire qui a été supprimé.
Les bonbons de momification ne fonctionnent pas correctement : ils perdent leurs points de vie tout de même.
Si un joueur équipe la panoplie du Gugu Vert, la progression d'xp de ses sorts Terre ne s’affichera pas en fin de combat.
Guilde :
Dans la boutique de Guildes, l'Uniforme est placé sous l'Etendard alors qu’on devrait avoir dans l’ordre Uniforme / Symbole / Etendard.
Divers :
Il est impossible de supprimer ses notes sur la mappemonde.
"Guilde :
Dans la boutique de Guildes, l'Uniforme est placé sous l'Etendard alors qu’on devrait avoir dans l’ordre Uniforme / Symbole / Etendard."

Enfin, je l'attendais celui là.
Citation :
Publié par Naro*
Entre une plateforme américaine, qui met pour sa 2e saison, les plus gros cashprice de l'année (5 millions de dollard, dont 2 pour les gagnants de la saison 2), qui a plus de 80 héros différents, et Ankama, une entreprise française, qui a euh.. 2 jeux.
300 employés sur League of Legends
460 employés chez Ankama (tout confondu)

Je ne sais pas ensuite comment sont réparties les masses de travail.
Je ne sais pas non plus comment sont répartis leur revenus.
Pour leur défense, "Ankama" est une société, "League of Legends" est un jeu. Ne sachant pas d'où tu extrais tes chiffres, on peut faire le rapprochement entre le fait que le staff de LoL (300 personnes) sont exclusivement en charge du jeu et de son environnement médiatique.

Quand à Ankama, il y a Wakfu mais aussi Dofus, l'animé Wakfu, les BDs, les jeux de sociétés, etc...
Nouvelles corrections de bugs ajoutées pour la màj du 12 juin Source :

Citation :
La liste des bugs corrigés pour le 12 juin a été mise à jour. Nous avons passé en gras dans l'annonce initiale les derniers bugs ajoutés à la liste.

Juste pour info : les bugs sur le Crâ Terre avancent, Kam a travaillé dessus pas plus tard qu'hier ! Ils ne sont pas encore dans la liste néanmoins.

Classes :
  • Roublard
    Le Roublabot a plus de PdV qu'indiqué dans sa fiche de sort (il en a 40 au Niv. 0 au lieu de 20).
    La condition d’utilisation du Roublabot a été clarifiée.
  • Sram
    En cas de réussite, les cibles de « Diversion n’ont pas d’animation.
    Les dégâts maximum du coup critique d’Arnaque Sanglante ne sont pas les bons (57 au lieu de 58).
    Les dégâts maximum du coup critique d’Ouvrir les Veines ne sont pas les bons (57 au lieu de 58).
    Quand un Sram sous invisibilité sort d'un combat, la flèche indiquant son emplacement est toujours visible.
    Quand on tente de marcher sur l'emplacement d'un Sram invisible et que le jet d'esquive fonctionne, les joueurs ne peuvent plus se déplacer ensuite.
  • Xélor & Pandawa
    Le Sinistro est désormais considéré comme « ne peut pas être porté.

Objets :
Le pop-up de quantité n’apparaîtra plus en essayant d’échanger un objet non-échangeable, ou de supprimer un objet qui ne peut pas l’être.

Métiers :
Le livre de métier du Bijoutier affichera toutes les recettes correctement.

Liste des bugs en cours dont la correction nécessite la validation de notre équipe de testeurs pour une mise en ligne le 12 juin.

Classes :
  • Féca
    Si un personnage se trouve dans la zone d'influence d'un glyphe quand il est lancé, il reçoit les bonus du glyphe pendant le tour du Féca, puis à nouveau pendant son tour, ce qui double l'effet du glyphe. Ce n’est pas l’effet souhaité.
    Les dégâts du Glyphe Volcanique ne prennent pas en compte les bonus en dégâts de Feu. Ça devrait pourtant être le cas.
  • Sadida
    Quand une poupée est activée avec le sort « Vaporiser , la Goulue qui en résulte n’est pas tout de suite dans l’état « contrôlé . Cela devrait pourtant être le cas.
  • Sram
    Le Double du Sram ne devrait avoir que les statistiques de base de son invocateur (équipements + aptitudes). Actuellement il dispose aussi de façon infinie des bonus de son invocateur au moment où celui-ci l’invoque.
    L'Hémorragie qui prend effet sur le Sram lorsqu’il est invisible permet aux monstres de connaître sa position.
    L’état Surineur ne s’applique pas quand on tue sa cible avec ce sort.
    L'effet du sort Châtiment ne correspond pas à sa description. Les points de vie pris en compte sont ceux du Sram et non ceux de l'adversaire. Ça devrait être l’inverse.
  • Osamodas
    Faire un coup normal avec Fouet puis un CC dans le même tour permet d'avoir le bonus en double. Ça ne devrait pas être le cas.
    Il y a une possibilité de renvoi infini de dégâts entre une invocation sous l’effet Poil de Prespic et un monstre possédant Renvoi de sort. Ce cas de figure ne devrait pas avoir lieu.

Monstres :
Après avoir lancé son sort "Tu n'as rien d'un aventurier", le Corbeau Noir doit se téléporter au corps à corps d'un ennemi aléatoire, or il redescend sur sa position d'origine.

Objets :
Quand on craft un Kama alors que son inventaire est plein, on reçoit le message d’alerte d’inventaire plein. Cela ne devrait pas arriver puisque les Kamas ne prennent aucune place dans l’inventaire.
Porter la panoplie Lunaire fausse l’affichage de l’expérience de sorts.

Havre-Sac :
Certains joueurs se retrouvent coincés dans leur Havre-Sac sans raison particulière.

Métiers :
Il arrive que certains crafts disparaissent suite à leur passage par l’inventaire temporaire, quand le craft est effectué alors que l’inventaire du joueur est déjà plein.

Quêtes & Challenges :
L'interface de quête de Grotte Story affiche 4 emplacements pour seulement 3 récompenses. Elle affiche également l'expérience reçue avec la quête alors que ça ne devrait pas être le cas.
Les challenges du Chaos d’Ogrest ne devraient pas être interrompus lors de l'apparition de nouveaux chaos dans une zone adjacente.

Sons :
La Sram du Trouble a une voix d'homme et le Sacrieur du Trouble a une voix de femme. Ça devrait être l’inverse.

Divers :
Suite à un flood de clics, il arrive que le curseur passe en mode « ciblage , ce qui empêche le joueur de se déplacer.
Mettre des guillemets dans un message privé met fin à celui-ci. Cela ne devrait pas arriver.
Ouvrir puis fermer une fenêtre de chat privé interrompt la réception des messages privés. Cela ne devrait pas être le cas.
Message d'Azael que j'avais eu la chance de lire avant qu'il ne soit plus disponible.

Je ne peux pas vous mettre la source, c'est un message posté au milieu d'un sujet qui a été modéré. J'ai MP Azael pour pouvoir le récupérer et le communiquer ici.

Citation :
Salut ici,

ça fait longtemps que je suis pas passé directement sur les forums (pas mal occupé désolé :s) et je vois un prit sujet avec Poolay qui post.

Je viens donc rajouter ma pierre à l'édifice et clarifier 2/3 points car j'ai l'impression que la critique n'avance pas dans le bon sens.

/1 Bien entendu que vous pouvez critiquer le jeu, vous êtes nos clients il est donc en votre droit de critiquer le produit pour lequel vous payez.

Cependant, je le dis souvent dans mes posts, essayez toujours d'expliquez votre point de vue pour qu'il puisse nous servir au mieux.

Je pense qu'il n'y a rien de pire pour un développer de voir ses joueurs mécontent et qui post 2 lignes sans allez plus loin.

En résumé la critique c'est bien, la critique constructive c'est mieux .

2/ Connaissant Poolay et travaillant depuis un petit moment avec lui, c'est l'une des personnes les plus investit sur le projet.

Vous demandez des sondages ? Je l'entend le demander depuis que je suis sur le projet.

Vous demandez plus de communication ? C'est le premier à en vouloir.

Si je vous dis ça c'est que c'est un dev. qui travaille dans le sens des joueurs.

3/ Pour revenir au sujet d'origine, et comme Poolay vous l'a dit, le prochain patch est un gros patch de Bug Fix.

C'est l'une des demandes majeurs (a juste titre) des joueurs.

Pour les futurs patch nous avons listé et commencez (ou continué) à travailler sur toute une série de feature destiné à combler les plus gros manque du jeu.

- Un jeu au main des joueurs : Nous travaillons dans ce sens et une annonce sera faite dans peu de temps

- Du nouveau contenu : Dès le patch d'apres un nouveau contenu qui ne met pas (seulement) le combat en avant arrive.

- Les worldboss ne plaisent pas : Nous allons changer le système (zeorus ayant prit vos demandes en considérations)

- Pas assez "d'aventures" (un sujet qui me tient à coeur) : Un système de quêtes exclusif à wakfu va arriver (on vous en parlera aussi dans peu de temps).

- Du pvp (un autre sujet qui me tient à coeur et sur lequel nous avons pas mal travaillé avec poolay) : On travaille sur un système permettant de stabilisé les combats PvP avant d'aller plus loin. L'équilibrage des classes étant donc une priorité.

Et croyez moi cette liste très vague n'est qu'une partie des choses à venir et les ccm font tous leur possible pour vous préparer des annonces et un suivi de tous ses sujets.

Notre volonté, et Poolay le premier, et de travailler avec vous pour améliorer le jeu.

4/ Comme l'un d'entre vous l'a dit, la communication sur les forum est une tache des ccm. Ils le font bien mieux que nous.

Les devs ne peuvent pas passer leur temps sur les forums, la raison la plus simple étant que si un dev. passe son temps sur un forum ou en jeu c'est qu'il n'est pas en train de travailler sur le contenu du jeu et au vu des délais relativement court que l'on a, ça peut vite poser problème .

De plus on ne peut pas juste passer, si on répond à un sujet la moindre des choses et de suivre le fil pour répondre à la discussion qui s'installe.

Voilou pour mon long post et ma phrase de fin sera "la différence entre le troll et la critique tient dans l'argumentation."

Aza, qui espère que les prochains patch vous feront plaisir.

P.S : "Moa j'te kif Poolay"
Et plus récemment un autre message de lui datant d'hier soir pour revenir sur le PVP et la politique :

Citation :
Je viens d'éditer mon message pour vous parler des problèmes cités : Politique et Pvp.

Nous allons retoucher certaines règles de la politique et du pvp pour corriger les problèmes rencontrés et enrichir les systèmes (Hors la loi).

Ce sont des points sur lesquels la communauté nous a fait plusieurs retours, il est donc primordial pour nous d'améliorer ces 2 systèmes qui sont au coeur du jeu .

Par contre ce sont des features qui impact énormément le jeu, nous ne pouvons donc pas faire de changement rapide (enfin on ne va pas mettre 6 mois à les corriger non plus, pas d'inquiétude).

Pour le Zobal ou tout autre classe, nous nous focalisons pour le moment sur l'équilibrage et le debug des classes avant d'en ajouter de nouvelles.

Aza.
Cette fois-ci, j'ai la source
Citation :
Publié par Baal'
Que des bugs dont tout le monde se fou ou presque soyons honnêtes ... Quid de la latence qui fait que le personnage "revient en arrière" dont on se rend compte 30 secondes après etc ? ...
Le bug du totem empêchait TOUS les sadidas terre de jouer correctement.
Citation :
Mise à Jour - Mardi 12/06 à 8h

Bonjour,

La mise à jour 100% corrections de bugs sera déployée demain matin sur toutes les plateformes WAKFU entre 8h et 11h.

Merci de votre patience et de votre compréhension.
Source
Cette actualité a été publiée le 11/6/2012 à 16:30 par Joyes sur notre site Wakfu :

Citation :
Il y a quelques jours, nous parlions de la mise à jour 100% correction de bugs, sur notre site et nos forums.
Voici aujourd'hui le patch note définitif de cette mise à jour ! Il sera appliqué demain matin, mardi 12 juin, entre 8H et 11H.

Ajouts & Améliorations
Classes
Général

Mise (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
hum .. ouai bon la liste définitive n'est clairement pas impressionnante. Même sans troller en pensant aux bugs qui apparaitrons a la release de la maj on vois que certains vieux bug handicapants (punaise mon soins en fusion phopho quoi !) et nouveaux mais bien relous (mur de bombes ?) sont toujours présents. Pareil pour les combats "fantômes" (ceux qui semblent ne pas e se lancer mais qui finissent par un retour au phœnix apres une déco/reco) ou pour l'immonde bug de havre sac raz qui semble encore se produire de temps en temps (conversation la dessus entre deux bontariens la semaine dernière ) .

Bon je dit pas que c'est pas du bon boulot hein mais leur sens des priorité me semble un peut ... étrange. En espérant ne pas devoir attendre un mois de plus pour la prochaine MAJ et enfin voir les énormes points noirs effacé. De mon point de vue ils ne se sont pas racheté une conduite ils on plus donné une idée de ce que ça devrait être a chaque fois. C'est du W&S si la prochaine MAJ est aussi travaillée et s'attaque aux bons bugs ils gèrent.

Gardez le rythme AG on croise les doigts.

PS : la refonte des WB c'était pas prévus pour cette maj ? Ou j'ai mal compris c'est fort probable
Problème technique, il manquait la moitié du changelog ! Source
Citation :
Suite à un problème technique, la liste de bugs publiée s'arrêtait à :

"Phorzerker :
A présent, en étant Phorzerker, l’Enutrof convertit bien le bonus de PA du sort Sablier de Xélor en bonus de PM."

Désormais, toute la liste est disponible, à la suite de ce point.
Quelques précisions ont également été apportées à certaines modifications.

Je vous invite donc à relire le patchnote actualisé, afin d'avoir connaissance de toutes les modifications
Il me semblait que le patch du 12 devait introduire le nouveau système d'XP des sorts mais je lis qu'il s'agira d'un patch 100% correction de bugs. J'ai mélangé les dates ? Si oui, le nouveau système est pour quand ?
Citation :
Publié par Dark Cador
Il me semblait que le patch du 12 devait introduire le nouveau système d'XP des sorts mais je lis qu'il s'agira d'un patch 100% correction de bugs. J'ai mélangé les dates ? Si oui, le nouveau système est pour quand ?
Non non, le nouveau système d'xp sort sera bien mis en place pendant la màj de demain :

Citation :
Mise en place du nouveau système d’expérience de sorts. L’implémentation de ce nouveau mécanisme va nous amener à vous proposer un restat de vos points d'aptitude, mais aussi de vos points d’expérience de sorts. Ce restat aura lieu demain, en même temps que la mise à jour. Cela signifie qu’à cette occasion, nous vous redonnerons l’ensemble de vos points d'aptitude et de vos points d’expérience de sort correspondant à votre niveau actuel et au nouveau système.
(source)
C'est le 1er point cité dans l'article, il ne faut pas lire que le titre !
2 ajouts de dernière minute viennent compléter le patch note de ce matin (Source) :

Citation :
Eniripsa :

Il n’est plus possible de lancer le Mot Revigorant sur une cellule vide.

Combat :

Un personnage qui abandonne un combat puis le rejoint à nouveau ne sera plus invisible.
Mouarf, c'est une correction de bug ?

Je trouve dommage tous ces sorts à cible obligatoire, on se retrouve vachement démuni face aux invisibles, même en sachant où il se trouve, on ne peut pas lancer de sort dessus.

Genre aucun de mes deux personnages ne peut lancer son sort principal dans le vide pour espérer toucher le sram du coup.
Il y a de nombreux bugs, aucun sort actif/passif ne fonctionne correctement, on se retrouve avec des classes comme l'osamodas qui ne sait plus rien invoquer par exemple, j'espère que ce sera vite corrigé car pour la majorité des classes, le jeu passe obligatoirement par ces sorts.
@Fecaa : N'hésite pas à développer et lister les bugs que tu rencontres suite à la mise à jour. Tu peux en parler sur ce sujet, et si possible les ajouter au [Wiki] Recensement des Bugs

------------

Les serveurs de jeu sont à nouveau disponibles.

Quelques informations supplémentaires (Source) :

Citation :
Bonjour,

Concernant les bugs que vous avez cités :

"Loot bourse sur glyphe impossible " > Corrigé (voir dans Enutrof / Boubourse)
"Le bug précision sur perçante" > Corrigé
"Le Pandawa sous ivresse : une fois niveau 100 d'ivresse s'il reboit il n'est plus sous l'emprise ivresse" > Ce n'est pas un bug

Attention : le bug de l'amulette ombragée n'est pas encore corrigé.

Pour le reste des soucis que vous avez signalé (Mur de Bombes, Tir Puissant, Amulette Ombragée, Plantations à la chaîne, etc.) tout a été remonté à l'équipe.
Citation :
Bonjour à tous,

Je rappelle qu'il y a aussi eu un restat des points d'aptitude et de sorts de spécialité.
Merci de bien vérifier que vous avez redistribué tous vos points avant de nous signaler un bug.
Edit : Nouvelle information (Source) :
Citation :
Bonjour,

Une fois votre restat de sorts / de points d'aptitude effectué et vos points distribués, veillez à bien relancer le jeu.

En effet, sans cela, vous allez rencontrer de nombreux bugs en jeu en rapport à vos sorts.

D'avance, merci à vous de bien vouloir effectuer cette courte manipulation avant de nous remonter quelque bug que ce soit.

Dernière modification par Joyes ; 12/06/2012 à 11h55.
Téléportono des Pandas ne fait plus gagner de PA quand on passe un seuil d'ivre, on doit attendre le tour suivant. C'est peut-être un nerf facile pour les pandas terre, en revanche pour la branche eau, ça en devient handicapant.
A moins que ça ne soit un énième bug.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
"Serveur Vérrouillé".. wtf ?
(autres avec la maj une fois Niv 105, on seras limité a un nombre de sort non ? on pourras plus évolué juqu'a la prochaine maj qui rajouteras du niv ?)
Un HotFix a eu lieu ce midi, les serveurs sont à nouveau disponibles.

Voici les corrections apportées (Source) :

Citation :
La mise à jour corrective en cours de déploiement corrige :

- La commande /suicide qui ne téléportait plus le joueur à son point de résurrection,
- L'exploit PA/PM infini de l'Eniripsa sous Déphasage
- A la fin de la restat de sorts élémentaires, le joueur est ramené à la sélection de personnages pour éviter les bugs de desynchro constatés sur les aptitudes.

Les serveurs devraient être réouverts avant 14h.

D'autres bugs restent à fixer mais, pour l'instant, aucun ne justifie un autre patch dans l'après-midi.
Edit :
@PetitCoeuReD : Pour ta question sur l'xp des sorts au level 105, relis le devblog, il me semble que la réponse s'y trouve, mais le quote serait un peu long

Dernière modification par Joyes ; 12/06/2012 à 14h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés